Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Le Parti communiste (français) porte plainte contre le PNF 06
- Yvan Benedetti devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris
Actualité nationaliste Europe
- Soutien à nos camarades italiens de Forza Nuova lâchement agressés par la racaille gauchiste !
- Belgique : des supporters bruxellois empêchés de rendre hommage
France
- Banque de France, 68% de marge bénéficiaire !
- Ali Bouakak attaque au couteau trois militaires
- Hakim menace de tuer son avocat et tente d’incendier son cabinet
- Des écologistes assignent le Marineland d’Antibes
- Huit militants No Border en garde à vue à Calais
- La carte des « Molenbeek » à la française
- Légion d’Honneur, promotion Pâques 2016
- Des statues profanées à répétition dans des églises du VIe arrondissement de Lyon
- Florian Philippot insulte les patriotes venus clamer la vérité au rassemblement gauchiste à Bruxelles
Étranger
Europe
- L’Allemagne fait rapidement revenir ses réserves d’or de l’étranger
- Compartiments non mixtes dans les trains allemands pour protéger les femmes contre les envahisseurs
- Les syndicalistes Suisse veulent accueillir 50 000 envahisseurs
- Des émeutes ont secoué la banlieue immigrée de Stockholm pendant plusieurs nuits
- Un épicier musulman tué après avoir posté un message de paix envers les Chrétiens
Monde
- Attentat suicide anti-chrétien au Pakistan
- Un soldat israélien tire dans la tête d’un palestinien neutralisé et à terre
- Syrie : Palmyre reprise aux mains de l’État Islamique
- Afghanistan : tirs de roquettes sur le parlement
- Japon : déploiement des forces militaires sur les Îles Yonaguni
- Australie : un film pour décourager l’invasion
Vidéo
- La haine des juifs : vous le paierez très cher les Européens… ce sera l’égorgement pour vous.
Éphéméride nationaliste
- 29 mars 1895 : naissance de Ernst Jünger
- 29 mars 1912 : naissance de Hanna Reitch
- 29 mars 1959 : inhumation du corps de José-Antonio à Los Caidos
- 29 mars 2006 : mort de Jean Mabire
Agenda
- Perpignan, 10 avril : Réunion publique du PNF Roussillon
———-
Journal du 29 mars 2016
Actualité nationaliste France
Le Parti communiste (français) porte plainte contre le PNF 06
Certainement attristé d’occuper une place si insignifiante dans le paysage politique des Alpes Maritimes, le Parti Communiste tente désormais de tromper son ennui en inventant des non-événements.
Selon leur secrétaire local, complaisamment relayé par Nice Matin, le PNF 06 aurait eu l’outrecuidance de coller des affiches sur la façade de leur local.
Nous voulons immédiatement rassurer nos amis bolchéviques. Comme cela se constate sur les clichés de l’article, les affiches du PNF ont été collées sur des zones d’affichage libre et autorisé.
Nous avons, à vrai dire, bien trop de respect pour nos affiches pour venir les salir sur les murs des permanences de partis moribonds et serviles, ne survivant qu’uniquement grâce aux perfusions du Parti Socialiste et à la magie des magouilles électorales chères à la Gueuse.
De même, nous préférons vous laisser cloîtrés dans vos locaux, si semblables aux poubelles de l’histoire dans lesquelles vous avez fort heureusement fini, et ne pouvons que vous conseiller de profiter de votre solitude pour méditer sur les 250 millions de morts que vos régimes de terreur et de folie meurtrières ont causés : des épurations en France, au génocide Ukrainien, aux Goulags de Sibérie, le massacre de la moitié de la population au Cambodge par les Khmers rouges, la « Révolution Culturelle » de Mao et bien plus encore…
Yvan Benedetti devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris
Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation, comparaitra à 13h30 ce mardi, devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Il est inculpé pour deux affaires, concernant des articles et visuels édités sur Jeune Nation.
Signez la pétition de Jeune Nation, qui entame la nouvelle campagne nationale pour restaurer l’honneur du héros de Verdun, Maréchal de France : Justice pour le Maréchal, Pétain à Verdun
Actualité nationaliste Europe
Soutien à nos camarades italiens de Forza Nuova lâchement agressés par la racaille gauchiste !
