Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Compte-rendu de la rencontre militante organisée par le PNF Lorraine le 11 juin à Epinal
Actualité nationaliste Europe
- Le 2 juillet 2016, NATION en Fête !
France
- Youssouf.K en prison, les enfants ont disparus depuis plus de deux ans
- Driss Boutamjine incarcéré pour avoir tiré sur son voisin à Nérac
- Madjid Djemai, le plus gros importateur de cannabis d’IDF arrêté
- Nasser Mohamed, au volant, ivre et sans permis sur l’autoroute d’Aix
- Coup de filet dans des salons de massage chinois à Lyon
- Rabie Elasbati alcoolisé refuse de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie
- Un Tchétchène avait un pistolet automatique sur lui à la gare de la Part-Dieu
- Manipulés, des élèves de 6ème inventent leur Marianne métisse
- Alain Soral condamné à six mois avec sursis Apologie de crimes contre l’humanité
- Un terroriste à papiers français assassine un couple de policiers à son domicile dans les Yvelines
Etranger
Europe
- Bingen : un envahisseur syrien admet avoir incendié un camp et peint des croix gammées pour accuser l’extrême droite
- Allemagne : les jeux de rôle pervers de l’Éducation nationale allemande
- Bulgarie : réimplanter des envahisseurs pour contrer désertification et vieillissement
Monde
- Israël : refuge pour les juifs pédomanes
- États-Unis : Démocrates et Républicains, tous financés par l’Arabie saoudite
- Canada : la Cour suprême légalise partiellement la zoophilie
- Libye : l’État Islamique en difficulté dans son fief de Syrte
Vidéo
- Oradour : 72 ans de mensonges (10 juin 1944-10 juin 2016)
Ephéméride nationaliste
- 15 juin 1906 : naissance de Léon Degrelle
- 15 juin 1972 : tentative d’assassinat contre François Brigneau
Agenda
- 18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
——————–
Actualité nationaliste France
Compte-rendu de la rencontre militante organisée par le PNF Lorraine le 11 juin à Epinal
Sur le site de PNF Lorraine
Actualité nationaliste Europe
Le 2 juillet 2016, NATION en Fête !
Hervé Van Laethem, président du Mouvement NATION dévoile le programme des festivités du Mouvement de ce 2 juillet v2016
https://www.youtube.com/watch?v=ATjSFtR3Rrs
France
Youssouf.K en prison, les enfants ont disparus depuis plus de deux ans
Ils ont 4, 10 et 11 ans et ces trois enfants sont privés de leur mère demeurant à Béziers depuis plus de deux ans. Personne ne sait où ils se trouvent sauf le père : ce dernier, pourtant incarcéré pour “non-représentation d’enfants”, refuse obstinément de révéler la ville, voire le pays où ils se trouvent et il a aussi impliqué des membres de sa famille… Malgré ce, Youssouf K. vient de déposer une demande de remise en liberté devant la cour d’appel de Montpellier.
Le 28 février 2014, lorsque le père enlève la fratrie, les relations de couple ne sont plus bonnes depuis quelques mois, ce qui avait conduit à une séparation. Puis à une procédure de divorce et à un système de garde alternée.
La femme a signalé – au moment du passage devant le juge aux affaires familiales – des violences habituelles et évoque même un mariage contraint.
Driss Boutamjine incarcéré pour avoir tiré sur son voisin à Nérac
Après deux jours de garde à vue, Driss Boutamjine, 70 ans, a été présenté à la justice agenaise. Il est soupçonné d’avoir tiré au fusil vendredi matin sur un de ses voisins suite à un conflit de voisinage de longue date, au lieu dit Terreben, à Nérac, pour une histoire de délimitation de terrains.
Le juge d’instruction en charge du dossier l’a mis en examen pour tentative de meurtre. Une qualification susceptible d’évolution tant l’état de sa victime, toujours hospitalisée à l’hopital toulousain Purpan reste très préoccupant.
