Sommaire :
Actualité nationaliste Europe :
- Un groupe nationaliste interdit en Allemagne
- Les anciens Waffen-SS Lettons défilent à Riga
France :
- Marion Maréchal-Le Pen s’attaque à la Polygamie et Marine Le Pen défend les unions homos
- Un pharmacien refuse de vendre des contraceptifs, en invoquant ses convictions religieuses
- 27 radiations pour pédophilie au sein de l’éducation nationale
- Le chauffard force le péage à 267 reprises
- Les nouveaux maillots de l’équipe de France… De l’équipe de France ? Vraiment ?
- Manifestations d’extrême gauche habituelles, beaucoup de casse, peu d’interpellations
- Deuxième règlement de compte de la semaine à Marseille
- 130 médecins apprenti-sorciers se vantent d’avoir aidé des invertis pour avoir des enfants
- Des associations de gauche vont manifester contre « les violences d’extrême droite » à Marseille
Étranger :
Europe :
- Hongrie : Orban accuse l’Union européenne de vouloir la destruction de l’Europe
- Union européenne : une politique migratoire incohérente
- Ukraine : la plus grande statue de Lénine mise à bas
Monde :
- Syrie : une assemblée de dirigeants Kurdes proclame une « Fédération de Syrie du Nord »
- Brésil : Lula et Roussef dans la tourmente
Vidéo :
- Mgr Lefebvre et l’Islamisation de la France
Kiosque :
- Altaïr n° 167
Éphéméride nationaliste :
- 18 mars 1906 : naissance de Pierre-Antoine Cousteau
- 18 mars 1906 : naissance de Paul Rassinier
- 18 mars 1978 : assassinat de François Duprat
- 17 et 18 mars 2004 : pogroms anti-serbes au Kosovo occupé
Agenda :
- Bruxelles : Xème congrès de NATION
———-
Journal du 18 mars 2016
Actualité nationaliste Europe :
Un groupe nationaliste interdit en Allemagne
Le gouvernement allemand a annoncé mercredi l’interdiction d’un groupuscule dit « néo-nazi » situé depuis plusieurs années dans le collimateur de la police et qui entend s’en prendre aux migrants et aux représentants de l’Etat.
Issu de la mouvance des Skinheads, le mouvement baptisé Weisse Wölfe Terrorcrew compte environ 25 membres, notamment implantés à Hambourg, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, lors d’une conférence de presse.
« Ce mouvement est une association de néonazis, qui se distinguent par une incitation agressive à la haine contre notre Etat, contre notre société, contre ceux qui ne pensent pas comme eux, contre les migrants et aussi contre les policiers »
En parallèle, la police a perquisitionné mercredi 15 logements ou bâtiments et interrogé 16 personnes dans diverses régions du pays. Des armes de petits calibres, frondes et arbalètes ont été saisies à cette occasion
Les anciens Waffen-SS Lettons défilent à Riga
Tous les ans une marche commémorative qui réunit les vétérans qui ont servi contre judéo-bolchevisme ont défilé mercredi 16 mars dans le centre historique de Riga, la capitale de la Lettonie.
Si le gouvernement letton s’oppose officiellement à la tenue de ce rassemblement nationaliste, il ne l’interdit pas au nom de la liberté d’expression.
Le gouvernement n’interdit pas non plus que des ministres y participent. Des membres des partis nationalistes ont déclaré qu’ils se rendront au rassemblement.
Des militants antifascistes ont été arrêtés alors qu’ils comptaient attaquer (démocratiquement sans doute ?) la tenue de la marche.
Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères israélien, Emmanuel Nachshon a déclaré qu’il s’agissait d’une parade « obscène de vieux nazis » soulignant que l’ambassade d’Israël travaillait en coopération avec le gouvernement letton « en prévention » de l’événement.
Le gouvernement Poutine et la minorité russe de Lettonie y voient une glorification du nazisme.
« C’est très triste aujourd’hui de voir tous ces gens marcher et de voir les Waffen-SS glorifiés en tant que combattants de la liberté », a déclaré mercredi à l’AFP Effraim Zuroff, du Centre Simon Wiesenthal à Jérusalem.
