Les affaires reprennent pour l’impérialisme judéo-yankee. La parenthèse Trump fait déjà partie du passé et la démocratie bien comprise recommence à faire couler le sang.
L’armée américaine a frappé, jeudi, des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie. Selon l’OSDH, au moins 22 combattants pro-Téhéran ont été tués. Il s’agit de la première opération militaire de l’administration de Joe Biden, décidée en réponse aux récentes attaques contre des intérêts occidentaux en Irak.
Qualifiant cette opération militaire de « défensive », le porte-parole du ministère de la Défense américain, John Kirby, a précisé que des frappes avaient détruit « de multiples infrastructures situées à un poste-frontière utilisé par des milices soutenues par l’Iran, notamment le Kataeb Hezbollah ».
« Les frappes ont été autorisées en réponse aux attaques récentes contre le personnel américain et de la coalition en Irak, et à des menaces toujours en cours contre ce personnel », a-t-il précisé.
Le gouvernement syrien a réagi, vendredi, en fustigeant une « agression » américaine.
« Cette agression constitue un signe de mauvais augure concernant les politiques de la nouvelle administration américaine, censée adhérer à la légitimité internationale, et non à la loi de la jungle suivie par la précédente administration américaine »
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères syrien, qui met en garde contre une « escalade » de la situation dans la région. Cette frappe a été décidée pour indiquer que les États-Unis souhaitaient punir les milices sans pour autant voir la situation évoluer en conflit, a expliqué un représentant officiel américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat.
Source : france24.com
Oups… le texte entre les parenthèses ont disparus. Donc mon commentaire encore une fois.
Vous écrivez : ‚La parenthèse Trump fait déjà partie du passé et la démocratie bien comprise recommence à faire couler le sang.‘ Désolé. Trump a fait la même chose. Vous oubliez les attaques américaines contre la Syrie du 7 avril 2017 et celle du 13 avril 2018. Et vous oubliez la meurtre de Soleimani – entre autre.
Trum a vendu son âme à l‘état profond américain. Biden a vendu son âme à l‘état profond américain. La seul différence : ce sont des différentes branches de l‘état profond américain.
‚Money rules the world‘. Cela a toujours été comme ça et cela restera toujours comme ça. ‚TelAviv‘ comme on dit en France. C‘est la vie.
Vous verrez qu’avec le pantin Biden, ce sera bien pire ! Et c’est déjà le cas !
Là, je suis d‘accord.