Le faux pacifisme des gauchistes s’est de nouveau illustré de manière spectaculaire ce matin à Rimini. Plus de 30 criminels marxistes du collectif antifasciste « Casa Madiba », épaulés par quelques clandestins, ont violemment agressé 4 militants Forza Nuova de Rimini qui étaient en train d’effectuer une collecte alimentaire au bénéfice des familles Italiennes dans le besoin, avec l’association « Solidarietà Nazionale ». Il s’agissait là d’un raid punitif armé en bonne et due forme, à l’évidence les criminels marxistes détestent les patriotes qui soutiennent les familles italiennes en difficulté. « J’ai lu leurs déclarations, que dire ? Odieuses et mensongères comme leurs ancêtres », déclare Desideria Raggi, vice-responsable régionale de Forza Nuova. « C’est la deuxième attaque que subit la section de FN – Rimini, n’oublions pas la fois où ils ont détruit la voiture du responsable régional Mirco Ottaviani. Ne pouvant évidemment pas compter sur la protection de la police, ils agissent sans être inquiétés, menaçant et agressant des patriotes italiens voir même des gens pas concernés par la politique. » Raggi conclut : « S’ils pensent arrêter notre activité militante aux côtés des Italiens dans le besoin, ils se trompent ! Déjà cet après-midi, nos volontaires ont effectué les distributions prévues ».
Les déclarations du secrétaire national Roberto Fiore ont été péremptoires : « L’épisode d’aujourd’hui ne fait rien d’autre qu’imposer au mouvement de prendre Rimini comme champ de bataille afin d’éliminer définitivement de la ville ces formes de violence étrangères et communistes d’arrière-garde. Nous serons très prochainement à Rimini pour faire comprendre que Forza Nuova ne se laissera pas faire et que le peuple italien en a marre des violences marxistes et des clandestins qui envahissent la ville ».
Belgique : des supporters bruxellois empêchés de rendre hommage
La « marche contre la peur » avait été annulée pour des raisons de sécurité -et de peur !-, mais de nombreux Bruxellois s’étaient tout de même rassemblés place de la Bourse dimanche 27 mars.
Des supporters bruxellois que les médias aux ordres qualifient de « hooligans » et de « proches de l’extrême-droite » ont voulu participer à l’hommage et plusieurs centaines d’entre eux se sont donc rendus sur place et ont délivré leurs messages, accompagnés de fumigènes selon leur pratique sportive habituelle : « État, complice de Daech », « Fuck IS (Islamic State) » ou encore « On est chez nous ! ».
Échaudés par ses vérités scandées qui désignaient les vrais responsables des attentats (le multi-culturalisme et ses partisans qui ont laissé des quartiers belges entiers aux mains de l’étranger), des militants d’extrême-gauche et antiracistes se sont sentis dépouillés de leur rassemblement. En bon garde-chiourme du régime en place, ils ont tentés de rallier les belges présents et ont provoqué des incidents avec les supporters aux cris indécents de « Bruxelles multiculturelle », « No Pasaran » ou « nous sommes tous des enfants d’immigrés ; première, deuxième, troisième génération ». Les forces de l’ordre anti-émeute ont pris position et ont bien évidemment encerclés les supporters pour les disperser à coup de matraques et de canons à eau, procédant également à une dizaine d’arrestations.
Invités d’un média radiotélévisé, dans un coup de menton qui n’est pas parvenu à cacher malgré tout son manque de virilité, le vice-président du Front « National » Florian Philippot a sacrifié au politiquement correct en condamnant l’action des supporters belges. Il les a qualifiés de « crétins absolus » affirmant « qu’ils sont condamnés, condamnables… ». Incapable de comprendre les coutumes des supporters sportifs il n’a même pas eu d’égard pour leur message de vérité.
France
Banque de France, 68% de marge bénéficiaire !
« La Banque de France se porte toujours aussi bien ! Pour 2015, elle affiche un résultat ordinaire de 4,71 milliards d’euros, quasiment identique aux 4,8 milliards enregistrés en 2014. Après versement d’un impôt sur les bénéfices de 1,9 milliard d’euros, le résultat net de la Banque s’élève à 2,22 milliards d’euros. Depuis 2008, jamais l’institution monétaire n’a enregistré un résultat opérationnel inférieur à 4 milliards d’euros. »
Ali Bouakak attaque au couteau trois militaires
Le « Gapençais » de 23 ans, poursuivi pour avoir donné un coup de couteau et aspergé de gaz lacrymogène trois militaires le 26 février à Gap a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel à 12 mois d’emprisonnement dont trois mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.
Il a notamment l’interdiction de se rendre au débit de boissons devant lequel les faits ont été commis.
Le « Gapençais » a été maintenu en détention.
