Sommaire
- Collage de Nice nationaliste et de la Dissidence française
- Hommage de La Droite aux martyrs de la Division Charlemagne
- Le Festival de Cannes, c’est (aussi) la promotion de la décadence
- Le maire du Blanc-Mesnil dit non à la propage d’extrême gauche des amis de “Grand Corps Malade”
- Émeute devant un collège de Chelles
- Émeute dans le quartier envahi des Moulins à Nice
- À lire
- En bref
- L’UMP finit devant la justice… les Républicains commencent pareillement
- Les nouveaux objectifs politiques de Sárközy : améliorer son revers, acheter un téléviseur à son fils et s’occuper de ses animaux
- Quatre élections municipales annulées
- François Hollande croit encore en sa candidature en 2017
- Une déjection de Picasso vendue 179,4 millions
- Le philippotisme ne passera pas par la Gambie
- Futures chances pour la France ? 300 « enfants soldats » libérés en RCA
- Moshé Levinger : un criminel juif meurt impuni
- Le régime d’el-Sissi condamne à mort le président Mohamed Morsi renversé en 2013
- Le président gambien dénonce les prétendus « migrants »
- Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Collage de Nice nationaliste et de la Dissidence française
« Collage cette nuit de militants de Nice nationaliste et de la Dissidence française pour Jeune nation et la DF ! Contre la décadence et face aux périls, les nationalistes et les patriotes n’ont pas attendu les râles d’agonie du FN pour s’organiser et se regrouper. »
Hommage de La Droite aux martyrs de la Division Charlemagne
Une soixantaine de fils et de filles de l’Allemagne ont rendu hommage le 8 mai 2015 aux douze Français assassinés par les soldats de l’alliance américano-russe 70 ans plus tôt. Ce jour-là, le criminel de guerre Leclerc de Hautecloque avait fait assassiner par ses sicaires ces Français combattants de l’Europe nouvelle à Bad Reichenhall.
L’un des cadres du parti La Droite (DR, Die Rechte), Philipp Hasselbach, a pris la parole durant cette commémoration (disponible sur le site).
FRANCE
Le Festival de Cannes, c’est (aussi) la promotion de la décadence
« Son père se travestit, sa mère sortait la cravache : Pauline, on se l’arrache. […] Présenté par l’ACID, l’une des sections parallèles du Festival de Cannes, vendredi 15 mai, Pauline s’arrache a sidéré, secoué, ému les spectateurs. Par son sujet, sa forme cinématographique, ses partis pris politiques. Ce premier long-métrage d’Émilie Brisavoine, demi-sœur de Pauline, est un journal filmé de sa famille qui déraille, mais aussi le portrait de parents hors-norme.
Ce documentaire est construit comme un conte. Le frère et la sœur de Pauline ont quitté le “château” – un appartement du vingtième arrondissement parisien filmé comme un couloir, étouffant. Le père, Fred, se travestit depuis que Pauline est toute petite. La mère, Maud, est une ancienne reine de la nuit “Mes enfants me suppliaient d’arrêter de sortir” »
(Le Monde)
Le maire du Blanc-Mesnil dit non à la propage d’extrême gauche des amis de “Grand Corps Malade”
Le maire UMP du Blanc-Mesnil est l’objet d’une violente campagne de haine après avoir fait annuler un spectacle du dénommé Grand Corps Malade, qui voulait transformer un tour de chant (?) en réunion politique aux frais du contribuable. Fabien Marsaud avait en effet annoncé la venue d’un extrémiste de gauche étranger, dit Rachid Taxi, sur scène, un fait qu’il avait caché à la mairie.
Alors que l’historien Vincent Reynouard est en cavale pour échapper à deux ans d’emprisonnement, qu’un maire UMP est interné en hôpital psychiatrique pour avoir émis des propos jugés non hallal par le système, les marxistes culturels n’ont pas craint de crier à la « censure ».
« En annulant ce concert on m’empêche de m’exprimer »,
geint le rappeur – fils d’un haut fonctionnaire activiste marxiste –, qui a reçu le soutien de la ministre asiatique de la Culture (sic), la Coréenne Kim Jong-suk, dite Fleur Pellerin.