Après l’attaque préventive de l’Allemagne contre l’URSS en 1941, l’armée rouge a été chassée de la république balte.
Beaucoup de Lettons ont accueilli les allemands comme des libérateurs ayant mis fin à l’occupation et à la terreur judéo-bolchevique soviétique.
Anti-fas, poutiniens et israéliens tous ensembles contre les nationalistes…
Militants antifascistes arrêtés
Plusieurs militants antifascistes allemands ont été arrêtés en Lettonie cette semaine, alors qu’ils avaient l’intention de protester contre la tenue de la marche.
« Pendant des années, la marche des admirateurs Waffen-SS a bénéficié de la protection du gouvernement letton. Les quelques antifascistes qui protestent contre cela seront traitées par les politiciens et les médias comme des ennemis de l’État », a accusé le groupe le VVN-BdA, qui a ajouté que les cinq manifestants arrêtés ont le choix entre l’expulsion ou deux jours d’incarcération.
Selon les médias locaux, environ 40 contre-manifestants étaient présents à la marche de mercredi, mais ont été maintenus dans une zone située à quelques centaines de mètres des nationalistes
Vidéo des commémorations du 16 mars 2016 : ici
France :
Marion Maréchal-Le Pen s’attaque à la Polygamie et Marine Le Pen défend les unions homos
En déplacement en Italie, la députée du Vaucluse a exprimé, avant-hier, auprès de la Ligue du Nord, parti régionaliste italien et allié du FN et des juifdentitaires, ses inquiétudes de voir la polygamie banalisée par la légalisation de l’union des personnes de même sexe.
À ses yeux, le mariage homosexuel risque «d’ouvrir la voie (…) à de très nombreuses dérives. D’autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d’amour, je pense notamment à la polygamie».
Interrogée hier, sur RTL, Marine Le Pen a pris ses distances avec sa nièce: «Ce débat, je crois honnêtement qu’on y a passé trop de temps», tranche la présidente du FN, visiblement agacée de se voir à nouveau confrontée à une polémique sur un sujet qui fait toujours débat au sein du parti.
Marine Le Pen de rappeler que son parti proposerait l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous et son remplacement par une union civile.
Ce que propose la Le Pen, n’est qu’un changement de nom, les « avantages » et autres reconnaissances pour les dégénérés resteraient les mêmes…
Un pharmacien refuse de vendre des contraceptifs, en invoquant ses convictions religieuses
Un pharmacien de Sallebœuf (Gironde), M. Bruno Pichon, s’est vu notifier par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens une interdiction provisoire d’exercer pour avoir refusé de vendre des contraceptifs, révèle mardi 15 mars le Planning familial de Gironde.
« C’est gravissime, (…) la loi doit s’appliquer partout », martèle Annie Carraretto, administratrice du Planning familial de Gironde. « Nous avons été contactés en janvier par deux clientes (…) à qui on avait refusé la distribution de contraceptifs prescrits par des médecins, raconte-t-elle. Envoyées sur place le 12 janvier, deux de nos militantes ont essuyé le même refus après avoir demandé un stérilet et une pilule du lendemain prescrits par un médecin du Planning familial. »
L’association en a informé l’Ordre des pharmaciens, qui « venait de suspendre pour une semaine, à partir du 2 mai 2016, le même pharmacien, après une plainte similaire ».
Le pharmacien avait déjà été condamné pour refus de distribution de contraceptifs en novembre 1995, en première instance, avant d’épuiser sans succès tous les recours auprès de la cour d’appel, de la Cour de cassation et de la Cour européenne des droits de l’homme.
Saisie en dernier recours, la juridiction européenne avait statué que Bruno Pichon « ne pouvait faire prévaloir ses convictions religieuses pour justifier ce refus de vente ».
27 radiations pour pédophilie au sein de l’éducation nationale
Alors qu’une offensive médiatique s’abat sur Mgr Barbarin et l’Eglise, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a indiquée mercredi sur RTL que 27membres de l’Education nationale avaient été radiés en 2015 pour pédophilie.
