Attentats du 13 novembre : Paris n’était pas la seule cible
Selon une chaine d’information américaine, Paris n’était pas la seule cible des groupes terroristes responsables des attentats du 13 novembre 2015 perpétrés par trois commandos coordonnés (à Saint-Denis, sur les terrasses du 10 e et 11 e arrondissement et au Bataclan). Selon les milliers de documents que la chaine a pu consulter, d’autres cibles avaient été identifiées en France, notamment un supermarché et une zone commerciale, mais aussi ailleurs en Europe, au Pays Bas et en Angleterre.
Les plans ont été contrecarrés par une double arrestation en Autriche. Alors que 3 commandos ont semé la terreur le 13 novembre, une quatrième équipe devait participer mais n’a pu atteindre la France. Partis de Syrie, l’Algérien Adel Haddadi et son complice pakistanais Muhammad Usman ont d’abord été retardés en Grèce pour détention de faux passeport. Ils sont finalement arrivés en Autriche le lendemain de l’attaque, le 14 novembre. Ils devaient rejoindre un troisième homme, Abid Tabaouni, jihadiste arrêté en juillet dernier à Bruxelles, puis prendre la direction de la France. Mais les deux hommes ont été arrêtés avant de reprendre leur route.
La route des « migrants » n’est pas seulement une voie de pénétration en Europe des pseudo réfugiés mais vrais envahisseurs. C’est aussi un boulevard pour les terroristes même s’il est jonché de quelques obstacles, largement surmontables, et qui n’ont pas arrêté mais seulement retardé le 4e commando terroriste.