Les associations juives de Hongrie ont condamné la récente loi qui interdit le partage de contenu sur l’homosexualité avec des mineurs.
Dite « loi sur la propagande gay », la législation adoptée la semaine dernière au parlement fait suite à des initiatives similaires en Russie en 2013 qui définissent les documents écrits ou visuels relatifs au changement de sexe ou à l’homosexualité comme de la propagande qui ne devrait pas être autorisée à viser ou à toucher les enfants.
La mesure, que le président Janos Ader a signée mercredi, a déclenché une querelle diplomatique entre la Hongrie et certains États membres de l’Union européenne.
Le théâtre Golem, une institution siégeant à Budapest qui a pour vocation d’aborder les sujets de préoccupation des Juifs et qui compte de nombreux membres, déclare sur Facebook qu’elle « s’oppose à la loi sur la propagande »
Mazsihisz, la plus grande fédération de communautés juives de Hongrie, qui se définit comme une communauté religieuse, a également publiquement critiqué, sans la nommer, la législation.
«Les Mazsihisz, en tant que groupe juif, croient fermement que tous les gens sont intrinsèquement purs et que leurs sensibilités ne les rendent pas impurs », indique le communiqué. « Personne ne devrait être étiqueté comme impur, faire l’objet de discriminations et certainement pas être interdit simplement en raison de son orientation ou de son identité. De telles classifications détruisent la cohésion sociale et notre sentiment d’appartenance».
Le gouvernement conservateur de Viktor Orban a déjà eu maille à partir avec Mazsihisz qui lui reproche notamment sa campagne critiquant le milliardaire juif philanthrope George Soros qui risquerait, selon la Mazsihisz, d’alimenter l’antisémitisme et le révisionnisme de l’Holocauste.
Traduction : Jeune Nation
Source, JTA : Hungarian Jews protest ‘gay propaganda law’ – Jewish Telegraphic Agency (jta.org)
Ils ont une drôle de vision de ce qui est nécessaire à une saine et naturelle cohésion sociale.
Disons que c’est une vision qui les arrangent eux, ils ont l’air de croire qu’ils sont indispensables à la cohésion sociale d’un pays.
Pourtant, sans compter l’insurrection de 1956 qui était dirigée contre eux, et en restant sur le seul territoire de l’actuelle Hongrie (sans compter Prague ou Bratislava, par exemple), les Juifs se sont fait expulser 8 fois de Hongrie:
1349 A.D. – Hungary
Jews Expelled (P.E. Grosser/E.G. Halperin, ‘Anti-Semitism: Causes and Effects, 1978).
1360 A.D. – Hungary
Jews Expelled again.
1526 A.D. – Hungary
Jews Expelled by Emperor Ferdinand I for aiding the invading Turks
(https:/ / http://www.iewishhistoni.org) .
1582 A.D. – Hungary
Jews Expelled (Rafael Patai, ‘The Jews of Hungary’, p. 399).
1684 A.D. – Buda, Hungary
Jews Expelled after helping Turks seige the city (C. Roth, ‘The History of the Jews of Italy’,1388).
1744 A.D. – Hungary
Jews Expelled for the third time by Queen Maria Theresa (Rafael Patai, ‘The Jews of
Hungary’, p. 320-322).
1746 A.D. – Budapest, Hungary
Jews Expelled for spreading Heresy (B. Booker, ‘The Lie: Exposing the Satanic Plot Behind Anti-Semitism’).
1939 A.D. – Hungary
Jews Expelled.
Les mêmes gentils et philanthropes que toujours sont curieusement derrière ce genre de sorties très « in », très modernes et démokhratiques