Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Le 21 juin 2016, Robert Faurisson devant la XVIIe chambre correctionnelle
- Justice pour le Maréchal Pétain à Cagnes
Actualité nationaliste Europe
- Bulgarie : manifestation des nationalistes bulgares contre la parade LGBT
France
- Charaf-Din Aberouz et Saad Rajraji complices du tueur Abballa sont en détention provisoire
- Un Albanais cache un fumigène dans son rectum et blesse 2 personnes
- 86 CRS se font « porter pâles » pour éviter Hollande
- Viol au Quai des Orfèvres : deux policiers menacés des assises
- Le président de la Commission nationale des comptes de campagne dément les propos de Marine Le Pen
- 4 nouveaux prêtres pour la tradition
Etranger
Europe
- Belgique : démantèlement d’une cellule terroriste jihadiste
- Belgique : nouvelle arrestation en lien avec les attentats du 22 mars
- Allemagne : 1er pays en Europe pour le nombre de demandes d’asile
- Allemagne : les envahisseurs turcs restent attachés à leurs mœurs
- Suède : une femme « transgenre » autorisée à nager seins nus à la piscine
Monde
- États-Unis : la tuerie d’Orlando conforte Donald Trump dans les sondages
- Libye : la Turquie réapprovisionne l’État Islamique avec des armes
- Irak : l’armée irakienne reprend Falluja et se tourne dorénavant vers Mossoul
Vidéo
- Devoir de Mémoire = embrigadement politique
Kiosque
- Altaïr n° 168
Ephéméride nationaliste
- 20 juin 1890 : naissance d’Eugene Deloncle
- 20 juin 1928 : naissance de Jean-Marie Le Pen
Agenda
- 25 juin 2016, Isère : Feux de la Saint Jean du PNF
——————–
Actualité nationaliste France
Le 21 juin 2016, Robert Faurisson devant la XVIIe chambre correctionnelle
Maître Damien Viguier, avocat du Pr Faurisson, communique :
Robert Faurisson comparaît à nouveau devant la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, le 21 juin 2016 à 13h30 (10 boulevard du Palais, métro Cité, ligne 4).
Il est poursuivi par la LICRA, la Fondation pour la mémoire de la
déportation, l’Union nationale des déportés et internés et victimes de
guerre, etc., pour l¹un de ses textes majeurs, « Les victoires du
révisionnisme », écrit à Téhéran le 11 décembre 2006.
En décembre 2006 Robert Faurisson avait participé en Iran à un séminaire
international intitulé « L’Holocauste, une vision mondiale ».
Justice pour le Maréchal Pétain à Cagnes
Nice Matin a rendu compte du dernier collage des Nationalistes Nicois :
« Justice pour le maréchal »: à Cagnes, certains ont trouvé un bien curieux moyen de commémorer l’Appel du 18 juin du général de Gaulle. En collant des affiches pro-Pétain sur des panneaux d’affichage municipaux!
Une véritable provocation, dénoncée par le conseiller municipal Front de gauche-PCF Jean-François Téaldi, qui les a remarquées en se rendant samedi à 18 heures à la commémoration de l’appel du général de Gaulle, carrefour du 18-Juin sur l’ex-RN7.
Signées du mouvement d’extrême droite « Jeune nation », plusieurs de ces affiches se trouvaient sur le panneau d’affichage de l’école Gambetta.
Pétain sur les murs de Cagnes le 18 juin, « une honte » pour l’élu d’opposition, qui a signalé les faits au sénateur-maire avant la cérémonie, et demandé à Louis Nègre « de faire arracher cette propagandastaffel et de porter plainte ».
Fin mars dernier déjà, des panneaux publics de la ville avaient été recouverts d’affiches de « Jeune nation » portant les slogans « France d’abord, blanche toujours », « Dreyfus était coupable », ou encore « Francs-maçons en prison », au côté d’autres du Parti nationaliste français prônant la « Révolution nationale », et d’autres encore, non signées, s’en prenant aux musulmans…
« Le maire avait alors annoncé en conseil municipal que la prochaine fois, il porterait plainte », a indiqué Jean-François Téaldi. En vertu de quelle loi ?
