Sommaire :
Actualité nationaliste en Europe
- Bulgarie : procession aux flambeaux à la mémoire de Dimitar Spisarevski
France
- Un gang Albanais mis en examen pour une centaine de cambriolages
- Kamel, 13 condamnations, tabasse sa femme enceinte et repart en prison
- Fatih, prison pour avoir injurié et menacé d’égorgement un policier
- Un théâtre harcelé par des Islamistes à Roubaix, menaces, intimidations…
- La mosquée islamiste de Stains restera fermée avec l’état d’urgence
- Florian Philippot place sa sœur son frère Damien dans l’équipe de campagne de la Le Pen
- La municipalité de Clermont-Ferrand vote le boycott des produits des colonies israéliennes
- Le roi du diamant (((Beny Steinmetz))) arrêté en Palestine occupée
- Les 500 Français les plus riches, toujours plus riches
Etranger
Europe
- Écosse : paradis fiscal pour les escrocs israéliens par « inadvertance »
- Autriche : 7 ans pour l’Irakien en « urgence sexuelle » qui avait violé un garçon de 10 ans
- Espagne : la mairesse de Madrid interdit la crèche publique
- Norvège : la ville de Tromso appelle au boycott des produits des « territoires occupés »
Monde
- Le chef du Mossad a donné ses ordres à l’administration Trump
- Jérusalem: les rabbins ordonnent aux hôtels de ne pas mettre de sapin de Noël
- Facebook : fuite des consignes secrètes de la censure
- Australie : attentat contre une association chrétienne à Canberra
Ephéméride nationaliste
- 23 décembre 1891 : naissance de Xavier Vallat
Agenda
- Bretagne : Réveillon de la Saint-Sylvestre du PNF
——————–
Actualité nationaliste en Europe
Bulgarie : procession aux flambeaux à la mémoire de Dimitar Spisarevski
Le 20 décembre marque les soixante-trois ans de la mort héroïque du grand pilote de chasse, le capitaine Dimitar Spisarevski. Ce jour-là en 1943, dans un geste désintéressé et sacrificiel, le capitaine a utilisé son avion de chasse comme un bélier contre les bombardiers anglo-américains ennemis, entrainant sa mort.
Pour la 13e année consécutive, nos camarades de l’Union Nationale Bulgare ont organisé une procession en son honneur, sur le lieu ou fut retrouvé son cadavre, dans les montagnes au-dessus du village de Pasarel. Contrairement aux années précédentes, l’Union Nationale Bulgare a décidé de changer la forme de l’hommage pour le rendre plus imposant. Cette année, l’événement s’est donc tenu en soirée, sous la lune, le chemin étant illuminé par les flammes de plusieurs dizaines de torches enflammées. De la place du village de Pasarel la procession s’est rendu en silence avec les flambeaux dans le sous-bois où est décédé le capitaine sur les hauteurs. Malgré l’obscurité, le froid et le terrain difficile, de nombreuses personnes se sont jointes au fur et à mesure de l’avancée. En arrivant sur le lieu où l’avion du capitaine s’est écrasé et a été retrouvé, une cérémonie a eu lieu avec de courts discours des membres de l’organisation, puis une couronne mortuaire a été déposée et toute l’assemblée a observé une minute de silence genou a terre, en mémoire du capitaine. Après cela, hommage a été également rendu aux aviateurs bulgares morts pendant toute la Seconde guerre mondiale pour la défense du ciel de Sofia. Leurs noms ont été lus pendant que jouait la « marche des immortels » sous les flammes vives des fusées éclairant les lieux.
Outre les participants des années passées, cette année beaucoup de nouveaux visages avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie et exprimé leur admiration et leur gratitude pour le sacrifice du capitaine.
France
Un gang Albanais mis en examen pour une centaine de cambriolages
Doubs : un gang albanais mis en examen pour une centaine de cambriolages
Un fastidieux travail d’enquête a abouti à la mise en examen, ce mardi, de trois protagonistes d’une bande organisée, spécialisée dans le cambriolage.
