Macron propose « une autonomie dans la République ».
Autonomie : le mot est lâché !
Ce n’est pas un gros mot pour nous nationalistes français dont la doctrine enseignée notamment par Charles Maurras est décentralisatrice.
Mais certainement pas celle proposée par le mondialiste Macron aux références girondines.
Plus d’autonomie dans le cadre du système, c’est plus de mafia, plus de trusts oligarchiques. C’est la société corse mise en coupe réglée par des groupes privés à vocation mercantile, adossés à des bandes criminelles. Et c’est la désintégration de la France des terroirs et des clochers…
La Corse est malade de la république jacobine, comme la France, aussi, est malade de la République et de l’Union européenne.
Il faut revenir à une société organique bâtie sur des corps intermédiaires, respectant l’ordre naturel où la spécificité locale et régionale constitue un creuset qui renforce et enrichit notre identité nationale. La France est l’addition de ses provinces historiques.
Une société organique où le Corse peut se loger, travailler, vivre au pays, en parlant sa langue, et tissant au quotidien, un fort tissu économique, social et culturel qui ne serait plus otage du tout-tourisme. Rappelons que l’Ordonnance de Villers-Cotterêts (1539) instituant la primauté du français n’a jamais nié ou aboli les langues locales.
Alors bien évidemment que le problème corse est à Paris. Mais la solution aussi est à Paris. Elle a un nom : Ordre nouveau et Révolution nationale !
Abonnez-vous au canal Telegram !
https://t.me/yvbenedetti
« Il faut revenir à une société organique bâtie sur des corps intermédiaires, respectant l’ordre naturel où la spécificité locale et régionale constitue un creuset qui renforce et enrichit notre identité nationale. La France est l’addition de ses provinces historiques »…
Oui da ! La Nation France est une « fédération de peuples » qu’il aura fallu mille ans à réaliser et quelques décennies à peine pour la détruire i
Ajoutons aux corps intermédiaires l’application stricte et extensive du principe de subsidiarité.
Les corps intermédiaires c’est le village qui délègue à la pièvre qui délègue à la région qui délègue à la Corse pour former l’Assemblée nationale Corse, qui délègue à la nation française pour former l’Assemblée nationale. C’est ce qu’était en train de réussir Louis XVI (voir P-v des consultes corses.) Et c’est bien pour faire échouer sa réforme qu’il y a eu la Révolution française. Cela se fera, peut-être rapidement puisque Macron a commencé à mettre le feu à la Corse, mais il faudra trouver le descendant de Louis XVII pour le remettre sur le trône de France, car sinon la réforme sera un canard sans tête aux mains des ennemis de la France, ce qui est arrivé lorsqu’ils ont tué Louis XVI.
Mais qui protègera le descendant de Louis XVII d’un assassinat ? Je ne vous le dirai pas parce que ce n’est pas l’heure.
Baudouin
https://youtu.be/o-qO4kVgWUE
Amicizia suciale è naziunale cù Yvan
La Corse a encore une forte identité , un peu à la manière des Russes . La folie humaine me fait de plus en plus peur et le racisme envers les Blancs me terrorise . L’assassinat du célèbre Yvan. Colonna par un N. O. I R. M ……man a bouleversé l’Ile . Mais les soutiens des gens haineux qui veulent la peau des Européens et t des Blancs américains sont parfois bien mal récompensés de leur dévouement à la racaille raciste . Dernièrement en France , le directeur d’un cada a été assassiné par un de ses protégés . Ces dernières années des hommes pleins de compassion ont été trucidés par les prétendus réfugiés qu’ils avaient accueillis chez eux. Encore plus récent: Sur François de Souche :New-York : L’activiste d’extrême gauche Ryan Carson poignardé à mort par un Afro-américain . Article du 4 10 2023 .
La France, les citoyens français, sont d’abord victimes de l’idéologie française telle qu’elle s’est mise en place bien avant la révolution de Paris. Les Corses ont encore une petite chance de se sauver de la francisation totale, et l’Etat français doit en tenir compte. Quant à attendre leur salut d’un hypothétique changement à Paris et dans tout le territoire de l’Etat, ce n’est pas ou plus envisageable. Ce serait une révolution copernicienne, dont personne n’est capable dans le monde politique actuel.
Les Etats passent, les peuples restent, quand ils en ont la volonté. Des Corses, dans leur pays au bord de l’assimilation, tentent de réagir depuis plus de soixante ans au moins.
Ce qu’il faudrait à la France réelle, qui mesure maintenant les conséquences de son universalité proclamée, ce serait peut-être… un FLNC partout.