Actualité nationaliste Europe
Bulgarie : manifestation des nationalistes bulgares contre la parade LGBT
Pour la neuvième fois, les militants de la gay-pride appelée « Sofia fierté 2016 » se sont réunis samedi 18 juin dans le centre de la capitale bulgare. Mais la marche ne s’est pas déroulée dans l’ambiance festive que les organisateurs et les médiats tentent habituellement de vendre.
D’abord, des menaces sécuritaires pesant sur l’événement, ont compliqué la tâche des organisateurs. En effet, les échauffourées ayant eu lieu lors d’édition précédentes et l’assaut du jihadiste Omar Mateen sur un établissement pour déviants à Orlando quelques semaines plus tôt, avaient contraint les organisateurs à réclamer à la Mairie de Sofia une protection policière renforcée. Ils ont obtenu gain de cause grâce à de puissants soutiens internationaux. Diverses organisations internationales se sont mobilisées comme le Comité Helsinki bulgare, habituel fer de lance de l’antiracisme en Bulgarie mais qui n’est jamais en reste pour appuyer les revendications illégitimes de droits pour les LGBT. De même, 17 ambassadeurs européens, toujours en pointe pour conduire le plan européiste de destructions des valeurs et exporter les mœurs occidentales frelatées, avaient fait connaître publiquement leur soutien.
Ainsi, le rassemblement et la marche ont eu lieu, encadrés, voire même confinés par une présence policière d’une ampleur inédite conduisant les passants de la capitale à se demander si le dispositif servait plus à protéger les LGBT des Bulgares ou au contraire les Bulgares des LGBT. De l’avis de divers témoins et même de certains médias qui n’ont pu le cacher, il y avait bien peu de Bulgares au sein du cortège. Beaucoup des jeunes présents, affichant les couleurs du mouvement LGBT international, s’exprimaient dans des langues étrangères. Le lobby avait dépêché ses bataillons de militants venus d’Allemagne et d’ailleurs afin que la désaffection de la population locale ne soit pas trop éclatante.
Ensuite, comme chaque année, une contre-manifestation, prenant la forme d’une procession, était organisée par les nationalistes bulgares, les groupes de supporters et associations de défense des valeurs afin de ne pas laisser les rues de Sofia aux seuls déviants et faire retentir quelques slogans marquant le dégoût qu’inspirent les pratiques LGBT. Face aux revendications de mariage des invertis, de PMA, de GPA et d’adoption par les LGBT, la contre-manifestation était organisée sur le mot d’ordre unitaire : « Pour protéger les enfants de la débauche ! ». Elle a même reçu le soutien de l’Église orthodoxe bulgare dont le patriarche Néophyte a publié un communiqué déplorant qu’une fois de plus « la capitale bulgare sera ouvertement le théâtre d’une propagande abusive et d’une démonstration publique promouvant l’homosexualité comme un mode de vie acceptable ». Il faut dire que les organisateurs de la marche des dégénérés n’avaient économisé aucune provocation en choisissant comme date le jour de la Fête des morts dans l’orthodoxie, veille du Dimanche de tous les Saints.