Depuis deux mois environ, leurs méfaits à répétition semaient le trouble dans de multiples villages de la périphérie bisontine et du Haut-Doubs, et même au-delà de la frontière suisse. Les gendarmes des brigades de recherche de Besançon et de Pontarlier ont mis un sévère coup d’arrêt à ce gang de cambrioleurs albanais, prolixe et très mobile.
« Leur mode opératoire était assez spectaculaire. Ils déposaient plusieurs personnes dans un coin, ils attaquaient tout ce qu’ils pouvaient et repartaient aussi sec. On peut parler de véritables razzias », détaille la procureure de la République Edwige Roux-Morizot. Leurs cibles : l’argent liquide et les bijoux, vite écoulés par ailleurs, probablement à l’étranger.
Les gendarmes étaient à leurs trousses depuis plusieurs semaines. Tissant des pièges. Cherchant le flagrant délit. Un jeu du chat et de la souris infernal, qui à l’usure, a finalement tourné à l’avantage des forces de l’ordre.
Le manège criminel de cette redoutable bande a pris fin dimanche soir, avec l’interpellation à Thoraise – son camp de base – de deux hommes âgés de 20 ans et 31 ans, ainsi qu’une femme de 27 ans, qui jouait un rôle plus secondaire. D’autres protagonistes sont recherchés.
Deux jours plus tôt, le gang avait visité sept habitations à Auxon. Les aigrefins revenaient, le jour de leurs interpellations, de plusieurs autres vols commis à Thise. La liste est longue… Plus d’une centaine de faits leur sont reprochés !
Le trio intercepté dimanche a été placé en garde à vue, puis présenté ce mardi soir à un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte.
Les cambrioleurs présumés ont été mis en examen pour vols en bande organisée, recel de vols en bande organisée et association de malfaiteurs. Le parquet bisontin a logiquement requis un maintien en détention provisoire.
Kamel, 13 condamnations, tabasse sa femme enceinte et repart en prison
Creil : violent avec sa femme enceinte et condamné à 14 mois de prison
Son casier judiciaire, lourd, n’aura pas joué en sa faveur. Kamel a été condamné, ce lundi, à quatorze mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, pour avoir fait preuve, selon le parquet, d’une « véritable emprise » sur sa compagne, enceinte. Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi, à Creil, Kamel rentre chez lui en état d’ivresse, à 5 heures du matin. Et il ne supporte pas d’apprendre que sa compagne a rendu visite, dans la journée, à une amie « qui a mauvaise réputation ».
Il s’énerve et frappe alors sa femme, de « plusieurs tapettes derrière la tête ». Des « coups-de-poing plutôt, le reprend la présidente D’Andréa. Et vous parlez de réputation, mais la vôtre est-elle réellement meilleure ? » Kamel a déjà été condamné à seize reprises, dont plusieurs fois à des peines de prison ferme. « Vous êtes sorti de prison il y a un mois, qu’avez-vous fait depuis ? » Une question rhétorique, la présidente reprochant à Kamel de ne jamais avoir suivi de soins pour lutter contre son addiction à l’alcool.
La procureur, elle, avait requis dix-huit mois de prison, arguant que « la justice a tout fait pour venir en aide à cet homme, sans résultat ».
Le tribunal le condamne lourdement et révoque par ailleurs un sursis de trois mois qui planait au-dessus de la tête de Kamel.
Fatih, prison pour avoir injurié et menacé d’égorgement un policier
Six mois ferme pour avoir menacé un policier municipal
À l’audience de vendredi, du tribunal correctionnel de Montargis, Fatih, 32 ans, s’est dit victime de l’acharnement d’un brigadier-chef de la police municipale de Gien.
Or, c’est lui qui, à trois reprises, s’en est pris au fonctionnaire de police qu’il a injurié et menacé d’égorgement avec un geste évocateur.
La première fois, le 25 août 2015, à l’occasion d’un contrôle routier lors duquel il a été verbalisé pour excès de vitesse. La deuxième, le 17 décembre 2015, date à laquelle il s’est rendu à l’antenne de la police municipale pour protester contre une décision judiciaire. La troisième, enfin, remonte au 28 avril, pendant une manifestation contre la loi travail.
