A l’occasion du 5e festival de la réconciliation, Paul Verbeke a profité de la présence de trois vétérans de la résistance nationaliste, Yvan Benedetti, Jérôme Bourbon et Vincent Reynouard pour enregistrer une édition spéciale de Pourquoi tant de haine. Thèmes abordés : survivre aux persécutions judiciaires, durer, combattre et pourquoi pas vaincre.
Source : ERFM
En cas de censure l’émission est disponible sur Odysee
Quelle belle équipe de meneurs Nationalistes !
Magnifique exemple d’un dévouement total à la cause que l’on s’étonne de rencontrer encore aujourd’hui, en total décalage – hélas ! – avec la couardise mal dissimulée de tant de pseudo militants dont l’engagement ne dépasse pas les claviers de leurs ordinateurs, dissimulés derrière des pseudos.
Cette acceptation, par avance, du risque de la prison est remarquable. Quel magnifique exemple de courage.
Mais je me pose cependant une question :
Combien, parmi les plus jeunes, sont-ils prêts à partager ce risque ?
Je l’affirme pour l’avoir vécu en compagnie des frères Sidos – et c’est d’ailleurs Jacques Sidos qui nous a appris cette phrase de Lénine ! – LES PRISONS SONT LES SEMINAIRES DES REVOLUTIONS.
C’est aussi l’une de ces circonstances impitoyablement sélectives illustrant l’aphorisme de Nietzsche : A L’ECOLE DE GUERRE DE LA VIE, CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORT !
Bravo à ces trois combattants infatigables de la cause nationale ainsi qu’à E&R de les avoir invités au Festival de la Réconciliation.
Puisse la convergence des luttes (le « Front Unitaire Nationaliste » mentionné par M. Benedetti) devenir une réalité !
Merci de l’authenticité de votre engagement nationaliste pour la France. Aux plus anciens de continuer à éclairer la voie sur le front. Aux plus récents d’entre nous de faire nos preuves et de nous en montrer dignes.
Entre les minutes 55 et 60 de cet entretien, Yvan Benedetti rappelle avec raison (je cite) « Pierre Sidos insistait beaucoup sur la bataille du vocabulaire » et il précise même (je cite encore) « On ne prête pas assez d’importance à ce combat que mènent de manière systématique nos ennemis, qui nous imposent leur vocabulaire » Concluant en insistant (je cite toujours) « Il est très-très important de mener ce combat des principes, du langage et du vocabulaire ! »
Ce qui réactualise ce que déjà, dans les années 1960, nous inculquait Jacques Sidos : « gardez à l’esprit que LA SEMANTIQUE N’EST JAMAIS INNOCENTE ! »
Je prends la liberté de citer ce passage – et d’insister à mon tour ! – car il se trouve que cette nécessité impérative de nous réapproprier le contrôle de la sémantique systématiquement confisquée par les pratiquants de « l’agit-prot » marxiste, spécialistes de l’intoxication des foules, est le sujet essentiel du guide de combat intellectuel que je viens de publier à l’usage des militants, intitulé « DESINTOX passive, active et mémorielle ».
Manuel de combat exposant les arguments à opposer à leurs techniques de sidération mentale en contestant le vocabulaire inversé à leur avantage dont usent et abusent nos ennemis et dont voici un exemple type :
VOUS AVEZ DIT « PROGRESSISTE » ?
Progressiste ! C’est prioritairement et par excellence « LE » détournement sémantique qu’on ne devrait plus tolérer, du moins de la part de ceux qui, depuis plus d’1/2 siècle s’attribuent sans rougir ce qualificatif !
D’autant qu’au plan subliminal, il implique que ceux qui ont l’outrecuidance de s’opposer à ces détenteurs autodésignés du « Progrès », seraient évidemment immobilistes et même rétrogrades…
On attend donc le polémiste courageux qui, sur le plateau de BFM ou d’ailleurs, de préférence en direct et à une heure de grande écoute, passera enfin de la capitulation sémantique à l’offensive :
« Progressiste ? Il serait peut-être temps d’arrêter l’imposture !
« Depuis des décennies que vous et vos semblables prétendez imposer votre « progressisme », existe-t-il un seul domaine dans lequel vous n’avez pas fait régresser notre pays ?
« Emploi… Sécurité… Industrialisation… Santé publique… Moralité… Education… Culture… Contrôle de nos frontières… Prestige à l’étranger…
« Et vous mépriseriez assez l’intelligence de ceux qui nous écoutent pour prétendre incarner autre chose que la plus évidente régression dans tous les domaines ?
« Progressiste, vous et vos comparses ? Ne fut-ce que par respect pour ceux qui nous écoutent, Il est hors de question d’aller plus loin dans ce débat si vous persistez dans cette imposture !