Des centaines de nationalistes, de croyants, de familles et plus généralement de sofiotes ont donc défilé, sous surveillance policière également. En tête une gaïda, cornemuse traditionnelle slave, suivie des banderoles puis la foule des participants faisant retentir leur refus des mœurs dégénérés et leur volonté de protéger les valeurs traditionnelles, les institutions telles que le mariage et l’adoption, et surtout les enfants, proies innocentes des revendications des déviants. Après les allocutions des organisateurs rappelant l’opposition de la majorité du peuple bulgare à l’immoralité des pratiques et revendications de LGBT devant le monument au soldat inconnu, proche de la cathédrale Alexandre Nevski, la dispersion était ordonnée. Des échauffourées ont eu lieu conduisant à des arrestations alors que les forces de l’ordre encerclaient la manifestation, empêchant les participants de quitter les lieux. Une claire manipulation destinée à donner matière aux médias et LGBT pour stigmatiser la supposée violence des opposants à la parade des dégénérés…
France
Charaf-Din Aberouz et Saad Rajraji complices du tueur Abballa sont en détention provisoire
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire et requis la mise en examen et la mise en détention provisoire de deux proches de Larossi Abballa, l’auteur du double assassinat des policiers lundi 13 juin. Charaf-Din Aberouz, 29 ans, et Saad Rajraji, 27 ans, sont proches de Larossi Abballa puisqu’ils ont été condamnés ensemble en 2013 pour avoir participé à une filière jihadiste au Pakistan.
Depuis lors, comme Larossi Abballa, tous deux étaient fichés S. Les autorités judiciaires ne savent pas encore si les deux amis ont aidé Larossi Abballa dans son entreprise, ou si d’autres attentats sont en préparation, mais il est sûr que les trois hommes partageaient la même idéologie radicale. Charaf-Din Aberouz et Larossi Abballa étaient des amis du quartier des Mureaux. Ensemble, ils ont rejoint un petit groupe qui voulait envoyer des candidats au jihad au Pakistan. Saad Rajraji n’est jamais parti au Pakistan, mais il est devenu l’un des lieutenants du groupe, un recruteur.
Un Albanais cache un fumigène dans son rectum et blesse 2 personnes
L’objet du délit mesurait 18 cm sur 4. Un « Français » d’origine albanaise, qui assistait mercredi 15 juin dans la « fan zone » de Nice au match entre la France et l’Albanie (2-0), va être jugé pour avoir introduit un fumigène et blessé deux personnes.
Il est soupçonné d’avoir introduit l’objet prohibé en le dissimulant dans son rectum. Après avoir passé sans encombre les palpations de rigueur, le jeune homme âgé de 18 ans a utilisé le fumigène. Il a alors brûlé deux personnes et s’est lui-même blessé, a précisé le procureur de Nice.
Il sera jugé aujourd’hui en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nice.
86 CRS se font « porter pâles » pour éviter Hollande
Plus de 80 policiers de deux compagnies de CRS se sont fait « porter pâles » alors qu’ils devaient assurer la sécurité du déplacement du président de la République vendredi à Nantes.
« 86 des 130 fonctionnaires des compagnies de CRS de Vélizy (Yvelines) et de Nantes étaient absents vendredi pour raisons de santé ». « D’autres compagnies ont été appelées en renfort pour assurer la mission ».
Lors d’un autre déplacement de François Hollande fin avril à Brest, 44 fonctionnaires de la CRS 13 de Saint-Brieuc, sur 74, étaient portés malades. Le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, avait alors fait part de son mécontentement et rappelé aux CRS « l’impératif de sécurité ». Depuis plusieurs semaines, des CRS se déclarent malades pour dénoncer « un manque d’effectifs et de considération » sur fond de plan Vigipirate renforcé. La question de l’indemnisation des CRS en déplacement pour des opérations de maintien de l’ordre fait débat depuis plusieurs mois, alors qu’ils sont fortement sollicités depuis les attentats de Paris.
« Des médecins inspecteurs régionaux » ont par ailleurs été missionnés à Pau « afin d’évaluer l’aptitude au service des agents en arrêt maladie », selon la DGPN.
Viol au Quai des Orfèvres : deux policiers menacés des assises
Deux policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI, l’antigang) vont-ils comparaître aux assises pour le viol présumé d’une touriste canadienne en avril 2014 dans les étages du 36, quai des Orfèvres ? Après plus de deux ans d’enquête, c’est en tout cas le souhait du parquet de Paris, qui a requis le renvoi devant la cour d’assises des deux fonctionnaires mis en examen, un capitaine de 37 ans et un major de 46 ans. La décision reviendra aux juges d’instruction, libres de suivre ou non les recommandations de l’accusation.
