Bruno Lemaire a un projet pour la Russie : affamer les femmes et les enfants, puis les faire mourir de froid. On appelle ça la démocratie.
Interrogé ce mardi matin sur FranceInfo, le ministre de l’Économie et des Finances déclarait que l’Union européenne allait livrer «une guerre économique et financière totale à la Russie» ainsi qu’à Vladimir Poutine. «Le peuple russe en paiera aussi les conséquences», ajoutait Bruno Le Maire.
La Russie n’a pas tardé à réagir à cette déclaration de guerre par la voix de son vice-président du Conseil de sécurité, l’ancien Président Dmitri Medvedev. «Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, Messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles.»
Les déclarations bellicistes de Bruno Lemaire et de toute la clique mondialiste ne changeront rien au fait que ce ne sont pas les Russes qui seront les plus touchés par les sanctions économiques, mais bien les autres peuples européens. La Russie est résiliente, elle vit déjà depuis 8 ans sous les sanctions de l’UE, du Canada et des Etats-Unis. De plus, les peuples de la fédération de Russie ont connu la misère à la chute de l’URSS, ils sont habitués à une vie dure et frugale. Tandis que les occidentaux vivent – malgré la précarité grandissante – dans une relative opulence.
Concernant les répercussions chez nous, Bruno Lemaire a-t-il pensé aux 500 entreprises françaises présentent en Russie (dont 35 entreprises du CAC 40) qui font de la France le premier employeur privé du pays avec environ 160.000 salariés. N’oubliez pas de penser à ce bon vieux Bruno quand vous paierez la prochaine facture de gaz …
Bruno Lemaire prend peur et amende ses déclarations
C’est sans doute par peur de finir lynché par une foule n’arrivant plus à se chauffer l’hiver que le ministre macroniste a tenu à nuancer ses propos plus tard dans la journée.
« Nous apportons un soutien total au peuple ukrainien dans cette crise. Nous sommes déterminés à imposer des sanctions massives et efficaces contre la Russie mais nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe, a-t-il tenu à préciser dans une déclaration à l’AFP. Le terme de « guerre » utilisé ce matin sur France info était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade. »
Je reste sceptique quand j’entends Bruno Lemaire parler de « stratégie de désescalade », cela ne correspond pas vraiment à ce qui se passe. Depuis le début du conflit, le camp « progressiste » ne cesse de mettre de l’huile sur le feu pour faire couler un maximum de sang européen. Et curieusement, ce sont encore des gens comme Bernard-Henri Lévy et Gluskmann que l’on retrouve en tête pour exiger cet holocauste …
Oscar Walter
et pendant ce temps ces couillons de français gobent ce que ces cons du gouvernement disent.
Que faire contre la connerie pour ces pauvres couillons ?
Voter ne sert à rien car c’est la loi du nombre qui gagne et les plus nombreux sont les couillons.
On tourne en rond.