La Chine commence maintenant à construire et à renforcer les murs près de ses frontières sud-est – “suscitant la controverse” avec les pays voisins (le Vietnam et le Myanmar), selon un nouveau reportage d’ABC Australie.
“Cela ressemble à un programme national”, a déclaré un expert de l’Asie du Sud-Est.
Le projet au Vietnam, qui est toujours en cours d’extension, comporte une clôture en fer de 4,5 mètres de haut surmontée de barbelés. Elle a été construite entre 2012 et 2017 et s’étend sur 12 kilomètres, indique le rapport.
En outre, le pays a également érigé une clôture de 659 km le long des 2 000 km de frontière entre la Chine et le Myanmar. Le projet a été achevé en décembre de l’année dernière, selon le rapport.
La Chine explique le mur en faisant ce que la plupart des gouvernements du monde ont fait l’année dernière – accuser le Covid. “Avant la pandémie, il n’y avait pas de mur, mais seulement de courtes clôtures en bois”, a déclaré un YouTuber, qui a capturé une vidéo du mur le long du Myanmar.
Chapeau à la Chine. Enfin une « mesure sanitaire » dans laquelle je me reconnais ; un excellent programme national en effet ! C’est d’ailleurs celui que nous préconisons depuis le début de cet ère pandémique pandémoniaque :
Source : aubedigitale.com