L’affaire commence le 22 avril 2014 par une joyeuse soirée sur l’autre rive de la Seine, dans un pub irlandais fréquenté par de nombreux policiers. Plusieurs fonctionnaires de la BRI y font connaissance avec une touriste canadienne en voyage à Paris et passablement ivre. Vers minuit, ils lui proposent de lui organiser une visite privée de leur service. L’un d’eux envoie alors à un texto à un collègue l’incitant à venir se joindre à eux : « C’est une partouzeuse, dépêche ! » Devant les juges, l’auteur du SMS aurait reconnu ne pas avoir demandé le consentement de la jeune femme pour une relation sexuelle impliquant plusieurs partenaires.
Au beau milieu de la nuit, elle ressort choquée des locaux de la BRI et dépose plainte dans la foulée. L’affaire suscite une émotion considérable au sein de la PJ parisienne, les deux juges d’instruction ordonnant une mesure inédite : des prélèvements génétiques sur 148 fonctionnaires appartenant à l’antigang mais aussi à d’autres services du 36 afin de savoir qui était présent ce soir-là. Un ADN inconnu a en effet été découvert sur les sous-vêtements de la plaignante.
Les investigations ont prouvé que l’un des policiers impliqués a effacé des textos envoyés depuis son smartphone. Une lésion traumatique a été constatée chez la plaignante.
Le président de la Commission nationale des comptes de campagne dément les propos de Marine Le Pen
Le président de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP), François Logerot, a écrit à Marine Le Pen pour contester des propos tenus récemment où elle dit que les comptes de campagne de tous les candidats FN ont été validés ces dernières années.
Dans ce courrier, M. Logerot écrit à la présidente du Front national qu’il « croit devoir apporter des précisions » car « les personnes qui ont écouté vos propos sont en droit de penser que la totalité de ces comptes ont été purement et simplement approuvés ».
- Logerot reprend chaque élection et pointe les comptes rejetés et les comptes « réformés » par la commission, c’est-à-dire ceux qui ont dû être retouchés.
Pour les municipales de 2014: dix comptes rejetés, un compte non déposé, et 95% des 533 autres comptes « réformés » pour un montant de 231.978 euros.
Pour les élections européennes de 2014: huit comptes réformés pour 117.975 euros. Pour les sénatoriales de 2014: 14 comptes réformés sur 58.
Pour les départementales de 2015: 19 comptes rejetés et 1.850 comptes réformés, soit « 97% de l’ensemble et portant sur les dépenses de publications, les intérêts des prêts et les honoraires d’expert-comptable ». Le montant atteint 1.220.784 euros.
« En raison de la publicité de vos propos sur un média de large audience nationale, vous comprendrez que je tienne la presse informée de la présente communication », écrit encore M. Logerot pour justifier son inhabituelle missive.
4 nouveaux prêtres pour la tradition
Le cardinal Ricard a ordonné des prêtres pour la Fraternité Saint Pierre.
Le samedi 18 juin 2016, en la cathédrale d’Auxerre : les abbés Antoine de Nazelle, Damaggio, Perret et Bonnin ont été ordonné par l’archevêque de Bordeaux.
Etranger
Europe
Belgique : démantèlement d’une cellule terroriste jihadiste
Le parquet fédéral belge a lancé une vaste opération anti-terroriste dans la nuit du 17 au 18 juin qui a conduit à plus d’une quarantaine de perquisitions d’habitations, 152 boxes de garage et douze arrestations dans la région de Bruxelles, mais également en Flandres et en Wallonie. Les individus sont soupçonnées de faire partie d’une cellule qui avait la volonté et les moyens de commettre un attentat, le parquet précisant que « les éléments recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement » afin de ne pas prendre de risques. Certains d’entre eux sont liées à l’entourage des terroristes qui ont attaqué Bruxelles, les frères El Bakraoui et Mohamed Abrini. Au final 3 hommes ont été inculpés de « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste » et de « participation aux activités d’un groupe terroriste » puis placés en détention provisoire.