« Je ne sais pas pourquoi, mais il ne peut pas me voir, s’est-il plaint avec véhémence. Je n’ai rien contre la police, mais avec lui, ce n’est pas possible, il a trop la rage contre moi ! » Avant d’ajouter : « C’est connu de tout le monde, là où il habite : il fume du cannabis ! Alors, toute cette histoire, ça me rend fou… » En l’absence du plaignant, son avocat, M e Berland, a pointé le doigt sur un « délire de persécution » et un comportement qui ne serait pas sans inquiéter les policiers municipaux de Gien, craignant un coup de folie de la part de Fatih.
Les nombreuses condamnations pour rébellion et menaces inscrites au casier judiciaire du prévenu, ajoutées à un « comportement intolérable envers des policiers », ont conduit le procureur de la République, Sébastien Gallois, à réclamer neuf mois de prison ferme. Une peine que le tribunal a réduite de trois mois, avant d’accepter la constitution de partie civile de la victime et de lui accorder 700€ de dommages-intérêts pour préjudice moral.
Un théâtre harcelé par des Islamistes à Roubaix, menaces, intimidations..
Dans un quartier populaire, un théâtre harcelé par des extrémistes
Comme le soir des attentats de Paris, une voiture a de nouveau été incendiée lundi soir devant le théâtre de la Mackellerie à Roubaix, juste après l’attentat de Berlin. Simple coïncidence ? Depuis des mois, les salariés du théâtre sont victimes d’intimidations de la part de groupes d’individus les accusant de satanisme.
Lundi, 23 h 20. Une voiture brûle devant la porte du théâtre de la Mackellerie, dans un quartier pauvre de Roubaix. L’incendie endommage une partie de la façade. Quelques heures plus tôt, un attentat a été commis à Berlin. Des faits qui résonnent étrangement pour les salariés de la compagnie Tous Azimuts.
La mosquée islamiste de Stains restera fermée avec l’état d’urgence
La mosquee Al Rawda rue monmousseau à Stains fait l’objet d’une fermeture administrative dans le cadre de l’etat d’urgence.
Mercredi, le Conseil d’Etat examinait la requête en appel de l’association culturelle franco-egyptienne qui gère la mosquée de Stains. Cette salle de prière a été fermée début novembre par les autorités qui la considèrent comme un lieu de radicalisme. Les débats ont achoppé sur une situation juridique inédite. Il se trouve qu’à minuit ce mercredi soir l’état d’urgence prend fin avant d’être immédiatement prolongé par une nouvelle loi publiée mardi au Journal officiel. Or l’arrêt préfectoral avait été pris dans ce cadre spécifique. Si bien que « toutes les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence tombent en même temps que l’état d’urgence. Si on veut les maintenir, il faut les reprendre », a précisé la représentante du ministère de l’Intérieur. Le préfet de Seine-Saint-Denis a donc pris mercredi un nouvel arrêté, qui maintient la fermeture de la mosquée.
La situation de la mosquée a cependant été débattue pendant deux heures au Conseil d’Etat. D’un côté l’association qui assure s’être séparée de l’imam qui tenait des propos radicaux, de l’autre le ministère public qui rappelle que Fabien Clain, figure du djihad qui avait revendiqué les attentats du 13 Novembre au nom de Daech, avait été accueilli à la mosquée de Stains.
Florian Philippot place sa sœur son frère Damien dans l’équipe de campagne de la Le Pen
Il est loin le temps où l’ancien directeur adjoint du département Opinion de l’Ifop attaquait ou demandait un droit de réponse à chaque fois qu’un média suggérait qu’il avait un rôle de “conseiller occulte” de Marine Le Pen. Damien Philippot, uraniste comme son frère de Florian Philippot ne s’en cache désormais plus : après avoir quitté l’Ifop pour le FN, il prend la tête du pôle rédactionnel de la campagne de la présidente frontiste pour la présidentielle.
L’ex-sondeur dirige déjà ce pôle chargé “d’écrire les documents de campagne, tels que les argumentaires”. Marine Le Pen ne dévoilera cependant officiellement l’organigramme de son équipe de campagne qu’en janvier.
