Sommaire :
Actualité nationaliste France
- La célébration de Jeanne d’Arc vu par l’APF
- Reportage : les nationalistes fêtent Jeanne d’Arc – 8 mai 2016
- Le 29 mai, tous à Verdun !
France
- Mourad Bousbia, Congolais jugé pour meurtre
- Aness El Moussaoui exhibe un fusil à pompe
- Les romanichelles arrivent… et l’auberge ferme !
- Arrêté à 170 km/h sur l’autoroute, Hortefeux se plaint d’un douanier « agressif »
- Le Pen renonce à exclure Bruno Gollnisch du Bureau politique du Front national
- La campagne de la police nationale avec deux étrangers
- Neyret, le super-flic, voulait « rentrer dans le milieu juif »
Etranger
Europe
- Des envahisseurs chassent une équipe de tournage d’un café en Suède
- La veillée d’hommage pour une femme tuée par un envahisseurs attaquée par des antifas
- Royaume-Uni : des bus siglés « Gloire à Allah » pendant tout le ramadan
- Belgique : la police d’Anvers « trop blanche »
- Allemagne : l’auteur de l’attaque au couteau interné
Monde
- Une société israélienne lance le premier robot équipé d’un pistolet
- Arabie Saoudite : les bons conseils pour battre sa femme
- Facebook : le site censure certaines personnages et tendances politiques
Kiosque
- Rivarol n° 3225
Ephéméride nationaliste
- 12 mai 1825 : naissance de Antoine de Tounens
- 12 mai 1966 : mort de Felix Steiner
Agenda
- 21 mai 2016, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
——————-
Actualité nationaliste France
La célébration de Jeanne d’Arc vu par l’APF
Le reportage photographique et les commentaires très élogieux de Nick Griffin –vice-président de l’APF- sont ici.
Reportage : les nationalistes fêtent Jeanne d’Arc – 8 mai 2016
Le 29 mai, tous à Verdun !
Le président de leur république aurait choisi en concertation avec la chancelière allemande le rappeur Alpha Diallo, se faisant appeler « Negre M » (« Black M »), pour clôturer la cérémonie de célébration du centenaire de Verdun, le 29 mai prochain. Ainsi, celui qui qualifie dans ses « chansons » les Français de « kouffars » (les « mécréants » du Coran voués à l’enfer), irait danser et chanter au-dessus des têtes et des tombes des 700 000 Français et Allemands, envoyés à la boucherie, qui ne se sont pas défilés et qui sont tombés au champ d’honneur, victimes du devoir. Le devoir de courage jusqu’au sacrifice de leur vie pour défendre leur patrie, c’est-à-dire l’exact contraire de toutes les valeurs dont le rappeur raciste anti-blancs français transgénique est porteur. On dit qu’à la fin de la guerre il n’y avait pas un Français qui n’avait pas perdu un proche dans cette bataille. Et bien j’appelle les descendants de tous ceux dont un ancêtre a péri dans cette guerre et tous les Français attachés à leur mémoire, à nous rejoindre le 29 mai prochain à Verdun pour empêcher l’ignominie du sacrilège qui se prépare en ce lieu où souffle l’esprit de la terre et des morts ! Je les invite à nous rejoindre afin de signifier à Hollande, Merkel et leur rappeur :
« Verdun, on ne passe pas ! »
Yvan Benedetti
France
Mourad Bousbia, Congolais jugé pour meurtre
Une peine de 18 années de réclusion criminelle vient d’être requise par l’avocat général Bernard Marchal à l’encontre de Mourad Bousbia, 24 ans, surnommé « Canard » pour une tentative de meurtre commise le 26 mai 2013 à Avignon.
L’accusé qui a reconnu avoir tiré six balles de calibre 9mm sur Omar, surnommé « l’Agneau », assure qu’il n’était animé d’aucune volonté homicide.
Lors du procès aucun mobile à ce geste n’a été clairement livré par l’auteur et la victime si ce n’est de la rancœur qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre.
Aness El Moussaoui exhibe un fusil à pompe
Dans la nuit de samedi à dimanche, pour un sombre différend, ce jeune homme déjà condamné à de multiples reprises, s’est présenté devant la discothèque le Carré rouge un fusil à pompe à la main. Prenant la fuite à l’arrivée des gendarmes, il s’est ensuite dirigé vers Carpentras. Ivre -il venait de boire trois bouteilles de vodka- il a été interpellé par les policiers carpentrassiens qui ont dû faire usage d’une herse pour stopper la course de ce conducteur qui n’avait pas de permis de conduire. Au moment de son interpellation, le jeune homme de 22 ans, s’est débattu et a insulté les policiers.