« Annulation honteuse au Blanc Mesnil [sic]. Une décision politique contre la liberté de création. Inacceptable. Tout mon soutien »
a-t-elle réagi dans un message rédigé en français massacré.
Émeute devant un collège de Chelles
La « diversité » a été à l’origine de nouveaux incidents violents au collège Beau Soleil de Chelles lundi. Ce jour-là, à l’heure de la sortie des classes quand plusieurs centaines d’élèves sortent de l’établissement, un gang d’une trentaine de racailles s’approche des lieux. La police, prévenue par la direction du collège, envoie plusieurs voitures pour les stopper.
Les jeunes chances pour la France ont affronté durant plusieurs dizaines de minutes les forces de l’ordre, les obligeant à utiliser des gaz lacrymogènes pour repousser les colons qui n’hésitent pas à les frapper. Les violences sont telles que la circulation se trouve totalement coupée, n’étant rétablie que plusieurs dizaines plus tard après l’arrivée d’un car de police.
Il n’y a pas eu la moindre interpellation.
La semaine précédente, une jeune fille a été lynchée à terre par une bande d’allogènes. Quelques semaines plus tôt, plusieurs racailles avaient été repérées dans le collège en possession d’un pistolet à bille, d’un couteau et d’une matraque télescopique, qu’ils avaient pris pour se prémunir d’une autre attaque.
Comme le rappelle souvent Nicolas Sárközy : « L’immigration est une chance pour la France ».
Émeute dans le quartier envahi des Moulins à Nice
Une mini-émeute s’est déroulée (aussi) à Nice en fin de semaine dernière, dans le quartier envahi des Moulins. Les policiers sont intervenus pour faire cesser un barbecue organisé sur la voie publique, avec une très forte consommation d’alcool et d’innombrables nuisances pour les voisins. La trentaine de racailles présente a alors attaqué et caillassé les policiers. Fait rare, trois d’entre elles ont été arrêtées. Le récidiviste Daouda A., 19 ans, a écopé de 18 mois de prison ferme, Jean-Jacques F., 25 ans, de douze mois et Fabrice R., 19 ans, de dix mois ferme.
À lire
-« В Екатеринбурге открылся 500-й “Макдоналдс” в России » [À Ekaterinbourg, ouverture du 500e McDonald de Russie]. Malgré la crise et l’état officiel des relations internationales, le géant de la malbouffe continue à s’étendre. (McDonald Russie)
-« Marine Le Pen’s Closest Advisor Comes Out of the Shadows In Donetsk » [Le plus proche conseiller de Marine Le Pen sort de l’ombre à Donestsk]. Le gréciste Emmanuel Leroy, secondé par l’“identitaire” Alain Fragny, noue des liens dans l’est de l’Europe. (The Daily Beast) (en)
-« À Chambéry, la misère des petits musées de province ». Les milliards de leur Culture pour le non-art contemporain, les musées de la Shoah, de l’Esclavage, de l’Immigration et l’Institut du monde arabe. Pour les Français : rien. (Le Monde)
-« Le Conseil d’État suspend le fichage des supporteurs parisiens ». (Europe 1)
-« [La fausse] Église d’Écosse en faveur de l’ordination d’homosexuels engagés dans une union civile ». (RTL)
-« Manœuvres navales inédites en Méditerranée pour Pékin et Moscou ». (Le Monde)
-« Crèches et laïcité : Les députés votent la jurisprudence “Baby-Loup” ». Tous les députés, sauf ceux du Front de gauche, ont voté cette mesure imposant la neutralité religieuse dans les crèches privées. (20 Minutes)
-« La BCE de moins en moins encline à la patience envers la Grèce ». La Banque centrale européenne (BCE) a relevé son plafond d’aide d’urgence à la Grèce tout en dénonçant ce système et mettant en garde la Grèce sur son arrêt, un moyen de pression utilisé pour faire pression sur le gouvernement pour faire accepter les réformes décidées par le FMI, la BCE et l’UE. (Boursorama)
-« Israël publie les appels d’offres pour 85 logements de colons en Cisjordanie (ONG) ». Pendant ce temps-là, malgré l’opposition officielle de la communauté internationale – mais son acceptation de fait, l’État criminel d’Israël poursuit ses provocations, pendant que son premier ministre prétend vouloir la paix et continuer à menacer la paix régionale. (LOLJ)
-« L’ONU répète que la colonisation est “illégale” après trois appels d’offres israéliens ». L’organisme mondialiste continue ses vaines condamnations des agressions, crimes, provocations de l’État criminel d’Israël sans rendre la moindre résolution, quand l’Irak et de nombreux autres pays ont été détruits sous de fausses accusations. (RTBF)
BASSE POLITIQUE
En bref
* Jewllywood. « J’ai failli jouer avec Copé ? Peut-être que ça aurait rendu service à la politique s’il avait fini au cinéma. Il était peut-être un peu pur à l’époque ». Sophie Marceau à propos de Jean-François Copé. Ce dernier était inscrit dans l’établissement où avait été réalisé le casting de La Boum pour trouver un danseur avec Sophie Marceau. Mais il n’était pas venu à l’école ce jour-là (s’agissait-il d’un samedi et de son repos shabbatique ?)