Une loi qui doit permettre les transmissions d’information entre la Justice et l’Education nationale est « en cours d’adoption ». Par ailleurs, tous les casiers judiciaires des professeurs seront vérifiés dans l’année qui vient.
Le chauffard force le péage à 267 reprises
Un « roumain » de 46 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) à un an de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de territoire français pour avoir fraudé le péage autoroutier à 267 reprises.
Il avait été arrêté dimanche alors qu’il forçait sur l’A 9 une barrière de péage au volant d’une camionnette transportant des matériaux de construction.
Les gendarmes ont établi qu’il a fraudé le péage à 245 reprises sur le réseau des Autoroutes du Sud de France entre avril 2013 et février 2016 et 22 fois sur le réseau Esterel-Côte d’Azur.
Il devra aussi payer 5 000 € de frais de péage et autant de dommages-intérêts.
Les nouveaux maillots de l’équipe de France… De l’équipe de France ? Vraiment ?
Manifestations d’extrême gauche habituelles, beaucoup de casse, peu d’interpellations
Jeudi, jusqu’à 100 000 racailles d’extrême gauche ont manifesté à Nantes, Lyon, Paris, Rennes, contre la loi travail de la marocaine El Khomri, mais aussi contre la police, les banques, les abris bus, les commerces…
à Paris, environ 800 nervis ont saccagé des vitrines commerciales, pillé un commerce de proximité,, vandalisé des agences bancaires et immobilières, ont jeté des cocktails Molotov enflammés, des pétards fait avec des bouteilles d’alcool mélangé avec du chlore. Dans la soirée, une centaine de gauchistes a envahi un amphithéâtre du campus de l’université de Tolbiac. Cinq racailles ont été interpellées pour dégradations, menaces et jets de projectiles. Bilan : quatre policiers blessés et seulement neuf interpellations.
à Strasbourg, 1 200 casseurs ont caillassé des CRS et ont essayé d’envahir la faculté de droit.
à Rennes, Ils étaient 800 à bloquer la voirie durant plus d’une heure, empêchant la circulation des trains. Ils s’en sont pris aux CRS, qui ont essuyé des jets de canettes, de fumigènes; des pavés et des bombes de peinture ont été lancés sur la mairie et sur un commissariat. Bilan : au moins un policier blessé et une interpellation.
à Lyon aussi, les racailles gauchistes ont jeté des bouteilles en verre, des pavés et autres projectiles sur les CRS qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène.
à Nantes enfin, outre des lycées bloqués et passablement vandalisés comme dans les autres villes ainsi que le lynchage en règle des forces de l’ordre, les grands défenseurs du travail ont incendié des poubelles, renversé plusieurs voitures, démoli un abri bus, et bloqué la circulation du tramway. Bilan : deux policiers blessés et cinq interpellations.
Sur l’ensemble des manifestations Pacifistes, il n’y a eu que 28 interpellations.
Deuxième règlement de compte de la semaine à Marseille
Un homme de 35 ans a été tué par balles jeudi soir vers 22h dans les quartiers nord de Marseille. La chance pour la France, bien connue des services de police notamment pour trafic de stupéfiants, était au volant d’un véhicule quand il a été visé par plusieurs coups de feu, dans la cité Castellas (XVe arrondissement). Les agresseurs ont pris la fuite.
C’est le sixième règlement de compte depuis le début de l’année à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône, commis en pleine rue et à l’arme à feu. C’est aussi le deuxième de la semaine : lundi, une autre racaille allogène de 25 ans avait été tué d’une rafale de Kalachnikov dans une autre cité de la ville envahie la plus gangrénée par les trafics de drogue en France.
130 médecins apprenti-sorciers se vantent d’avoir aidé des invertis pour avoir des enfants
130 médecins et biologistes parjurés, conduits par le gynécologue juif fabriquant d’enfant dans des tubes à essai René Frydman, ont reconnu avoir aidé des couples d’asociaux à avoir des enfants par PMA (procréation médicalement assistée) et GPA (gestation pour autrui) : pratiques contre-nature, immorales et illégales, dans un manifeste.
