Sommaire
- Plusieurs centaines de Calaisiens manifestent contre l’invasion de leur ville
- Les nationalistes mobilisés à Charleval contre l’invasion
- Onze pillards arrêtés – deux déjà libérés
- Sept blessés après un comité central à Air France
- Un mineur arrêté à Toulouse après avoir tenté de tuer un policier
- Viol d’une étudiante en pleine rue à Niort : aucune interpellation
- Réseau criminel d’aide à l’invasion : neuf criminels arrêtés, deux déjà libérés
- L’invasion en bref
- Contre l’invasion, les patriotes se mobilisent à Dresde
- Contre l’invasion, les patriotes se mobilisent (aussi) à Chemnitz
- Les envahisseurs provoquent un nouvel incendie dans un foyer en Allemagne
- Deux ministres allemands réclament des limites d’envahisseurs… après des mises en garde de la « communauté » juive
- 630 000 envahisseurs, l’équivalent de la population de Nice plus Strasbourg, a attaqué l’Europe cette année
FRANCE
Plusieurs centaines de Calaisiens manifestent contre l’invasion de leur ville
Malgré une “interdiction” illégale décrétée par le maire pro-invasion de Calais, Natacha Bouchart, le rassemblement du collectif Calaisiens en colère s’est déroulé ce dimanche à Calais en présence de plusieurs centaines de personnes. La préfecture, pourtant peu habituée à laisser la parole aux opposants, avait autorisé la manifestation.
« Cela fait chaud au cœur de voir autant de monde réuni, des gens qui souffrent de cette situation […] alors que nous sommes abandonnés par l’État. Notre action est apolitique, nous ne sommes que des habitants de Calais. On veut récupérer les clefs de la ville des Six Bourgeois »,
a précisé l’une des organisatrices.
La manifestation s’est déroulée au lendemain de la plus grande attaque menée contre Eurotunnel par l’extrême gauche et son bétail destiné à la Grande-Bretagne. Deux policiers avaient été blessés.
« SOS, Calais en détresse »,
« Stop à l’immigration clandestine »,
dénonçaient les banderoles.
Les nationalistes mobilisés à Charleval contre l’invasion
Plusieurs dizaines de Normands ont manifesté samedi à Charleval pour dénoncer la décision de la municipalité, sans la moindre consultation de la population, d’imposer de prétendus ‘demandeurs d’asile’.
Onze pillards arrêtés – deux déjà libérés
Au moins onze pillards, dont la race n’a pas été précisée, ont été arrêtés dans le secteur de Cannes depuis samedi. Ils ont profité de la déstabilisation consécutive à la violence du phénomène météorologique – qui a fait au moins 20 morts, de très nombreux blessés, et plusieurs centaines de millions d’euros de dégâts, probablement plus d’un milliard – pour attaquer des commerces et des véhicules. Deux de ces racailles ont été immédiatement remises en liberté.
Aucun chiffre n’est connu, mais il est probable que des domiciles privés ont également été visés. Un opticien a témoigné avoir eu sa vitrine brisée et des lunettes volées le soir du drame. L’ignominie de ces individus a conduit les autorités à mobiliser deux compagnies de CRS qui ne seront pas chargées d’aider les populations, mais de lutter contre les racailles. De nombreux commerçants ont fait appel à des sociétés de gardiennages pour protéger leurs biens.
Sept blessés après un comité central à Air France
Après l’arrêt des négociations et le rejet par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d’un plan de restructurations sur la base du volontariat visant notamment les pilotes, un comité central d’entreprise se déroulait à Air France lundi. Pour pallier le rejet de son plan de restructurations, la direction a annoncé un violent plan social devant conduire notamment à la suppression de 2 900 emplois.
La fin de la réunion a été très agitée ; la sortie du directeur des ressources humaines et du directeur général des longs courriers a tourné à l’émeute. Les adhérents de plusieurs syndicats (l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), Solidaires, Confédération générale du travail (CGT)) ont attaqué le cortège qui n’a pu s’en sortir qu’après avoir subi coups et insultes – et l’arrachage de leurs vêtements. Selon la compagnie aérienne, sept personnes ont été blessées dont un vigile qui est tombé dans le coma durant plusieurs heures. Les CRS postés près de là ne semblent pas avoir réagi.