Il a été placé en détention dans l’attente de son jugement le 27 mai devant le tribunal d’Avignon.
Les romanichelles arrivent… et l’auberge ferme !
Sur la messagerie du téléphone, une voix, celle du gérant de l’auberge du Bois Noir : « Chers clients, bonjour ! En raison d’une occupation du parking par des caravanes et d’une coupure d’électricité, le restaurant est fermé jusqu’à nouvel ordre… »
Depuis le samedi 30 avril, l’établissement, propriété de la commune, n’est plus en mesure d’accueillir sa clientèle. « Même les gens qui avaient réservé, n’ont pas donné suite », explique, écœuré, le patron dont les trois employés sont au “chômage technique”.
Le samedi 30 avril, 17 caravanes en provenance de Chens-sur-Léman, s’installent sur le parking. Adjoint au maire et électricien de profession, Daniel Colloud intervient. « J’ai débranché les bornes électriques de l’auberge. »
Le lendemain, c’est avec les gendarmes et ERDF que l’élu se rend de nouveau sur les lieux. « Les coffrets des bornes ont été cassés, aujourd’hui, les gens du voyage sont branchés sur l’éclairage public. »
Le dialogue étant tendu entre les occupants et l’adjoint, une autorisation d’occuper ce parking devait prendre fin le vendredi 6 mai. « Aujourd’hui, les gens du voyage sont toujours là et il arrive chaque jour deux caravanes en plus », regrette Daniel Colloud.
Financièrement, le patron de l’auberge du Bois Noir est catastrophé : « La saison hivernale n’a pas été bonne. Je comptais me rattraper sur le long pont du mois de mai… Et bien, c’est raté ! »
Présidente de cette structure, Astrid Baud-Roche est sans concession : « La vallée Verte ne respecte pas ce schéma départemental, donc, les gens du voyage peuvent s’installer sur un terrain municipal. »
D’ailleurs, la loi l’indique clairement : toutes les communes se doivent d’accueillir les gens du voyage de 48 heures à 15 jours en leur fournissant à titre payant l’eau et l’électricité. « L’expulsion ne peut intervenir qu’au bout du 16e jour. Sauf que les gens du voyage qui connaissent bien la loi, se posent sur une autre parcelle et c’est reparti pour 15 jours… », détaille Astrid Baud-Roche.
Arrêté à 170 km/h sur l’autoroute, Hortefeux se plaint d’un douanier « agressif »
Dimanche 1er mai, Brice Hortefeux est en retard pour se rendre aux fêtes de Champeix, en Auvergne. Il est contrôlé sur l’A75 par deux douaniers alors qu’il roule à 170 km/h, sur une route où la vitesse est limitée à 110 km/h. Les deux douaniers ne pouvant mettre d’amende, l’eurodéputé Les Républicains, ancien ministre de l’Intérieur, s’en sort sans amende ni retrait de points sur son permis.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là, car Brice Hortefeux n’aurait pas apprécié le comportement de l’un des douaniers qui l’a arrêté. Et l’a fait savoir au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, qui a fait convoquer les deux intéressés par la direction des douanes…
Le Pen renonce à exclure Bruno Gollnisch du Bureau politique du Front national
Le bureau politique du Front national avait voté lundi 2 mai une motion demandant à Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu, qui avait eu la loyauté de s’afficher le 1er mai au côté de Jean-Marie Le Pen, sous la statue de Jeanne d’Arc, de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti.
Une décision sur laquelle semble revenir la Le Pen, selon RTL. La présidente du FN et Bruno Gollnisch se seraient rencontrés ce mercredi 11 mai, à la mi-journée, au Parlement européen de Strasbourg et auraient trouvé une solution à l’amiable.
« La présidente du FN ne voulait pas non plus entrer dans une nouvelle guéguerre de personne qui n’intéresse pas les Français et brouille notre message », a expliqué un député européen frontiste à RTL.
