En cavale depuis que deux inspecteurs se sont présentés à son domicile, le 25 octobre 2021, Vincent Reynouard n’avait plus donné de signe de vie jusqu’à son article du 22 décembre 2021 publié dans l’hebdomadaire Rivarol. Que s’est-il passé depuis cette journée du 25 octobre ? Comment Vincent Reynouard vit-il sa cavale, comment s’organise-t-il ?
Les Éditions Critias ont pu le rencontrer et lui poser ces questions. Vincent y répond, puis se livre peu à peu, revenant sur les événements qui ont marqué sa vie, sur son engagement révisionniste, son évolution spirituelle… et nous livre ses projets pour l’avenir.
Notre maison d’édition : https://editions-critias.com/
Visitez le blogue de Vincent Reynouard : https://blogue-sc.com/
En cas de censure, la vidéo est aussi disponible sur Odysee
Passer du lièvre à la royale des grands restaurants au wetabix et dire que tout va bien, je ne peux pas être d’accord, le révisionnisme ne peut absolument pas être une raison de vivre, c’est à la rigueur un terrain de combat pour éviter la destruction de la France et de son art de vivre.
Enfin, VR est chimiste de formation, on peut penser qu’il sait quoi faire si la situation devient sans issue.
Vincent Renouard devrait se taire sur ses orientations « spirituelles » qui le ridiculisent complètement et qui lui servent d’alibi et de bonne conscience pour abandonner sa famille. S’il est indéniablement compétent en matière d’histoire, il en est tout autrement en matière de spiritualité et de religion, ce qui a déjà plusieurs fois mis en évidence par d’autres. On a l’impression de voir le gourou d’une secte. Pire, il ne s’en rend même pas compte contrairement à sa famille tristement abandonnée par lui « et qui ne lui manque pas ». Dommage.
M. Y juge VR compétent en histoire. Est-il lui même un spécialiste de l’histoire pour décerner des brevets de compétence ?
De même M. Y considère VR ridicule en matière de spiritualité. Est-il spécialiste des Védas, de l’enseignement traditionnel du dieu Krishna face à Arjuna le guerrier ?
Il est bien facile de critiquer derrière son ordi. Idem pour M. X.
Nous luttons avec VR depuis 30 ans dans un combat titanesque dont les tenants et aboutissements dépassent de loin les individualités. L’épanouissement spirituel de VR est à respecter. Il est le fruit d’épreuves et de sacrifices en tous points comparables avec la doctrine aryenne de lutte et de victoire héroïque. Je suis par contre d’accord sur le fait qu’il devrait moins le mettre en avant.
Il existe ce que l’on appelle « le bon sens ». De plus, alors que Vincent Renouard est toujours avide de preuves et de cohérences en matière d’histoire, en matière de spiritualité, c’est le grand vide, et le tout et n’importe quoi. Vous trouverez des vidéos sur Internet qui émanent de notre famille de pensée et qui démontrent pourtant bien les contradictions « spirituelles » de Vincent. Enfin, oui, je suis universitaire et confronté quotidiennement aux critères de la scientificité.
Pouvez vous svp mettre en lien les vidéos qui « démontrent » le vide spirituel de VR,
On se fera un plaisir d’y répondre pour éclairer les lecteurs.
Merci d’avance.
Formidable interview de VR mais un peu long sur son côté spirituelle, j’attends avec impatience ses mémoires.
La France a tellement été modifiée que les Français ne la regrettent plus quand ils la quittent . Personnellement, je suis dépaysée dans mon pays, maintenant . VR aurait peut-être regretté la France des années 70 , celle qui existait avant le regroupement familial , lors de son exil ?
Il n’est pas prudent , il me semble de s’afficher sur Internet et de livrer tous les détails de sa fuite et de dire la façon dont il vit aujourd’hui . Et si ses ennemis regardaient la vidéo ?
Je pense à Stéphane Blet , pianiste international qui s’était refugié en Turquie et qui s’est suicidé ( peut-être) en Suisse . Il avait les mêmes ennemis que VR .
Que la Providence veille sur Vincent .
Vincent dit qu’il se sent chez lui en Angleterre , c’est normal puis qu’un Français se sent étranger dans son pays à cause du remplacement de population . Moi qui ai été adolescente en France dans les années 70 , je peux dire que je regrette affreusement ce qu’elle était ,avant l’invasion organisée .
Il faut croire que l’Angleterre est moins envahie que la France , pour l’instant .
Personnellement , je n’ai pas quitté la France physiquement mais c’est elle qui m’a quittée en devenant ce pays étranger où je suis encore tolérée pour l’instant mais qui me pousse vers le Départ définitif . Je fais partie de ces » exilés de l’intérieur » comme on nous appelle souvent , qui pleurent leur ancien pays.
Merci pour la vidéo , Jeune Nation .