* Blessé. « La méchanceté gratuite, la violence verbale sont devenues tellement naturelles en France dans le débat public. D’autres se sont lâchés. Alors pourquoi pas elle ? Pourtant, je ne la connais pas personnellement. Je n’ai jamais eu avec elle le moindre différend. Ni la moindre conversation au fond. Non, au contraire, comme cinéphile passionné je vous l’ai dit, je l’admire. Les mots de Sophie Marceau m’ont blessé. J’ai le souvenir des calomnies, des mensonges et des rumeurs affreux dont Sophie Marceau a elle-même été victime. Et j’ai pensé, bêtement pensé, qu’en le lui rappelant simplement par ce petit texte, elle voudrait bien m’adresser un simple mot de regret… »
a lancé Jean-François Copé à Sophie Marceau dans ce nouveau grand moment de politique républicaine.
* Barrée. « J’ai toujours été plutôt de gauche, par éducation et par sensibilité, même si mon père aimait bien De Gaulle. Mais dans le cas de l’élection de 2007, je ne voyais pas du tout pour qui d’autre voter au second tour que Sarkozy. Ségolène Royal ? Une femme présidente je veux bien, mais dans ce cas-là, choisissons la femme. Elle était quand même un peu barrée, Ségolène Royal. » (Sophie Marceau)
* Combinazione. « Je suis pas sûr moi de cela, je n’anticiperais pas sur ce résultat. On ne pourra pas continuer avec les mêmes habiletés, les mêmes personnes, les mêmes combinaisons comme dans les dix dernières années. Ça ne marchera pas », a déclaré le frondeur Benoît Hamon à propos de la victoire attendue du corrompu Jean-Christophe Cambadélis lors du congrès du Parti socialiste (sic) en juin prochain.
* Tout terrain. Le maire de Saintes est unanimement condamné depuis quelques jours après des révélations sur l’achat par la mairie de son propre 4×4 de fonction. Loin d’être une bonne affaire, cette voiture de luxe a été achetée 24 949 euros. Un achat réalisé en toute illégalité puisque le Code des marchés publics précise que pour des achats de plus de 15 000 euros, il est nécessaire de faire la publicité de l’achat comme de faire appel à la concurrence. Démasqué, il a annoncé qu’il rachetait lui-même son véhicule BMW, mais refuse jusqu’ici de démissionner.
* Diable.
-Vous êtes le Jean-Marie Le Pen du journalisme.
-Que Dieu me préserve de lui ressembler et heureusement je n’ai pas une fille comme vous !
(Échange entre Marine Le Pen et Jean-Pierre Elkabbach)
* Cible. « Bruno Gollnisch sera-t-il la prochaine cible de Marine Le Pen ? » (Les Inrocks)
L’UMP finit devant la justice… les Républicains commencent pareillement
Nicolas Sárközy et sa bande abandonneront à la fin du mois le nom Union pour un mouvement populaire (UMP) pour tenter de faire oublier les innombrables scandales politico-financiers dans lesquels sont mouillés les politiciens libéraux. Comme le RPR, les affaires devraient rapidement impliquer Les Républicains comme elles ont éclaboussé tous les avatars du gaullisme néo-conservateur depuis 70 ans.
