Des récits de première main de témoins des affrontements entre Israël et les militants du Hamas le 7 octobre, lors de l’opération « Déluge d’al-Aqsa », suggèrent que, dans leur fébrilité de contenir l’incursion surprise, les troupes israéliennes ont, dans un premier temps, tiré sans discernement, y compris sur leurs propres citoyens, parfois avec des armes lourdes, entraînant vraisemblablement de nombreux morts par « tirs amis ».
Les témoignages de témoins oculaires et de sources israéliennes compilés par The Grayzone contredisent en partie le récit israélien des événements qui se sont déroulés le 7 octobre. Mais Israël n’a divulgué jusque ici que des informations sélectives sur l’assaut.
Les affirmations diffusées par Israël selon lesquelles des militants du Hamas auraient décapité 40 bébés le 7 octobre ont été largement rejetées comme de la propagande (« Joe Biden corrigé par la Maison Blanche sur le kibboutz de Kfar Aza, victime d’un massacre », Le HuffPost, 12.10.2023) qui, selon les critiques, visait à susciter une empathie avec Israël permettant cette punition collective infligées aux 2,2 millions de Gazaouis (« Pour l’UNRWA, la « punition collective » infligée à la population de Gaza constitue une violation du droit international humanitaire », 03.11.2023).
L’examen livré par The Grayzone dessine un enchaînement différent des événements, l’armée israélienne portant elle-même la responsabilité de certaines morts de civils. Les détails qui émergent, indiquent que, dans le chaos de la bataille, les tirs israéliens « imprudents » ont probablement entraîné des pertes importantes parmi la population israélienne attaquée.
Par exemple, selon Tuval Escapa (dans Haaretz), le coordinateur de la sécurité du kibboutz « Beeri » qui a mis en place une ligne directe entre les habitants et l’armée :
les commandants israéliens ont pris des « décisions difficiles », notamment « de faire feu sur les maisons et leurs occupants afin d’éliminer les terroristes mais aussi les otages ».
Des hélicoptères Apache israéliens tirent sur tout ce qui leur parait être une « cible » légitime le 7 octobre
Cela a été confirmé par une citoyenne israélienne, Yasmin Porat, qui a survécu à la prise d’otages à Beeri. Elle a déclaré que, lors d’intenses affrontements, les forces spéciales israéliennes ont « sans aucun doute » tué tous les otages survivants, ainsi que deux militants du Hamas qui se rendaient, en utilisant des obus de char et des tirs frénétiques.
Porat a rappelé comment les militants du Hamas avaient correctement traité les otages dans le but de les kidnapper et ramener vivants à Gaza, avant que les forces israéliennes ne prennent d’assaut le bâtiment. Elle a vu son partenaire encore vivant au sol avant qu’il ne soit abattu, avec d’autres otages, dans le chaos des fusillades. D’autres vidéos provenant de l’intérieur des kibboutz montreraient des cadavres couverts de décombres, probablement du fait des obus de char tirés directement sur les habitations par l’armée israélienne.
D’autres indices proviennent d’une témoin, Danielle Rachiel, qui a décrit avoir failli être tuée après avoir échappé à l’attaque du Hamas sur le festival de musique Nova. Alors qu’elle se mettait à l’abri, les forces de sécurité israéliennes ont ciblé directement son véhicule jusqu’à ce qu’elle crie en hébreu pour s’identifier comme Israélienne.
Le journal israélien Yedioth Aharanoth a rapporté des déclarations selon lesquelles :
« les pilotes se sont rendu compte qu’il était extrêmement difficile de distinguer dans les avant-postes et les colonies occupées un terroriste d’un soldat ou d’un civil… La cadence de tir contre les milliers de terroristes était particulièrement intense au départ et, à un certain moment seulement, les pilotes ont commencé à retenir leur feu et à sélectionner soigneusement leurs cibles. »
Des hélicoptères Apache israéliens tirent sur tout ce qui leur parait être une « cible » légitime le 7 octobre
Pendant ce temps, des images filmées à l’intérieur des kibboutz montrent une dévastation absolue qui ressemble aux bombardements répétés de Gaza par Israël au fil des années. Les pilotes d’hélicoptères Apache ont admis avoir tiré continuellement sans information sur les cibles, tandis que les équipages de chars ont reçu l’ordre de bombarder les maisons, sans tenir compte des otages israéliens potentiellement présents à l’intérieur.
Les corps d’Israéliens découverts sous les décombres d’une maison détruite par une puissante explosion auraient ainsi été causés par des obus de char. Et les forces de sécurité israéliennes ont également ouvert le feu sur des Israéliens en fuite qu’elles ont pris pour des hommes armés du Hamas.
