Les résultats de FRONTEX (ou plutôt l’échec patent) se voit de plus en plus dans nos villes, partout en France et en Europe, à tel point que les autorités tentent maintenant de « répartir » les envahisseurs-migrants, trop concentrés au cœur des grandes cités, vers les campagnes et les provinces moins colonisées.
Préférant tourner la tête, pendant ce temps-là, Bruxelles essaye plutôt d’entraîner l’UE dans un autre conflit américain et veut envoyer les navires de guerre des États de l’UE dans le détroit de Taiwan.
Le chef de la politique étrangère et de la sécurité de l’UE, Josep Borrell, a appelé les forces navales de l’UE à patrouiller dans le détroit de Taiwan dans un article du Journal Du Dimanche publié il y a deux jours.
C’est la première fois qu’un haut responsable de l’UE appelle à une implication directe dans le conflit entre la Chine et Taïwan dans la région contestée de la mer de Chine méridionale. La position du premier diplomate de l’UE coïncide complètement avec la politique provocatrice de Washington contre Pékin.
Taïwan « nous affecte économiquement, commercialement et technologiquement », affirme Borrell :
« C’est pourquoi j’appelle les marines européennes à patrouiller dans le détroit de Taiwan pour démontrer l’engagement de l’Europe en faveur de la liberté de navigation dans cette zone d’une importance vitale. »
Plus tôt cette semaine, le haut diplomate de l’UE a déclaré lors d’une conférence du Parlement européen sur la Chine que « Taiwan fait clairement partie de notre périmètre géostratégique pour assurer la paix » :
« Ce n’est pas seulement pour des raisons morales qu’une action contre Taïwan doit nécessairement être rejetée. C’est aussi parce que ce serait, d’un point de vue économique, extrêmement grave pour nous, car Taïwan a un rôle stratégique dans la production des semi-conducteurs les plus avancés ».
Ses commentaires semblent contredire ceux d’Emmanuel Macron, qui a déclaré que l’Union européenne devrait maintenir une politique souveraine indépendante à Taiwan et ne pas être un « suiveur » de la Chine ou de Washington. « L’Europe doit être souveraine vis-à-vis des États-Unis. L’Europe ne doit pas être prise dans des troubles et des crises mondiales qui ne sont pas les nôtres », a osé déclarer Macron après sa visite à Pékin.
C’est bien sûr un exercice d’enfumage qui ne trompe que ceux qui veulent bien être trompés. En effet la France participe largement à la stratégie américaine et les navires militaires français patrouillent déjà depuis fort longtemps et très régulièrement en mer de Chine !
Encore tout récemment, du 9 au 10 avril, une frégate française a traversé le détroit de Taïwan au beau milieu des exercices menés par la Chine : la frégate de surveillance « Prairial » a ainsi navigué dans ce corridor maritime, au lendemain de la visite d’État de trois jours d’Emmanuel Macron en Chine.
Et puis, peu importe ce que raconte Macron, Bruxelles restera fidèle à sa vocation originelle de cheval de Troyes des États-Unis en Europe et suivra l’agenda de guerre de Washington.
Sur ordre de la Maison-Blanche, l’UE semble chargée de compliquer la vie de Pékin en cas de confrontation avec les Etats-Unis, en exposant à dessein les navires des pays d’Europe devenus simples exécutants et esclaves d’intérêts définis et mis en œuvre outre-Atlantique.
Il n’y a pas d’autre alternative pour retrouver notre indépendance nationale que de sortir du Moloch bruxellois et de l’Otan, et si possible même de les mettre à bas pour l’intérêt de tout nos peuples et nos nations.
Pour nous éviter un final à la manière du roman prophétique de Jean Raspail, « Le Camp des saints » : les Français avant les Taïwanais !
Il,est vrai que notre Europe n’est pas concernée par la guerre que les américains veulent faire à la Russie et à la Chine.L’Europe ne veut dominer aucun pays du Monde..Les américains passent leurs temps à faire leurs guerres de dominations..En mobilisant nos armées vassales obligatoires de l’OTAN américaine ..Une » caisse à outils de guerre des américains » qui occupent tous nos pays,et nos militaires meurent pour des intérêts uniquement américains…Et l’Otan est partout où les USA organisent leurs incessantes guerres dans le monde..Isn’t it ?