Sommaire
Le voleur gitan de Pierrefitte en liberté
À Nice, les étrangers sont des loups pour les Blancs, mais aussi pour les étrangers
Faits divers & occupation
À lire
Économie & social
Un temple-mosquée-synagogue sur les ruines d’une église à Berlin
Caché
Récidive 0 %
Art culinaire
Ébola
Un journaliste américain décapité au Levant
Reprise des combats en Palestine
Le monde en guerre
FRANCE
Le voleur gitan de Pierrefitte en liberté
La presse a annoncé la sortie de l’hôpital de Darius/ Gheorghe, un délinquant gitan qui avait été lynché par des Africains dans une cité de Pierrefitte le 13 juin. Après avoir été hospitalisé, opéré, soigné, hébergé et nourri gratuitement aux frais du contribuable roumain, le jeune délinquant a pu sortir de l’hôpital sans être arrêté ni expulsé lui et sa famille.
Il continuera d’ailleurs à bénéficier de soins gratuits – aux frais du contribuable français désormais – avec trois séances de rééducation par semaine. De nombreuses associations se mobilisent – leur propagande est largement soutenue par la presse du système qui le présente comme une « victime » – pour qu’il soit en plus accueilli dans un grand pavillon, lui et sa famille forte d’une « dizaine de personnes ».
Aucun de ses agresseurs, qui l’avaient abandonné agonisant dans un caddie, n’a été arrêté.
À Nice, les étrangers sont des loups pour les Blancs, mais aussi pour les étrangers
Une partie de l’identité du criminel accusé d’avoir hébergé et abusé de la jeune Julia Coffe, disparue mi-août à Biot, a été livrée. Le soixantenaire est un Algérien.
Un autre suspect de viol a été arrêté par la police de la ville. La victime est une Érythréenne en situation irrégulière. Arrivée à Nice avec son mari après avoir violé les frontières de la France, elle avait trouvé refuge près d’un lieu de culte islamiste de la ville. Pendant l’absence de son mari, elle aurait été abordée par un Marocain de 20 ans, avec des papiers d’invasion en règle pour la République. Après l’avoir conduite près de la gare centrale, il l’aurait violée et abandonnée. Dans l’attente des résultats des expertises médicales, le suspect arrêté a été incarcéré. Dans leur malheur, les Érythréens obtiendront sans doute après cette affaire, qu’elle soit vraie ou non, la possibilité de rester autant qu’ils le voudront en France. Un sort partagé par le violeur présumé dont il ne fait aucun doute qu’après sa rapide libération, il pourra demeurer en France.
Faits divers & occupation
-Un gardien de prison a été sérieusement blessé aux Baumettes (Marseille) ; un criminel lui a brisé les deux poignets lors d’une attaque « d’une rare violence » selon un syndicat.
-Un lieu de culte islamiste a été la cause d’importants désordres hier à Bagneux : la terrasse des lieux d’occupation a été le théâtre d’un incendie dont la fumée était visible à plusieurs kilomètres de là. Ce serait des ouvriers travaillant à agrandir les lieux qui auraient provoqué l’incendie.
-Jean-Christophe Massiani, un homme de 30 ans condamné par le passé pour vol aggravé avec association de malfaiteurs, faits de violence avec arme et guet-apens, et vol aggravé avec violence, enlèvement et séquestration, a été abattu dimanche à Urtaca (nord de la Corse). Il a été touché de plusieurs balles, alors qu’il effectuait une livraison de pain. Il était en liberté conditionnelle.
-Fait divers tristement ordinaire à Marseille, où quatre criminels ont attaqué une famille à Gignac-la-Nerthe. Après avoir pénétré dans la maison de leurs victimes, les malfaiteurs ont menacé les enfants de la famille avant de blesser le père d’un coup de couteau ; ils sont partis en ayant emporté « essentiellement de bijoux fantaisie et d’une carte bancaire – dont ils n’ont pas obtenu le code » selon la presse.