Un mineur arrêté à Toulouse après avoir tenté de tuer un policier
Un criminel de 17 ans, dont ni l’identité ni la race n’ont été précisées, a été arrêté à Toulouse lundi. Il faisait partie d’un gang dont tous les autres membres ont réussi à échapper aux services de police. Après avoir commis un cambriolage, les individus ont tenté de voler une voiture dans le quartier envahi de Borderouge. Repéré, le groupe a été confronté aux policiers ; c’est alors que le criminel de 17 ans, qui se trouvait au volant d’une voiture volée plusieurs jours plus tôt, a tenté d’écraser l’un des policiers qui intervenaient. Ce dernier a été blessé et hospitalisé.
Le criminel de 17 ans doit être jugé notamment pour tentative d’homicide volontaire.
Viol d’une étudiante en pleine rue à Niort : aucune interpellation
Selon le témoignage de son compagnon, une étudiante a été violée en pleine rue à Niort tôt vendredi matin, devant ce dernier, sous la menace d’un couteau, par deux individus. Le couple et un troisième homme ont été attaqués près d’un bureau postal ; ils ont été contraints à retirer de l’argent.
Ensuite, la jeune femme a été violée sans que son compagnon et leur ami, mis à terre et frappés très violemment, ne puissent réagir.
La victime a été hospitalisée ; les deux criminels n’ont pas été arrêtés.
Réseau criminel d’aide à l’invasion : neuf criminels arrêtés, deux déjà libérés
Un réseau criminel ayant favorisé l’invasion de la France par 4 500 délinquants indiens et pakistanais a été démantelé fin septembre dans les Pyrénées-Atlantiques et en Seine-Saint-Denis.
« Dans la nuit du 26 au 27 septembre, nous avons interpellé sept passeurs de la filière présumée au péage de Biarritz. Le cortège était formé de cinq véhicules et de trente étrangers en situation irrégulière. Avec l’aide de l’Office central de la PAF, la tête de réseau et son adjoint ont été arrêtés dans le 93. Les passeurs sont d’origine pakistanaise et ils ont obtenu, pour la plupart, la nationalité portugaise. Durant un an, on estime que 900 véhicules sont passés irrégulièrement. Si on compte cinq personnes par véhicule, cela fait environ 4 500 étrangers passés en situation irrégulière, pour une somme estimée à 1,4 million d’euros »,
a déclaré un responsable de la police aux frontières (PAF)
Sur les neuf criminels arrêtés, les juges rouges de Christiane Taubira en ont déjà fait libérer deux.
CRISE DE L’INVASION
L’invasion en bref
-188 envahisseurs africains et maghrébins ont été « sauvés » par les autorités espagnoles au large de l’Andalousie ; ce sont donc les fonctionnaires espagnols qui ont aidé les clandestins à violer leurs propres frontières. La diversité chère à ceux qui veulent la destruction de l’Europe est respectée : il a été comptabilisé 103 Algériens, 85 Africains de diverses tribus, dont plusieurs femmes enceintes. La veille, onze Marocains avaient déjà utilisé ce passage pour envahir l’Europe.
-La Belgique a subi 1 308 prétendues « demandes d’asile » en une semaine, soit une hausse de 10,66 %.
Contre l’invasion, les patriotes se mobilisent à Dresde
Après quelques mois d’affaiblissement, le mouvement Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes) renaît, profitant de la violente crise de l’invasion qui touche l’Allemagne, la multiplication des crimes commis par les prétendus ‘réfugiés’ et la répression brutale contre les Allemands qui rejettent la destruction de leur pays. Ils ont été plusieurs milliers lundi à se rassembler dans les rues de Dresde. Le mouvement a annoncé 20 000 participants, retrouvant ses meilleurs niveaux d’affluence.