La campagne de la police nationale avec deux étrangers
Paris : Neyret, le super-flic, voulait « rentrer dans le milieu juif »
Le procès de l’ex-commissaire de police, Michel Neyret, s’est ouvert au Tribunal correctionnel de Paris le 2 mai dernier. L’ex numéro 2 de la Police judiciaire lyonnaise est poursuivi avec trois autres des ses collègues pour « corruption, violation du secret professionnel, trafic de stupéfiants, détournement d’objet placé sous scellés et association de malfaiteurs ».
Dans le versant trafic de stupéfiants, de vastes écoutes téléphoniques les mettent en cause et présentent Neyret comme le pivot d’un système illégal de « rémunération » d’indicateur de police au moyen de produits stupéfiants détournés des services ayant opérés les saisis. Mais plane également le soupçon que ces produits aient disparu en plus grande quantité que nécessaire pour réaliser l’objectif de « sortir des affaires »…
Dans le volet corruption, on apprend que deux escrocs juifs de haute envergure qui ont bénéficié des « services » du super-flic, Gilles Bénichou (figure de la « jewish connection » lyonnaise) et Stéphane Alzraa, ont refusé de comparaître (leurs noms apparaissent dans la fraude à la taxe carbone, l’une des escroqueries du siècle). L’un des deux s’est évadé et se serait réfugié… en Israël. Lâché depuis longtemps par ces deux corrupteurs présumés, « indics » ou « amis » on ne sait plus trop bien, Neyret doit donc faire face seul : consultations de fichiers de police, notamment Interpol, des sollicitations de collègues et de magistrats du parquet pour des « interventions bienveillantes » ou encore des informations fournies sur des procédures en cours, le tout sans « renseignement opérationnel » en retour…
C’est sa femme qui crache le morceau à la barre : « Il n’arrêtait pas de dire « Je vais rentrer dans le milieu juif, je suis content ». Neyret, lui, préfère dire qu’il a été aveuglé et manipulé mais qu’il n’a agi que pour « fidéliser » de potentiels indicateurs et connaître leur « environnement » en attendant de récolter plus tard le fruit de son investissement. Mais le procureur soutient une autre thèse : « J’ai tendance à croire que vous ne vous êtes pas fait berner mais que vous vous êtes laissé corrompre et que ça vous a aidé à fermer les yeux ». Et effectivement il est difficile d’expliquer autrement tous les cadeaux reçus de la part du duo Bénichou-Alzraa : les séjours au Maroc ou à Cannes, les massages, les repas au restaurant, les montres de luxe et ce compte en banque qui devait être ouvert en Suisse…
Étranger
Europe
Des envahisseurs chassent une équipe de tournage d’un café en Suède
Une équipe de tournage norvégienne et un journaliste australien ont été forcés de quitter un café à Stockholm lorsque des jeunes envahisseurs se sont mis à les agresser verbalement en arabe.
L’incident s’est passé dans la banlieue de Husby à Stockholm, connue pour abriter une population plutôt pauvre et des envahisseurs. Une équipe de tournage de la télévision norvégienne NRK TV interviewait l’économiste suédois Tino Sandandaji quand plusieurs hommes se sont approchés d’eux pour réclamer de ne pas être filmés.
«Les gens les plus agressifs ont commencé à parler en arabe au caméraman qui était d’origine immigrée. Quand les menaces ont pris une forme physique, nous avons décidé d’annuler l’interview», a écrit Tino Sandandaji sur sa page Facebook. Il y a aussi posté une vidéo de NRK TV d’une minute et demie sur laquelle on voit comment à force de cris et de menaces, les jeunes non européens ont forcé les journalistes à sortir du café.
«Cela ressemble à une zone de guerre. C’était un jour de travail pas agréable», a déclaré Anders Magnus, le journaliste australien qui menait cette interview. Même s’il a couvert des événements sensibles au Moyen-Orient et en Afrique, il a écrit qu’il avait peur «d’arriver en Suède».
La veillée d’hommage pour une femme tuée par un envahisseurs attaquée par des antifas
Le journal autrichien Die Press rapporte l’intervention massive de la police à Vienne sur la place Brunnenmarkt dimanche soir, avec véhicule blindé, brigade canine et hélicoptère : des patriotes organisaient une veillée à l’endroit où, dans la nuit de mardi à mercredi, une femme de 54 ans avait été sauvagement assassinée avec une barre de fer.