L’opération a été suivie de la réunion d’un Conseil national de sécurité au cabinet du Premier ministre belge Charles Michel qui a déclaré à la sortie : « Nous sommes très vigilants. Nous surveillons la situation d’heure en heure et allons poursuivre la lutte contre l’extrémisme, la radicalisation et le terrorisme avec détermination ».
Sans préciser de quel extrémisme ou forme de radicalisation il pouvait s’agir, toutes les hypothèses restent envisageables : extrémisme laïcard ou radicalisation gauchiste… ?
Belgique : nouvelle arrestation en lien avec les attentats du 22 mars
Un étranger à papiers belges, Youssef E.A., âgé de 30 ans, a été arrêté le 17 juin puis inculpé et écroué pour participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste et tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste en lien avec les attentats qui ont fait 32 morts le 22 mars dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit de la huitième personne placée sous les verrous depuis les attentats.
Dans le cadre de la même enquête, une reconstitution a eu lieu en présence du Syrien possédant des papiers suédois, Osama Krayem, inculpé pour les attentats de Bruxelles mais aussi ceux du 13 novembre à Paris. Il est soupçonné d’avoir acheté les sacs utilisés pour les attaques à l’aéroport et dans le métro. Étaient également présents les frères Smaïl et Ibrahim Farisi, un certain Ali El Haddad Asufi et enfin Bilal El Makhoukhi, tous inculpés pour leur participation aux attentats.
Des « Belges » pas vraiment de souche…
Allemagne : 1er pays en Europe pour le nombre de demandes d’asile
Dans l’ ensemble, le nombre de personnes demandant l’asile dans l’Union européenne est tombé pour la première fois à 287 000 au cours des 3 premiers mois de l’année, soit une baisse de 33 % par rapport aux 426 000 demandes enregistrées à la même époque en 2015 selon Eurostat. L’agence affirme qu’au premier trimestre 2016 il y a eu au total 565 demandes d’asile par million d’habitants dans l’Union européenne.
L’Allemagne arrive en tête avec 175 000 demandes au cours du premier trimestre suivie par l’Italie (22 300), la France (18 000), l’Autriche (13 900) et le Royaume-Uni (10 100). En proportion de la population de chaque État, le taux le plus élevé des candidats est enregistré en Allemagne (2 155 candidats par million d’habitants) puis en Autriche (1619), devant Malte (904), le Luxembourg (888), la Suède (790), Chypre (749) et la Hongrie (693). En revanche, les taux les plus bas ont été observés en Slovaquie (3 demandes par million d’habitants), en Estonie (4), en Roumanie (11), en Lituanie (13), au Portugal (14) et en Lettonie (16). Pour la première fois dans les statistiques, plus d’un tiers des demandeurs proviennent de Syrie (36 %), dont plus de 85 % des 102 400 Syriens ont déposé une demande en Allemagne. Les envahisseurs viennent ensuite d’Irak et d’Afghanistan. Concernant l’Italie, les 3 principaux pays d’origine parmi des pseudo-réfugiés mais vrais envahisseurs ont été le Pakistan (4125), le Nigeria (3535) et la Gambie (1940).
Allemagne : les envahisseurs turcs restent attachés à leurs mœurs
Selon une étude de l’université de Munster, la communauté turque en Allemagne (2,7 millions d’envahisseurs environ) ne se détache pas de ses mœurs, coutumes et croyances importés. Environ 47 % des personnes interrogées ont déclaré que « suivre les principes de ma religion est plus important pour moi que les lois du pays dans lequel je vis ». Chiffre particulièrement important même si ce point de vue est beaucoup plus fermement maintenu par la première génération des Turcs (57 %) qui ont émigré en Allemagne que par leur progéniture (36 % chez les 2e et 3e générations de Turcs). Chiffre inquiétant : 1 personne interrogée sur 3 a affirmé que « les musulmans devraient s’efforcer de revenir à un ordre social comme à l’époque de Muhammad », ce qui est précisément l’ambition de la doctrine salafiste, dans laquelle ont très souvent mûri les jihadistes. 20 % ont affirmé encore que la menace que l’Occident fait peser sur l’islam justifie d’y répondre par la violence et 7 % que la violence est un moyen légitime de propager l’islam.
