Suite à l’attentat dans la basilique de Nice, l’ancien Premier ministre de Malaisie, Mahathir Mohamad vient de déclarer que les musulmans avaient « le droit de tuer des millions de Français ».
Autrement dit, l’injonction « pas d’amalgame » ne s’adresse qu’aux Français… Les musulmans, eux, ne se gênent pas pour le faire. Ainsi, celui qui a agi à Nice, faisait bien, lui, l’amalgame entre d’innocentes grenouilles de bénitier et les journalistes de Charlie Hebdo défendus par Macron.
Ce sont ainsi tous les Français qui sont menacés, pas seulement ceux qui font des caricatures, pas seulement ceux qui les montrent dans leur classe, pas seulement les laïcards, non, tous, même les catholiques dont le Pape est pourtant de plus en plus compréhensif avec les musulmans (sic !).
Peut-on d’ailleurs reprocher leur attitude aux musulmans? Lorsque Charlie fait des caricatures sur le prophète, est-ce qu’il n’amalgame pas l’ensemble des musulmans ? Est-on sûr, d’autre part, que Charlie ne fait pas ces caricatures « au nom de tous les Français » ?
Alors, combien de temps va-t-on pouvoir maintenir cette fiction du « pas d’amalgame » pour tenter de conjurer la guerre civile ? Aller hop, si c’est comme ça, on confine tout le monde, c’est plus sûr.
Du confit de multiculturalisme, vous en reprendrez bien un peu ?
En fait, c’est plus compliqué que ça:
Les Français se définissent comme un bloc de gens capables de ne pas faire d’amalgame et étant supérieurs en cela aux musulmans qui ne sont pas capables de ne pas faire d’amalgame.
(en espérant qu’on percevra l’absurdité ironique de ce qui précède, absurde, mais tellement vrai)
Bonjour,
Si j’ai bien lu la Police Municipale de Nice a tiré 14 balles sur ce meurtrier et il n’est que blessé, grièvement, certes mais pas liquidé. Il faudrait au delà des discours d’ Estrosi et de Ciotti qui ont déclarés » La Guerre » que nos braves flics de Nice apprennent d’abord à viser juste si on veut vraiment la faire……
Migrant qui arrive de Tunisie en pleine pandémie: pendant que les Français viennent d’en reprendre pour un mois de confinement ferme, certains ont toujours le droit de se déplacer, visiblement.