Hakim menace de tuer son avocat et tente d’incendier son cabinet
Vendredi matin, Hakim S., bientôt 43 ans, a été condamné à une peine de 12 mois de prison, dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve.
Sorti depuis une semaine des services psychiatriques de Limoux, il a comparu devant le tribunal correctionnel, pour avoir menacé de mort son avocat, Me Sylvain Rèche et pour avoir tenté de mettre le feu à l’entrée de son cabinet trois jours plus tard, au moyen d’un cocktail Molotov.
Des écologistes assignent le Marineland d’Antibes
L’association écologiste Sea Shepherd a dénoncé, dimanche 27 mars, la réouverture du Marineland d’Antibes, après six mois de travaux.
L’ONG a annoncé avoir assigné le plus grand parc d’attractions marin d’Europe pour « maltraitance animale » et « pollution volontaire ». « Nous sommes contre le maintien d’orques en captivité, car ce n’est tout simplement pas leur place », a déclaré à l’AFP Paul Watson, fondateur de l’ONG spécialisée dans la défense des océans, parfois par des actions coup de poing controversées. Le parc était déjà visé par une enquête préliminaire ouverte après la plainte de trois associations françaises pour « actes de cruauté envers les animaux ».
Huit militants No Border en garde à vue à Calais
Huit membres de No Border ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche après avoir squatté un logement du centre-ville de Calais. « Sur la base de dégradations dans le bâtiment, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles d’identité et sont intervenues. »
Les militants No Border prônant l’abolition des frontières se sont barricadés à l’intérieur de cette habitation d’environ 500 m2, appartenant à un particulier.
Vers 14 h 45, deux compagnies de CRS sont intervenues. Les interpellations ont concerné des hommes et des femmes âgés de 18 à 25 ans environ.
La carte des « Molenbeek » à la française
Selon Patrick Kanner, ministre de la Ville, il existe en France des quartiers similaires à Molenbeek, en Belgique.
La carte illustrant les villes d’origines de 50 « français » morts en Syrie permet de s’en rendre compte: le phénomène jihadiste est étendu en France. Alors que le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé à « une centaine » le nombre de quartiers français qui ressembleraient à Molenbeek.
Légion d’Honneur, promotion Pâques 2016
On notera parmi les récipiendaires de nombreux français de souche :
Robert Guédiguian, Pierre Arditi, Joan Sfar, Pierre Moscovici, Claude Cohen-Tannoudji, Alber Elbaz, Azzedine Gaci, Edgar Morin (Edgar Nahoum) etc…
Des statues profanées à répétition dans des églises du VIe arrondissement de Lyon
Depuis près de deux mois, les églises du VIe arrondissement de Lyon sont visées par de graves profanations en série.
Le 1er février dernier, une statue de Notre Dame des Neiges dans la chapelle Sainte-Croix, a été vandalisée. Depuis, les attaques d’édifices et d’oeuvres saintes se sont succédé dans l’arrondissement.
Deux statues ont été saccagées à l’église de Saint-Pothin le 22 mars, dont une en plâtre de Saint-Joseph, jetée au sol, détruite.
Dans le même temps, la chapelle Sainte—Croix a également subit de nouveaux actes anti-chrétiens, une autre statue de Saint-Joseph partiellement abimé au niveau de la tête. Une vierge à l’enfant avait été arrachée de son socle à Saint-Pothin, début mars, et les vitraux avaient également été ciblés par un projectile lancé depuis l’intérieur de l’église.
Des plaintes ont été déposées. Les églises ne bénéficiant pas de surveillance militaire et policière comme les mosquées et synagogues, les enquêteurs n’ont apparemment aucune piste. La clique de Valls, Cazeneuve Belkacem et Hollande n’a pas manifesté son indignation face à de tels actes de haine et de christianophobie.
Florian Philippot insulte les patriotes venus clamer la vérité au rassemblement gauchiste à Bruxelles
Interrogé sur la présence de patriotes belges au rassemblement « contre la peur » organisé par les antiracistes, interdit pour PEUR de nouveaux attentats, le vice président homosexuel du néo Front National, Florian Philippot a qualifié sur BFM TV les centaines de nationaux belges qui scandaient « Etat complice de DAESH » ou « on est chez nous », de « crétins absolus ».
Il a défendu la tenue du rassemblement à Bruxelles dimanche, de gauchistes et d’allogènes, invasionnistes et complices des terroristes islamistes, venus place de la Bourse répandre leurs larmes de crocodile, et les habituels discours de « pas d’amalgame ».