Dans son équipe, il dirigera notamment Marie-Amélie Dutheil de la Rochère, l’assistante parlementaire de son frère au Parlement européen, et Thomas Laval, vice-président du groupe FN dans le Grand Est.
Son rôle s’étendrait aussi au conseil en matière d’enquête d’opinion. Des articles le soupçonnaient de jouer ce rôle depuis des années, alors qu’il était encore en poste à l’Ifop.
Le FN projette une campagne de communication “massive” au début du mois de janvier, sur le thème “Fillon, il va vous rendre malade”: alors que Marine Le Pen avait initialement prévu de lancer sa campagne à Lyon les 4 et 5 février, elle compte accélérer les choses.
La municipalité de Clermont-Ferrand vote le boycott des produits des colonies israéliennes
Malgré les très vives protestations d’Olivier Bianchi, maire PS de la ville, le conseil municipal de Clermont-Ferrand a voté le 16 décembre le boycott des produits provenant des colonies israéliennes.
Comme à chaque fois qu’une telle décision est prise, la polémique n’est jamais loin. Le conseil municipal de Clermont-Ferrand n’échappe pas à la règle. Sa décision du 16 décembre de ne plus «acheter de marchandises en provenance des colonies israéliennes» n’a pas du tout plu au maire de la ville Olivier Bianchi.
Voté à l’initiative des groupes Communiste et Républicain, Front de Gauche et Europe-Écologie les Verts, le texte a été adopté à 24 voix pour sur 55 (14 voix se sont abstenues ou n’ont pas participé au vote).
Depuis le vote du conseil municipal, la ville est sous le feu des critiques des réseaux sociaux et inondée de demandes de réactions, de la part d’extrémistes d’associations israéliennes ou juives.
Le roi du diamant (((Beny Steinmetz))) arrêté en Palestine occupée
Le « Franco-Israélien » est soupçonné d’avoir versé des pots-de-vin à des responsables guinéens dans le cadre d’un projet d’exploitation de minerais de fer dans l’est de la Guinée.
Sur son site personnel, on le voit en photo aux côtés de célébrités : (((Shimon Pérès))), (((Elie Wiesel))), Kofi Annan, le prince Albert ou encore (((Patrick Bruel))). D’une discrétion rare dans les médias, le milliardaire israélien (((Beny Steinmetz))), 60 ans, qui dispose d’un passeport français par mariage, fait actuellement les gros titres.
Arrêté lundi 19 décembre par la police israélienne, il a été placé en résidence surveillée. Il est soupçonné de corruption au bénéfice d’officiels guinéens, à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars, ainsi que de blanchiment d’argent. Sa caution a été fixée à 100 millions de shekels (25 millions d’euros). Il n’a pas le droit de quitter le territoire pendant cent quatre-vingts jours.
Ce coup de théâtre intervient dans le cadre d’une enquête internationale, conduite à la fois par des policiers américains, suisses, guinéens et israéliens. Au cœur des investigations se trouve le projet d’exploitation d’un des plus grands gisements de minerai de fer au monde, à Simandou, dans l’est de la Guinée, au potentiel estimé à 20 milliards de dollars (19,2 milliards d’euros). Il nécessitait des investissements énormes dans l’un des pays les plus pauvres et les plus corrompus de la planète. Depuis une décennie, ce projet fait l’objet d’une bataille industrielle et judiciaire sur plusieurs continents. Un intermédiaire français du groupe de (((Steinmetz))) un Guinée, Frédéric Cilins, a été condamné à deux ans de prison aux Etats-Unis pour obstruction à la justice. L’une des femmes de l’ancien autocrate guinéen Lansana Conté, mort en 2008, a coopéré avec le FBI, qui l’a accusée d’avoir servi d’intermédiaire pour les pots-de-vin versés à son mari.
La fortune de (((Steinmetz))) est estimée par le magazine Forbes à 5,7 milliards de shekels (1,4 milliard d’euros). Après avoir vécu dix-huit ans en Belgique, l’entrepreneur est revenu en Palestine occupée en 1996, puis a déménagé en Suisse en 2010. Il s’est à nouveau installé en Palestine il y a environ un an, pour des raisons « familiales et fiscales » et pour sans doute aussi pour fuir la justice helvétique.
