Espérons que Zola – qui n’était de toutes façons pas vraiment de nos idées – me pardonnera ce jeux de mots.
Selon les chiffres de l’Insee, le nombre d’habitants est en forte hausse en Seine-Saint-Denis. Cette croissance générée par un solde naturel excédentaire maintient le dynamisme démographique d’Ile-de-France au niveau de la moyenne nationale, malgré une population en baisse à Paris.
Nous annonce lesechos.fr.
La croissance démographique francilienne est apparemment principalement tirée par le département de la Seine-Saint-Denis. Les résultats du dernier recensement publiés par l’Insee mardi 29 décembre rapportent que depuis 2013, le département qui comptabilisait près d’1,63 millions d’habitants en 2018 a connu une augmentation annuelle d’1 % .
Il faut croire que le successeur de l’excellent livre de Léon-Paul Fargue « Le Piéton de Paris » sera écrit en bantoïde ou en kunama… Enfin, je ne suis pas Bernard Lugan et j’ignore même si ces langues s’écrivent ! C’est vous dire mon inculture.
Mais surtout n’oubliez pas : le grand remplacement est un mythe d’extrême droite.
Les futurs rois de France.
La bonne année aura été très brève.
Le reset, ce n’est pas pour les compteurs de l’immigration
Un jour au coin du feu, les abitants d’un petit village archaïque, racompteront la fable des diables blancs et de leurs magies à leurs enfants, mais rassurez vous, ils ont depuis longtemps disparu……..