Étranger
Europe
L’Allemagne fait rapidement revenir ses réserves d’or de l’étranger
Business Bourse, repend les propos de Jens Weidmann, le président de la Bundesbank : « Actuellement, la Banque fédérale d’Allemagne fait revenir ses réserves d’or des dépôts étrangers pour les entreposer à l’intérieur du pays».
Selon le banquier central, la démarche actuelle fait partie du travail de mise en conformité avec la nouvelle conception allemande de stockage de l’or. Plus précisément, « la moitié de toutes les réserves d’or de l’Allemagne devra être transmise à Francfort avant 2020. »
Compartiments non mixtes dans les trains allemands pour protéger les femmes contre les envahisseurs
Le quotidien allemand sueddeutsche.de rapporte que la compagnie MRB a mis en place des compartiments femmes sur le tronçon entre Leipzig et Chemnitz. Ces compartiments sont pour les femmes non accompagnées d’hommes et pour les mères avec enfants, a déclaré la compagnie.
Chaque train express régional de la ligne RE6 devrait permettre aux passagères de se sentir en sécurité dans ces compartiments, explique la compagnie ferroviaire.
Les deux compartiments seront situés dans le wagon central près des zones silences et du local de service clientèle. « La proximité de ces compartiments et du représentant du service clientèle est délibérée, » ajoute le communiqué.
Les syndicalistes Suisse veulent accueillir 50 000 envahisseurs
« La Suisse doit accueillir rapidement 50 000 réfugiés »: c’est l’appel lancé samedi à l’intention du Conseil fédéral par des syndicalistes.
Plus de 70 personnalités, notamment du monde politique, figurent parmi les premiers signataires. Depuis la fermeture de la «route des Balkans» à la frontière serbo-croate, des centaines de milliers de réfugiés «vivent une véritable urgence humanitaire…»
Des émeutes ont secoué la banlieue immigrée de Stockholm pendant plusieurs nuits
De virulentes émeutes ont éclaté depuis la nuit du jeudi 24 mars, en banlieue-sud de la capitale suèdoise, les « manifestants » ont incendié des voitures et lancé des pierres et des pétards sur les services de police et de pompiers.
La police patrouillait la banlieue d’Alby, où habitent de nombreux Syriens et Arméniens ainsi que, depuis peu, des réfugiés irakiens, quand une pierre est venue frapper la vitre arrière de la voiture policière.
Alors que la police recherchait le coupable, les émeutiers ont commencé à brûler des pneus depuis un pont et à verser de l’essence sur des voitures environnantes avant de les enflammer.
Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont été bombardés de projectiles divers. Un homme a été arrêté, mais a été par la suite relâché.
La nuit de vendredi a été encore plus mouvementée que celle de la veille. Les heurts entre policiers et résidents n’aient été confirmés par aucune source officielle.
Dans la mesure où une loi suédoise interdit la police d’enregistrer l’ethnicité et les origines des auteurs des troubles, il est peu probable que l’identité des émeutiers soit révélée.
Un épicier musulman tué après avoir posté un message de paix envers les Chrétiens
Jeudi soir dernier, à Glasgow, Asad Shah, un commerçant musulman de 40 ans a reçu trente coups de couteau alors qu’il se tenait à l’extérieur de sa boutique. Un suspect a été arrêté par la police et celle-ci a déclaré que le crime avait été commis «pour des motifs religieux». L’agresseur de M. Shah est un homme de 32 ans, lui aussi musulman.
Quelques heures avant son assassinat, Asad Shah avait posté, sur sa page Facebook, un message de paix à l’intention des Chrétiens, souhaitant ainsi un «un bon vendredi et de joyeuses fêtes de Pâques, particulièrement à sa nation chrétienne bien aimée».