Les Républicains font encore plus fort : ils ne sont même pas créés qu’ils sont déjà traînés devant la justice. Des organisations de gauche ont obtenu de façon très surprenante que des juges examinent en urgence et avant même sa validation, l’utilisation par la future ex-UMP du terme « républicain ». L’affaire sera jugée le 22 mai.
Les nouveaux objectifs politiques de Sárközy : améliorer son revers, acheter un téléviseur à son fils et s’occuper de ses animaux
C’est ce qui ressort d’une opération organisée sur Twitter par l’équipe de communication de l’ancien président de leur République. Nicolas Sárközy proposait aux internautes de lui poser des questions. Seules quelques-unes ont été sélectionnées par son équipe, rarement en rapport avec la politique. Des choix qui ne peuvent qu’interroger sur le but rechercher par l’opération.
* Sérievore
* Footeux
* Chantage
* Revers
* Animalerie
En résumé, Nicolas Sárközy regarde les mêmes séries que la majorité de Français, a le même type d’animaux que la majorité des Français, a des discussions avec ses enfants aussi intéressantes que la majorité des Français et s’intéresse aux mêmes clubs de foot que la majorité des Français. Un président normal…
Quatre élections municipales annulées
Le Conseil d’État a annulé en début de semaine dernière les élections de trois villes d’Île-de-France, Asnières-sur-Seine, Puteaux et Clichy-la-Garenne puis Pontault-Combault en milieu de semaine. Monique Delessard, l’une des nombreuses corrompue à la tête du PS, devra donc affronter un nouveau scrutin dans cette dernière ville. Elle a été dans le passé condamnée pour faux en écriture notamment. « Les bulletins de l’une des listes présentes au premier tour étaient irréguliers » ont annoncé les juges.
Pour les trois premières, les élections ont été fixées au 14 juin. En cas de second tour, ce dernier se tiendrait le 21 juin.
François Hollande croit encore en sa candidature en 2017
Bénéficiant d’un (très léger) mieux économique avec lequel il n’a rien avoir, François Hollande a évoqué lors d’une conférence de presse la possibilité de se représenter.
« Je serai jugé sur ce résultat [la lutte contre le chômage]. Parce que si, après cinq ans, un président de la République n’arrive pas à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé pour être élu, il ne peut pas être candidat de nouveau à la responsabilité suprême »,
a-t-il précisé, en écho à ses propos le 18 avril 2014.
« Si le chômage ne baisse pas d’ici à 2017, je n’ai, ou aucune raison d’être candidat, ou aucune chance d’être réélu »,
avait-il déjà dit. Entre ces deux déclarations, le nombre total de chômeurs (catégories A, B, C, D et E) a augmenté de près de 320 000, soit plus de 5,8 %. Pour la seule catégorie, la hausse est 160 500, soit +4,79 %.
ÉTRANGER
Une déjection de Picasso vendue 179,4 millions
C’est un record : en pleine « crise », un tableau du communiste Pablo Picasso, intitulé Les Femmes d’Alger, a été vendu 179,4 millions d’euros. C’est l’équivalent de 13 230 années de salaire d’un salarié au SMIC, ou deux Airbus A320.
Durant la même journée, la société Christie’s a réalisé la vente d’une autre œuvre de non-art contemporain, une « sculpture » d’Alberto Giacometti, L’Homme au doigt, pour le prix également record de 141,3 millions d’euros.
Quatre barbouillages du premier et trois concrétions du second figurent parmi les 10 choses de ce genre vendues les plus chères au monde.
Le philippotisme ne passera pas par la Gambie
« Si vous le faites ici, je vous trancherais la gorge »
a déclaré le président gambien Yahya Jammeh, évoquant les actes contre nature des déviants sexuels. Il aurait renouvelé ses propos radicaux à l’encontre des militants homosexualistes qui tentent de gangréner le pays qu’il dirige lors d’une tournée dans son pays.
« Si vous êtes un homme et que vous voulez épouser un autre homme dans ce pays et que vous vous faites attraper, personne ne pourra plus jamais poser les yeux sur vous, et aucun Blanc n’y pourra rien. »
Ces précédentes déclarations ont conduit l’Union européenne (UE) à suspendre son aide au pays, mais le président gambien a montré qu’entre la santé de son peuple et l’argent volé au contribuable européen pour être dilapidé dans des programmes ou dans la corruption, il faisait clairement le choix du bien-être de son peuple.