Le parcours de ce fils de diamantaire est sinueux. Il a quitté la Palestine après son service militaire pour s’établir à Anvers, en Belgique. L’Afrique sera son terrain de chasse privilégié dans les affaires. Son site énumére les secteurs d’implantation : immobilier, mines, minéraux, finance, pétrole et gaz. La holding familiale est une fondation, aux ramifications complexes, dont Beny Steinmetz Group Resources (BSGR) n’est qu’une filiale.
En 2008, BSGR a fait une entrée triomphale en Guinée, sur le site de Simandou. Pour cela, le groupe australo-britannique Rio Tinto a été dépossédé de sa licence, officiellement en raison de retards dans les travaux. Deux ans plus tard, BSGR a pris pour partenaire le groupe brésilien Vale, qui a racheté 51 % du projet pour la somme gigantesque de 2,5 milliards de dollars. Seulement 500 millions sont versés. L’investissement originel de la BSGR était de seulement 160 millions de dollars, gigantesque plus-value.
Mais l’arrivée à la présidence du pays d’Alpha Condé en 2010 va bouleverser les conditions favorables dont jouissait la corporation. Il décide de réviser tous les contrats miniers. Accusé de corruption, le groupe BSGR fut contraint d’abandonner Simandou.
Les 500 Français les plus riches, toujours plus riches
Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an. Cette richesse cumulée s’établit désormais à 330 milliards d’euros, et n’a jamais été aussi élevée depuis 1996. Elle a quadruplé en une décennie et représente 16 % du produit intérieur brut du pays. Elle compte aussi pour 10 % du patrimoine financier des Français, « soit un dixième de la richesse entre les mains d’un cent-millième de la population ».
Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, soit 10 de plus que l’année dernière. Le plus petit des 445 millionnaires affiche, pour sa part, quelque 64 millions d’euros de patrimoine. Et la tendance ne semble pas faiblir. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune croître de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40 % du total). Une embellie qui permet même aux riches français de s’inscrire dans le nouveau palmarès des 100 premières fortunes européennes.
En tête de liste, Bernard Arnault, PDG de LVMH, affiche une fortune de 24,3 milliards d’euros, en hausse de 3,1 milliards. Il est suivi de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, avec une fortune de 23,2 milliards, qui a fait un bond de 7,9 milliards. Gérard Mulliez, du groupe de distribution Auchan, arrive non loin derrière, avec 19 milliards (+ 1 milliard), suivi de Bertrand Puech (Hermès), dont la richesse s’est maintenue à 17,4 milliards. Les suivants sont Serge Dassault, du groupe industriel Marcel Dassault (12,8 milliards d’euros), François Pinault (Kering, 11 milliards), Vincent Bolloré (Bolloré, 8 milliards), le « roi de la bière et du vin », Pierre Castel (7 milliards), qui fait cette année son entrée dans le top 10, Alain Wertheimer de Chanel (7 milliards) est lui aussi un nouveau membre du club des dix. Enfin, le dernier du top 10 est le fondateur de l’opérateur Free, Xavier Niel entré dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France en 2003 avec 80 millions d’euros et qui pèse actuellement plus de 70 fois plus (5,9 milliards).
Au niveau européen, les Français sont bien représentés dans le classement avec quatre fortunes dans les dix premiers (familles Arnault, Bettencourt, Mulliez et Hermès). Au total, ce classement compte douze familles françaises.
Au total, 26 des familles les plus riches d’Europe vivent en Suisse dont trois sont françaises (Castel (vin, bière), Wertheimer (Channel), Louis-Dreyfus (matières premières). Les Français ont fait fortune dans le domaine du luxe, comme les Italiens, alors que les Allemands sont plus actifs dans les biens de grande consommation.
L’oligarchie capitaliste et les dynasties bourgeoises, dont certains avait fait « leur ennemi », se porte malgré tout plutôt bien !
Etranger
Europe
Écosse : paradis fiscal pour les escrocs israéliens par « inadvertance »
Au moins 30 entreprises d’options binaires, dont beaucoup sont israéliennes, ont été créées en Écosse en raison d’une faille de la loi britannique. L’Écosse est devenue, malgré toutes ses traditions d’état de droit et sa réputation de probité financière, un petit paradis fiscal grâce à un type de société qu’elle offre de constituer : les « Scottish limited partnerships » ou SLP (partenariats écossais limités) !
