Traduction française de l’intervention d’Incze Béla (LÉGIO HUNGARIA) lors du forum de l’Europe et de la Nation qui s’est tenu à paris le 7 mai 2022 :
Camarades !
Tout d’abord, je voudrais m’excuser de ne pas être présent personnellement en France.
Je tiens aussi à remercier les organisateurs de nous avoir donné l’occasion de faire un discours, malgré notre absence.
Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je m’appelle Béla Incze, je suis membre de la direction de Légió Hungária. Notre mouvement était une organisation fondatrice de l’Alliance Forteresse Europe, qui a été créée en 2019 en Bulgarie, où nous avons posé la pierre angulaire de notre alliance paneuropéenne. De nombreuses tempêtes ont fait rage au-dessus de notre continent depuis lors, mais notre alliance est incassable.
Notre mouvement a été fondé en 2018, mais ce jeune âge ne doit tromper personne. Nous avons des camarades dans nos rangs qui ont de nombreuses années, voire des décennies d’expérience en tant que militants nationalistes, et notre direction est composée de personnes qui ont une bonne réputation et le respect de l’extrême droite hongroise.
Notre gamme d’activités peut être divisée en trois parties :
La première, qui est à la base de tout, est notre travail sur notre vision du monde, où nous cherchons les réponses modernes qui offrent des solutions pour une société de droite, des réponses qui offrent des solutions à une personne de droite sur les défis intellectuels du XXIe siècle.
Nous voulons souligner ici que nous ne voulons pas « inventer » quoi que ce soit, puisque les réponses sont là pour nous depuis l’Antiquité, ou même depuis l’éternité. Notre mission est seulement d’en créer une forme moderne et facile à comprendre pour tout le monde.
La deuxième partie de notre activité est la construction de la communauté. Par communauté, nous entendons notre Mouvement principalement, et notre cercle plus restreint de sympathisants ensuite. La plupart de nos événements ne sont pas publics, mais sur invitation seulement. En plus d’avoir des débats sur des questions de vision du monde, nous avons également des forums où nous analysons les problèmes actuels, et nous rendons hommage à nos héros sous une forme ou une autre. Nous nous concentrons également sur le sport et d’autres activités de développement individuel et communautaire.
Une troisième partie de nos activités est liée aux actions militantes, qui se déroulent dans la rue. Notre principe de base est que toute idéologie n’est porteuse de vraies valeurs que si elle peut être mise en pratique, ce qui signifie dans notre cas qu’elle est correcte et vraie dans les rues de notre réalité actuelle. Sur la base de ce principe, nous pratiquons nos activités de rue, et d’autres activités sérieuses.
En 2019, par exemple, nous avons visité un club communautaire de gauche bien connu à Budapest, où les personnes qui s’y trouvaient à l’intérieur se sont enfermés, afin de nous empêcher d’entrer. Selon l’acte d’accusation de la police, un drapeau arc-en-ciel placé sur le bâtiment a été retiré et incendié par nous. Nous ne pouvons ni confirmer ni réfuter cette accusation… Cependant, quelques jours plus tard, la police a effectué des perquisitions chez nos membres dans tout le pays, et beaucoup ont été placés en détention.
En juin 2020, avec plusieurs organisations patriotiques, nous nous sommes rendus à la manifestation de sympathie « Black Lives Matter » à Budapest. Nous savons d’après les rapports ultérieurs des organisateurs de BLM que leur sang s’est glacé lorsqu’ils nous ont vus. La police nous a immédiatement barricadés des manifestants de BLM, donc nous n’avons pas eu la chance de les rencontrer de près.
En 2021, dans un quartier de Budapest gouverné par l’extrême gauche, le conseil municipal a installé une statue de BLM, qui a été personnellement démolie par moi-même le lendemain de l’inauguration, donc nous pouvons dire qu’en moins de 24 heures, nous avons démoli le symbole de l’ennemi en Hongrie. La procédure pénale engagée contre moi est toujours en cours.
Nous sommes convaincus que les trois types d’activités présentés ci-dessus déterminent la viabilité certaine d’une organisation. Si les visions du monde de base sont établies, s’il y a une communauté organisée et active qui ose prendre des mesures, alors et seulement alors, nous pouvons être dignes de suivre les traces de nos ancêtres.
Je tiens à vous remercier tous pour votre attention. J’espère que bientôt nous pourrons nous serrer la main en France, en Hongrie ou en tout autre point de l’Europe, où les camarades ayant une mentalité similaire sont alignés pour la bataille !
Incze Béla
Commentaires 1