Sommaire
15e jour de grève de la faim pour François Veyret-Passini à Ajaccio
Contorsion
Valérie Trierweiler aurait déjà vendu 145 000 exemplaires
Un étudiant tunisien décapité et démembré en région parisienne
Le pédocriminel présumé Andrew Geddes remis en liberté
Occupation & faits divers
À lire
Domestication
Un crime raciste antiblanc élucidé 30 ans plus tard
Cinq criminels Africains relâchés… et indemnisés
Après les massacres en Palestine, Israël et les États-Unis tirent des missiles en Méditerranée
Comme en 1945 : Israël sème la guerre, les Européens payent la paix
Le monde en guerre
Un moulin médiéval dans la forêt de Guédelon
L’Hermione prête à voguer vers les Amériques
FRANCE
15e jour de grève de la faim pour François Veyret-Passini à Ajaccio
Au quinzième jour de sa grève de la faim contre le « Piss Christ », François Veyret-Passini a publié un nouveau message, toujours inspiré par la Passion du Christ :
« 15e station. Jésus est condamné à mort. À chaque chemin de Croix qui recommence, la sentence tombe : la mort. Pour chacun de nous, pour chaque vie humaine, pour chaque minute de chaque vie toujours Jésus s’offre à nous racheter, toujours Jésus est condamné à mort. C’est la permanence du sacrifice réactualisé à la messe. C’est l’amour incessant de Dieu pour sa créature qui ne le lui rend pas, peu ou mal. C’est la lutte entre le monde et Dieu sur cette terre. Au monde la condamnation, mais à Dieu la victoire. Inutile de croire et vouloir échapper à ce combat. Changer les règles civiles ou religieuses ne nous l’épargnera pas. Toujours il nous faudra lutter contre la paresse, la faiblesse, la peur qui ouvrent la voie à l’orgueil, la haine, l’envie. Pilate, pourtant persuadé de son innocence, condamne Jésus par faiblesse, par peur, par carriérisme. Il laisse libre cours à la haine des Juifs. “il le leur livra pour être crucifié”. Dieu nous garde de toute faiblesse volontaire. Sa miséricorde nous est assurée tant que nous sommes vivants, au combat.
Piss Christ Fora ! »
Contorsion
« Je me lève chaque matin à 5 h 21 ! » lance-t-il en rigolant.
Hervé Mariton croque dans son croissant, puis explique son trait d’humour alambiqué :
« Pourquoi 5 h 21 ? Parce que cinq plus deux font sept, et sept plus un font huit !
Comme le chandelier à huit branches »
rapporte Le Point dressant le portait de ce représentant du courant libéraliste de l’UMP.
Valérie Trierweiler aurait déjà vendu 145 000 exemplaires
Selon une société spécialisée, le livre de Valérie Trierweiler se serait vendu à 145 000 exemplaires en quatre jours. Ce chiffre est comparable aux meilleures ventes des auteurs les plus vendus actuellement, « Marc Levy, par exemple » rapportent les médiats. Selon les estimations, elle pourrait en vendre au total 400 000 exemplaires, bien plus que le tirage initial de 240 000.
L’ancienne première maîtresse de France pourra se consoler de sa répudiation avec ses droits d’auteur : elle récoltera environ 2 euros par ouvrage vendu, ce qui représenterait, pour 400 000 exemplaires, 800 000 euros.
Le succès a conduit à son rapide piratage et sa diffusion en format pdf sur internet, par exemple sur le réseau social VK.
Un étudiant tunisien décapité et démembré en région parisienne
Le 2 septembre, des passants avaient découvert des restes humains dispersés dans des sacs-poubelle près d’une route à Villepinte. La victime a été identifiée : il s’agit d’un Tunisien, présenté comme un étudiant de 19 ans. Le jeune homme, malvoyant, est décrit comme « sage et sérieux » par sa famille ; après avoir étudié l’architecture en Tunisie, il avait obtenu une place dans une école française pour apprendre l’informatique et les mathématiques ; il devait commencer à étudier à la rentrée. Il était, dans l’attente de trouver un logement, hébergé chez un ami de la famille à Aulnay-sous-Bois.