La mobilisation apparaît aussi comme un soutien à Lutz Bachmann, inculpé pour « incitation à la haine raciale » et « trouble à l’ordre public » quelques jours plus tôt pour avoir dénoncé l’invasion.
Si la police du régime refuse désormais de fournir une estimation du nombre de participants, les images parlent d’elles-mêmes.
Contre l’invasion, les patriotes se mobilisent (aussi) à Chemnitz
Plusieurs centaines d’Allemands ont manifesté dans les rues de Chemnitz (Saxe) dimanche contre l’invasion. C’est dans cette ville – comme Jeune Nation l’avait révélé dès le 6 août 2015, qu’une enfant a été violée par un envahisseurs.
Les envahisseurs provoquent un nouvel incendie dans un foyer en Allemagne
Un envahisseur Érythréen est mort dans l’incendie d’un centre pour envahisseurs de Thuringe (est) en Allemagne, incendie dont il est très vraisemblablement responsable. Depuis la vague d’invasion lancée contre l’Europe et particulièrement contre l’Allemagne, les prétendus ‘réfugiés’ ont été à l’origine de très nombreux incendies, refusant de respecter les consignes de sécurité les plus élémentaires. Les médiats du système ont immédiatement tenté de faire croire qu’il s’agirait d’une attaque de patriotes refusant la destruction de leur pays. À l’inverse, les mêmes médiats ont caché les crimes commis par les envahisseurs contre les Allemands ; de même, aucun n’a évoqué le coût pour l’Allemagne des incendies provoqués par les envahisseurs.
(cf. « En Allemagne, la grande majorité des incendies dans les foyers pour envahisseurs sont commis par ces derniers », Jeune Nation, 5 septembre 2015)
Deux ministres allemands réclament des limites d’envahisseurs… après des mises en garde de la « communauté » juive
Après le ministre des Finances Wolfgang Schäuble, le ministre de l’Intérieur Thomas De Maizière a réclamé l’instauration d’une limite concernant l’accueil des prétendus ‘réfugiés’.
« Nos capacités sont limitées. […] Voilà pourquoi nous devons limiter le nombre et trouver un équilibre »,
a-t-il déclaré, répondant aux cris d’alarme lancés par les municipalités et les provinces totalement débordées et dépassées. Il a cependant demandé la création d’un plafond dans le cadre des quotas tout en précisant :
« Mais, quand ce quota sera dépassé, nous continuerons à sauver des vies » (sic).
Ce brusque revirement alors que les dirigeants de la communauté juive ont dénoncé « l’antisémitisme » des réfugiés.
« De nombreux migrants syriens et arabes ont grandi dans un environnement dans lequel l’hostilité aux Juifs et à Israël est partagée »,
s’est ému Josef Schuster, président du Conseil central des Juifs en Allemagne. Il a appelé les organisations musulmanes et les autorités à aider les envahisseurs à « s’intégrer ». Ce qui signifie, pour lui, reconnaître Israël comme maître intouchable du pays…
630 000 envahisseurs, l’équivalent de la population de Nice plus Strasbourg, a attaqué l’Europe cette année
Selon le dirigeant de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne (AEGCOFEÉMUE, dite Frontex, FronTières extérieures) Fabrice Leggeri, déjà 630 000 étrangers ont violé les frontières de l’Europe depuis le 1er janvier. C’est un record historique. Il a convenu que le nombre de renvois était dérisoire, évoquant quelques dizaines d’avions.
À ce rythme-là, l’Europe aura subi les attaques de 840 000 envahisseurs au 31 décembre.
ÉTRANGER
Offensive des talibans contre la capitale provinciale de Faryab
Après Koundouz, les talibans ont lancé dimanche soir une offensive contre Maïmana, la capitale de la province de Faryab (nord), près de la frontière avec le Turkménistan. Plusieurs centaines de combattants islamistes ont attaqué la ville, mais les autorités ont annoncé avoir repoussé l’assaut. Selon un responsable de la police, 23 talibans ont été tués, dont leur chef, et 17 autres blessés.