Madjid Djemai, le plus gros importateur de cannabis d’IDF arrêté
Dix ans qu’il figurait comme cible prioritaire de la Jirs de Paris. Dix ans que tous les services de police se cassaient les dents sur son cas. Madjid Djemai, 48 ans, a finalement été mis en examen vendredi et placé en détention, avec ses deux principaux lieutenants, pour « association ou entente en vue de commettre un trafic de stupéfiants« suite à une très longue enquête de l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants). Sans revenus ni activité déclarés, le natif de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) habitait pourtant un hôtel particulier situé à deux pas de la porte Maillot, dans le 16e arrondissement de Paris…
Jusqu’à cette semaine, les antécédents judiciaires du quadragénaire culminaient avec des infractions routières, un peu de recel, quelques vols et usages de stupéfiants. Mais depuis les années 1990, « Bado », son premier surnom, a fait du chemin et, selon plusieurs sources judiciaires, il se faisait lui-même appeler le « maire de Saint-Denis ». « C’est bien simple : c’est lui qui approvisionnait en shit toutes les cités de Saint-Denis », soutient un policier du département. « Il ne vit de rien », explique une source proche de l’enquête. « C’est quelqu’un qui a organisé son insolvabilité. Officiellement, c’est un homme de paille qui possède son hôtel particulier. Son frère, une villa à Enghien… » L’OCRDF (Office central pour la répression de la grande délinquance financière) a d’ailleurs été cosaisi pour tenter de tracer l’étendue de sa fortune.
Pour les spécialistes de la lutte antidrogue, Djemai appartiendrait à la catégorie des « gros bonnets » qui, tout en tirant les ficelles, se gardent bien de toucher à l’opérationnel que ce soit en banlieue parisienne ou sur la Costa del Sol. D’où la difficulté à les faire tomber.
Nasser Mohamed, au volant, ivre et sans permis sur l’autoroute d’Aix
C’était le 31 mai au soir, sur l’autoroute entre Aix et Marseille. Les policiers repèrent un véhicule non pas trop rapide, mais anormalement lent. Ils l’interpellent, contrôlent le conducteur, résultat : 1,36 g d’alcool par litre de sang. Et sans permis. Le conducteur tente de se « sauver » en donnant le nom d’un tiers, mais la police s’en apercevra. Inquiets de son état, les policiers l’emmènent à l’hôpital, où il se serait énervé et montré insultant envers le personnel. Les policiers le maîtrisent mais il se rebelle violemment.
Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Aix le 2 juin, Nasser Mohamed, 28 ans, était jugé pour conduite sans permis, en état d’ivresse, prise du nom d’un tiers et rébellion. La présidente rappelle la dizaine de mentions que compte son casier judiciaire, dont une dernière en 2012 pour des faits similaires.
Le tribunal le condamnera à six mois ferme, sans mandat de dépôt, la peine est donc aménageable. Il a également interdiction de passer le permis de conduire pendant trois mois.
Coup de filet dans des salons de massage chinois à Lyon
Quatre personnes soupçonnées de proxénétisme, dans le cadre d’un réseau de salons de massage chinois, ont été interpellées à Lyon.
Tenus par des gérants de nationalité chinoise, les trois salons visés par les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) du Rhône étaient implantés dans le 6e arrondissement de Lyon. Sous couvert de massage, ils offraient des prestations sexuelles tarifées.
Les premières investigations policières ont mis au jour un réseau employant des jeunes femmes asiatiques en situation irrégulière et sans contrat de travail.
Avec six à dix clients par jour, les salons pouvaient dégager un chiffre d’affaires estimé par les policiers, à environ 50.000 euros par mois.
En janvier, cinq personnes de nationalité chinoise avaient été mises en examen à Toulouse pour proxénétisme aggravé et aide au séjour illégal.
Rabie Elasbati alcoolisé refuse de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie
Rabie Elasbati est actuellement détenu. Lorsqu’il ne l’est pas, il habite à Remiremont. Ce jeune homme de 31 ans est incarcéré depuis qu’il a été interpellé un matin de janvier dernier au volant de sa Peugeot 206 à Arches, en direction de Remiremont. Il a tout d’abord refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie. Pris en chasse par la maréchaussée, le conducteur de la Peugeot a éteint les feux de sa voiture et a continué de rouler malgré les signaux sonores et lumineux du véhicule des forces de l’ordre. Il est vrai qu’il affichait un taux d’alcoolémie de 1,26 g/litre de sang.