Monde
Attentat suicide anti-chrétien au Pakistan
Un attentat suicide dans le parc Gulshan-e-Iqbalde de Lahore, où se réunissaient des centaines de chrétiens le dimanche de Pâques, a fait plus de 72 morts dont 27 enfants, 36 hommes et 7 femmes. Le terroriste a fait exploser sa charge près de l’aire de jeux où des enfants font de la balançoire. L’acte a été revendiqué par une faction de Talibans pakistanais, le groupe Jamaat-ul-Ahrar, dont le porte-parole, Ehsanullah Ehsan, a déclaré à la presse : « Nous avons perpétré l’attentat de Lahore, car les chrétiens sont notre cible (…) Nous commettrons d’autres attentats de ce type à l’avenir. Les infrastructures de l’armée et du gouvernement pakistanais, les écoles et les universités figurent aussi parmi nos cibles ».Les chrétiens du Pakistan craignaient un acte de ce genre suite à la pendaison le mois dernier d’un islamiste radical, Mumtaz Qadri, qui avait assassiné le gouverneur du Pendjab en 2011 du fait de ses prises de position pour l’abolition de la loi pakistanaise punissant le blasphème contre l’islam. L’attentat a eu lieu au moment où des milliers de partisans du meurtrier se sont rassemblés à Islamabad pour des prières commémoratives et pour demander l’application d’une sentence de mort rendue en 2010 contre la chrétienne Asia Bibi en vertu de cette loi controversée.Cet attentat contre des chrétiens est le dernier en date d’une longue série de persécutions (bombes dans les églises ; émeutes et pillages de villages ou maisons chrétiennes ; accusations fantaisistes de blasphème ; enlèvements, viols et meurtres ou mariage et conversion de jeunes filles…) que les autorités publiques déplorent officiellement mais ne tentent pas vraiment d’enrayer par crainte ou complicité avec les organisations islamo-terroristes.On ne peut qu’être inquiet lorsqu’on constate que les flux de faux-réfugiés mais vrais envahisseurs qui violent le sol européen depuis des mois sont constitués d’un grand nombre de Pakistanais…
Un soldat israélien tire dans la tête d’un palestinien neutralisé et à terre
Un soldat israélien tire sur un homme immobilisé au sol.
La vidéo a été filmée dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie, jeudi 24 mars. Selon la personne qui a filmé, l’homme était toujours vivant au moment où le soldat israélien l’a abattu d’une balle dans la tête.
Syrie : Palmyre reprise aux mains de l’État Islamique
Victoire stratégique et symbolique pour le gouvernement de Bachar al-Assad par l’aboutissement de l’offensive pour la reprise de Palmyre lancée par l’Armée arabe syrienne et ses divers alliés le 7 mars dernier. Après des combats intenses, les jihadistes se sont retirés et le gouvernement légitime de Syrie a repris possession de la cité antique et de la ville dimanche 27 mars. L’implication de l’aviation russe a été décisive dans les premiers jours des combats permettant la capture des positions hautes autour de Palmyre. Reste maintenant un long travail de consolidation étant donné la présence possible de jihadistes encerclés dans la ville ainsi qu’un long travail de déminage.
L’aéroport militaire est désormais rouvert au trafic aérien et l’armée syrienne a fait savoir que Palmyre servirait de « rampe de lancement » aux opérations contre les places fortes de l’État Islamqiue à Rakka et Deïr es-Zor, plus à l’Est.
Quant au site archéologique, La reconstruction de «la perle du désert» sera vraisemblablement longue. Maamoun Abdelkarim, le chef des Antiquités et des Musées de Syrie a déclaré : « Si nous avons l’approbation de l’Unesco, il nous faudra au moins cinq ans pour restaurer les bâtiments détruits et endommagés dans la cité antique de Palmyre ».
L’engagement russe a constitué un tournant autant dans les opérations militaires en permettant à l’Armée syrienne de reprendre l’avantage qu’au plan politique donnant à Bachar el-Assad un allié de poids pour organiser les négociations et y appuyer la légitimité de la présence du gouvernement syrien.
Afghanistan : tirs de roquettes sur le parlement
Des rebelles islamo-terroristes talibans ont revendiqué des tirs de roquettes ayant eu lieu sur le nouveau complexe dans lequel siège le Parlement afghan à Kaboul (le bâtiment flambant neuf a été construit par l’Inde pour un coût estimé à 90 millions de dollars et a été inauguré par le Premier ministre indien Narendra Modi en décembre dernier). Les roquettes ont détruit quelques fenêtres du bâtiment sans faire d’autres dégâts ni de blessés. Un député a déclaré : « Il est inquiétant de voir que l’ennemi parvient à atteindre le Parlement dans le cœur de la capitale et ce, au moment même où nous débattons de l’insécurité dans le pays » et la session parlementaire s’est poursuivie sans interruption.
