Saints Simon et Jude, Apôtres
Sommaire :
France
- Le bidonville de Calais a coûté 216 millions d’euros à la France
- Une journaliste confirme que Calais n’est pas vidée contrairement aux dires de la préfecture
- Un Africain transporte 1,4 kilo de cocaïne et d’héroïne: 2 ans de prison
- Sous bracelet électronique, Ouahib Boudjelida ivre cause un accident
- Mehdi Boulenouane: blanchiment, trafic de drogue et trafic d’armes
- Le professeur Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins
- Marion Maréchal Le Pen empêchée par la Le Pen de participer à « L’Emission politique »
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : une jeune anglaise mineure violée par un envahisseur noir
- Bulgarie : agression contre le président pro-invasion et pro-LGBT du Comité Helsinki
- Suède : une ville se propose comme lieu de réhabilitation des jihadistes
- Russie : aggravation des tensions avec l’OTAN en Europe de l’Est
Ephéméride nationaliste
- 28 octobre 1922 : Marche sur Rome
Agenda
- 6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
——————–
France
Le bidonville de Calais a coûté 216 millions d’euros à la France
Dans un rapport parlementaire sur les crédits dédiés à l’asile, le monsieur sécurité des Républicains, Éric Ciotti, a recensé les dépenses de gestion de la crise migratoire à Calais depuis 2015. Selon le député des Alpes-Maritimes, le coût s’élève à 216 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 100 autres millions débloqués par le Royaume-Uni pour sécuriser les infrastructures de la ville.
Il dresse la liste des nationalités les plus représentées parmi les envahisseurs déguisés en « demandeurs d’asile »: le Soudan, la Syrie, le Kosovo, le Bangladesh, Haïti, le Congo, la Chine, l’Albanie, l’Irak et l’Afghanistan.
Plus de la moitié de ces pays ne sont pas en guerre.
Une journaliste confirme que Calais n’est pas vidée contrairement aux dires de la préfecture
Mercredi soir, la journaliste Sophie Hébrard a pris le soin de vérifier d’elle-même et confirme que le bidonville n’est pas vidé contrairement aux dires de la préfecture et qu’il y a encore 2000 envahisseurs comme le lui a confié une association.
https://www.youtube.com/watch?v=OhxkutvCIL0&feature=share
Un Africain transporte 1,4 kilo de cocaïne et d’héroïne: 2 ans de prison
Les agents des douanes l’auraient contrôlé dans le train, parce qu’il avait l’air… tendu. Un homme, originaire du Mali, a été condamné à deux ans de prison pour avoir transporté 1,4 kilo de cocaïne et d’héroïne, en les avalant. Il devra aussi payer une amende de 56 000 euros.
Les faits remontent au 19 octobre. Le «passeur» aurait avalé 111 capsules contenant de la drogue et ce, en 1h30, à la demande «d’un Nigérian rencontré à Bruxelles». C’est sur le trajet Paris-Milan qu’il a été contrôlé, au niveau de Modane, en Savoie. Après un test urinaire signalant la présence de cocaïne, un scanner effectué à l’hôpital montrera la présence de plus de 100 corps étrangers dans son estomac.
Jugé en comparution immédiate lundi, il a expliqué avoir accepté ce voyage car il n’avait pas de travail et a assuré ne pas être au courant qu’il s’agissait de drogue. Le trajet jusqu’à Turin aurait dû lui rapporter 2250€.
Sous bracelet électronique, Ouahib Boudjelida ivre cause un accident
Il avait rendez-vous lundi avec le juge d’application des peines, pour faire le point sur son placement sous bracelet électronique. Mais c’est finalement devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse qu’il a comparu ce même jour. Libéré de prison au printemps dernier, il était censé se tenir à carreau et ne pas sortir la nuit.
Mais dimanche, vers 6 heures du matin, dans le parc de Miribel-Jonage, au volant d’une voiture sans assurance, il a causé un accident en voulant dépasser une voiture. Avant de tenter « d’impressionner » la victime qui voulait faire un constat, alors que lui proposait de se retrouver le lendemain dans un garage.
En état d’ivresse manifeste, virulent selon les gendarmes, il avait ensuite refusé une prise de sang et un dépistage de stupéfiants, en arguant qu’il était témoin de Jéhovah. Ouahib Boudjelida, 39 ans, a été condamné à six mois de prison. Il a été incarcéré.