Seize mentions à son casier depuis jeudi puisque le tribunal a prononcé une peine de trois mois d’emprisonnement ferme à l’encontre de Rabie Elasbati avec annulation du permis de conduire.
Un Tchétchène avait un pistolet automatique sur lui à la gare de la Part-Dieu
Dimanche en début d’après-midi, un tchétchène de 22 ans a été interpellé à la gare Part-Dieu de Lyon.
Après l’avoir tasé, la police a découvert sur ce ressortissant tchétchène un pistolet automatique, un couteau et un rasoir. La perquisition de son domicile à Villeurbanne a permis de mettre la main sur une Kalachnikov.
La Direction interrégionale de police judiciaire doit désormais déterminer à quoi aurait pu servir cet arsenal. Car l’homme est fiché S et avait trempé dans un réseau de filières de combattants tchétchènes.
L’individu sortira de garde à vue au terme des 96 heures prononcées pour probablement voir un juge…
Manipulés, des élèves de 6ème inventent leur Marianne métisse
Céline Maglica, professeur de français, a eu cette idée après les attentats. Elle décide de travailler avec ses élèves autour des valeurs de la République. Pour ça, ils repensent le visage de la Marianne. Le symbole de la république devient alors un miroir de la diversité.
Au collège Jean-Philippe Rameau de Dijon, quarante nationalités et origines se côtoient. Pour ça, le sculpteur Eric De Laclos a travaillé en collaboration avec Céline Maglica, professeur de français, et sa classe de 6ème B. Il a pris en photo des dizaines d’élèves pour mixer leurs visages.
« Cette Marianne, elle représente le collège. » explique Kévin, 12 ans. « Il y a beaucoup de mixité et du coup, ils l’ont représentée comme ça. » ajoute sa camarade Lina. Des yeux en amandes, un nez rond, une bouche pleine. Des cheveux ondulés encadrent la (sic) visage de plâtre brut. Une Marianne sculptée Une Marianne métisse mais aussi collégienne comme le souligne Imène, elle aussi en classe de sixième : « Ils lui ont mis la bandoulière scolaire, comme si elle allait en cours, ils lui ont mis la cocarde aussi. » Les collégiens se reconnaissent dans leur Marianne. C’était l’objectif pour Céline Maglica, leur prof de français.
« Si la République est capable de m’incarner moi, tout comme mon voisin et bien j’en suis partie prenante. Et si j’en suis partie prenante, je la défendrai »
a déclarée Céline Maglica, professeur de français.
La nouvelle Marianne métisse devrait remplacer le logo actuel du collège Jean-Philippe Rameau. Elle pourrait même être déclinée en petite statuette pour récompenser les élèves investis dans leur établissement.
Alain Soral condamné à six mois avec sursis Apologie de crimes contre l’humanité
Alain Soral a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis pour « apologie de crimes de guerre et contre l’humanité » pour des propos visant les époux Klarsfeld.
Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur qui avait réclamé trois mois de prison avec sursis contre Alain Soral, jugeant les propos poursuivis qui lui sont attribués d’ « outrageants, insultants, non seulement pour les époux Klarsfeld mais aussi pour les enfants des déportés et toutes les victimes de l’Allemagne nazie ». « C’est un message clairement antisémite », avait-il dénoncé.
En mai 2015, Alain Soral, avait posté sur sa page Facebook un extrait d’un article de presse sur l’ordre allemand du mérite dont avaient été décorés Serge et Beate Klarsfeld. Au-dessus de l’extrait de l’article, un commentaire, attribué à l’essayiste : « Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot ! ».
Un terroriste à papiers français assassine un couple de policiers à son domicile dans les Yvelines
Lundi soir, un commandant de police et son épouse ont été assassiné à leur domicile à Magnanville (Yvelines). L’islamiste à papiers français a abattu le commandant de neuf coups de couteau devant son domicile, avant d’égorger sa femme devant son enfant de trois ans.
L’assaillant, Larossi Abballa, un français de souche ça va sans dire, était un terroriste islamiste au service de DAESH. Il a été abattu lors de l’assaut du Raid dans le domicile du couple d’où il s’était félicité de son double homicide sur les réseaux sociaux. Il a publié des photos des deux policiers morts, et une vidéo ignoble sur laquelle il se tient près du petit garçon de trois ans du couple, se demandant ce qu’il allait en faire, et a déclaré que « l’Euro sera un cimetière ».