Japon : déploiement des forces militaires sur les Îles Yonaguni
Lundi 28 mars les forces d’autodéfense japonaises ont pris position sur l’île Yonaguni qui se trouve à proximité des îles Senkaku, objets d’un conflit territorial avec la Chine depuis 1971 (mais qui a des origines beaucoup plus lointaines remontant au XIXe siècle et avant). Des incidents liés à des incursions de navires marchands ou militaires avec des bâtiments de gardes-côtes se produisent régulièrement mais n’ont jamais dégénéré en conflit armé. Le contingent japonais sur les îles Yonaguni sera chargé d’empêcher tout débarquement amphibie et de surveiller l’espace maritime et aérien disputé. Même si l’intérêt de ces îles est avant tout économique (ressources halieutiques et hydrocarbures), le Japon est appuyé dans ce conflit par les États-Unis car les îles ont un intérêt stratégique pour la marine chinoise.
Australie : un film pour décourager l’invasion
Pendant de nombreuses années avant le conflit en Syrie, la majorité des réfugiés qui tentaient de rejoindre l’Australie par la mer étaient des Afghans. Puis ils sont restés numériquement en deuxième position derrière les Syriens. Le ministère australien de l’Immigration et de la Citoyenneté a donc ordonné la production d’un film, qui a été diffusé en Afghanistan le 25 mars, dans le but de décourager les envahisseurs potentiels afghans de partir pour l’Australie. Le film relate le destin tragique de demandeurs d’asile exploités par des passeurs au cours d’un voyage périlleux.
Et suite au durcissement de la législation migratoire australienne des derniers mois, les Afghans se dirigent maintenant massivement vers l’Europe…
Vidéo
La haine des juifs – vous le paierez très cher les Européens… ce sera l’égorgement pour vous.
Éphéméride nationaliste
29 mars 1895 : naissance de Ernst Jünger
29 mars 1912 : naissance de Hanna Reitsch (biographie)
29 mars 1959 : inhumation du corps de José-Antonio à Los Caidos
Le fondateur de la Falange est assassiné le 20 novembre 1936, son corps est jeté dans une fosse commune à Alicante.
Après la guerre, il est décidé de déplacer ses restes à San Lorenzo de l’Escorial. Le 19 Novembre, 1939, ses restes sont exhumés à nouveau. Son cercueil, drapé de velours noir, est transporté par des falangistes qui se relayent.
Les 10 jours du transfert sont déclarées deuil national. Le passage dans les villes a lieu dans le silence. Le 28 novembre l’escorte arrive à Aranjuez, puis à Madrid.
Le 30 Novembre 1939, le cercueil est enterré dans le monastère de l’Escorial.
Plus tard, il est décidé d’inhumé Jose Antonio à la Basilique de la Valle de los Caídos, qui sera inauguré le 1er avril 1959 par le Caudillo et consacrée par le Pape Jean XXIII le 7 avril 1960.
Le 29 Mars 1959, Jose Antonio est de nouveau exhumé puis emmené à Los Caidos. Les 14 kilomètres de se font par étapes et à 3 km par heure.
Les sépultures de José Antonio Primo de Rivera et de Franco (depuis novembre 1975) sont situées au pied de l’autel, du côté de la nef.
Les ossuaires réunissent également les dépouilles de 33 872 combattants –des deux camps- inhumés anonymement dans des ossuaires.
En novembre 2006, le gouvernement a exigé de la Fundación Francisco Franco que la cérémonie religieuse traditionnelle en l’honneur des morts de la guerre civile ne mentionne plus explicitement le Caudillo ni le fondateur de la Falange, Primo de Rivera, et que tous les insignes politiques et drapeaux de l’époque franquiste restent en dehors de la basilique.
Cette démarche eut lieu dans le cadre du projet de loi mémorielle déposé par le gouvernement Zapatero visant à retirer les symboles du régime franquiste des frontons des établissements publics appartenant à l’État espagnol.
29 mars 2006 : mort de Jean Mabire (biographie)
Agenda
Perpignan, 10 avril : Réunion publique du PNF Roussillon
Informations dans l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Louis IX dit Saint-Louis, circa 1471, Recueil des rois de France, Jean Du Tillet (BnF – Paris)
Ce Lundi de Pâques, pour évoquer les poches d’islam radical, le « face à face » de Ruth Elkrief présenté par Laurent Neumann, « opposait » Anne Rosencher et Jacques Séguéla, revenant sur les propos de Patrick Kanner, pour BFMTV (Weill-Drahi).
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/anne-rosencher-face-a-jacques-seguela-doit-on-prendre-au-serieux-les-propos-de-patrick-kanner-sur-les-molenbeek-a-la-francaise-784056.html
Ce n’est plus la légion d’honneur mais la liste de Schindler !