Les forces de l’ordre ont interpelé 33 personnes mardi à la suite des heurts près de l’assemblée nationale survenus à la fin du rassemblement contre la loi controversée « sécurité globale », a indiqué ce mercredi la préfecture de police.
Les échauffourées ont fait « dix blessés légers dont neuf parmi les forces de sécurité intérieure ». En début de soirée, la police a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes pour disperser une centaine de personnes avant que le calme ne revienne vers 21H30.
Gérald Darmanin a dénoncé mercredi « des violences inacceptables » avec des « magasins attaqués, des policiers qui ont reçu des pavés sur la tête, des policiers insultés ». Interrogé par Europe 1, le premier ministre déclare :
« Alors que des représentants du peuple allaient légitimement discuter d’un texte de loi, il y avait une pression sur les représentants de la nation pour ne pas discuter librement. Nous sommes en démocratie, les parlementaires ne peuvent pas agir sous pression »
Il y a un niveau d’indécence et d’hypocrisie qui ne peut que forcer une certaine forme d’admiration. Comment peut on balancer un tel venin mensonger et rester droit dans ses bottes ? Je suppose que ce sont des notions et des questionnements qu’il faut savoir balayer de son esprit si l’on veut avoir sa place dans cette république totalitaire.
Des représentants du peuple ! pour le bien du peuple ! et contre l’avis du peuple s’il le faut ! Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : le bolchévisme. Et comme l’a magistralement déclaré Stéphane Ravier – dernier homme solide de La Méduse RN – à l’assemblée nationale, il est vrai que la France prend des allures de plus en plus soviétiques.
Des centaines de personnes s’étaient rassemblées en milieu d’après-midi contre la proposition de loi « sécurité globale » qui empêcherait selon eux les journalistes et citoyens de filmer les forces de l’ordre durant les manifestations.
Leur critique vise l’article 24 de cette proposition de loi portée par LaREM et son allié Agir, dont l’examen démarrait mardi.
Darmanin prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique ».
A partir de maintenant, on ne voit rien, on ne sait rien, on ne dit rien, on ne filme rien et on ne diffuse rien. C’est pour le bien du peuple et de la Gueuse camarade ! Les éborgnements des Gilets Jaunes ont laissé de bien mauvais souvenirs… On ne peut tolérer de telles images de vérité à l’avenir. Le peuple ne comprendrait pas…
Et il ne faut pas oublier tous ces mauvais esprits qui filment les contrôles des attestations de sorties, qui immortalisent des scènes parfois gênantes du maintien de l’ordre sanitaire. Toutes ces amendes qui tombent en pleine crise économique, ça dérange. Et quelques cas de brutalités aussi, comme toujours. Une mère menottée et trainée par des agents jusqu’à la voiture de service devant sa fille en pleurs par exemple. Des abus, à les croire. Une bonne vaccination les calmera sans doute.
Des exceptions peuvent être envisagées cependant. Si l’agent des forces de l’ordre est un Blanc appréhendant un représentant d’une sacro-sainte minorité, il est possible en effet que la scène soit d’une certaine utilité spectaculaire ; de quoi faire tourner l’ingénierie sociale. Le Soviet suprême républicain consultera alors mademoiselle Traoré pour étudier la question. En attendant, censure des moyens de témoigner ; sinon, c’est le goulag démocratique.
UN BAILLON un BAILLON viiiiiiiite !!!!!! ce REGIME EST UN REGIME TOTALITAIRE SOVIETIQUE A LA FRANCAISE MENE PAR UNE MARIONNETTE AUX ORDRES MAIS QUI TERRORRISE TOUT SON MONDE ! A COTE HITLER EST UN GAMIN !