J’ai le plaisir de vous présenter deux livres qui peuvent faire des cadeaux idéaux pour la Saint-Valentin.
- Instruction sur le mariage, Editions Saint Agobard, présentés par l’abbé Olivier Rioult, 20 €
D’abord, ce bijou datant du XVIIe siècle et réédité aux éditions Saint-Agobard par l’abbé Rioult.
Cette instruction sur le mariage, destinée bien sûr avant tout aux jeunes gens souhaitant se marier, propose de manière accessible et facile à lire un exposé de ce qu’est le mariage chrétien et de la meilleure façon de le sanctifier.
Il comporte deux parties. D’abord, un dialogue entre une mère et sa fille à propos du sacrement de mariage, des mystères qu’il renferme et de la meilleure manière d’y entrer pour une jeune fille. La seconde partie est une longue lettre adressée par la mère à sa fille et dans laquelle elle explore le sens mystique du mariage en s’appuyant sur les saintes Ecritures et sur les grands théologiens.
Disponible sur Arts Enracinés
- La féminité, moyen d’apostolat, ESR, 10 €
Par ailleurs, voici un beau livre de Thérèse de femme à part connue pour ses créations de vêtements à destination des jeunes filles et des femmes catholiques, ainsi que pour ses conférences sur la féminité, notamment à travers les tenues vestimentaires.
Dans cet ouvrage, Thérèse explique l’importance de l’élégance vestimentaire pour la sanctification et l’apostolat des femmes catholiques, en s’appuyant sur l’autorité des Saintes Ecritures et d’auteurs catholiques de référence tels que Chesterton.
Disponible sur Arts Enracinés
Les ouvrages du bon abbé Rioult sont tous exceptionnels d’une véritable intelligence, de celle qui nous relie à Dieu d’abord pour mieux nous relier entre NOUS tous, ensuite.
Je recommande à chacun de se rapprocher aussi de l’abbé Jean-Marie de la Visitation, qui prononce des homélies et des sermons d’une telle vérité, authenticité et puissance qu’il parvient à rapprocher les Orthodoxes des Catholiques et les Catholiques de leurs frères Orthodoxes.
Enfin je recommande à chacun les messes des Catholiques orthodoxes, celles des Melkites, Saint Julien Le Pauvre à Paris, de Saint Nicolas de Myre à Marseille, de Saint Spyridon à Cargèse, pour l’authenticité, la beauté suprême, la tradition inépuisable de leur rite hérité des 5 premières Églises. Une église qui travaille à l’unité des Orthodoxes et des Orthodoxes avec les Catholiques, de l’Orient et de l’Occident, pour le Christ qui est seul VÉRITÉ CHEMIN ET VIE, et dont l’Eglise est attaquée actuellement par la Révolution, et dont le trône de Pierre est occupé actuellement par un véritable crétin, pour qui le dernier qui a parlé à raison, complètement sous influence par les trotkistes depuis le lait maternel et abruti de basses démagogies.