À lire
-« Vers la fin du conflit avec les séparatistes kurdes ». « À l’occasion du 30e anniversaire de notre lutte, je veux déclarer que nous sommes sur le point de connaître des événements historiques » a annoncé le chef historique de l’insurrection kurde en Turquie Abdullah Ocalan, après l’élection présidentielle du 10 août, remportée par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. (Tribune de Genève)
-« 70 ans après l’épuration, le tabou des pendues se lézarde à Monterfil ». Après l’hommage rendu par La Charente libre aux travaux de Robert Faurisson sur les crimes des gaullistes et communistes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, même Libération évoque les meurtres perpétrés par les prétendus « résistants », comme ici en Bretagne. (Libération)
-« Belgique : un haut fonctionnaire arrache le niqab d’une princesse qatarie ». Le chef du protocole de la ville de Bruxelles a fait appliquer la loi – la racaille islamiste a été verbalisée –, mais est désormais cible d’une cabale médiatique pour avoir voulu faire appliquer la loi à une oligarque du Qatar. (Le Point)
-« Israël cesse d’exporter vers l’Europe les volailles [et les produits laitiers] élevées dans les colonies ». L’Union européenne avait exigé que l’entité sioniste identifie clairement la provenance des produits importés dans l’UE. (La Croix)
-« Mères porteuses en Thaïlande : des Australiens empêchés de partir avec un bébé ». Le commerce des enfants connaît un nouveau raté en Thaïlande où deux déviants sexuels ont été empêchés d’exporter un enfant vers l’Australie.
Économie & social
-Le produit intérieur brut (PIB) de l’Allemagne a reculé de 0,2 % au deuxième trimestre, plus fortement que les prévisions.
-L’agence de notation économique Moody’s a abaissé sa prévision de croissance pour la France à 0,5 % pour 2014, contre 1 % lors des dernières prévisions, et 0,9 % contre 1,3 % pour 2015.
-L’emploi salarié dans les secteurs marchands non agricoles a augmenté de 0,1 % au deuxième trimestre en France (+15 300 emplois), notamment soutenu par l’intérim ; depuis le début de l’année, le solde reste négatif avec 6 400 emplois détruits, mais positif sur un an (+7 400). (INSÉÉ).
ÉTRANGER
Un temple-mosquée-synagogue sur les ruines d’une église à Berlin
La « Maison de l’Unique » : c’est ainsi que le pasteur Gregor Hohberg, le rabbin Tovia Ben-Chorin et l’imam Kadir Sanci ont nommé un projet immobilier qui accueillera des salles de prière pour protestants, judaïques et islamistes au cœur de Berlin. Ce temple-mosquée-synagogue sera bâti – s’ils trouvent les financements nécessaires, 43,5 millions d’euros – sur les ruines de quatre églises, dont la plus vieille de Berlin. Un espace commun reliera les trois salles de prière pour permettre un « dialogue inter-religieux ».
Caché
En retirant les produits casher de ses rayons pour les mettre au frigo, le directeur du supermarché ne se doutait pas qu’il allait déchaîner la fureur de la Communauté. Il avait mal interprété les consignes de boycott des produits israéliens et, par ce geste, voulait se concilier ses nombreux clients issus de l’invasion.
La porte-parole du groupe Sainsbury’s, auquel appartient le magasin a toutefois assuré qu’aucune sanction ne serait prise contre lui.
Malka Leifer a été arrêtée et extradée vers l’Australie. L’ancienne directrice d’une école de filles de Melbourne devra répondre de douzaines d’accusations de viols contre les élèves. Elle dirigeait alors l’école extrémiste juive « Adass Israel School ».
Récidive 0 %
Quatre trafiquants de drogues séoudiens ont été punis de la peine capitale lundi dans le sud-ouest du pays. À la mode locale, les quatre criminels ont été décapités.
Art culinaire
Un employé d’un établissement de malbouffe Macdonald a été licencié aux États-Unis. Il n’a pas été puni pour avoir servi des produits industriels et chimiques aux clients – sinon avarié comme en Asie dernièrement –, ni pour avoir contribué à rendre obèse les jeunes américain. Son crime ? Avoir dessiné une swastika de beurre sur le pain d’un sandwich, car il s’agissait, selon une cliente, d’un « symbole “antisémite” utilisé par le parti nazi durant l’Holocauste ». La cliente désappointée avait évoqué son grand-père, qui avait participé aux combats de la Seconde Guerre mondiale. Il n’a pas été précisé si l’aïeul avait lâché des bombes sur les civils français, allemands ou japonais, ni s’il s’était adonné au viol comme nombre de « libérateurs ». Aucun journaliste n’a relevé que ce symbole aryen plurimillénaire existait avant même l’invention du peuple juif.