Mehdi Boulenouane: blanchiment, trafic de drogue et trafic d’armes
Grenoble : dix ans de prison pour Mehdi Boulenouane
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu mercredi après-midi son jugement dans une vaste affaire de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et de trafic d’armes. 28 personnes étaient poursuivies. Le « Grenoblois » de papier Mehdi Boulenouane a été condamné à la peine la plus lourde de cette affaire : 10 ans de prison, dont la moitié assortie d’une peine de sûreté, ainsi que 200 000 euros d’amende.
Le professeur Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins
Le professeur Henri Joyeux sera radié de l’Ordre des médecins, à compter du 1er décembre 2016, pour avoir mis en ligne une pétition sur les dangers de certaines vaccinations.
Le cancérologue montpelliérain avait fait l’objet d’une plainte pour la mise en ligne (toujours active) d’une pétition sur les dangers de certaines vaccinations à l’attention de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Le professeur Henri Joyeux met en garde sur la présence d’« aluminium et de formaldéhyde, deux substances dangereuses, voire très dangereuses, pour l’humain et en particulier le nourrisson », dans le vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, appelé Infanrix Hexa.
En juin 2015, le président du Conseil national de l’Ordre, Patrick Bouet (réélu le 23 juin 2016), avait reproché deux infractions à Henri Joyeux : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive« .
Marisol Touraine avait fustigé, en mai 2015, l’initiative de ce médecin connu d’après elle pour avoir « pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets« .
Les fabricants de vaccins et l’industrie pharmaceutique main dans la main avec l’ordre des médecins pour faire interdire de plus en plus de médecins qui travaillent vraiment dans l’intérêt du patient et pas dans celui des lobbies.
Marion Maréchal Le Pen empêchée par la Le Pen de participer à « L’Emission politique »
La députée Front national de Vaucluse devait être l’invitée de l’émission de David Pujadas et Léa Salamé le 10 novembre prochain sur France 2. Marine Le Pen le lui aurait interdit.
Marion Maréchal Le Pen devait être l’invitée de « L’Emission politique » sur France 2 jeudi 10 novembre. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Marine Le Pen qui s’est opposée à cette participation, obligeant sa nièce à se désister, a appris france info jeudi 27 octobre auprès de plusieurs sources internes à France Télévisions.
La présidente du Front national avait d’abord été invitée dans un premier temps mais le parti a fait savoir début octobre qu’elle ne préférait pas être invitée à cette période. L’invitation a alors été proposée à Marion Maréchal-Le Pen, élue FN à l’Assemblée nationale depuis 2012, que cette dernière a accepté.
Mais après une réunion de travail il y a quelques jours entre son entourage et la rédaction en chef de l’émission, c’est la direction du Front national qui a recontacté France Télévisions, mercredi 26 octobre, pour prévenir que Marion Maréchal-Le Pen ne participerait finalement pas à « L’Emission politique » de David Pujadas et Léa Salamé au motif que Marine Le Pen ne le souhaite pas. Une raison confirmée à France Télévisions par l’entourage de Marion Maréchal.
Un nouvel épisode venant illustrer la manière stalinienne dont est dirigé le Front national. La Le Pen et son entourage auraient-ils peur que la jeune députée soit plus populaire qu’eux ? Début juillet, Marine Le Pen avait confié dans un entretien accordé à Valeurs actuelles qu’elle trouvait sa nièce « un peu rigide » et ne jouant « pas assez collectif ».
