Saints Nazaire et Celce, Martyres, Victor I, Pape, et Innocent I, Pape et Confesseur
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Jeune Nation rend Hommage au Maréchal Philippe Pétain
France
- Un prêtre égorgé dans une église près de Rouen, ils ont crié Allah Ouakbar
- L’imam Sadouni de Nice déclare: « La laïcité française est responsable des attentats »
- Le rappeur Gradur interpellé en possession d’héroïne sur un scooter volé
- Un clandestin Marocain blesse un policier municipal : 9 mois de prison ferme
- B interpellé pour meurtre et tirs à la kalachniknov à Compiègne
- Samir Mekki et sa complice condamnés pour une série de vols à la roulotte
- Marsa Asyas Masgana, l’envahisseur Érythréen qui caillasse les CRS
- Dzemal Osmanovic, Bosniaque, voleur de statuettes dans les cimetières
- La haine anti-catholique frappe à Besançon
- Présentation des sélectionnés en boxe pour Rio 2016
- Le parquet réclame un procès contre le FN pour escroquerie – suite
Etranger
Europe
- Bulgarie : l’influence étrangère au travers de la religion bientôt interdite
- Policiers attaqués par un musulman à Aéroport de Francfort
Vidéo
- Serge de Beketch: « Nous sommes en pays occupé, il faut entrer en résistance »
Kiosque
- Rivarol n° 3246
Ephéméride nationaliste
- 27 juillet 1970 : mort d’António de Oliveira Salazar
- 27 juillet 1991 : mort de Pierre Bousquet
- 27 juillet 2001 : mort d’Henry Coston
Agenda
- 20 août – 21 août Meuse : IV° Randonnée nationaliste
——————–
Actualité nationaliste France
Jeune Nation rend Hommage au Maréchal Philippe Pétain
Comme chaque année, le 23 juillet, se sont déroulées sur l’ile d’Yeu les commémorations de la mort de Philippe Pétain, Maréchal de France.
En ce 100ème anniversaire de la bataille de Verdun où naquit la gloire du Maréchal, une belle et forte délégation de l’ANPV, du CNC avec à sa tête l’abbé Guépin et de Jeune Nation conduite par Yvan Benedetti s’est rendue sur la tombe du chef de l’Etat français.
Dès notre arrivée sur l’île, une messe a été célébrée pour le Maréchal et tous les soldats de la Grande Guerre. Après le déjeuner tiré du sac nous sommes allés nous recueillir à la citadelle de la Pierre-Levée où il est resté enfermé, plus vieux prisonnier du monde, durant 6 longues années dans des conditions inadmissibles pour un vétéran de plus de 90 ans, le moindre confort lui étant refusé telle qu’une couverture supplémentaire ou la simple vue sur la mer. Puis nous nous sommes rendus devant la maison où il a vécu ses derniers jours et expiré son dernier souffle. Le Maréchal fut transféré à l’article de la mort à la Villa Luco du nom du propriétaire maître Luco, avocat et ancien conseiller général de la Vendée rebaptisée de manière très hypocrite « hôpital militaire de Nantes-annexe de l’Ile d’Yeu » afin de laisser à penser que le Maréchal n’était pas mort en détention mais dans un lieu médicalisé. L’abbé Guépin a alors effectué la lecture des beaux écrits de l’infirmière qui l’a suivi jusqu’au bout, décrivant un homme humble mais admiré par des centaines de milliers de Français conscients de la valeur des actes et de l’homme.
En ce 23 juillet 1951 les rues étaient d’ailleurs bondées, les bateaux de pêche comme de plaisance arrivant par centaines afin de rendre hommage au héros de Verdun. Au sein de l’Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port nous avons relu le sermon de Monseigneur Cazeaux, évêque de Luçon, le jour de l’enterrement. Ayant été sous les ordres du Maréchal lors de la Grande Guerre, il a rendu un hommage poignant et juste au soldat tombé qui a fait don de sa vie à la France afin d’apaiser les souffrances des Français.
Pour clôturer la journée comme il se doit nous nous sommes réunis sur la tombe du Maréchal afin de prier et renouveler le serment de l’Ile d’Yeu de transférer la dépouille de Philippe Petain à Douaumont.
Telles étaient ses dernières volontés. C’est en ce sens que s’est exprimé André Gandillon lors de son discours. Après avoir chanté ensemble « Maréchal nous voilà ! » chacun a pu se recueillir sur la tombe fraichement fleurie.