La manifestation était déclarée, on comptait sur la présence de 50 à 100 personnes, il n’y en eut finalement que trois, semble-t-il. Lorsqu’arrivèrent des contre-manifestants antifa– un groupe d’environ 120 personnes d’après la police – et qu’ils perturbèrent la veillée, des heurts se produisirent. Les contre-manifestants utilisèrent aussi des battes de baseball et des pièces d’artifice.
Vers 21h30 la situation était redevenue normale, il n’y a pas eu « à notre connaissance » de blessés, a-t-on indiqué du côté de la police.
Royaume-Uni : des bus siglés « Gloire à Allah » pendant tout le ramadan
À partir du 23 mai prochain l’association « Islamic Relief », le plus important organisme caritatif musulman en Grande-Bretagne, lance une campagne pendant la durée du ramadan pour collecter des dons. L’association affirme qu’ils serviront à venir en aide notamment aux victimes de la guerre en Syrie. Néanmoins le type de slogan choisi laisse sceptique : des centaines de bus dans Londres, Birmingham, Manchester, Leicester ou encore Bradfort, arboreront durant ces deux mois une affiche publicitaire très particulière portant le slogan : « Gloire à Allah ».
La ficelle est trop grosse du prétexte d’une collecte de fonds pour imposer publiquement un tel slogan sur la voie publique. Les colons n’ont plus de limite, sans doute confortés dans leur affirmation de présence agressive par l’élection d’un maire musulman en fin de semaine dernière.
Et la polémique est en train de s’élever : des associations chrétiennes dénoncent le 2 poids, 2 mesures. Elles rappellent qu’en décembre dernier un clip publicitaire d’une minute, où l’on voyait l’archevêque de Canterbury et quelques fidèles en prières pour promouvoir le site internet de l’Église d’Angleterre, a été retiré des cinémas londoniens de peur de heurter certains spectateurs…
Belgique : la police d’Anvers « trop blanche »
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wewer, vient de faire des déclarations frappées d’un indécent racisme anti-blancs au sujet des forces de police de sa ville : « La grande majorité des agents n’est pas raciste, mais laisse faire ses collègues. Cette culture au sein des forces de l’ordre doit changer. Nous allons mener une campagne afin de prendre au sérieux les crimes haineux ». Il annonce ainsi le lancement d’une campagne de recrutement dans l’optique d’attirer davantage de jeunes allochtones « anversois » dans sa police qu’il trouve « trop blanche » !
« Nous avons toujours eu un problème avec le fait que les candidats doivent se rendre à Bruxelles pour passer l’examen de la police et nous avons remarqué qu’il y a peu de personnes avec des racines allochtones qui réussissent le concours (…) Nous avons reçu l’autorisation des affaires intérieures pour recruter nos propres agents ».
Le bourgmestre compte sur le fait que 45% de la population anversoise soit allochtone pour que le recrutement local « diversifie » le corps de la police. À l’heure actuelle seulement 7% des agents auraient des origines allochtones et le nombre d’agents avec des racines nord-africaines ou turques atteint quant à lui les 2%.
Allemagne : l’auteur de l’attaque au couteau interné
L’auteur d’une attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés mardi dans le sud de l’Allemagne, a été placé mercredi dans un hôpital psychiatrique, a annoncé la police. L’examen médical de cet Allemand de 27 ans a révélé qu’il « souffrait d’une maladie psychiatrique » et que sa responsabilité pénale était « au minimum altérée », poussant la justice à préférer l’internement à la détention provisoire. Il s’agit d’un charpentier au chômage qui a poignardé 4 personnes mardi dans un train puis sur le quai de la gare de Grafing et enfin à l’extérieur de la gare. L’une des victimes, un homme de 65 ans est décédé.
« C’est un psychopathe complètement givré » a affirmé un inspecteur sous couvert de l’anonymat. L’assaillant s’était déjà fait remarquer de la police quelques jours plus tôt par son comportement étrange dans une autre région d’Allemagne. Il avait été vu à cette occasion par un psychiatre, selon les enquêteurs. Sans autre réaction que de relâcher l’individu dérangé ?
Pourtant les enquêteurs ont fait savoir que le suspect a reconnu avoir crié « Dieu est grand » en arabe et « Vous, les mécréants, vous devez mourir ». Des parole qui ne manifestent pas un mobile islamiste mais signe l’œuvre d’un « déséquilibré » bien évidemment. On nous a déjà fait le coup…
Monde
Une société israélienne lance le premier robot équipé d’un pistolet
La société israélienne General Robotics a dévoilé son robot portable Dogo, armé d’un pistolet Glock 26, calibre 9mm. D’après Defense News, c’est la première machine compacte du monde équipée de ses propres armes. L’engin ne pèse que 12 kilogrammes.