Les critiques spéculent maintenant sur le fait que certaines des photos les plus horribles montrées par le gouvernement israélien, avec des cadavres carbonisés et des « corps brûlés au point d’être méconnaissables », pourraient en réalité être des victimes des forces d’intervention d’Israël. L’une de ces images suspecte montrait une benne à ordures remplie de corps brûlés, qui, pour certains, pourraient être ceux de combattants du Hamas morts et ainsi éliminés. Les responsables israéliens ont utilisé les images de corps carbonisés pour gagner la sympathie internationale mais, comme l’indique le rapport, il est plus probable que ces images horribles soient celles de combattants du Hamas.
L’ensemble des témoignages converge sur le fait que, dans le feu de l’action, les troupes israéliennes ont probablement eu recours à des tirs aveugles sur des zones où se trouvaient des civils et des habitations, entraînant un certain nombre de victimes israéliennes qui auraient pu être évitées.
Source : Middle East Monitor, 30 octobre 2023
Crédit vidéos : The Syrian Girl
Voir aussi cet article sur UR
https://www.unz.com/jcook/what-the-bbc-fails-to-tell-you-about-october-7/
avec notamment ce passage:
It looked like a small snapshot of the current horrors in Gaza. –> On aurait dit un petit aperçu de Gaza (sous entendu: et pour cause, les mêmes armes produisant les mêmes effets, des armes lourdes que le Hamas n’a pas)
En fin de compte, Netanyahou avait peut-être bel et bien tenu compte de l’avertissement des Egyptiens comme quoi quelque chose d’énorme se préparait, et il avait mis en alerte tout ce qui peut intervenir rapidement et partout, ne sachant pas d’où viendrait le coup.
La réaction de Tsahal n’est pas tellement critiquable, en parcourant 35 km, le Hamas était pratiquement arrivé de l’autre côté du pays!
Ce qui est critiquable, évidemment, c’est de mettre tout sur le dos de l’adversaire, mais ils ont l’habitude, à Nordhausen, ils avaient fait passer les corps décapités ou éviscérés pour du travail de SS, alors que c’était le résultat d’un bombardement de Mosquitos sur la camp de concentration.
Inqualifiable !
Des milliers de travailleurs palestiniens renvoyés à Gaza après avoir été torturés : «On priait pour mourir et en finir»
Vendredi, Israël a commencé à ramener des milliers Gazaouis, venus travailler sur son sol avant le 7 octobre, dans le petit territoire palestinien sous les bombes israéliennes. Certains affirment ne pas savoir s’ils y ont encore une famille ou une maison.
« Ca fait 25 jours qu’on est en prison et aujourd’hui on nous a amenés ici, on ne sait pas du tout ce qui se passe à Gaza, on n’a aucune idée de la situation », lâche à l’AFP Nidal Abed, vêtu d’un T-shirt noir.
Au point de passage de Karem Abou Salem (appelé Kerem Shalom côté israélien), ces revenants défilent. Aucun n’a emporté d’affaires, certains ont tout juste pu enfiler un manteau.
« La police est rentrée chez nous et nous a emmenés », raconte à l’AFP l’homme, les traits tirés.
« Ils nous ont mis dans un camp qui ne serait même pas assez décent pour des animaux », dit-il, et « ils nous ont torturés avec de l’électricité, ils ont lancé des chiens sur nous ».
« J’étais dans un centre de rétention avec des centaines de détenus », raconte-t-il, la voix tremblotante, à l’AFP. « On se disait qu’on pouvait mourir à tout instant. On nous donnait tout juste assez à manger et à boire pour survivre, on ne savait rien de l’extérieur. »
« C’était un film d’horreur sans fin et qui repassait sans cesse: les renseignements, les interrogatoires, les chiens lâchés sur nous, des mitraillettes, alors que nous on est seulement des travailleurs, on ne s’occupe de rien d’autre que de gagner notre vie », raconte-t-il en agitant ses mains devant son visage émacié.
https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/11/03/guerre-israel-hamas-on-priait-pour-mourir-et-en-finir-des-milliers-de-travailleurs-palestiniens-renvoyes-a-gaza-apres-avoir-ete-tortures-J4DVNL2OGNEVZMEZMP5NDJDGOE/
ON parle sans cesse de l´islam… ne serait-il pas lentement temps de se pencher sur le judaisme, en particulier le talmud ? En effet, le judaisme ne se limite pas à la showah & Co.
Quelques extraits du talmud (Édition Soncino) avec ses annotations : Il faut savoir que le talmud est utilisé pour former les rabbins !
http://www.diatala.com/article-talmud-les-rapports-sexuels-autorises-sur-des-enfants-de-de-9-ans-103815511.html
Dans l’ armée israélienne: 2 doctrines dans ces cas, dit Scott Ritter.
1″Hannibal »: Dans le cas d’ une prise d’ otage, on tue tout le monde.
