Lorsque j’ai entendu parler des vaccins ce printemps, la première chose que j’ai faite a été de trouver qui étaient les principaux actionnaires. Pour moi, qui ne domine pas les débats scientifiques, c’était une information cruciale : qui me les vend ? A qui je les achète ? C’est ce que j’ai trouvé en tapant simplement le nom de l’actionnaire et de la société sur Google et en cliquant sur un site boursier.
Vous pouvez donc facilement vérifier ce que je vous dis.
BIG PHARMA :
- Le premier actionnaire de Pfizer est le groupe Vanguard.
- Le premier actionnaire de Johnson & Johnson est le groupe Vanguard.
- Le troisième actionnaire d’AstraZeneca est le groupe Vanguard.
- Le quatrième actionnaire de Moderna est le groupe Vanguard.
- Le troisième plus grand actionnaire de Sanofi est le groupe Vanguard (Le 1er est L’Oréal).
Le groupe Vanguard est un fonds de pension américain. Il gère la bagatelle de 7 000 milliards de dollars de plus que le PIB de la France et de l’Allemagne réunies. Elle doit encore peser au niveau du lobbying international.
GAFAM :
- Le premier actionnaire de Google (YouTube, Googlemaps, WhatsApp, etc.) est Vanguard Group.
- Le premier actionnaire de Facebook est le groupe Vanguard.
- Le principal actionnaire de Microsoft est le groupe Vanguard.
- Le principal actionnaire d’Apple est le groupe Vanguard.
Ce n’est que le deuxième d’Amazon.
En bref, les GAFAM, c’est lui.
Donc au niveau du lobbying pour nous vendre quelque chose, c’est sans doute très, très puissant.
Le principal actionnaire d’Akamai est le groupe Vanguard. Akamai est la première entreprise mondiale de stockage de données numériques. C’est elle, avec l’imprimerie nationale, qui stocke les données de l’application « tousanticovid » et donc je pense (je vous laisse vérifier) qu’elle stocke aussi les données du code QR qui est utilisé par tous les lieux où il se trouve pour appliquer le laissez-passer sanitaire.
MAL BOUFFE :
- Le premier actionnaire de MacDo est le groupe Vanguard.
- Le premier actionnaire de Coca-cola est le groupe Vanguard.
Le principal actionnaire de Disney est le groupe Vanguard.
Et enfin, la cerise sur le gâteau. Le premier actionnaire de Philip Morris est le groupe Vanguard. Philip Morris est le plus grand fabricant de tabac du monde. Le tabac tue 8 millions de personnes par an avec l’approbation de l’État. Et dans les pays où elle le peut, les enfants sont la principale cible.
Ironiquement, Champix est l’un des médicaments de Pfizer les plus rentables pour le sevrage tabagique …
La carte de santé ou de vaccination (peu importe) avec 3 doses de 19,50 € en 6 mois pour 50 millions de français, c’est une bagatelle de 2,975 milliards de dollars (pour la France seulement) pour les laboratoires pharmaceutiques et donc indirectement pour Vanguard Group et donc pour Google, Facebook et Phillip Morris…
Vous êtes libre de voter comme vous le souhaitez.
Jeanne Bourdillon
Source : Journal d’un chrétien orthodoxe
D’où l’importance de se poser les bonnes questions : qui ? Pourquoi ? Comment ? autrefois enseignées dans les écoles de journalisme ( j’ignore de ce qu’il en est aujourd’hui) à une époque où il y avait encore des journalistes et pas seulement, d’investigation. « Qui est derrière » ? est la question que l’on oublie de se poser, par croyance aveugle, acceptation et moutonnisme. Dans le cas présent, on a découvert le même groupe actionnaire, mais je pense que l’on aurait dû et pu remonter aux noms des actionnaires, ainsi qu’à leurs donneurs d’ordre Idéologiques et financiers.
Vanguard appartient aux quelques familles les plus riches de la planète dont celle qui employait E. Macron avant qu’il ne soit placé sur le trône de France. Curieusement E. Macron n’autorise en France que les vaccins Pfizer, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Moderna et maintenant Sanofi. Idem en Europe par la voix corrompue d’Ursula von der Leyen. Tous ces vaccins sont des ARNm. Je ressens ces choix autant idéologiques que financiers car l’ARNm a encore d’autres projets pour l’humanité. L’autre vaccin français Valnéva à virus inactivé a obtenu le 24 juin 2022 son Autorisation de Mise sur le Marché mais reste pourtant introuvable !! Peut-être parce qu’il ne compte pas Vanguard comme actionnaire. Patience, ce sera pour bientôt car Pfizer vient de réussir récemment par des moyens inavouables à prendre 8,1% des parts de marché de Valnéva.