Les autres auraient battu retraite abandonnant notamment un char d’assaut.
MSF dénonce les mensonges de l’armée américaine après l’attaque de Koundouz
Le bilan de l’attaque de l’armée américaine contre un hôpital de Koundouz s’est aggravé à 22 morts, douze membres de l’équipe de Médecins sans frontières (MSF) et dix patients. Depuis, l’organisation a annoncé le retrait de ses équipes de la ville. L’organisation a fortement dénoncé les mensonges (des « contradictions ») des autorités américaines.
Le commandement américain avait évoqué une frappe menée à la demande de soldats américains en difficulté face aux talibans, mais lundi, le chef de la mission de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) en Afghanistan, Soutien résolu (RS, Resolute Support), le général John Campbell, a déclaré que le raid avait été effectué sur demande de l’armée afghane.
« Le récit concernant l’attaque change sans cesse. Cela a d’abord été un dommage collatéral, puis un tragique incident et maintenant ils essayent de faire porter la responsabilité au gouvernement afghan. La réalité, c’est que ce sont les États-Unis qui ont largué ces bombes. […] Rien ne peut justifier une attaque aussi effroyable »
a dénoncé le directeur général de MSF Christopher Stokes.
Kurdes et chiites d’Irak saluent l’intervention russe
Après la demande du premier ministre irakien Haïder el-Abadi de frappes russes en Irak, plusieurs acteurs d’Irak sont intervenus en ce sens. Le gouvernement kurde « autonome » d’Irak a annoncé qu’il se réjouirait de l’assistance de la Russie dans son combat contre l’ÉI, appelant à une coordination entre les coalitions américaines et russes.
« Nous attendons avec impatience de voir des avions de combat russes bombarder les positions et les centres de commandement de [l’ÉI] en Irak, ainsi que les axes de communications avec la Syrie. Nous souhaitons vraiment une intervention russe afin de chasser [l’ÉI] d’Irak »,
a de son côté déclaré Mouen al Khadhimi, l’un des chefs de la Brigade de la Pleine Lune (فيلق بدر ), la principale milice chiite en Irak, fondée en Iran pour lutter contre l’Irak durant les années 1980.
La Ligue des Justes (AAH, Assaïb Ahl el-Haq), autre milice chiite d’Irak, s’est également réjouie de l’intervention russe contre l’ÉI.
Le monde en guerre
* Islam mondialisé
-Alors que dans les jours précédents les deux pays ont condamné trente islamistes accusés dans des affaires de terrorisme, l’Espagne et le Maroc ont annoncé l’arrestation de dix individus accusés de recruter des tueurs pour l’État islamique (ÉI). Les interpellations se sont produites à Casablanca au Maroc et à Tolède, Badalona et Xeraco en Espagne. Les islamistes possèdent pour deux d’entre eux des papiers de pays européens (Espagne et Portugal). Au moins l’un d’entre eux est un récidiviste, condamné en Italie pour une affaire de terrorisme.
* Afrique
-Niger. Quatre terroristes ont commis des attentats-suicides dans la capitale provinciale Diffa (sud-est), faisant six morts, cinq civils et un gendarme. Deux des criminels, membres présumés du Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram), affilié à l’ÉI, ont été abattus avant d’enclencher leur bombe. Les attaques contre le Niger se sont multipliées ces dernières semaines, pour un total de plus de cinquante attaques depuis février.
-Nigéria. Plusieurs attentats dans le secteur d’Abuja vendredi ont fait 18 morts et 41 blessés. La veille des attentats à Maiduguri ont fait 14 morts et 39 blessés.
-Burundi. Quinze personnes ont été tuées samedi puis dans la nuit dans des violences à Bujumbura. Elles ont début lors de tentatives d’interpellation dans un quartier du nord de la capitale avant de s’étendre dans plusieurs autres. Les violences depuis avril ont fait 134 morts. Plusieurs centaines voire milliers d’opposants ont été arrêtés.