+inversion accusatoire, avec bobards d’ « atrocités » pour aveugler l’ opinion…
2″Dahiya », du nom d’ un faubourg de Beyrouth soumis à ce principe:
On détruit tout, on tue tout le monde.
Et on fait le coup de l’ « antisémitisme » à qui fait constater qu’ il n’ y a pas plus de 2 % de combattants, en général, zéro, parmi les victimes…
Quand on a de vrais combattants en face de soi, on fuit la queue entre les jambes…
Depuis 2006, pas 2023.
C’ est « l’ Armée la plus morale du Monde ».
Merci à Jeune Nation pour cette excellente compilation de témoignages au sujet du 7 octobre. Cette incursion de la Résistance palestinienne et les horreurs que l’on lui attribue servent de prétexte au génocide du peuple palestinien. L’idole de L’IMMONDE a prévu de tuer le maximum de palestiniens, surtout des enfants et de déporter le reste des survivants en Egypte, s’il en reste.
J’espère que les auteurs de ce crime contre l’humanité seront jugés à la hauteur de leurs crimes, ainsi que leurs complices.
Toute l’horreur de cette idéologie raciste, supremaciste, totalitaire et génocidaire se révèle au monde.
Voici un autre bilan du 7 octobre, la logique n’est pas du tout la même que celle officielle.
https://www.unz.com/article/israeli-death-tolls-for-the-october-7-hamas-attack-on-israel/
(à noter que l’UR est un site juif américain, certes critique d’Israël de l’AIPAC, ADL, SPC, AJC et autres, mais juif quand même, son directeur, Ron Unz est Juif)
Déjà, il annonce 1009 morts et pas 1400 (ni même 1200 selon les chiffres révisés par Israël le 11 novembre)
Ensuite, le nombre de forces de sécurité tués serait de 716 dont 13 pour le Shin Bet, le service de renseignement intérieur chargé de surveiller Gaza et le Hamas. Au moins 34 des 716, tués par des tirs amis.
Il n’y aurait donc « que » 295 civils tués dont au moins 126 par les forces de défense Israéliennes, le reste par le Hamas, mais dans ce reste, il faut aussi compter 50 civils armés. Il y aurait donc eu plus de civils non armés tués par Tsahal que par le Hamas: Tsahal au minimum 126 et le Hamas au maximum 119.
This latest from George Galloway on X is a summary referencing new totals from the liberal Israeli newspaper Ha’aretz. It supplants previous totals I had from an earlier summary by Ha’aretz.
Israeli Deaths on 10-7, Civilians and Security Forces
Total: 1,009
IDF: 673. Some of the IDF were killed by their own army via Hannibal Doctrine. Israel called in an airstrike on their own base, killing the wounded soldiers still there. Four IDF POW’s were killed by a helicopter while being taken back to Gaza per Hannibal Doctrine.
Police and Shin Bet: 43. 30 police and 13 Shin Bet reported by Israel. Many of the 30 police were killed by the IDF per Hannibal Doctrine (see below).
Total security forces: 716
Security forces by IDF via Hannibal Doctrine: 34+.
Civilians: 295
Baby or infant: 1. The latest toll does include one infant, however, it’s not known how the baby died as it could well have been killed by the IDF tanks that slaughtered 122 civilian hostages deliberately as per the Hannibal Doctrine.
Civilian hostages by IDF tanks in Be’eri via Hannibal Doctrine: 122
Other civilians by IDF: 4+. Four in a vehicle by a Hellfire missile from a helicopter.
Civilians by IDF: 126. This figure is probably much higher as it does not include the dead from the festival parking lot.
Civilian hostages and military POW’s in Gaza by IDF bombing: 60+
Total by IDF via Hannibal Doctrine: 216, 122+ civilians and 35+ security forces.
Civilians by Hamas: 169
Possibly armed civilians: 50+
Unarmed civilians by Hamas: 119. Possibly too high as it does not include the festival parking lot.
Compare:
Civilians by IDF: 126 (too low)
Civilians by Hamas: 119 (too high)
What is absolutely shocking here is not only the very low Hamas unarmed civilian total of 119, which is no doubt already too high, but that even this elevated figure is surpassed by the IDF civilian total of 126, which is clearly too low. In other words, Israel killed more unarmed civilians on 10-7 than Hamas did.
Furthermore, the Hamas total of 119 civilians killed, while surely deplorable and obviously war crimes, is far below the endlessly repeated, “Hamas murdered 1,400 unarmed Jewish civilians.” Um, no. Reduce that figure by 92% as it’s over 10X too high.
Je me demande pourquoi ´ils’ n’ont pas vécu au grand jour selon leurs lois écrites dans ce livre , bien avant et partout dans le monde si ils étaient si sûrs d’être dans le vrai.et dans la justice .