Il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris en septembre 2013 à une peine de 3 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, et mise à l’épreuve pendant deux ans (une grande réussite), pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes. La filière à laquelle il appartenait était chargée de recruter les nouveaux djihadistes en France, la formation physique et doctrinale des recrus et de les envoyer au Pakistan dans les rangs de DAESH.
L’État islamique a revendiqué le double meurtre des policiers dans la nuit de lundi à mardi, et affirmé que la chance pour la France auteur des assassinats était un de ses combattants.
En perquisitionnant le domicile du terroriste à Mantes-La-Jolie, les enquêteurs auraient retrouvé une liste de personnalités visées par l’EI, dont des journalistes, des personnalités politiques ou encore des rappeurs… Ils ne sont décidément vraiment pas forts pour la dissimulation ces terroristes…
Larossi Abballa était placé sur écoute lors de l’attentat, preuve de l’efficacité des services de Jewstice et de sécurité intérieur. Heureusement qu’on est en « état d’urgence ».
Etranger
Europe
Bingen : un envahisseur syrien admet avoir incendié un camp et peint des croix gammées pour accuser l’extrême droite
Un envahisseur syrien a reconnu avoir mis le feu à un centre d’accueil en Allemagne, où il résidait, et dessiné des croix gammées sur les murs afin de simuler un crime politique.
«Durant l’interrogatoire de la police, l’homme a admis qu’il avait mis le feu à la cave» du bâtiment utilisé comme centre d’accueil pour les réfugiés, situé dans la ville de Bingen.
Le syrien de 26 ans, qui a ajouté avoir «peu d’espoir pour le futur», a peint trois svastikas sur la façade afin de faire croire que l’incendie était le fait de militants d’extrême droite.
26 personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré le 7 avril. Deux pompiers et quatre résidents ont subi des blessures mineures. En plus des réfugiés, le bâtiment abritait également des travailleurs étrangers venus d’autres pays européens.
Le réfugié, qui a indiqué avoir agi seul, a été placé en détention en attendant son jugement. Il vivait dans ce centre depuis environ six mois.
Allemagne : les jeux de rôle pervers de l’Éducation nationale allemande
Dans les écoles allemandes de la ville de Schwerin, certains enfants sont forcés de se prêter à un avilissant jeu de rôle afin de leur « inculquer une meilleure compréhension des migrants ou demandeurs d’asile ». Les enfants sont transportés sur l’île de Kaninchenwerder où ils doivent jouer au « demandeur d’asile » et se glisser dans la peau d’un « réfugié pour la journée ». Le projet est évidemment conduit en concertation avec une association qui promeut l’invasion, « Network Working for Réfugee », afin de faire connaître ce qu’il croit être le sort de ces pseudo-réfugiés mais vrais envahisseurs. Les enfants assument des identités et des histoires fictives puis sont placés en situation, accueillis sur l’île par des gardes-frontières, leurs objets personnels confisqués, confrontés à des agents de contrôle et de tris, jetés en prison en vue de leur expulsion ou envoyés en centre d’accueil…
Voilà le dernier délire en date du gouvernement allemand pour violer les consciences et formater les attitudes de sa population en vue d’ériger l’État multiculturel dont les mondialistes, dont Angela Merkel, rêvent.
Bulgarie : réimplanter des envahisseurs pour contrer désertification et vieillissement
Le président adjoint de l’Assemblée nationale bulgare imagine avoir trouvé la solution aux problèmes relatifs au marché du travail et à la démographie en Bulgarie. Ivan Ivanov a proposé que les envahisseurs issus de la crise migratoire en Europe soient réinstallés dans les maisons vides et les villages dépeuplés du pays. Il a expliqué que son « éclair de génie » lui est venu au cours d’un voyage en Suède, en visitant un camp d’accueil des envahisseurs à 80 kilomètres de Stockholm. Ses hôtes suédois lui ont fait part de ce qu’une politique d’intégration appropriée pouvait avoir d’effets positifs sur les questions de démographie et de marché du travail dans les pays à population vieillissante. « Si la Bulgarie voit la question des réfugiés comme un problème, la Suède, elle, la voie comme la solution au problème du vieillissement démographique et de la désertification », a-t-il expliqué.