Etranger
Europe
Royaume-Uni : une jeune anglaise mineure violée par un envahisseur noir
Le 20 octobre 2016 une jeune anglaise de 17 ans qui marchait vers un arrêt de bus à Clapton, en plein jour, a été agressée par deux envahisseurs. Les individus l’ont conduite de force dans le parc de Millfield où l’un des deux l’a agressée sexuellement. La jeune fille a décrit le premier assaillant comme un jeune homme noir d’apparence somalienne âgé d’environ 20 ans. Il avait le sourcil percé d’un clou et portait un tshirt noir et un bas de jogging gris. Il a violé la victime pendant que le deuxième envahisseur les regardait. Celui-ci a été décrit comme un Noir à la peau claire, cheveux noir et corpulence moyenne, âgé également d’environ 20 ans et vêtu d’un jogging a motifs blanc et noir. Le service d’enquête sur les infractions sexuelles n’a pu réaliser jusqu’à ce jour aucune arrestation et a lancé un appel à témoin…
Bulgarie : agression contre le président pro-invasion et pro-LGBT du Comité Helsinki
Le président de la plus importante organisation pro-invasion et pro-tsigane en Bulgarie, le Comité Helsinki, a été attaqué jeudi 27 octobre au matin. Vers 9h30 alors qu’il sortait d’un hôtel, Krassimir Kanev, a été agressé par deux hommes qui lui ont porté un coup de poing au visage et un autre à l’estomac. Les deux assaillants ont ensuite pris la fuite. Krassimir Kanev a lui-même appelé les secours et seules des blessures légères ont été constatée.
Le ministère de l’Intérieur a réagi par communiqué informant qu’une patrouille de police s’était immédiatement déplacée mais Krassimir Kanev a refusé de sillonner le quartier en leur compagnie pour identifier ses agresseurs…
L’organisation de Krassimir Kanev a immédiatement condamné l’attaque dont son président a fait l’objet, appelant les autorités à saisir els images de vidéosurveillance du lieu de l’incident pour récolter des indices sur les assaillants.
Le Comité Helsinki bulgare, créé à Sofia en 1993, se décrit comme un comité de surveillance du respect des droits de l’homme. Son objectif affiché est entre autre la promotion du respect des droits de l’homme de chaque individu y compris les enfants, les femmes, les personnes LGBTI, les demandeurs d’asile, les minorités ethniques et religieuses. Le Comité est financé par la fondation de Georges Soros, ce qui nous confirme qu’il s’agit bien bien entendu d’un des organismes affidés du judaïsme politique en Bulgarie pour y décliner le plan de destruction de la nation et de dissolution de l’identité de la population.
À ce titre, le Comité organise chaque année deux vastes campagnes médiatiques, ayant échoué jusqu’à aujourd’hui, pour tenter de faire interdire la marche de protestation contre la « gay pride » et la marche de nos camarades de l’Union Nationale Bulgare à la mémoire du général Hristo Lukov.
À l’heure actuelle, le Comité est en première ligne pour soutenir les plans d’actions du gouvernement bulgare et de l’Union européenne en vue de l’accueil et de l’implantation des envahisseurs venus de Turquie sur le sol national.
Il n’est donc pas complètement étonnant qu’un certain nombre de Bulgares commencent à réclamer des comptes à ce type de personnage.
Suède : une ville se propose comme lieu de réhabilitation des jihadistes
La ville de Lund a proposé d’accueillir un programme de réhabiliation et d’intégration des anciens jihadistes partis se battre au côté de l’État Islamique de retour en Suède. La municipalité devrait leurs fournir un logement, un emploi, de la formation et un soutien financier pour les réintégrer afin de les empêcher d’être recrutés à nouveau par des organisations extrémistes… La coordonnatrice du programme de la municipalité contre l’extrémisme violent, Anna Sjöstrand, reconnait que la mesure est controversée. Mais selon elle, les anciens jihadistes doivent être envisagés comme les repentis de la mafia ou des groupes néo-nazis. Christopher Carlson, criminologue s’est exprimé sur le sujet en affirmant que les individus concernés ont besoin de savoir qu’ils peuvent quitter le chemin qu’ils ont suivi jusque-là et trouver dans ce programme un filet de sécurité.
Parmi les 300 citoyens suédois qui avaient été recrutés par les groupes extrémistes, soit en Irak, soit en Syrie, 140 jihadistes sont rentrés au pays. Nul doute qu’ils apprécient les efforts de la ville de Lund, prodigués avec les impôts des suédois, pour améliorer leur confort…
Russie : aggravation des tensions avec l’OTAN en Europe de l’Est
Les États-Unis envisagent de redéployer en Pologne en avril prochain un bataillon de 900 soldats installé auparavant en Allemagne, a déclaré le secrétaire à la Défense des États-Unis. Concernant leur nouveau lieu de cantonnement, il a indiqué qu’il s’agissait de la ville d’Orzysz, située dans la voïvodie de Varmie-Mazurie (nord-est). En outre, il est prévu que le bataillon soit épaulé par 2 unités, une roumaine et une britannique.
