Ryssen en liberté, dissolution actée de Génération Identitaire par Darmanin, présidence 2022 entre Zemmour et vote électronique, « pass sanitaire » et surveillance, camp d’internement pour les briseurs de confinement en Allemagne, félonie de Salvani, etc.
Source : chaîne Odysee de Rivarol
La résistance absolue à la tyrannie trouve sa source dans la foi en Dieu, et nulle part ailleurs. Aucun espoir n’est à attendre des hommes et des femmes politiques qui en sont dénués. On n’est par contre jamais déçus par le discours de Jérôme Bourbon, lucide et cohérent, mis en valeur avec discrétion et bienveillance par Florian Rouanet.
Monsieur Bourbon, pourquoi par contre cette auto-dérision assez fréquente qui se veut humoristique mais que je trouve un peu cruelle ? Vous êtes une belle personnalité qui mérite le respect, y compris venant de vous-même.
Le Christianisme est-il vraiment un avantage , pour celui qui y adhère ? Aimer ses adversaires , pardonner à ceux qui vous offensent , tendre l’autre joue quand on vous frappe , voilà qui est bon pour nos ennemis et leur facilite la tâche . Ce sont pour eux de merveilleux avantages sur nous. Avec ces principes , nous pouvons passer facilement pour faibles , à leurs yeux. Si nous les considérons comme nos frères , eux ne pensent pas la même chose de nous parce que leur mentalité est différente de la nôtre.
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu. 10:34-36) Comme quoi, on peut choisir ce qui nous arrange !
Certains dirigeants allemands durant la guerre de 39-45 refusaient le Christianisme en disant : » Nous ne voulons pas de ce dieu perdant » . Bonne soirée , Fred .
Ce n’est pas de votre faute, enfin pas entièrement, mais vous avez tous deux une connaissance extérieure et superficielle du christianisme. Je dis cela en admettant moi-même que je suis loin de tout saisir, ayant longtemps apostasié et étant resté longtemps éloigné des sacrements et de la prière. Qui le peut dailleurs sachant que l’entendement de Dieu est infini? D’où certains mystères dans la foi.
Mais pour essayer de clarifier vos idées, je dirai d’abord que Jesus Christ nous demande de l’imiter dans la mesure de nos moyens, sachant qu’il était exempté de la souillure du péché originel contrairement à nous. Ensuite pardonner à l’ennemi ne signifie pas ne pas le combatte bien évidemment. Mais il vaut mieux le combattre avec les armes de la foi puisque notre fin dernière est hors de ce monde et dépendra de la maniere dont nous aurons gardé les commandements de Dieu. C’est pour ces raisons et parce que seul un sacrifice infini pouvait racheter l’offense commise par les hommes de tout temps que NSJC s’est sacrifié. Et ce faisant il n’a combattu le mal et la mort qu’avec les armes de la foi, de l’espérance et de la charité, même s’il n’avait probablement besoin que de la dernière sur laquelle nous serons aussi jugés. Enfin, généralement, Dieu attend au moins de nous que nous pardonnions les offenses de celui qu’il nous le demande humblement. Le pardon spontané des offenses à ceux qui ne s’en repentent pas est encore plus charitable mais n’est pas exigé de tous les chrétiens, loin de là.
J’espère avoir nuancé suffisamment mon propos pour vous permettre de saisir la différence entre le vrai christianisme et sa caricature.
J’ai cru percevoir au moment des attentas de Paris en 2015 , par exemple, comme une déformation des enseignements du Christ en entendant le fameux » j’ai pas de haine » ce devaient être les fameuses « idées chrétiennes devenues folles » dont on parle parfois . Mais je réfléchirai à votre message à propos du pardon , je trouve ce passage très intéressant . Bonne fin de soirée , Descamps.
Attentats
Les Français âgés , dont je suis, ont vécu dans une France française , il suffit d’aller consulter le site Copains d’Avant pour comprendre au premier regard combien notre peuple a changé . Les photos scolaires de groupes y sont souvent datées et le nom des communes parfois indiqué . On peut y observer au fil du temps l’évolution de la population.
Sarko était très sympa, en effet, à part qu’ il a créé le CCIF , aboli la double peine pour les criminels , supprimé une grande partie des effectifs de police , instauré la discrimination positive au détriment des Français et peut-être même qu’il a triché avec certains traités. quel en..ré , ce Hongrois ! Il crâne moins , maintenant ,même si l’on sait déjà qu’il ne prendra pas grand chose.