Depuis plusieurs mois, à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, Jeune Nation a lancé une grande campagne de réhabilitation du Maréchal: « Justice pour le Maréchal, Pétain à Verdun ». En effet, nous n’oublions pas ! Et nous nous n’oublierons pas le vainqueur de Verdun.
Nous n’aurons de cesse de défendre son honneur et la vérité jusqu’à son retour parmi ses soldats à Douaumont.
Pour le Maréchal comme pour la France il est temps de rétablir la vérité. A nous de la proclamer ! A nous de l’imposer!
France
Un prêtre égorgé dans une église près de Rouen, ils ont crié Allah Ouakbar
Deux proches de l’un des assaillants de l’attaque terroriste du 26 juillet 2016 dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray se sont confiés au micro de RTL. D’après eux, l’homme avait déjà menacé clairement d’attaquer un tel lieu de culte. « Je ne suis pas étonné, il m’en parlait tout le temps… Il parlait de l’Islam… qu’il allait faire des trucs comme ça, commence l’un d’eux. Sur le Coran de La Mecque (sic), il m’a dit : ‘Je vais attaquer une église’. Il m’a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée. Sur la vie de ma mère, je ne l’ai pas cru ».
L’attaque a été perpétrée par deux hommes, munis d’armes blanches, d' »un vieux pistolet inopérant » et d’un « dispositif factice » d’explosifs. Selon une source proche du dossier, ils ont crié « Allah Akbar » à la sortie de l’édifice. Il s’agit de « deux terroristes se réclamant de Daesh », a affirmé le président François Hollande. L’État islamique (EI) les a présentés comme deux de ses soldats. Selon les premiers éléments de l’enquête, un des deux hommes était connu des services antiterroristes. Il avait par deux fois, en 2015, tenté de rejoindre la Syrie, une première fois via l’Allemagne, alors qu’il était mineur, mais il avait été interpellé. Il était majeur lors de sa seconde tentative de départ, via la Suisse, puis la Turquie où il avait été arrêté. Il avait ensuite été renvoyé en Suisse puis remis à la France.
Le jeune homme avait alors été mis en examen et écroué pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, placé en détention provisoire, avant d’être libéré et placé sous bracelet électronique. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure
L’imam Sadouni de Nice déclare: « La laïcité française est responsable des attentats »
Le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat a « signalé » au procureur de la République une interview donnée à un journal italien par un imam niçois, qui conteste les propos qui lui sont prêtés et a annoncé mardi son intention de porter plainte.
Le 21 juillet 2016, le journal italien Il Giornale.it publiait une interview de l’Imam (Abdelkader) Sadouni lui prêtant les propos suivants : « S’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français« , explique la préfecture dans un communiqué. « Cet article a créé à juste titre une émotion et une réprobation unanimes. Dès le 22 juillet 2016, le préfet des Alpes-Maritimes a signalé cet article de presse au procureur de la République » de Nice. « Selon moi, la situation des musulmans de France est le premier facteur qui conduit de nombreux jeunes au combat », déclare dans cet entretien –qu’il conteste aujourd’hui– l’imam Sadouni. « Tant que les mosquées seront aussi peu nombreuses, tant que leur construction provoquera des protestations, tant que les musulmans seront discriminés, alors, il y aura ce genre de réactions. Des réactions certainement mauvaises, mais réelles », a aussi déclaré l’imam, selon Il Giornale. L’imam y déclare aussi, selon le journal italien, que « la laïcité actuelle est un extrémisme qui tente d’extirper toutes les religions » et que si « les chrétiens se sont adaptés, les musulmans ne le feront pas ».
Le rappeur Gradur interpellé en possession d’héroïne sur un scooter volé
Lundi soir, le rappeur « originaire de Roubaix », Gradur, a été interpellé et placé en garde. Il a été contrôlé par une patrouille alors qu’il conduisait un scooter sans plaques d’immatriculation. Il a été libéré, mardi, en fin de matinée.
Il était aux environs de 19h, lundi, lorsqu’une patrouille de police a repéré un individu qui pilotait un scooter dépourvu de plaques minéralogiques. Les policiers ont alors décidé de contrôler son conducteur qui n’était autre que le rappeur Gradur, de son vrai nom Wanani Gradi Mariadi.
Lors du contrôle, les agents ont découvert que le rappeur avait sur lui une importante somme d’argent liquide, environ 4.000 euros. Par ailleurs, selon la police, il aurait tenté de se débarrasser d’une boulette d’héroïne qu’il avait aussi en sa possession.