L’Allemagne devrait prendre garde à ces chiffres qui démontrent l’incompatibilité de la mentalité des ces populations avec la civilisation européenne et la dangerosité de leur présence en Europe. Mais Angela Merkel et les dirigeants européens en général, n’en ont cure. En affidés du judaïsme politique, ils continuent de dérouler le plan de submersion migratoire en vue de la disparition des nations et de la dilution des identités.
Suède : une femme « transgenre » autorisée à nager seins nus à la piscine
Une femme, se prétendant « transgenre », a été exclue d’une piscine de Stockholm par les responsables de l’établissement qui se fondait sur son apparence parce qu’elle s’y baignait seins nus. La femme avait alors saisi d’une plainte le médiateur suédois en charge de la lutte contre les discriminations. Dans une décision délirante, elle a obtenu gain de cause auprès du médiateur car malgré son apparence, la elle se perçoit comme « transgenre » et que lui imposer le port du haut de maillot reviendrait à contrarier son identité sexuelle choisie. « La décision vaut pour une situation particulière, elle n’édicte pas de règle générale s’appliquant à toutes les piscines », explique le porte-parole du médiateur. Néanmoins on voit mal comment les responsables pourraient s’opposer à la décision de toute femme qui souhaiterait nager seins nus quelle que soit leur identité sexuelle. Pour Carina Engström, directrice de la piscine de Liljeholm dans la capitale suédoise la décision du médiateur risque de heurter la pudeur de baigneurs « de culture ou de religion différentes ». D’autres responsables de piscines municipales s’alarment des risques accrus d’agressions sexuelles dans les bassins.
Les autorités suédoises sont connues pour être toujours à la pointe de l’encouragement des pratiques déviantes délirantes qui déstabilisent la société sous prétexte d’égalité des sexes et de mixité.
Monde
États-Unis : la tuerie d’Orlando conforte Donald Trump dans les sondages
D’après les premiers sondages relatifs aux intentions de vote des Américains après l’assaut jihadiste d’Omar Mateen à Orlando, Donal Trump réduit son écart sur Hillary Clinton. La candidate démocrate à l’élection présidentielle compte 10,7 points d’avance sur le républicain contre 14,3 dans la précédente livraison d’une enquête Reuters/Ipsos qui datait du 8 novembre. Donald Trump y est crédité de 34,8 % d’intentions de vote (contre 45,5 % pour Clinton) alors qu’il en recueillait 32,3 % en novembre dernier (contre 46,6 % pour Clinton). D’après la même enquête, 45 % des personnes interrogées se déclarent en faveur de la proposition de Trump de suspendre l’immigration de musulmans aux États-Unis, contre 41,9% avant Orlando.
En effet Trump a saisi l’occasion pour réaffirmer ses positions sur la sécurité intérieure américaine. Dès le lendemain de l’attentat, dans un discours prononcé à Manchester, il a dénoncé la responsabilité de Barack Obama et Hillary Clinton, dans les attentats d’Orlando et San Bernardino en décembre, rappelant le laxisme des autorités et l’ouverture des frontières au nom du « politiquement correct ».
Contrairement aux médias bien-pensants qui stigmatisent les propos de Donald Trump, la population américaine lui sait plutôt gré de son franc-parler et de désigner clairement l’ennemi et les responsabilités.
