Comme en Russie après la chute du mur, tous les fleurons nationaux sont bradés à des oligarques de la finance internationale, « accroître la concurrence » ça veut dire livrer les entreprises publiques à des Drahi, des Niel, des Dreyfus et autres.
Quand donc la France aura-t-elle son Poutine qui mit fin à la prédation et au dépeçage du patrimoine et des industries russes par la finance cosmopolite et/ou mafieuse en vigueur sous Eltsine ?
D’après Russia Today :
Sous pression de la Commission européenne, EDF sera-t-elle divisée en plusieurs entités ? De nombreux politiques de tous bords et des syndicats s’inquiètent de ce projet baptisé «Hercule». L’industrie électrique et EDF, largement nucléaire en France, sont-elles menacées par le projet actuellement mené en coulisses entre le gouvernement et Bruxelles ? EDF est une entreprise historique, un fleuron industriel, qui a encore pour principal actionnaire (à plus de 83%), l’Etat. Or, l’Union européenne (UE) tique sur la compétitivité du nucléaire qui serait une entrave à la concurrence. L’UE a donc forcé la France en 2010 à revendre près d’un quart de la production électrique du nucléaire à des concurrents d’EDF à prix coûtant.
Estimant que ce mécanisme est défavorable économiquement à EDF, notamment pour assurer les investissements dans les centrales, le gouvernement négocie en ce moment même avec Bruxelles pour augmenter le prix de vente aux concurrents. Cependant, comme l’écrit Le Monde le 17 décembre, l’UE «ne veut pas d’un dispositif qui conduirait à renflouer les caisses d’EDF sans contrepartie sérieuse». La contrepartie serait de fait d’accroître la concurrence sur le sol français dans le domaine énergétique.
Source : RT en français
Comme toujours avec la complicité de la CGT qui aboie mais ne dénonce pas ce que vous avez justement décrit plus haut.