* Proche-Orient
-Égypte. Deux policiers ont été tués à el-Arich (Nord-Sinaï) lors d’une attaque revendiquée par la branche égyptienne de l’État islamique (ÉI).
-Syrie. Selon les États-Unis, la Russie prépare une campagne terrestre en Syrie, qui pourrait ne pas viser l’ÉI.
Les autorités russes ont annoncé avoir visé dix cibles de l’ÉI lors de raids lundi.
-Syrie/Turquie/Russie/États-Unis. La Turquie a dénoncé le viol de son espace aérien par un avion de chasse russe samedi. L’OTAN a condamné la violation de l’espace aérien turc à deux reprises par l’aviation russe et exigé l’arrêt des attaques sur, selon les termes de l’organisation atlantiste « l’opposition syrienne et les civils ». La Russie a évoqué un passage de quelques secondes à cause des « mauvaises conditions météo ». Selon la Turquie, des F-16 sont intervenus pour contraindre l’avion à faire demi-tour. La Russie a par ailleurs nié son implication dans le « harcèlement » de F-16 turcs par un MIG-29 le long de la frontière syrienne.
-Turquie/Irak. L’aviation turque a annoncé avoir mené plusieurs raids aériens dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord de l’Irak et dans le sud de la Turquie contre les combattants kurdes. Aucun bilan humain n’a été communiqué. Les violences se sont par ailleurs poursuivies à travers le pays. Des photos et des vidéos ont été diffusées montrant des policiers turcs traînant avec leur véhicule le corps d’un Kurde.
-Irak. Une série d’attentats à Bagdad, Diyaa et Bassora a fait une cinquantaine de morts lundi.
* Asie
-Afghanistan. Les talibans ont revendiqué une double attaque suicide contre la résidence de l’ancien gouverneur de la province d’Helmand à Kabul, près du parlement afghan et de l’ambassade russe.
HISTOIRE & CULTURE
Tour d’Europe : 6 000 kilomètres à pied
Les Amis du livre européen proposent le livre de Fanny Truilhé et Mathilde Gibelin qui raconte leur Tour d’Europe : 6 000 kilomètres à pieds.
« Le récit de Fanny et Mathilde, leur Tour d’Europe, est bien plus qu’un fil qu’on déroule. L’Europe, terre d’histoire et de légendes, s’est imposée comme le cadre idéal à ce défi. Portées par le mistral, les deux pèlerines dévalent les pentes arides du Géant de Provence, traversent l’Italie puis la Grèce. Elles ne marchent plus, mais courent sur le stade mythique d’Olympie.
Elles prennent assez d’élan pour traverser l’Europe orientale, des Carpates aux monts Métallifères pour se retrouver ensuite dans les grandes plaines germaniques. La verte Erin sera leur dernière étape avant un retour en France, en bateau. Dix mois d’aventure et près de 6 000 kilomètres parcourus. Défi relevé ! Cet ouvrage, écrit à deux mains, est une formidable invitation au voyage et à l’aventure »,
précisent les gérants de cette petite maison d’édition associative.
Les éditions Saint Rémi rééditent La France juive
Les éditions Saint Rémi diffusent le maître-livre d’Édouard Drumont, La France juive, dans une version illustrée. Il s’agit d’une reproduction des deux volumes d’époque illlustrés de 176 gravures. (2 volumes grand format, 28,5×20,5, 962 pages, 70 euros).
Réédition de L’Enfer blanc : Russie 1941-1942
Les Éditions du Lore annoncent la réédition d’un ouvrage de récits évoquant les combats sur le Front de l’Est durant l’hiver 1941-1942.
« Cet ouvrage, L’Enfer blanc : Russie 1941-1942, regroupe divers récits de guerre écrits par des soldats allemands issus d’unités très différentes, ce qui confère à ce livre un large champ d’informations pour mieux comprendre les conditions de vie et de combat de ces hommes qui n’étaient pas nécessairement préparés à la rudesse du climat russe »,
annonce l’éditeur.
© Jeune nation – 2015