Gradur a été interpellé et placé en garde à vue, les policiers désirant connaître l’origine de l’argent découvert. Il a fait l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle du parquet de Lille, devant s’acquitter d’une amende de 200 euros.
Un clandestin Marocain blesse un policier municipal : 9 mois de prison ferme
Samedi soir, à Agen, dans la rue Lamartine, un envahisseur, Marocain sans domicile fixe et qui séjourne en France sans titre valable, a failli percuter avec son scooter un agent de la police municipale qui n’était pas en service.
Le ton est monté entre les deux hommes, jusqu’à ce que le mis en cause ne sorte un couteau à cran d’arrêt et blesse le fonctionnaire à la main.
Pour ce geste, l’homme a été condamné à 9 mois de prison ferme et maintenu en détention. Il a, par ailleurs, été condamné à deux mois avec sursis pour usurpation d’identité.
Samir.B interpellé pour meurtre et tirs à la kalachniknov à Compiègne
On dit que les criminels aiment revenir sur les lieux de leur forfait. Samir B., l’auteur présumé de tirs à la kalachnikov dans le quartier de Bellicart à Compiègne le 13 juillet dernier, n’a pas dérogé à la règle. Le Compiégnois de 29 ans a été interpellé samedi, peu après 22 heures, par les hommes de la Police judiciaire (PJ) de Creil dans ce quartier de l’Echarde où Issa Camara avait été tué quelques jours plus tôt, le 10 juillet.
Au terme d’une enquête rapide, la PJ avait repéré Samir B. plusieurs jours avant son interpellation devant une épicerie du quartier de Bellicart. Une arrestation sous tension, certaines personnes souhaitant régler leurs comptes avec lui. Lundi d’ailleurs, le palais de justice de Compiègne était sous la très visible surveillance de la police de Compiègne et de la Brigade anticriminalité de Creil, preuve que l’ambiance reste électrique.
Si le procès a été renvoyé au mois d’août et le prévenu placé en détention provisoire « par crainte de récidive, mais aussi pour sa sécurité », selon la procureur, la courte audience de ce lundi a permis d’en savoir plus sur les causes ce déchaînement de violence. Selon nos informations, Samir B., âgé de 29 ans et domicilié à Senlis, aurait surgi dans la cité de l’Echarde pour régler les comptes pour l’un de ses amis. Ce 13 juillet, le frère du tueur présumé d’Issa Camara, qui est toujours recherché par la PJ, serait venu à l’Echarde pour présenter ses condoléances à la famille Camara. Il aurait été chassé du quartier, et n’aurait pas apprécié.
Plus tard, peu après 20 heures, Samir B., un ami du tueur présumé d’Issa, entrait dans le quartier en voiture, avant d’en descendre une arme de guerre à la main et d’ouvrir le feu. Quarante-sept douilles de kalachnikov ont été retrouvées par les inspecteurs de la PJ. Le tireur, « sous l’emprise de l’alcool au moment des faits », s’est avant tout déchaîné contre deux véhicules, mais « des impacts de balles ont aussi été retrouvés sur les murs des habitations », a expliqué le président Rossi. Déjà condamné à plusieurs reprises, pour des affaires de stupéfiants et pour violences, Samir B. évoque une affaire « regrettable », et affirme avoir « trouvé la kalachnikov en arrivant dans le quartier de l’Echarde ». Il risque jusqu’à 10 ans de prison.
Samir Mekki et sa complice condamnés pour une série de vols à la roulotte
Un couple de « Grenoblois » a été interpellé en fin de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de Sassenage après une série de vols à la roulotte sur les parkings d’Engins et de Sassenage. Ces derniers temps, de nombreux vols ont en effet été commis dans les voitures stationnées au départ des itinéraires de randonnée ou de canyoning.
Les gendarmes ont donc entrepris de mener des surveillances et, le 20 juillet, ils ont repéré une Nissan Micra qui effectuait de nombreux passages sur ces parkings. Le couple qui occupait cette voiture a donc été contrôlé et, à l’intérieur du véhicule, les enquêteurs ont trouvé de nombreux objets qui se sont avérés provenir d’une demi-douzaine de vols à la roulotte commis les jours précédents. Placés en garde à vue durant 48 heures, les deux suspects ont comparu immédiatement -vendredi- devant le tribunal correctionnel. La jeune femme, qui est âgée de 20 ans, a été condamnée à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Quant au second suspect, Samir Mekki, 30 ans et déjà bien connu de la justice, il a été condamné à huit mois d’emprisonnement. Un mandat de dépôt ayant été délivré à la barre par le tribunal, il a été placé en détention immédiatement.