Leurs propriétaires peuvent rester anonymes, ne remplir aucun papier et ne payer aucun impôt, exactement comme si, au moins en théorie, ils ne faisaient pas de commerce. Un SLP a la personnalité légale nécessaire pour posséder et gérer des avoirs, mais des obligations fiscales reposent sur ses partenaires, toujours basés dans des juridictions traditionnelles secrètes, comme Belize ou Panama. Et cela a donc rendu l’Écosse massivement populaire auprès de quiconque, y compris, semble-t-il, des Israéliens, veut dissimuler ses avoirs.
Des SLP ont par exemple été utilisés dans le cadre du vol d’un milliard de livres sterling à des banques de Moldavie. Ils ont aussi été des vitrines pour des gangsters vendant des armes en Ukraine, ou pour le genre de sites internet utilisés pour échanger des films hollywoodiens piratés et des images d’enfants abusés.
Récemment, ils ont également été régulièrement présents dans des affaires de toutes sortes de commerces électroniques, non régulés ou non éthiques, comme des arnaques de vente de pilules qui sont censées amincir les femmes ou améliorer les performances sexuelles des hommes. Une SLP a même vendu un peigne, pour environ 500 euros, qui ferait repousser les cheveux des hommes chauves.
Et au cours des derniers mois a été mis au jour la fraude massive des entreprises israéliennes d’options binaires (instrument financier pour investir sur les évolutions des cours du marché) qui ont pour beaucoup recours aux SLP écossaises. Cette industrie représente plus de 100 entreprises en Israël, dont la plupart sont frauduleuses et emploient diverses ruses pour voler l’argent de leurs clients. Ces compagnies trompent leurs victimes en leur faisant croire qu’elles proposent des investissements lucratifs à court terme, mais dans l’écrasante majorité des cas, les clients finissent par perdre tout leur argent, ou presque et ce du jour au lendemain. Des milliers d’Israéliens travaillent dans ce domaine, qui aurait arnaqué des milliards de dollars à des victimes du monde entier pendant la dernière décennie.
En novembre, Shmuel Hauser, président de l’Autorité des titres israélienne (ATI), a déclaré que des consultations avaient commencé sur la formulation d’une loi qui interdirait à toutes les entreprises d’options binaires basées en Israël de cibler n’importe quel individu dans n’importe quel pays. Mauis rappelons quand même qu’il est déjà interdit aux entreprises israéliennes de cibler des Israéliens…
Les gouvernements écossais et britanniques semblent avoir pris conscience, bien tardivement, des conséquences et la législation serait sur le point d’être réformée à ce sujet…
Autriche : 7 ans pour l’Irakien en « urgence sexuelle » qui avait violé un garçon de 10 ans
Une cour de Vienne a condamné Amir A. à sept ans de prison après l’avoir reconnu coupable d’agression sexuelle aggravée et de viol sur mineur.
On se souvient qu’une peine initiale de six ans avait été annulée en octobre après l’intervention d’un avocat de la défense, qui avait remis en question face à la cour le non-consentement du jeune garçon.
Cette fois-ci, la cour a bel et bien caractérisé l’agression sexuelle de viol. De plus, le violeur doit désormais verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la victime, une somme supérieure à la première peine requise.
Le viol s’est produit en décembre 2015 dans la piscine de Theresienbad, à Vienne, où l’homme a traîné un garçon dans les vestiaires, verrouillé la porte et l’a violé. Le garçonnet a été hospitalisé à la suite de cette agression. Il continue de souffrir de troubles de stress post-traumatique, comme l’affirme sa mère.
Quant au violeur, une fois l’acte commis, il est revenu dans la piscine en agissant comme si rien ne s’était passé. Il a ensuite reconnu avoir commis le viol en le justifiant par « l’urgence sexuelle » dont il s’estimait victime, n’ayant pas eu de relation sexuelle depuis quatre mois.
