Leur république promettait la paix, la sécurité, la concorde : après 70 ans, le système arrive à son terme après avoir démontré toute sa malfaisance et les Français découvrent la guerre, l’insécurité et le multiracisme permanents.
Incapable de s’opposer au terrorisme, Manuel Valls annonce depuis des mois que les Français « doivent » s’habituer au terrorisme. Depuis vendredi, c’est à l’état de guerre auquel les Français devraient s’habituer.
« Nous devons la vérité aux Français : la menace est là. Nous ne savons pas si des groupes [actifs] sont directement liés aux attentats de vendredi dernier. […] Cette menace va être longue et permanente »,
a déclaré l’apprenti dictateur.
avant d’ajouter :
« Nous sommes en guerre, pas une guerre à laquelle l’histoire nous a tragiquement habitués. Cette guerre nouvelle reste une guerre planifiée menée par une armée criminelle. Ce qui est nouveau ce sont les modes opératoires, les façons de frapper, de tuer, évoluent sans cesse. L’imagination macabre des donneurs d’ordres est sans limites : fusil d’assaut, décapitation, bombe humaine, armes blanches. Il ne faut aujourd’hui rien exclure et je le dis avec toutes les précautions qui s’imposent mais nous savons et nous l’avons à l’esprit, il peut y avoir aussi le risque d’armes chimiques et bactériologiques ».
Des propos rajoutant à un malaise général et à une psychose déjà fortement présente dans la société.