Libye : la Turquie réapprovisionne l’État Islamique avec des armes
Les services de renseignements de plusieurs pays européens ont lancé une alerte conduisant à une opération de recherche maritime de grande ampleur en Méditerranée. Selon leurs renseignements 6 navires cargo partis d’un port turc à la mi-mai transporteraient des armes vers la Libye pour les jihadistes de l’État Islamique. Ainsi les marines française, britannique, italienne et grecque mènent depuis plusieurs jours un vaste ratissage en mer. Il s’agirait de navires cargo transportant plus de 10 000 tonnes de fret dont 2 porte-conteneurs battant pavillon turc et libérien, 3 bateaux sous les drapeaux du Panama, de la Bolivie et de la Tanzanie et 1 navire de transport de bovins enregistré aux Comores. Les agences de renseignements n’excluent pas qu’en plus des 6 navires recherchés il y en ait d’autres qui soient partis des ports turcs et aient échappé à leur attention. « Notre mission est de les localiser en mer et de les neutraliser avant qu’ils touchent la terre libyenne. Ils n’ont pas pu s’échapper, que ce soit par le canal de Suez ou par Gibraltar, nous les aurions repérés. Ils traînent certainement en Méditerranée » a déclaré un responsable anonyme.
Ces bateaux, parfaitement identifiés par les services de renseignement de ces pays, ont été chargés en Turquie. Et nul ne peut croire que cela ait pu se faire sans la totale complicité du gouvernement islamiste dictatorial d’Erdogan dont les polices et douanes surveillent étroitement les ports et voies de communication…
Irak : l’armée irakienne reprend Falluja et se tourne dorénavant vers Mossoul
Les forces irakiennes ont repris au groupe État Islamique la majorité de Falluja et les jihadistes ne contrôlent plus qu’une « petite part » de la ville, a affirmé le 17 juin le Premier ministre irakien Haider al-Abadi. « Nous vous avions promis la libération de Falluja et nous avons repris la ville. Nos forces de sécurité contrôlent la cité à l’exception d’une petite part qui doit encore être sécurisée dans les prochaines heures ». Et à l’heure actuelle les forces irakiennes s’efforcent de déloger les combattants islamistes de leurs dernières poches de résistance. L’opération visant la libération de cette ville a été lancée le 23 mai dernier avec le soutien aérien crucial de la coalition internationale dirigée par les États-Unis. Elle était d’une importance capitale pour l’État Islamique qui l’utilisait comme base arrière pour lancer des attentats terroristes sur Bagdad.
Le retrait de l’État Islamique a entraîné aussi un exode massif avec la sortie de quelque 20 000 civils de la ville en seulement quelques heures vendredi dont des centaines ont tenté de traverser à la nage l’Euphrate pour se réfugier dans un lieu sûr.
Galvanisés par cette avancée décisive, les forces irakiennes ont lancé une nouvelle bataille pour libérer la province de Ninive dont Mossoul est le chef-lieu. « Nous avons commencé la deuxième phase de l’opération pour la libération de Ninive » avec l’objectif de reprendre la localité de Qayyarah et « d’en faire un tremplin pour reconquérir Mossoul », à 60 kilomètres plus au nord, a déclaré samedi le ministre de la Défense Khaled al-Obeidi.
Vidéo
Devoir de Mémoire = embrigadement politique
https://www.youtube.com/watch?v=uxujdVuZ0-I&feature=youtu.be
Kiosque
Altaïr
Revue de poésie et tradition
N° 168 juin 2016
Abonnement 10€ pour l’année –quatre numéros
Jean Pierre Hamblenne BP 19 B – 1420 Braine l’Alleud Belgique
Ephéméride nationaliste
20 juin 1890 : naissance d’Eugene Deloncle
20 juin 1928 : naissance de Jean-Marie Le Pen
Agenda
25 juin 2016, Isère : Feux de la Saint Jean du PNF
© Jeune nation – 2016
Le Président Bonaparte, 1849, Franz Xaver Winterhalter
(Musée national du château de Compiègne)
Clinton ou Trump, une chose est sure : les juifs feront partie du cercle intime de la Presidence.
http://www.thejewishweek.com/news/new-york/trump-vs-clinton-battle-jewish-sons-law