Son ou ses meurtriers ont utilisé une scie à métaux pour découper son corps, dont les morceaux avaient été dispersés dans des sacs-poubelle et jetés dans la rue.
Le pédocriminel présumé Andrew Geddes remis en liberté
L’horreur judiciaire à l’œuvre : le pédocriminel Andrew Geddes, un entraîneur de tennis britannique qui a commis de multiples viols sur au moins trois joueuses mineures, a été remis en liberté. Cet individu avait filmé plusieurs de ses viols et faisait ensuite chanter ses jeunes victimes. Les faits se sont produits entre 1999 et 2005 sur au moins trois anciennes joueuses du club de Sarcelles âgées alors de 12 à 17 ans. Il avait été mis à pied peu de temps avant les premières accusations pour viol pour avoir conduit à plusieurs reprises en état d’ivresse alors qui amenait des enfants à des tournois.
« Il a été remis en liberté lundi et placé sous bracelet électronique par le juge des libertés et de la détention. […] Nous étions pour son maintien en détention. Il y a un risque éventuel qu’il influe sur l’enquête encore en cours, qu’il ne se présente pas à la justice, car il est de nationalité britannique et qu’il récidive vu qu’il est soupçonné de plusieurs viols »
a précisé une source judiciaire.
Occupation & faits divers
-Un individu de 24 ans n’a écopé que de trois mois de prison ferme pour avoir torturé à mort deux chats. Il est actuellement incarcéré pour d’autres crimes.
-Le tribunal correctionnel de Foix n’a infligé que deux ans de prison avec sursis et 150 000 euros d’amende à une pharmacienne qui a escroqué la sécurité sociale pour plus de 600 000 euros, sur lesquels seuls 314 500 euros ont été retrouvés et saisis.
-Deux surveillants de prison ont été condamnés à Douai : ils ont été reconnus coupables d’avoir « volé » de la drogue destinée aux détenus et jetée dans la cour de la prison. Les deux hommes étaient des drogués chroniques – l’un d’eux a reconnu fumer douze joints par jour – ; ils se droguaient parfois dans l’enceinte même de la prison. Ils ont reconnu encore avoir fait du chantage aux prisonniers, échangeant par exemple de la viande contre de la drogue. Malgré la gravité des faits, ils n’ont écopé que de dix-huit mois de prison avec sursis. Une autre surveillante, qui avait vendu de la drogue à l’un des deux autres surveillants, n’a été condamnée qu’à six mois avec sursis.
-Un père de famille a arrêté un pédocriminel qui avait attaqué sa fille dans un ascenseur à Nice. Alerté par les cris de son enfant, l’homme a réussi à maîtriser le criminel, en lui assenant un coup de poing. L’individu a été incarcéré pour agression sexuelle et exhibitions sexuelles : il était (censé être) recherché pour des agressions sur au moins sept fillettes. « Le père a réagi de manière un peu musclée [sic] » a osé déclarer le procureur de leur République Georges Gutierrez.
À lire
-Escroquerie pyramidale : « Facebook vaut en bourse plus de 200 milliards de dollars ». (Le Point)
-Les « artistes » bobos au secours de coiffeuses délinquantes. Les habituels soutiens de l’invasion (Josiane Balasko, Jeanne Balibar, Romain Goupil, Régis Warnier) « exigent » dans un courrier au gouvernement la régularisation de délinquantes étrangères, au prétexte qu’elles seraient mal traitées dans leur travail illégal de coiffeuses. (20 Minutes)
ÉTRANGER
Domestication
« Le vendeur peut rester en contact avec le client dès sa sortie de la boutique, et “chater” avec lui. Via un écran mobile téléguidé, un conseiller assistera le chaland en boutique depuis l’étranger (!). Plus qu’un magasin, Lick “a vocation à créer une communauté” »
annonce Stéphane Bohbot.