Marsa Asyas Masgana l’envahisseur Érythréen qui caillasse les CRS
Le 27 juin, Marsa Asyas Masgana, un Érythréen âgé de 21 ans, en comparution immédiate, au tribunal de Boulogne-sur-Mer, n’avait pas pu bénéficier de l’assistance d’un interprète. Ce n’est pas que les magistrats du Parquet ne s’étaient pas investis pour en trouver un. Le prévenu, ne comprenant donc rien à la situation, n’avait pas été jugé et avait été obligatoirement remis en liberté. Cette semaine, date à laquelle la procédure a été renvoyée, le prévenu ne s’est pas présenté à la barre, évidement !
Les faits se déroulent le 23 juin. Un groupe de migrants bloque la circulation sur l’A16, à Calais, alors que des grillages viennent d’y être sectionnés. Amas de branchages et de troncs d’arbre : la patrouille de police est forcée d’intervenir. Un véhicule des fonctionnaires de police est littéralement caillassé, avec six CRS à bord. Dans le groupe d’envahisseurs clandestins, le prévenu, vêtu d’un sweat-shirt jaune et d’un jean bleu, est parfaitement repéré et interpellé, les agents ne l’ayant jamais quitté des yeux durant l’intervention.
Entendu, en garde à vue, cette fois assisté d’un interprète, il nie les faits.
Me Brongniart, qui représente les six policiers, se sent bien seul pour solliciter le versement de dommages et intérêts. « Une forme de dossier qui se multiplie, souligne la substitute. Une fois de plus, un dossier complet, pour des policiers à la mission compliquée, sur cette rocade calaisienne, toutes les nuits. Leur travail n’est pas d’être visés ainsi. Le prévenu était parfaitement repérable de par son comportement et son habillement. »
Quatre mois de prison ferme mais un condamné qui n’a pas pu être emmené dans sa cellule après le jugement. Et pour cause, il ne s’est pas présenté à l’audience mercredi dernier… Chacun des policiers « reçoit » –qu’ils n’auront jamais !- 300 euros de dommages et intérêts.
Dzemal Osmanovic, Bosniaque, voleur de statuettes dans les cimetières
Dzemal Osmanovic a été condamné à 8 mois de prison ferme pour le vol de nombreuses statuettes dans les cimetières du secteur de Wissembourg, à 60 km au nord de Strasbourg.
Face aux juges, Dzemal Osmanovic, d’origine bosnienne a tenté de se défendre. Il a notamment affirmé être « tombé dans cette histoire » à cause de ces deux complices. Mais les faits sont là. Les policiers allemands ont retrouvé 32 statuettes en bronze chez un ferrailleur établi à Karlsruhe.
Le prévenu les avait revendues pour 600 euros alors que ces statuettes valent plus de 100.000 euros selon les expertises. Au final, les statuettes ont presque été toutes restituées à leurs propriétaires.
Le voleur a lui été condamné à 8 mois de prison ferme et devra indemniser les victimes. Ces deux complices restent introuvables.
La haine anti-catholique frappe à Besançon
La haine anti-catholique vient de se manifester en souillant les murs de la nouvelle chapelle de la FSSPX à Besançon.
Cette attaque, signé par des gauchistes fait le pendant à celle des islamistes qui a eu lieu le même jour à Saint-Étienne-du-Rouvray avec le prêtre égorgé par la même haine du français et de l’église.
Présentation des sélectionnés en boxe pour Rio 2016
Voici les 10 « français » -de papier – sélectionnés pour nous représenter au Jeux Olympiques de Rio…
Le parquet réclame un procès contre le FN pour escroquerie – suite
Le parquet de Paris a demandé le renvoi en procès du Front national, de plusieurs de ses cadres et proches amis dans le cadre de l’enquête sur le financement des campagnes présidentielle et législatives de 2012.
Voici le détail des renvois de personnes morales ou physiques demandés par le parquet de Paris :
Le Front national : recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, complicité d’escroqueries.
Riwal : financement illégal de campagnes électorales et escroqueries.
Jeanne : escroqueries (pour les législatives et la présidentielle de 2012).
Jean-François Jalkh : escroqueries (pour les législatives et la présidentielle), abus de confiance au préjudice de Jeanne, recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
Wallerand de Saint-Just : recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
Frédéric Chatillon : faux et usage de faux, escroqueries (pour les législatives et la présidentielle), abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, blanchiment d’abus de biens sociaux.