« Nous médecins, biologistes, reconnaissons avoir aidé, accompagné certains couples ou femmes célibataires dans leur projet d’enfant dont la réalisation n’est pas possible en France », ont écrit les défenseurs de la décadence.
Ils réclament la légalisation de la PMA et le don de sperme pour les homosexuelles, et que les carriéristes et conformistes puissent congeler leurs ovocytes pour les féconder quand elles le voudront.
Il faut être fou ou profondément mal sain pour oser s’opposer, se substituer à la nature et se féliciter de fabriquer des enfants de synthèse, de congeler un « projet d’enfant » avant conception et de décider du moment pour l’implanter avec une seringue, et d’ôter des vies in utero avec les mêmes matériaux.
La vie n’est pas un dû, elle est un don.
Des associations de gauche vont manifester contre « les violences d’extrême droite » à Marseille
Une trentaine d’associations et de partis politiques de gauche, PS, FSU, PCF, SOS Racisme… ont appelé à manifester samedi dans le centre-ville d’Aix-en-Provence « contre les violences de l’extrême-droite ». Avec les démonstrations encore chaudes des casseurs d’extrême gauche couverts par le gouvernement, on se demande s’il ne s’agit pas d’une blague socialiste pré premier avril…
Le rassemblement vise en particulier le mouvement royaliste l’Action française.
En janvier, les militants de l’AF avaient perturbé la cérémonie des vœux du premier secrétaire fédéral du PS, Jean-David Ciot, qui venait d’être relaxé dans l’affaire de son licenciement du conseil départemental, réclamant à tue-tête sa démission. Ciot avait immédiatement demandé la dissolution de l’AF à Bernard Cazeneuve. Depuis, il est en campagne contre l’Action Française, et contre toute l’extrême droite, « cette mouvance avec ses vieilles habitudes : les invectives et les menaces ». Une trentaine d’associations pour interdir les français non reniés, mais pas pour lutter contre le chômage, l’insécurité, le terrorisme, mais non, c’est la violence imaginaire qui préoccupe le plus Jean-David Ciot.
Étranger :
Europe :
Hongrie : Orban accuse l’Union européenne de vouloir la destruction de l’Europe
Lors de son discours à Budapest pour la Journée nationale hongroise, le premier ministre Victor Orban a fait des déclarations sur les responsabilités dans la crise migratoire que connait l’Europe. Il a mis en cause les dirigeants européens qu’il estime responsable de l’invasion actuelle et de ses conséquences criminelles : les « gangs de migrants chassant nos femmes ». Visant implicitement la Chancelière allemande, il a critiqué les « partisans incorrigibles des droits de l’homme qui veulent aveuglément accueillir des migrants en Europe » qui amènent sur le continent « crimes et terreurs ».
Le premier ministre hongrois a rendu les dirigeants européens responsable du fossé qui se creuse avec les citoyens européens en raison de la direction politique prise vers « la création des États-Unis d’Europe qui engloutiront inévitablement les États membres ». Il a lancé un appel à tous les citoyens d’Europe à s’unir et « mettre un frein à Bruxelles » pour que les peuples restent libres.
Union européenne : une politique migratoire incohérente et volontairement obscure
La Cour des comptes européenne a enquêté sur la politique migratoire de l’Union européenne. Et on ne peut pas dire que le résultat soit favorable à la Commission. Elle est accusée d’incohérence et d’inefficacité à cause d’un manque de vision et de stratégie qui conduit au genre d’accord en débat actuellement entre les 28 États membres et la Turquie. On y « négocie » le retour des envahisseurs contre une suppression des visas ou encore des propositions de non-sens comme celle d’un « réfugié » installé en Europe pour chaque envahisseur reconduit en Turquie…
L’enquête pointe également le gâchis des distributions de fonds éparpillés au travers de divers programmes peu transparents et non évalués ainsi que les négligences ne permettant pas de connaitre précisément les chiffres et statistiques relatifs aux questions migratoires.