Espagne : la mairesse de Madrid interdit la crèche publique
La mairesse de Madrid, Manuela Carmena, membre du parti de gauche Podemos, a interdit la présence d’une crèche de Noël à la fameuse Puerta de Alcalá de la capitale espagnole, comme elle l’avait déjà fait l’année dernière : elle ne veut que des décorations sans connotation religieuse chrétienne pour les « fêtes ». La réaction des Madrilènes catholiques n’a pas tardé : des centaines et des centaines sont venus y déposer des crèches ! Chaque jour, s’est donc un défilé d’habitants indignés qui déposent leurs crèches et en postent les images sur les réseaux sociaux pour exprimer leur désaccord avec le totalitarisme laïcard de Manuela Carmena.
Norvège : la ville de Tromso appelle au boycott des produits des « territoires occupés »
Après la ville de Trondheim le mois dernier, c’est le Conseil municipal de Tromso, ville de 70 000 habitants, en Norvège, qui a adopté une résolution jeudi, appelant ses habitants à boycotter les produits fabriqués en Cisjordanie, à Jérusalem Est et dans le plateau du Golan.
La résolution a été adoptée mercredi dans un vote à 25 voies contre 17, selon le site de la municipalité. Introduite par des membres de gauche du conseil, la résolution stipule aussi que la mairie doit donc s’abstenir d’acheter tout produit ou service israélien provenant d’un territoire de la « Palestine occupée ».
Le site mentionne que le « Conseil municipal encourage les résidents de la municipalité de Tromso à boycotter les biens et les services produits dans les Territoires occupés ».
Monde
Le chef du Mossad a donné ses ordres à l’administration Trump
Mise au point par le chef du service de renseignements (((Yossi Cohen))) à l’équipe de transition sur l’accord sur le nucléaire iranien et la guerre civile en Syrie.
Le chef du Mossad, le service de renseignement israélien s’est secrètement rendu aux États-Unis pour rencontrer les membres de l’administration du président élu Donald Trump afin de leur faire un briefing en matière de sécurité.
(((Yossi Cohen))), directeur du Mossad s’est « adressé » à l’administration Trump au sujet de l’accord sur le nucléaire iranien, sur la guerre civile en Syrie, sur les menaces terroristes et la question palestinienne, selon un article de Ynet samedi. L’article n’indique pas l’endroit dans lequel s’est déroulée la réunion.
La délégation sur la sécurité a été organisée par (((Netanyahu))), selon Ynet, et dirigé par le chef du Conseil de la Sécurité nationale, (((Yaakov Nagel))).
L’ambassadeur israélien aux États-Unis (((Ron Dermer))) aurait également assisté aux réunions.
Jérusalem: les rabbins ordonnent aux hôtels de ne pas mettre de sapin de Noël
Le rabbinat de Jérusalem a appelé les hôtels de la ville à ne pas mettre d’arbres de Noël ou à organiser des fêtes pour la Saint-Sylvestre.
La lettre, adressée aux directeurs des hôtels et signée par les deux principaux rabbins de Jérusalem, déclarait : « À la fin de l’année laïque, nous voulons vous rappeler que faire un arbre de Noël dans un hôtel contrevient à la loi juive et que donc on ne doit pas dresser [un arbre de Noêl] dans un hôtel ».
« Il est également approprié d’éviter d’organiser des fêtes pour marquer la fin de l’année laïque. Nous souhaitons vous rappeler que notre nouvelle année débute le premier [du mois hébreu de] Tishri, dans une atmosphère de sainteté, avec le bonheur de la mitsva ».
Par ailleurs, le rabbin de l’Institut technologique Technion de Haïfa a interdit aux étudiants d’entrer dans le bâtiment du syndicat étudiant en raison d’un arbre de Noël placé là.
Rabbi Elad Dokow, a sur le site Web Srugim, décrit l’arbre comme une attaque contre l’identité juive. « Ce n’est pas qu’un symbole religieux chrétien, mais c’est un symbole païen », écrivait-il. Par conséquent, a-t-il poursuivi, les étudiants ne peuvent pas entrer dans le bâtiment pour acheter de la nourriture ou pour toute autre raison. Il a décrit l’arbre comme étant « anti-juif », pas simplement comme anti-religieux.
