Une nouvelle a réussi l’exploit de transpercer le mur d’images Covid : les tags à l’entrée d’Oradour découverts ce 21 août 2020.
On se rend compte alors qu’il n’y a plus qu’une seule église en France qu’on n’a pas le droit de profaner, c’est celle d’Oradour-sur-Glane. Plus exactement, c’est en fait la seule pour laquelle on puisse parler de profanation.
La religion d’État que développe notre république et sur le socle de laquelle elle tente de se maintenir, la voilà, il n’y en a pas d’autre, c’est la Mémoire avec en son Centre, Oradour et ses Martyrs. Toutes les autres religions sont exclues de l’espace public et médiatique, sauf celle-là.
On se rappellera de cette photo de Femen investissant et dégradant Notre-Dame le 12 février 2013 pour célébrer le vote de la loi sur le mariage homo et la renonciation du Pape Benoît XVI.
Poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris, ces Femen ont été relaxées par le tribunal correctionnel de Paris, qui a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour leur imputer les dégradations.
Ce sont au contraire trois surveillants de la cathédrale qui ont été condamnés à des amendes de 300 euros, 500 euros et 1 000 euros avec sursis pour des violences commises sur trois militantes lors de leur expulsion de l’édifice.
Imaginerait-on les Femen à Oradour sous un quelconque prétexte? La Vérité pourrait-elle s’y présenter les seins nus ?
Notre-Dame a depuis été incendiée, probablement par un coup de MASER, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes a été incendiée par un migrant, mais c’est nettement moins grave qu’un tag à Oradour et personne ne parle de profanation, personne ne cherche de profanateur.
Et n’en déplaise à Vincent, la Vérité à Oradour s’appelle Indignation, pas Reynouard.
Francis Goumain
Il y a une seule religion, au moins pour le monde dit occidental, c’est celle instituée le premier octobre 1946 au tribunal militaire international de Nuremberg. C’est la seule donc qui puisse générer des blasphèmes, les autres sont des sectes, ou des prétendues religions, ou des opinions, ou encore des coutumes, etc., elles peuvent être respectables, ou non, mais jamais transcendantes. Or c’est la transcendance qui crée le blasphème, pas les hommes.
Ils devraient faire des tickets combinés:
Futuroscope de Poitiers, Centre de la Mémoire d’Oradour
les Covidés adorent les offres promotionnelles.