Comme un air d’obscurité organisée pour empêcher une vision claire de la situation et de son évolution…
Ukraine : la plus grande statue de Lénine mise à bas
Le plus grand monument de l’Ukraine au criminel leader de la révolution bolchevique, Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine, a été démantelé jeudi 17 mars à Zaporijia (Sud-Est de l’Ukraine). L’opération pour renverser la statue de 20 mètres de haut, initialement érigée en 1964, a pris environ 30 heures et a rassemblé des foules de résidents locaux. La décision a été prise dans le cadre d’une politique pour débarrasser la ville de Zaporijia des symboles de l’ère communiste en vertu de la loi dite « de décommunisation et d’interdiction des symboles et de la propagande soviétique » adoptée en Ukraine l’an dernier.
Monde :
Syrie : une assemblée de dirigeants Kurdes proclame une « Fédération de Syrie du Nord »
Le long de la frontière entre la Syrie et la Turquie s’étend une région appelé « Rojava » qui est peuplée de Kurdes. En Syrie ils représentent 10% de la population totale et contrôlent 14% du territoire actuellement. Malgré leur engagement dans le conflit, ils sont exclus des discussions de Genève censées dessiner la Syrie d’après-guerre. En conséquence une réunion rassemblant plus de 150 dirigeants de mouvements kurdes, mais aussi arabes et chrétiens assyro-chaldéens, a annoncé la mise en place d’une région fédérale dans le Nord du pays appelé « Fédération de Syrie du Nord ».
Brésil : Lula et Roussef dans la tourmente
Le juge Sergio Moro, en charge de l’enquête anti-corruption « Lava jato », a porté un rude coup à la présidente brésilienne et son tout nouveau premier ministre, l’ancien président Lula. Le juge a rendu publique une conversation émanant d’une écoute téléphonique dans laquelle la présidente appelle Lula pour lui dire qu’elle va lui faire parvenir son « décret officiel » de nomination afin qu’il puisse « s’en servir en cas de nécessité ». Sous-entendu : « pour bénéficier de l’immunité ministérielle » qui paralyse au moins temporairement l’enquête du juge et évite à Lula la prison préventive comme Jeune Nation l’annonçait hier.
La diffusion de la bande son a provoqué des manifestations d’indignation mercredi soir devant la présidence de la république et a aussi suscité une bronca à l’Assemblée ainsi qu’au Sénat où les députés de l’opposition furieux criaient le poing levé « Démission ! Démission ! ».
Vidéo :
Mgr Lefebvre et l’Islamisation de la France
Kiosque :
Altaïr
Revue de poésie et tradition
N° 167 mars 2016
Abonnement 10€ pour l’année –quatre numéros
Jean Pierre Hamblenne
BP 19
B – 1420 Braine l’Alleud
Belgique
Éphéméride nationaliste :
18 mars 1906 : naissance de Pierre-Antoine Cousteau (biographie)
18 mars 1906 : naissance de Paul Rassinier (biographie)
18 mars 1978 : assassinat de François Duprat (biographie)
17 et 18 mars 2004 : pogroms anti-serbes au Kosovo occupé
Les 17 et 18 mars 2004 éclatent au Kosovo-Métochie des pogroms et une vague d’exactions antiserbes et anti-orthodoxes sous les yeux des représentants de l’OTAN et de l’ONU qui restent criminellement impassibles. Les violences sont commises par des Kosovars ethniquement Albanais, excités par les médias diffusant de fausses informations et faisant croire que des Serbes auraient poursuivis de jeunes Albanais jusque dans une rivière causant leur mort par noyade. Les exactions auront fait 19 Serbes tués, 900 blessées, 34 églises détruites, 5 000 Serbes et non-Albanais expulsés de leurs maisons. Aucun responsable n’a eu à répondre de la violence commise et des crimes perpétrés qui se sont inscrit dans une politique plus générale de purification ethnique à rebours, contre les Serbes du Kosovo, de la part des autorités indépendantistes mises en place par la communauté internationale.
Reportage sur les pogroms antiserbes de mars 2004 au Kosovo : ici
Agenda :
Bruxelles : Xème congrès de NATION
2 avril 2016
© Jeune nation – 2016
Louis V, dit Le Fainéant, roi de France, 1839, Louis Félix Amiel
(Château de Versailles)