Futures chances pour la France ? 300 « enfants soldats » libérés en RCA
Plusieurs groupes armés ont rendu à la vie civile plus de 350 « enfants soldats », des adolescents ou des enfants enrôlés parfois par force par les milices, sur un total estimé entre 6 000 et 10 000.
« Après deux ans d’intenses combats, la libération des enfants par ces groupes – le même jour – est un véritable pas vers la paix »,
s’est réjouie le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (dit UNICEF) en République centrafricaine.
a déclaré le représentant de l’Unicef à Bangui. Il n’a pas été précisé quel futur était réservé à ces jeunes individus, qui ont été impliqués dans une guerre particulièrement sauvage (égorgements, cœurs arrachés, personnes brûlées vives, etc.). Feront-ils parti des « quotas » voulus par le gouvernement Valls (et depuis dénoncé par… le gouvernement Valls) ?
Moshé Levinger : un criminel juif meurt impuni
Moshé Levinger est mort paisiblement dans son lit hier. Moshé Levinger, qui fut à l’origine du mouvement de colonisation des terres des Palestiniens chrétiens et musulmans de Cisjordanie, notamment Bethléem et Hébron, est mort à l’âge de 80 ans.
Le criminel juif, organisateur de réseaux terroristes, avait été impliqué dans de nombreux assassinats contre les populations locales. Devant l’étendue de ses crimes, un tribunal israélien avait fini par le condamner en 1990 pour avoir ouvert le feu sur la foule. Il avait été libéré au bout de… trois mois de prison pour « bonne conduite ».
Le régime d’el-Sissi condamne à mort le président Mohamed Morsi renversé en 2013
L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, proche de l’Association des Frères musulmans (Jamiat el-Ikhwan el-muslimin) et élu après le « Printemps arabe », a été condamné à la peine de mort par un tribunal égyptien hier ainsi qu’une centaine de dirigeants de la fraternité. Après avoir été condamné à vingt ans de prison pour des violences, il a cette fois été reconnu coupable d’espionnage au profit de l’Iran et du Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat al-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]) palestinien, et pour des évasions de prison et des violences en lien de surcroît avec le Parti d’Allah (Hezbollah) libanais.
Qualifié de dictateur, l’ancien chef d’État Hosni Moubarak est aujourd’hui considéré comme nettement plus libéral et pacifique que l’actuel pouvoir égyptien. Plus de 1 400 membres des Frères musulmans ont été tués depuis l’été 2013 et plus de 15 000 autres ont été arrêtés. Parmi ceux-là, plusieurs centaines ont déjà été condamnés à mort ou à la prison à vie.
En représailles, trois juges ont été tués et deux autres blessés dans le nord du Sinaï, province où les rebelles sont très actifs.
De son côté, l’ancien président Hosni Moubarak a écopé de trois ans de prison pour corruption.
Le président gambien dénonce les prétendus « migrants »
« Il y a eu beaucoup de funérailles dans le pays ces dernières semaines à la suite de nombreux morts en Méditerranée. Ceux qui ont payé pour que leurs fils et filles s’embarquent dans cette dangereuse traversée estiment qu’ils seraient morts s’ils étaient restés au pays. Mais si ce sont de vrais musulmans et qu’ils sont convaincus par ce qu’ils disent, ils devraient également savoir que leurs enfants auraient pu s’en sortir chez eux s’ils étaient prêts à y investir et travailler. Certains parents ne se soucient guère de la manière dont leurs enfants gagnent leur vie en Europe. Tout ce qui les intéresse, c’est l’argent qu’ils leur envoient »,
a déclaré le président gambien Yahya Jammeh, parlant un langage de vérité loin des mensonges de l’extrême gauche et des capitalistes comme des différents gouvernements en Europe.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Djokhar Tsarnaev, l’un des auteurs des attentats de Boston, qui avaient fait trois morts et 264 blessés en 2013, a écopé de la peine de mort. Son complice, également son frère, avait été tué lors de la traque des deux islamistes.
-La justice américaine a condamné Khalid el-Fawwaz, considéré comme un proche d’Oussama ben Laden et pour avoir organiser les attaques contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar-es-Salaam en 1998, à une peine de prison à vie.