Selon la société General Robotics, le robot peut être utilisé en combat rapproché, ainsi que pour des opérations antiterroristes. Dogo peut également être équipé de spray au poivre et de gaz paralysants.
Arabie Saoudite : les bons conseils pour battre sa femme
L’Institut de recherche des média du Moyen-Orient vient de rendre publique une vidéo tournée par un « thérapeute familial » saoudien qui explique les violences conjugales admissibles en islam. Selon le thérapeute « la question est épineuse et contient de nombreux risques ». Sans rire ?
Il affirme que les règles islamiques concernant les peines corporelles pour les femmes doivent être respectées telles qu’enseignées par le Coran, par les recueils des faits et gestes du prophète et les interprétations données par les docteurs de l’islam. Ainsi le but principal quand on bat une femme « est de lui donner une discipline et non de se laisser emporter par la colère ». « Le but d’une telle punition est de persuader la femme qu’elle s’est mal comportée avec son mari » et en conséquence avant de punir, un mari doit rappeler à sa femme « ses droits et ses devoirs ». Et en pratique « les coups ne doivent pas être donnés avec une tige ou un objet pointu. Mais, malheureusement, certains maris les utilisent ». Néanmoins ce sont parfois certaines femmes qui recherchent les punitions : « Certaines femmes provoquent leurs maris pour qu’ils les battent, ce qui est triste », déplore le thérapeute.
Et dans sa prochaine vidéo, nous apprendra-t-il comment bien constituer son harem ?
Facebook : le site censure certaines personnages et tendances politiques
Le célèbre réseau social est accusé par d’anciens prestataires de manipuler les sujets présentés comme des tendances de l’actualité sur son site. Il écarterait ainsi plusieurs thématiques liées par exemple aux conservateurs américains. Selon les accusateurs, l’algorithme de sélection fonctionne en réalité comme une rédaction qui opère des choix éditoriaux marqués.
Ainsi des personnalités conservatrices (telles que les républicains Mitt Romney, Ted Cruz ou Scott Walker), ou l’éditorialiste radio Glenn Beck, conservateur également, ont été volontairement écartés de la liste alors que leurs noms faisaient surface sur le site. Les journalistes présents chez Facebook s’attacheraient également à ne pas utiliser de sites réputés conservateurs comme source et n’intégreraient un sujet aux tendances que s’il a été traité par des médias considérés comme plus neutres.
Et à l’inverse, toujours selon les mêmes anciens prestataires, des consignes ont bel et bien été données, pour que des sujets qui ne suscitaient pas d’activité suffisante soient pourtant intégrés aux tendances. Il s’agissait principalement de nouvelles traitées par les médias de référence, concernant notamment la Syrie ou le mouvement protestataire américain « Black Lives Matter ».
Mais pourquoi ces viles pratiques de manipulation médiatique, qui vont toujours dans le sens de la promotion des mêmes, ne nous étonnent pas ?
Kiosque
Rivarol
N° 3225 du 12 mai 2016
Sommaire :
Autopsie du mouvement subversif Nuit Debout ; Donald Trump peut-il devenir le prochain président des Etats-Unis ?; Purges au néo-FN : Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre !; Le maire de Londres est mahométan :le Grand Remplacement avance ! ; Du judéo-christianisme au wahhabo-protestantisme ; Leur République, c’est le règne des casseurs et du désordre !; Il y a 950 ans, la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Éphéméride nationaliste
12 mai 1825 : naissance de Antoine de Tounens (biographie)
12 mai 1966 : mort de Felix Steiner (biographie)
Agenda
21 mai, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
© Jeune nation – 2016
Portrait de Mme Mercier, nourrice de Louis XV, et sa famille, Jacques Dumont, (Musée du Louvre – Paris)
Il n’y a pas de préférence nationale au Festival de Cannes, il y a meme un film qui vient du Panama, mais qui est réalisé par un cinéaste vénézuélien : Jonathan Jakubowicz.
http://www.rfi.fr/france/20160511-thierry-fremaux-il-y-pas-preference-nationale-festival-cannes