La ville de Carcassonne a été à nouveau le théâtre de violences liées à l’occupation le soir du match Algérie Russie. Des parachutistes du 3e RPIMa, qui passaient la nuit dans un restaurant en famille, ont été attaqués par plusieurs dizaines d’Algériens. Après avoir insulté les militaires français, des racailles algériennes ont mobilisé parmi les nombreux occupants présents et, selon la presse, entre 70 et 100 racailles ont attaqué l’établissement où se trouvait une douzaine de parachutistes. Vitrines brisées, chaises et tables cassées, utilisées comme projectiles, les racailles ont encerclé les paras et les ont attaqués avec diverses armes comme des barres de fer et des battes de base-ball. La police a été incapable de rétablir la situation et six militaires ont été blessés dans les combats, dont un renversé par une voiture.
Le criminel algérien responsable de ce dernier fait, interpellé, a été immédiatement relâché par la justice aux ordres du gouvernement qui, entre son armée et l’occupant, a fait son choix. Il ne sera jugé que devant un tribunal correctionnel, dans plusieurs mois, et sera libre d’ici là.
Un soldat du 92e RI très grièvement blessé à Clermont-Ferrand
Le même soir que ces tragiques faits, une altercation, sur l’origine de laquelle la presse n’a donné aucune information, a opposé quatre militaires du 92e Régiment d’infanterie à deux personnes jeudi. L’une de ces deux dernières a foncé avec sa voiture sur les militaires, blessant très grièvement au torse un soldat de 21 ans.