« Avec ces objets high-tech nouvelle génération, on entre dans une relation plus charnelle. C’est ce que nous avons voulu exprimer avec le nom Lick (“Léche !”) »
explique Daniel Lellouche
Julian, fils du banquier milliardaire Stan Bharti, paye 62 000 euros pour un baiser profond d’Elizabeth Hurley, lors d’une soirée chez Elton John et son mari David, en présence de leurs deux fils (dont Lady Gaga est la marraine), Zachary, 3 ans, et Elijah, 20 mois.
Une autre fille de, Gwyneth Paltrow, après un détour par la Kabbale, revient au judaïsme orthodoxe, pendant que Scarlett “Sodastream” Johansson, la blonde fétiche de Woody Allen, donne naissance a une petite Rose.
Un crime raciste antiblanc élucidé 30 ans plus tard
L’ADN a permis de résoudre une ancienne affaire criminelle bicolore à Baltimore (États-Unis). Une dame européenne âgée de 75 ans avait été violée et tuée par un cambrioleur, le 7 décembre 1981. L’examen des pièces avec les moyens modernes de l’analyse génétique a conduit à isoler l’empreinte ADN du tueur qui a été comparé avec le fichier des empreintes existant. La recherche s’est avérée positive, l’individu ayant été impliqué depuis dans d’autres crimes.
Cet Africain, aujourd’hui âgé de 54 ans – il avait donc 21 ans au moment des faits – a été retrouvé secrètement par la justice, mais n’a toujours pas été emprisonné pour l’instant.
Cinq criminels Africains relâchés… et indemnisés
Aux États-Unis, c’est désormais « l’Affaire des 41 millions de dollars », du montant des indemnités versés à cinq criminels noirs. La justice américaine a accordé un million de dollar par année de prison aux cinq Noirs et métis – qui étaient adolescents au moment des faits – qui avaient avoué le viol et le meurtre d’une jeune femme blanche. L’un d’eux, Yusef Salaam, avait expliqué calmement qu’il avait frappé la tête de la victime à coups de tube métallique car « c’était amusant ».
Alors que, parmi les preuves, on avait retrouvé, sur les vêtements de l’un d’eux, des cheveux et des poils pubiens de la malheureuse, l’avènement de l’analyse génétique et la soudaine apparition d’un homme qui correspond aux seules traces d’ADN retrouvées plusieurs années après les faits ont conduit à blanchir et à indemniser cette bande qui avait terrorisé, avec d’autres, bien des personnes ce soir-là.
Comme le note un avocat ayant défendu l’un des protagonistes, il est possible qu’ils soient tous coupables, les cinq et le « vrai criminel » : ce dernier est déjà emprisonné à vie et n’a rien à perdre, tandis que quatre des autres ont déjà terminé leur peine. Les enquêteurs avaient évalué initialement les assaillants au nombre de douze, tandis que le prisonnier s’est accusé comme ayant agi seul.
Le juge fédéral de cette affaire que la presse détenue par la finance cosmopolite « oublie » de citer est Ronald L. Ellis. Il est lui-même africain, pas particulièrement hostile ni à la coterie de la finance, ni à celle des cinéastes du Système, dont un des points communs est d’accuser les Blancs (sauf eux-mêmes) de tous les maux de la Terre.
