La guerre en Ukraine ne se déroule pas uniquement sur la terre ferme. Au-delà des tranchées boueuses, des batailles urbaines et des charges de blindés se déroule une toute autre bataille sur mer. La mer Noire est le théâtre d’affrontement entre la flotte russe de la mer Noire et la marine ukrainienne. Dès les premiers mois du conflit, la marine russe neutralise sa rivale ukrainienne, mais doit rapidement faire face à des contre-mesures qui lui imposent un changement de stratégie. La marine est aussi un pilier des séries de frappes russes sur l’Ukraine à l’aide de missiles kalibr. Si la Russie profite d’un quasi-monopole sur toute la mer Noire, les forces de l’OTAN surveillent de près ses mouvements et les forces ukrainiennes cherchent à porter la menace jusque dans les ports de mouillages. Aussi, les nouvelles technologies et les drones s’invitent dans cette guerre navale inédite au XXIe siècle.
Une vidéo en collaboration avec : https://t.me/rondservietsky
Source : Terra Bellum
Je suis désolé de le dire,mais,….les américains avaient ourdi depuis plusieurs années ce conflit en Ukraine ( avec leur caisse à outils de guerre,OTAN,et leurs services spéciaux britanniques)..contre la Russie..En créant des révoltes en Ukraine ( Maïdan) et nommant des marionnette à l’état Ukrainien,armant et entrainant les bataillons néo nazis qui font leur boulot de terrorisme ….Et les manipulations des médias favorisant l’Ukraine,ne parlent pas des éxactions des ukrainiens et leurs mercenaires étrangers,qui bombardent des écoles,des hôpitaux,en faisant accuser les russes.
L’armée russe a coulé un char Leopard dans un marais près de Kherson
Chasseur avec l’indicatif d’appel Bull: Les forces armées russes ont remarqué des chars Leopard près de Kherson et ont capturé l’un d’entre eux.
RÉGION DE KHERSON, 14 avril – RIA Novosti. Les chars Leopard allemands ont commencé à opérer dans la direction de Kherson, l’un d’eux s’est déjà noyé dans un marécage à la suite des actions d’un détachement de sabotage russe, a déclaré à RIA Novosti un officier du bataillon de volontaires Sokol, commandant de l’une de ses unités avec l’indicatif d’appel « Bull ».
Une escouade de sabotage a capturé un char Leopard. Ils n’ont pas pu le traîner à l’arrière, l’ont pris et l’ont noyé dans un marécage. les léopards sont ici, ils sont déjà en visite », a déclaré l’officier.
A LIRE / UN ARTICLE RUSSE IMPORTANT (aif.ru) :
https://aif.ru/politics/world/svyatynya_dlya_voinov_prezident_v_dobasse_podaril_oficeram_ikonu_s_istoriey?utm_source=email&utm_medium=paid&utm_campaign=daily