Le triomphe de la République juive
Comme chaque année depuis trente ans, le Conseil représentatif des institutions juives de [sic] France (CRIJF) a convoqué l’ensemble des politiciens du système à son dîner. De nombreux responsables économiques et médiatiques ont également répondu à la convocation.
Le gouvernement sera présent en force : François Hollande a répondu à l’appel de ses maîtres comme Manuel ‘éternellement lié à Israël’ Valls et une douzaine de ministres et secrétaires d’État. L’UMP ne sera pas en reste : Nicolas Sárközy a validé sa participation il y a plusieurs jours, tout comme son ennemi juré Alain Juppé. Brice Hortefeux, Valérie Pécresse, Harlem Désir, Christophe Girard, et bien entendu les David Assouline et autres politiciens juifs ont fait le déplacement, les uns pour témoigner de leur soumission à Israël, les autres pour affirmer le fondement communautariste de leur engagement.
Tous les partis du système sont représentés : malgré les annonces passées de François Bayrou qui avait annoncé que lui et son parti ne participeraient plus aux rassemblements communautaristes et électoralistes, Marielle De Sarnez, vice-présidente du Mouvement démocrate (MD) et du Parti démocrate européen sera présente.
Les « antisémites » d’Europe écologie-Les Verts (EÉLV)1 seront également représentés par l’oublieux Jean-Vincent Placé. Signe du ralliement général des partis du système au sionisme de leur République juive, même le Parti communiste a été invité cette année. Seuls manquent encore à l’appel, malgré ses reptations, ses élus et ses cadres juifs, sa dédiabolisation, le Front national et Marine Le Pen.
Comme chaque année, le président du CRIJF Roger Cukierman devrait multiplier les insultes et les provocations durant son intervention. Il devrait surtout appeler le gouvernement à accentuer les mesures liberticides et dictatoriales.
Boycott du CFCM
Les islamistes du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont saisi des propos de Roger Cukierman contre les « jeunes musulmans » pour annoncer leur refus de payer 900 euros de repas ce soir. Ce sera la première fois en 22 ans que Dalil Boubakeur, le recteur du lieu de culte islamiste de Paris, ne renouvellera pas son allégeance publique au lobby.
« Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes »
a déclaré ce matin Roger Cuckierman. Ses propos ont déclenché une polémique qui l’a conduit à préciser sa position et à offrir une statistique inédite :
« Je maintiens mes propos. Il faut nommer les choses. L’immense majorité des actes commis contre les juifs le sont par des musulmans. Mais j’avais dit dès ce matin cela représente une toute partie de la communauté musulmane, 1 pour 1000 »
Cela représenterait environ 12 000 islamistes.
« Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit ! Considérer que toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans sont des déclarations irresponsables et inadmissibles qui contreviennent au principe même du vivre ensemble »
a dénoncé Dalil Boubakeur avant que le CFCM ne publie un communiqué annonçant le boycott de la cérémonie. Malgré des marchandages de dernière minute, Dalil Boubakeur a refusé de céder et n’est pas venu ce soir au dîner.
Marine Le Pen irréprochable
Maniant à la perfection l’art de la provocation, Roger Cuckierman a également affirmé ce matin que « Marine Le Pen est irréprochable ».
« Le Front national est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui ne commet pas de violences […]. On est tous conscients, dans le monde juif, que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes. Pour nous, le FN est un parti à éviter »
Il s’est également expliqué sur ces propos dans la journée :
« Je voulais dire irréprochable pénalement. Je lui reproche toutefois de ne pas s’être désolidarisée des propos tenus par son père. Je reproche aussi au Front national de ne pas partager nos valeurs morales ».
a-t-il conclu.
Et pendant que les puissants sont convoqués au CRIJF, France 3 consacre pour les autres une soirée spéciale de l’extrémiste juif Jean-Jacques Goldman.
____________________________________
1 « Les négociations entre le PS et EELV (les Verts) pour le choix des candidats d’union aux prochaines élections législatives ont abouti à l’éviction de Serge Blisko, de Tony Dreyfus et de Danièle Hoffman Rispal. Un autre « évincé » est Daniel Goldberg. Cécile Duflot serait candidate dans la circonscription de Danièle Hofmann ; dans celle de Serge Blisko, on parle, à la place de Yves Cochet, député européen, de Yves Contassot, réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique. […] Il est tentant de parler d’antisémitisme, certains l’ont déjà fait et je me garderai de les suivre. […] Cette tradition historique doit être préservée sans céder aux sirènes de la détestation d’Israël dont malheureusement les Verts ont absurdement fait un de leurs étendards. »
avait déclaré en 2011 Richard Prasquier.