Sources :
–New York Times ;
–Vikingalthing, un avis sans concession sur cette affaire et quelques autres du même genre :
Après les massacres en Palestine, Israël et les États-Unis tirent des missiles en Méditerranée
Israël a procédé mardi à des tirs de missiles en Méditerranée, avec le soutien actif de l’armée américaine. Il s’agit officiellement de tester une nouvelle version d’Arrow 2, un missile air-air présenté comme un système d’interception de missiles balistiques. Comme l’essentiel du programme militaire israélien, Arrow 2 est financé en grande partie par le contribuable américain, spolié depuis 1945 de centaines de milliards de dollars au profit de la politique belliciste juive. Outre leur argent, les Américains sont également dépouillés de leur savoir-faire puisque Boeing est contraint de travailler avec Israel Aerospace Indutries et deux autres entreprises israéliennes, Elta et Elbit-Elisra.
Comme en 1945 : Israël sème la guerre, les Européens payent la paix
L’Autorité palestinienne et les Nations Unies ont lancé un appel pour récolter 427 millions d’euros pour l’aide humanitaire d’urgence aux civils touchés par l’agression israélienne menée du 8 juillet au 26 août. Il ne s’agit que de l’argent à apporter en urgence, car une deuxième vague est déjà annoncée et sera réclamée peu après. La plupart des infrastructures détruites par les armées d’Israël avaient déjà été financées par les Européens. Pour la troisième fois en dix ans, la « communauté internationale » financera en Palestine les destructions massives opérées par Israël, qui maintient à Gaza un blocus drastique.
Le monde en guerre
-Liban. La situation reste très tendue dans le pays, soumis à une forte pression des réfugiés syriens – contre lesquelles une partie de la population a manifesté violemment – et à l’incursion d’islamistes, sur fond de tensions communautaires. Des combats ont opposé lundi des militaires à un groupe soupçonnés d’avoir enlevé un citoyen libanais dans la Békaa, où deux roquettes se sont abattues hier.
La prise d’otage concernant dix-huit membres des forces de sécurité n’est toujours pas réglée, alors que déjà deux otages ont été décapités par les terroristes, provoquant un mouvement d’indignation dans le pays contre les terroristes, mais aussi contre le gouvernement. Ces derniers ont permis à la famille d’un soldat chrétien détenu de le voir.
-Syrie. L’armée a repris aux islamistes du Front al-Nosra plusieurs villages situés près d’un aéroport militaire à Hama (centre-est) lors de violents combats ces derniers jours. Près de Damas, les rebelles occupent désormais une partie de la ville de Dakhaniyé. Les islamistes ont également progressé sur le plateau du Golan et entre les provinces de Deraa et de Soueida.
Un attentat a conduit à la mort de 28 chefs du groupe islamiste Ahrar al-Cham réunis dans le nord-ouest de la Syrie ; l’attaque est probablement l’œuvre d’un groupe islamiste concurrent. (Source : OSDH et agences)
-Yémen. Les manifestations antigouvernementales ont fait sept morts parmi les opposants chiites hier à Sanaa.
HISTOIRE & CULTURE
Un moulin médiéval dans la forêt de Guédelon
Les chercheurs de l’INRAP ont réalisé, dans la forêt de Guédelon, un moulin hydraulique à farine comme il en existait au Moyen Âge. Le moulin s’insère dans le cadre d’un projet plus global visant à l’édification d’un château fort en utilisant les méthodes et les matériaux médiévaux, au cœur de la Puisaye en Bourgogne depuis 1997.
L’Hermione prête à voguer vers les Amériques
Dans sa lutte séculaire contre l’Angleterre, la France avait apporté son soutien aux colonies américaines de la Couronne, insurgées à partir de 1776. Le roi de France confia l’Hermione, un navire achevé quelques mois plus tôt à Rochefort, à destination de l’Amérique. Le marquis de Lafayette embarque avec ses hommes en mars 1780, et parvint à destination après trente-huit jours de navigation. À la fin des années 1990 a été lancé le chantier d’une réplique de l’Hermione. Si l’original avait été achevé en onze mois, il a fallu dix-sept ans pour son double. Le trois-mâts a pris la mer pour la première fois ce dimanche 7 septembre. Il est prévu que la frégate travers l’Atlantique en avril 2015.
© Jeune nation – 2014