Heureusement, des voix se sont élevées contre ce genre de délire. Ainsi, le directeur du Musée national d’histoire a affirmé que « ce serait un crime national, dans une telle situation, d’importer des réfugiés pour les envoyer coloniser notre territoire », soulignant que le plus souvent dans les zones dépeuplées, les champs et maisons non occupés ne sont pas des bien abandonnés et qu’ils ont des propriétaires. L’historien universitaire et ancien ministre des Bulgares de l’étranger, le professeur Bojidar Dimitrov, s’est donc vivement élevé contre ce projet. Il a précisé qu’il y a plus de 3 millions de Bulgares expatriés ou bulgarophones, en Ukraine, en Moldavie, en Macédoine, en Albanie, au Kosovo ou ailleurs, qui, pressés par la situation économique défavorable dans ces pays, veulent retourner dans leur patrie et pour lesquels la Bulgarie ne fait rien. Le professeur Dimitrov est célèbre en Bulgarie en tre autre pour avoir écrit une lettre ouverte à Angela Merkel au mois de mars dernier, au moment de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie. Il suggérait à la Chancelière de sélectionner les migrants qu’elle souhaite importer directement à la frontière syro-turque et qu’elle les transporte par air en Allemagne en leur épargnant la dangereuse traversée de la Mer Égée puis de la Grèce ou de la Bulgarie…
Monde
Israël : refuge pour les juifs pédomanes
Après les juifs escrocs et les nervis du judaïsme politique, l’État d’Israël sert également de refuge pour les juifs pédomanes. Un médiat israélien affirme qu’une commission de la Knesset, l’Assemblée parlementaire de l’Entité sioniste, mêne une enquête sur la pédophilie et son impunité au sein des communautés ultra-orthodoxes. Ainsi, devant les députés, Manny Waks, directeur de l’ONG « Kol y’Oz », dont l’objet est la prévention de la pédophilie dans la population juive a affirmé : « Un peu partout dans le monde, les délinquants sexuels ont tendance à migrer d’un pays à l’autre pour échapper à la prison, mais en Israël, on a quelque chose de spécial : la Loi du Retour, qui en pratique permet à n’importe quel juif de s’installer ici sans véritable contrôle ». Le militant a ainsi cité une liste de délinquants originaires des États-Unis, de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas, qui ont fui en Israël après avoir été mis en examen, ou pour échapper à une mise en examen et ont joui d’une impunité dans l’État qui occupe la Palestine. Il a notamment cité le cas d’une certaine Malka Leifer, directrice d’école de filles à Melbourne, et accusée d’avoir agressé 8 de ses jeunes élèves. Malka Leifer est actuellement assignée à résidence en Israël, tandis que les autorités australiennes ont formulé une demande d’extradition. Et un autre militant, Yitzhak Kadman, responsable du Conseil national pour l’enfant, a même conclu à l’occasion de cette enquête « qu’Israël est un paradis pour pédophiles et tout le monde disait que nous exagérions ».
États-Unis : Démocrates et Républicains, tous financés par l’Arabie saoudite
Un bug ou piratage informatique du site d’information « Middle East Eye » a conduit à la publication en ligne de documents émanant de la famille royale saoudienne. Notamment des commentaires du vice-prince héritier saoudien au sujet de la campagne présidentielle américaine. On apprend ainsi du prince que les liens indéfectible depuis des dizaines d’années entre les États-Unis et l’Arabie saoudite ne relèvent pas seulement d’une alliance à base d’intérêts communs stratégiques et économiques. Le prince affirme en effet que « l’Arabie saoudite a toujours sponsorisé à la fois les partis Républicain et Démocrate des États-Unis ». Et les pétrodollars font sans doute beaucoup dans cette alliance.