Axel Loustau : escroqueries (pour les législatives), recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
Olivier Duguet : complicité d’escroqueries (pour les législatives), complicité d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
Nicolas Crochet : complicité d’escroqueries (pour les législatives), recel d’abus de confiance, blanchiment d’abus de biens sociaux au préjudice de Jeanne, complicité d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
Sighild Blanc : abus de biens sociaux au préjudice d’Unanime, recel d’abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, blanchiment d’abus de biens sociaux
Etranger
Europe
Bulgarie : l’influence étrangère au travers de la religion bientôt interdite
Le Front patriotique a déposé la semaine dernière une demande de modification à la Loi sur les Dominations religieuses. Selon ces changements, les citoyens étrangers seront interdits de prêcher en Bulgarie, ainsi que la prédication dans toute autre langue que le bulgare.
Les projets d’amendement prévoient également l’interdiction aux organisations étrangères, aux entreprises et aux citoyens de fournir des fonds ou des dons à des confessions religieuses en Bulgarie. Krasimir Karakachanov, l’un des leaders du Front patriotique, a déclaré que ces changements « visent à mettre un terme aux tentatives de la part de la Turquie d’interférer dans les affaires souveraines de la Bulgarie grâce à des institutions religieuses musulmanes ». Il faisait référence à un accord entre la Bulgarie et la Turquie par laquelle la Diyanet, la Présidence turque des affaires religieuses, finance les écoles religieuses musulmanes de Bulgarie.
« Toutes les confessions religieuses en Bulgarie seront tenues d’accomplir leurs sermons, les rituels et leurs déclarations uniquement en bulgare, » a déclaré Valeri Simeonov, deuxième chef de file du Front. Les religions auront une année pour traduire leurs textes en Bulgare.
Financièrement, le projet de loi interdirait non seulement les entités physiques et morales étrangères de financer des institutions religieuses bulgares, mais aussi les sociétés avec participation étrangère enregistrées en Bulgarie. Aussi, utilisant le financement de l’Etat pour « activités illégales » par les confessions religieuses sera sanctionné par des peines de prison de trois à six ans.
Le 23 Juin, la majorité des députés a donné son feu vert pour une première lecture des modifications du code pénal qui criminalisent la prédication de « l’Islam radical ».
Policiers attaqués par un musulman à Aéroport de Francfort
Mardi à l’aéroport de Francfort. On voit la totale inaction des policiers, qui semblent craindre d’utiliser la force et qui essaient de se protéger plus qu’autre chose. Le musulman doit être très fier d’avoir mis à terre 2 mécréants à lui seul.
On peut constater à la fin de la vidéo 2 femmes voilées venir vers l’homme qui avait agressé les policiers.
Les Européens semblent totalement tétanisés par la peur d’être traités de racistes, d’islamophobes…
Vidéo
Serge de Beketch: « Nous sommes en pays occupé, il faut entrer en résistance »
Kiosque
Rivarol
N° 3246 du 28 juillet 20156
Ce spécial 20 pages restera en vente jusqu’au mercredi 31 août 2016 au soir.
Sommaire :
Immigration et terrorisme : qui sème le vent récolte la tempête ! ; Après le tueur tunisien de Nice et le surineur marocain des Hautes-Alpes, voici qu’un prêtre est égorgé ! ; Terrorisme, destruction des nations européennes, stratégie de la terreur, du chaos et de l’apocalypse ; Nos lecteurs réagissent aux derniers attentats ; Le populiste Trump, intronisé à Cleveland, fait trembler le Système américain ; Brexit : le nouveau gouvernement respectera-t-il la volonté populaire ? ; Jusqu’où ira l’hostilité des Etats-Unis à l’égard de Vladimir Poutine ? ; Océanie : quelles sont les forces qui veulent en finir avec l’Australie blanche ? ;,Les soixante ans de la crise de Suez : comment Nasser fut injustement diabolisé ; Pierre-Antoine Cousteau, un polémiste de génie et un fasciste non repenti ; Julius Streicher, figure paradoxale du national-socialisme, torturé à Nuremberg etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
27 juillet 1970 : mort d’António de Oliveira Salazar
27 juillet 1991 : mort de Pierre Bousquet
27 juillet 2001 : mort d’Henry Coston
Agenda
20 août – 21 août Meuse : IV° Randonnée nationaliste
© Jeune nation – 2016
Les Funérailles de Patrocle, 1778, Jacques-Louis David (National Gallery of Ireland)