-Un enregistrement de l’ancien proche de Saddam Hussein, Izzat Ibrahim el-Douri, annoncé mort en avril dernier, a été diffusé en Irak. Démentant sa propre mort, le chef baassiste a également démenti avoir rallié les groupes salafistes.
-Selon un médiat mauritanien, l’islamiste algérien Mokhtar Belmokhtar a infirmé l’allégeance de son groupe à l’État islamique (ÉI) comme cela avait été annoncé. Il a au contraire réaffirmé son soutien à La Base (el-Qaïda) et à son chef Ayman al-Zawahiri.
* Afrique
-Nigeria. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) n’a pas été diminué par les attaques de l’armée nigériane ni surtout par l’offensive menée par la coalition. Les islamistes ont assassiné au moins 55 civils lors d’attaques contre Bale et Kayamla (Borno, nord-est), deux villages proches de Maiduguri. Boko Haram a ensuite attaqué cette dernière, sans parvenir à y pénétrer. Les combats auraient fait de nombreux morts, trois soldats, six miliciens et de nombreux terroristes, dont trois femmes qui ont commis des attentats suicides.
Hier, le groupe islamiste a repris le contrôle de la ville de Marte, dans la même région.
-Congo-Kinshasa. Les massacres des Forces démocratiques alliées (ADF, Allied Democratic Forces) dans le secteur de Beni (Nord-Kivu, nord-est) ont fait plus de 300 morts selon les responsables locaux, dont plusieurs dizaines ces derniers jours. Les habitants ont dénoncé la sauvagerie des meurtres, qui a vu les victimes être tuées à l’arme blanche, machette, coupe-coupe, hache, etc., accompagnées parfois de décapitations.
Par ailleurs, selon Médecins sans frontières (MSF), 127 femmes ont été violées à Kikamba (Sud-Kivu, centre-est) par un groupe armé qui a attaqué la ville.
-Soudan du Sud. Selon plusieurs sources, les rebelles ont lancé une contre-attaque contre Malakal (Nil Supérieur, nord-est). Depuis bientôt deux ans, les partisans de l’ancien premier ministre Riek Machar, démissionné en juillet 2013, luttent contre le président Salva Kiir. Cette ancienne région du Soudan a obtenu son indépendance en 2011.
* Proche Orient
-Syrie/Turquie. Les autorités turques ont affirmé avoir détruit un hélicoptère syrien qui aurait survolé son territoire. L’information a été démentie par la Syrie qui a évoqué un drone. L’affaire intervient après la venue du président turc dans un mausolée situé en territoire syrien et alors que le gouvernement turc soutient activement les groupes d’égorgeurs en Syrie.
-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme affilié aux rebelles, des bombardements de l’armée syrienne à Idleb, Saqareb et Kafr Awid ont fait 48 morts et de nombreux blessés.
L’État islamique poursuit son avance dans le secteur de Palmyre et contrôlerait désormais une partie de la ville antique, laissant craindre des pillages massifs et des destructions.
-Irak. Parallèlement à son avancée à Palmyre, l’ÉI poursuit son avancée dans le secteur de Ramadi. La ville est violemment attaquée par les islamistes depuis jeudi, provoquant la fuite de nombreux habitants, mais ardemment défendue par des tribus sunnites et l’armée irakienne qui y a envoyé des renforts. Elle a également été secourue par l’aviation irakienne et celle de la coalition sans véritable succès jusqu’à samedi.
* Arabie
-Yémen. Les combats se poursuivent au Yémen entre les miliciens chiites et leurs alliés largement maîtres du pays et les rebelles inféodés à l’Arabie séoudite qui a stoppé depuis vendredi ses bombardements meurtriers. Les deux camps se sont affrontés notamment dans le secteur de Taëz où au moins 52 combattants sont morts samedi, mais aussi à Aden et Dhaleh.
* Asie
-Pakistan. L’armée a lancé vendredi une offensive contre les talibans dans le secteur du Waziristan du Nord (Régions tribales fédéralement administrées, sud-ouest, région frontalière avec l’Afghanistan). Des bombardements, qui ont fait plusieurs morts dans la vallée de Shawal, un bastion taliban, ont été suivis par un assaut terrestre.
© Jeune nation – 2015