Les passagers des transports publics doivent éviter de se parler ou de téléphoner afin de minimiser le risque de propagation du coronavirus, a déclaré l’Académie nationale française de médecine.
“Le port obligatoire de masques dans les transports publics, où la distanciation sociale n’est pas possible, devrait être accompagné d’une précaution très simple : éviter de parler et de passer des appels téléphoniques”, a déclaré l’académie dans un communiqué.
Patrick Berche, membre de l’académie, a déclaré samedi sur BFM TV que s’il n’y avait que trois personnes dans un wagon de métro, il n’y avait pas de problème, mais que si vous n’étiez qu’à deux centimètres de la personne suivante, il était logique de ne pas converser ou parler au téléphone.
“Ce n’est pas une obligation, c’est une recommandation”, a-t-il déclaré.
Mince alors… S’en est donc fini de la gaieté et de la chaleur humaine du métropolitain ? Ca me coupe les jambes comme dirait Oscar W. Blagues à part, quiconque utilise les transports en communs parisiens sait que la seule communication qui s’y opère est l’observation angoissée des poches sous les yeux des pauvres diables qui les utilisent ou la constatation, chaque jour, du remplacement raciale de la capitale. Sans parler des vols et agressions commis par nos fameux jeunes marrons. On pourrait se révolter face à cette sommation à faire silence ; mais à quoi bon s’énerver contre l’interdiction de ce qui n’existe déjà plus ?
Source : reuters.com
Riposte Laique par Boris Karpov ▶ « Coup de tonnerre Poutine lève les restrictions Covid » . C’est un très bon article .
Au point où nous en sommes, je suggère que l’on supprime la devise hypocrite : » liberté – égalité -fraternite » figurant sur les édifices publics et en entête des papiers officiels, et que l’on la remplace par celle-ci : » « il est interdit de vivre », plus conforme aux réalités et aux idéaux de » nos dirigeants » actuels. On pourrait aussi réinventer » le Code Noir » pour tous les citoyens, si ce n’est déjà fait, avec les lois de » sécurité globale » et de » renforcement de des principes républicains ».
Cette devise est maçonnique : liberté égalité fraternité ou la mort est la vraie devise ri pou blicaine….. donc l’égalité est par le bas la liberté s’arrête où commence celle des autres quant à la fraternité on n’a pas sorti le c.l des ronces …. donc à proscrire de toute façon quant à la mort on y passe tous tôt ou tard ! alors maintenant : DESOBEISSANCE, RESISTANCE sinon nous sommes déjà fichus ! Là à mon avis ça va « clacher » à moins que les moutruches continuent à … moutrucher ! c.a.d la tête bien enfouie dans la m..de