Trois membres de la fratrie juive des Touil impliqués dans l’escroquerie aux quotas de CO2
Ce ne sont pas les Dalton mais les Touil. Issus d’un milieu « modeste », les 4 membres de la fratrie juive à papiers français ont grandi à Belleville, où leur père tenait une échoppe de vêtements. Les 4 frères pensaient avoir trouvé la formule pour changer le carbone en or. Néanmoins si le nom de Samuel, l’un d’eux, est bien cité dans le dossier en cours d’instruction devant le parquet national financier, aucune mise en examen n’a pour l’instant été prononcée à son encontre. Mais ses frères, en revanche, sont dans une situation moins enviable : l’aîné Richard fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après s’être réfugié en Israël (qui n’extrade pas les juifs…) ; Mike est lui en détention provisoire depuis 13 mois ; quant à Fabrice, enfin, il a été extradé cet été depuis les États-Unis et a immédiatement rejoint son frangin en détention provisoire.
Les enquêteurs considèrent déjà l’affaire comme la nouvelle « arnaque du siècle ». Avec un capital de départ de 500 000 euros, la fratrie achète, dans le cadre des réglementations du protocole de Kyoto sur les quotas carbone, des permis hors taxe à l’étranger. Via deux entreprises et une longue liste de sociétés-écrans, ils revendent ces permis à des industriels français à un tarif incluant la TVA… mais sans la reverser au fisc. La fraude de 60 millions d’euros aurait été réalisée en un an seulement, entre 2008 et 2009.
Alors que 10 personnes ont pour l’heure été mises en examen, les principaux protagonistes de l’affaire encourent jusqu’à 10 ans de prison si la justice parvient à apporter la preuve de leur culpabilité. En attendant, plusieurs éléments du patrimoine de Fabrice Touil auraient déjà été saisis ou gelés : une quinzaine d’appartements à Los Angeles, cinq voitures de luxe, ou encore une série de comptes bancaires dans des paradis fiscaux…
En aucun ils sont d’une famille modeste le père étais propriétaire de 4 boutique de prêt à porter. Au début ils vivais en hlm dans un 3 pièces. La famille sétant agrandi ils sont 5 frères plus le père et mère les parents ont acquis un pavillon tout en gardant le 3 pièces hlm Le père a petit à petit vendu ses magazins en vivant de ses rentes mais surtout de combines.Ce ne sont justes des profiteurs n’ayant aucun scrupule avec de l’argent sale.
Oui tu dois sûrement être une toxico en manque d héroïne… va prendre une petite dose et reviens après margoteau la toxico