Une marche pour la paix aura lieu le dimanche 26 février à Ramstein, en Allemagne, où se trouve la base aérienne de Ramstein des forces aériennes américaines en Europe. Le rendez-vous est devant la gare de Ramstein, à midi. De là, le cortège se dirigera vers la base (1).
À vol d’oiseau, la plus grande ville américaine à l’étranger ne se trouve pas à plus de 100 kilomètres du Luxembourg. C’est là que se trouve la base aérienne de Ramstein, l’enclave militaire américaine en Allemagne. « Nous sommes le quartier général de l’US Air Force pour tout ce qui se passe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient », explique le colonel américain Robert Firman. Et le commandement aérien de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord est également basé à Ramstein.
La base a 70 ans d’histoire, elle a été créée après la Seconde Guerre mondiale, elle a été le point de convergence de certains des conflits les plus importants que la planète a connus. La guerre du Golfe et la guerre du Kosovo, l’invasion de l’Irak, la mobilisation et l’évacuation des troupes pour l’Afghanistan ont toutes été en partie réalisées à partir de Ramstein. Dans ces 12 kilomètres carrés de terre, une grande partie du monde se décide.
Les Français et plus généralement les Européens lucides sur la situation présente ne peuvent qu’approuver les mots d’ordre de cette manifestation :
« Fermez Ramstein ! Américains, rentrez chez vous ! »
Quatre-vingts ans après la fin de la seconde guerre mondiale, il est incompréhensible que l’Allemagne soit encore occupée.
La guerre actuelle n’est pas la guerre de l’Ukraine contre la Russie, c’est la guerre des États-Unis d’Amérique contre l’Europe, contre les peuples européens, avec la complicité de leurs gouvernements et par le truchement – encore pour le moment – de l’Ukraine.
Note :
(1) Pour plus d’informations, consultez ce canal Telegram : https://t.me/demoramstein
Voir aussi :
Impérialisme yankee : 867 bases militaires américaines dans le monde entier
Albanie : dans l’ancienne Staline, bientôt une base toute neuve de l’OTAN
Prévisions faites par un logiciel : cette base de l’ OTAN en Allemagne sera détruite par les Russes