Il a fallu qu’un homme soit très grièvement blessé le 25 mars pour que la police s’émeuve enfin de la situation. Ce jour-là, un conducteur qui passait sous un pont enjambant l’A23 près du quartier envahi Dutemple à Valenciennes était touché par un pavé. Un criminel de 16 ans, dont les médiats ont tu l’appartenance à une race étrangère, a été arrêté dans cette affaire. Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat.
Depuis, les témoignages se multiplient. Moins d’une semaine avant, le 21 mars, c’est une mère de famille de 29 ans qui a été attaquée au même endroit. Au moment des faits, son mari et leur enfant de 3 ans se trouvaient à ses côtés.
« Ma vitre arrière, côté conducteur, a éclaté, avec mon enfant de 3 ans juste à côté. Il a vraiment eu peur. Maintenant, j’évite de passer par là »,
précise la jeune femme.
« Les policiers m’ont dit que ces jets de pierre, ça arrivait souvent »,
a-t-elle témoignée. Plusieurs automobilistes victimes de faits identiques ont en effet déjà porté plainte, sans la moindre réaction. Les conducteurs de tram, visés également, n’ont pas eu plus de chance.
Si des centaines de membres des forces de police et de justice de leur République sont mis en place pour quelques tombes juives abîmées, leur régime ne mobilise aucun personnel pour sauver la vie de Français sur leur propre sol.
Quatre autres racailles ont été arrêtées pour d’autres faits : caillassages depuis la route, dépôt de plaque d’égout sur la ligne du tramway, etc.
Le pont en question, qui permet d’accéder à un arrêt de tram, est devenu un repaire pour les racailles du quartier. C’est « un théâtre d’incivilités [sic] permanent » note la presse locale avec un sens de l’euphémisme particulièrement développé, comme si des tentatives de meurtre pouvaient être qualifiées « d’incivilités ».
« Le soir, je ne m’aventure plus sur cette passerelle. Il faut voir les jeunes passer là en scooter à toute vitesse, ce n’est pas normal ! »
dénonce une habitante.
« Avant les jeunes jetaient les pierres dans les jardins des maisons, la ville a mis des murs, mais ils sont parvenus à en casser des morceaux. Ils les jettent sur les voitures maintenant ! Mais ils pourraient tuer quelqu’un »,
précise une autre.
À Valenciennes, le Front national a fait 30 % au premier tour aux élections départementales. Pas à cause des reptations de Marine Le Pen devant le système, la juiverie, pas parce que le Bureau politique du parti d’extrême droite est devenu une auberge espagnole où pédérastes, juifs, francs-maçons, libéraux, gaullistes et anciens (?) marxistes se croisent : mais parce que les Français n’en peuvent plus de l’occupation et rejettent de plus en plus massivement le régime qui a permis l’invasion et le développement d’une criminalité généralisée.
Pour ceux qui connaissent les lieux, le pont est situé au niveau du quartier Dutemple,où la majorité de la population est d’origine maghrébine…. un lien ???