Quelques illustrations historiques très anciennes dont a pu s’inspirer cet ex-employé : « L’ancien secret du svastika et l’histoire ».
Ébola
Le virus continue à faire de nombreuses victimes dans les quatre pays touchés désormais. Selon le dernier bilan de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), l’épidémie a touché 2 240 personnes et fait 1 229 morts.
Le Liberia a imposé un couvre-feu pour tenter de maîtriser les mouvements de population.
Un journaliste américain décapité au Levant
Le groupe criminel islamiste État islamique (ÉI) a revendiqué hier la décapitation de James Wright Foley, un journaliste américain qui avait été enlevé il y a près de deux ans en Syrie. Les islamistes ont diffusé une vidéo de cet assassinat, avec pour titre « Message à l’Amérique ». Les images ont été très largement diffusées sur internet.
Il s’agirait d’une réponse au soutien militaire apporté par le gouvernement américain aux Kurdes dans la région de Mossoul depuis plusieurs jours.
Reprise des combats en Palestine
L’Égypte avait obtenu à force de médiation un cessez-le-feu puis sa prolongation depuis 10 jours entre Palestiniens et Israéliens. Les deux parties avaient accepté sa prolongation pour 24 heures hier. Les combats ont pourtant repris dans la journée de mardi, Israël ayant rappelé ses représentants et mis fin aux négociations, officiellement au prétexte qu’une roquette serait tombée dans l’entité sioniste.. Ils ont provoqué la fuite de plusieurs milliers d’habitants de Gaza dans l’attente de nouvelles frappes terroristes sur la ville. Des missiles tirés contre une maison ont fait deux morts, une fillette et femme, et seize blessés. À l’inverse, les tirs de roquette vers Israël n’ont pas fait de victime.
Le monde en guerre
-Ukraine. Quinze corps ont été retrouvés hier sur les lieux d’une attaque contre un convoi de civils qui fuyaient Lougansk. L’Ukraine avait rapidement dénoncé un massacre perpétré par les rebelles prorusses qui, de leur côté, ont mis en cause l’armée ukrainienne. Hier, des combats de rue se déroulaient dans la ville, où progressent les forces ukrainiennes.
Sur le terrain diplomatique, après la rencontre de Berlin, le président ukrainien rencontrera son homologue russe à Minsk le 26 août, aux côtés de plusieurs dirigeants d’Europe et de l’Union européenne.
-États-Unis. Des dizaines d’Africains ont continué à piller et attaquer les policiers à Ferguson. Dans la nuit de lundi à mardi, deux personnes ont été blessées par balle lors de tirs entre manifestants et trente et une ont été arrêtées.
À Saint-Louis, la principale ville près de Ferguson, un homme armé d’un couteau a été abattu par des policiers hier. Les cas de policiers blancs tuant des Noirs ne représentent que 25 % des homicides mettant en cause un policier aux États-Unis, les 75 % n’intéressant pas les médiats ni les émeutiers-pilleurs.
Ce soir plusieurs centaines de manifestants sont encore présents dans la rue.
-Turquie. Les forces de sécurité turques ont ouvert le feu sur des manifestants qui s’opposaient au démontage d’une statue au Kurdistan. Le buste de Mahsum Korkmaz, l’ancien chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) responsable de l’insurrection armée menée par le groupe marxiste, avait été inauguré dimanche. La justice avait immédiatement décidé son démantèlement. Un homme est mort dans les affrontements et deux autres ont été blessés.
-Syrie. Abou Abdallah al-Iraki, l’un des chefs de l’État islamique (EI), responsable de plusieurs attentats au Liban a été éliminé près de Qalamoun. Trois autres terroristes sont morts dans l’attaque, menée par l’armée syrienne selon le Hezbollah, ou par ce groupe selon l’OSDH.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’ÉI aurait recruté 6 000 hommes en un mois dans le pays, dont un millier d’étrangers, pour un total de 21 000 hommes.
-Irak. L’armée a lancé un assaut à Tikrit hier, dans la ville de Saddam Hussein, au nord de Bagdad et aurait progressé facilement, seulement stoppée par les engins explosifs laissés par les islamistes.
-Pakistan. Au moins 48 islamistes seraient morts dans le nord-ouest du pays après des frappes menées par l’aviation pakistanaise.
© Jeune nation – 2014