Facebook : fuite des consignes secrètes de la censure
Un journal allemand a publié vendredi 16 décembre des documents de provenance interne à l’entreprise de mark Zuckerberg obtenu de « sources anonymes ». Ces documents confidentiels auraient été distribués par le géant des réseaux sociaux à son personnel ainsi qu’à des tiers en charge de censurer le contenu des publications. Il s’agirait d’une partie des directives et critères à appliquer pour procéder à la « modération » des contenus.
Bien que ce type de règles change régulièrement, ces documents fournissent un premier aperçu des consignes actuelles appliquées par Facebook. Toutes attaques sur une personne sur des critères – définis comme des « catégories protégées » – tels que le sexe, la race, la nationalité, la religion, l’orientation sexuelle, les origines ethniques ou encore la maladie, seraient strictement interdite et immédiatement censurées, car considérées comme un « discours haineux ».
L’entreprise précise que cela crée un «environnement intimidant et excluant dans lequel les gens ne veulent pas partager», ce qui va à l’encontre de son business model qui promeut un maximum d’échanges entre ses utilisateurs pour qu’ils soient le plus possible exposés à de la publicité.
La situation devient néanmoins confuse lorsque sont combinées des catégories protégées et des catégories non-protégées. Si la phrase « les femmes irlandaises sont stupides » sera supprimée car les catégories protégées « nationalité » et « sexe » s’appliquent ; la phrase « les adolescents irlandais sont stupides » ne le sera en revanche pas, car c’est une association d’une catégorie protégée à une non-protégée.
Australie : attentat contre une association chrétienne à Canberra
Dans la capitale australienne, un van a foncé sur les locaux de l’Australian Christian Lobby avant d’exploser. Aucune victime ne serait à déplorer. « Un véhicule s’est enfoncé dans notre bureau à Canberra et a explosé. Toute l’équipe est saine et sauve. Je ne connais pas l’état du conducteur. Les prières sont les bienvenues » a déclaré Lyle Shelton. Le véhicule piégé était rempli de bonbonnes de gaz et a été lancé contre le bâtiment avant d’exploser.
L’association visée, l’Australian Christian Lobby est le nouveau nom, pris en mars 2001, par l’Australian Christian Coalition créée par un Pentecôtiste australien en 1995 à Canberra, capitale de l’Australie. Comme l’indique son nom, cette organisation est un groupe de pression actif dans la vie politique et qui mène notamment des campagnes pour le maintien de la définition traditionnelle du mariage et contre le « mariage gay », la défense de la famille et de la sécurité des enfants, la présence des aumôniers chrétiens dans les écoles et la défense des libertés des chrétiens.
Ephéméride nationaliste
23 décembre 1891 : naissance de Xavier Vallat
Agenda
Bretagne : Réveillon de la Saint-Sylvestre du PNF
31 décembre 2016 – 1 janvier 2017
© Jeune nation – 2016
La danse de noces, circa 1600, Pieter Brueghel le Jeune
(Musée des beaux-arts – Quimper)
Hier soir, « Les Informés » de France Info etaient Jannick Alimi, Serge Moati, Matthieu Aron et une jeune femme.
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-informes-de-france-info/
« Si le BFV est très performant dans la surveillance des mouvements néonazis et d’extrême gauche, cela l’occupe beaucoup » souligne David Khalfa, cite par Adrienne Sigel pour BFM (Weill-Drahi).
http://www.bfmtv.com/international/attentat-de-berlin-les-renseignements-et-la-police-mal-prepares-1073035.html
Philippe Lellouche recoit Raphael Mezrahi et Michel Boujenah sur RMC Découverte (Weill-Drahi)
http://www.leblogtvnews.com/2016/12/top-gear-france-avec-raphael-mezrahi-et-michel-boujenah-le-28-decembre.html
Michel Boujenah qui sort son film « Le cœur en braille » d’apres le roman de Pascal Ruter, avec Charles Berling, Pascal Elbé, Antoine Khorsand, Ilana Levine, Noah Levi et d’autres, produit par Ariel Zeitoun et Sylvain Goldberg.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-238340/casting/