Lors du sommet de Varsovie, l’Otan avait décidé de déployer quatre bataillons multinationaux de 1000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes. Ils seront commandés par les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plus grand renforcement de l’Alliance sur son flanc oriental depuis la fin de la Guerre froide, une décision que Washington justifie par sa volonté de stopper « l’aventurisme » de Moscou dans l’ex-espace soviétique. Moscou accuse pour sa part l’Otan de se focaliser sur « une menace russe inexistante ».
Washington a en outre récemment déployé en Roumanie et en Pologne des éléments de son bouclier antimissiles, que la Russie dénonce comme dirigé contre sa capacité de dissuasion nucléaire. Et en réaction, la Russie a dévoilé il y a 2 jours une image de son nouveau missile, surnommé « Satan » par l’OTAN. Particularité de cette arme nucléaire : elle peut détruire et raser un territoire vaste comme un pays en quelques secondes. Le RS-28 Sarmat, de son nom de combat est destiné à remplacer les vieillissants missiles R-36M. Jusqu’alors secret, le centre de fusée russes Makeev a dévoilé une image de ce missile sur son site accompagné d’une description de ses capacités : le missile a un rayon d’action de 10 000 kilomètres (il est susceptible ainsi d’atteindre Paris, Londres ou même des villes sur la côte ouest américaine), il peut détruire en quelques secondes un territoire grand comme le Texas ou la France avec ses 12 têtes nucléaires et il équipé d’une technologie furtive qui lui permet également de tromper les systèmes radars.
Ephéméride nationaliste
28 octobre 1922 : Marche sur Rome
Dans le contexte de forte instabilité politique et sociale de l’Italie qui suit la Grande Guerre, Benito Mussolini et le PNF visent la prise du pouvoir en forçant la main aux institutions avec des actions de masses. Il prend le pouvoir le 28 octobre 1922 avec la Marche sur Rome. Mussolini obtient la charge de constituer le gouvernement le 30 octobre 1922.
Agenda
6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
Sur le thème : « Mémoire des luttes anticommunistes : au temps des chemises ! »
13 h : ouverture des portes et buffet (25€)
15 h : stands et orateurs de plusieurs délégations européennes (PAF min 10 €)
18 h : clôture par l’allocution d’Yvan Benedetti
Renseignements et inscriptions : 07.89.39.82.74
© Jeune nation – 2016
Portrait d’une Veuve, 1627-1630, Antoine van Dyck
(Kunsthistorisches Museum – Vienne)
Bientot au cinema :
-« La Folle Histoire de Max et Leon » de Jonathan Barré : deux amis d’enfance tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.
-« Les Enfants de la chance » de Malik Chibane : juillet 1942. Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui emporte sa famille.
-« Seul dans Berlin » de Vincent Perez : Otto et Anna, un couple d’ouvriers, tentent de faire profil bas face au parti nazi.
-« Alliés » de Robert Zemeckis : Casablanca 1942. L’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour.
Mais aussi :
-« Une semaine et un jour » de Asaph Polonsky : a la fin du Shiv’ah, les 7 jours de deuil dans la tradition juive, l’existence reprend son cours.
-« Mountain » de Yaelle Kayam : une jeune femme juive Orthodoxe vit avec sa famille dans le cimetière juif de Jérusalem.
-« Nabucco » de Elijah Moshinsky et James Levine : le peuple juif, vaincu par le roi de Babylone, implore l’aide divine.
Sans oublier :
-« Dalida » de Lisa Azuelos
-« Ouvert la nuit » de Edouard Baer
-« Le Coeur en braille » de Michel Boujenah
-« Faut pas lui dire » de Solange Cicurel
-« L’Invitation » de Michaël Cohen
-« Maman a tort » de Marc Fitoussi
-« À fond » de Nicolas Benamou
-« Vivere » de Judith Abitbol
-« Entre les frontières » de Avi Mograbi
-« UIP 27 » de Joachim Hamou
-« La Cigale, le corbeau et les poulets » de Olivier Azam
-« Power Rangers » de Dean Israelite
Bref…
-« La Grande course au fromage » !