Mais les commentaires du prince portent aussi sur la campagne présidentielle en cours et on apprend que « le royaume assume également avec un enthousiasme complet 20 % du coût de la campagne d’Hillary Clinton pour les élections présidentielles américaines, malgré que certains acteurs influents au sein du pays ne voient pas d’un bon œil le soutien à la candidate parce qu’elle est une femme ». On peut en déduire que l’élection d’Hillary Clinton conduirait à figer la politique extérieure américaine dans les écueils qu’on lui connait depuis des décennies pour complaire à l’Arabie saoudite.
En réaction à la tuerie d’Orlando, le 13 juin, Hillary Clinton a tancé l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït, réclamant que ces États « empêchent leurs ressortissants de financer les organisations extrémistes ». On ne saurait que trop lui conseiller d’appliquer les mêmes principes et de rompre tout lien y compris financiers avec ces États pour être crédible…
Canada : la Cour suprême légalise partiellement la zoophilie
Dans le cadre d’un procès qui jugeait un homme pour avoir commis des abus sexuels sur ses filles impliquant des animaux, la Cour suprême du Canada a porté des précisions délirantes sur le crime de « bestialité ». La Cour a affirmé que la législation canadienne qui comporte une telle infraction ne concerne pas les relations sexuelles impliquant un être humain et un animal s’il n’y a pas de pénétration. La Cour a jugé par 7 voix contre 1 qu’il est acceptable que les humains aient des contacts sexuels avec des animaux tant qu’il n’y a pas de « pénétration ». En effet, selon la Cour, le législateur n’a pas clairement défini l’infraction et celle-ci incrimine seulement les actes de pénétration incluant un homme et un animal. Ainsi l’acte sexuel avec un animal excluant la pénétration devient légal au Canada.
Seule opinion contraire exprimée, celle d’une juge de la Cour qui a affirmé que « les actes à caractère sexuel avec des animaux restent des abus qu’il y ait ou non pénétration » et que la décision de la Cour peut apparaître comme un « encouragement à ces abus sur les animaux ».
Libye : l’État Islamique en difficulté dans son fief de Syrte
Après avoir rapidement progressé dans leur offensive pour reprendre cette ville du centre-nord, les forces fidèles au gouvernement d’union nationale ont ralenti leur progression depuis dimanche dans la zone résidentielle où sont retranchés les jihadistes de l’État Islamique. Soutenues dans leur opération par l’aviation et l’artillerie lourde, les troupes du gouvernement se trouvent désormais aux entrées de cette zone de 5 kilomètres carrés qu’elles assiègent et qui s’étend du centre de la ville côtière jusqu’à la mer, au nord. Elles avancent prudemment, rue par rue, afin d’éliminer les snipers embusqués, désamorcer les engins explosifs et contrer les éventuelles attaques suicides dont les combattants jihadistes sont coutumiers.
Selon des sources médicales, 140 membres des forces pro gouvernementales sont morts et plus de 500 blessés depuis le début de l’offensive pour reprendre Syrte le 12 mai. Le drapeau noir de l’État Islamique flotte sur les bâtiments publics de la ville conquise en juin 2015, qui n’est située qu’à 300 kilomètres des côtes européennes et où les jihadistes ont commis des atrocités, dont des exécutions en place publique.
Vidéo
Oradour: 72 ans de mensonges (10 juin 1944-10 juin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=fZj-mVX9RRY&feature=youtu.be
Ephéméride nationaliste
15 juin 1906 : naissance de Léon Degrelle (biographie)
15 juin 1972 : tentative d’assassinat contre François Brigneau
Le 15 juin 1972, une bombe explose devant le portail du domicile de François Brigneau, éditorialiste au journal Minute. L’attentat ne le blesse pas. En revanche, un éboueur, Saïd Mekki, à une main arrachée, l’autre broyée et y perd un œil.
Agenda
18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
© Jeune nation – 2016
Napoleon sur son lit de mort, 1826, Horace Vernet (musée de la Légion d’Honneur – Paris)
Patrick Drahi pardonne a Michael Golan que Roman Abramovich lorgnait serieusement.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211021496876-patrick-drahi-pactise-avec-xavier-niel-en-israel-2005700.php
Sarah Hurwitz, plume de Michelle Obama, prend des cours de judaisme.
http://www.jewishjournal.com/jewish_insider/item/daily_kickoff_netanyahu_urged_to_cut_deal_with_obama_meet_michelle_obamas_s