Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- 15 000 mentions « j’aime » sur la page Facebook de Jeune Nation
Actualité nationaliste Europe
- Aube Dorée commémore Constantin paléologue et les derniers défenseurs de Constantinople
France
- Valérie Igounet : Historienne engagée et voleuse
- Racket routier, vers un contrôle permanent de la vitesse des automobilistes :
- Najas Valaud-Belkacem prévoit d’enseigner l’arabe dès le CP
Etranger
Europe
- Le désastre de l’immigration en Suède
- Deux chauffeurs noirs s’affrontent à l’arme blanche à Londres
- Royaume-Uni : « Brexit », le problème c’est les « vieux males blancs »
- Allemagne : le pays ne peut pas devenir un pays arabe selon le Dalaï Lama
- Allemagne : 26 femmes agressées par des envahisseurs pakistanais
- Autriche : un futur foyer d’envahisseur ravagé par un incendie
- Belgique : un des kamikazes de Bruxelles arrêté puis relâché avant les attentats
- Ossétie du sud : référendum sur l’adhésion à la Fédération de Russie
Monde
- Deux ans de prison pour un internaute russe qui avait écrit « la Crimée, c’est l’Ukraine »
- Mali : 4 morts dont un Français dans une attaque contre l’ONU
- Syrie : des soldats syriens accusés de pillage à Palmyre
- Syrie : les États-Unis appuient les forces kurdes
- Somalie : le responsable de la tuerie islamiste au Kenya en 2015 a été tué
Vidéo
- Histoire de l’Action Française
Kiosque
- Rivarol n° 3228
Ephéméride nationaliste
- 2 juin 1882 : naissance de Ion Antonescu
- 2 juin 1948 : assassinat de Karl Brandt
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
Actualité nationaliste en France
15 000 mentions « j’aime » sur la page Facebook de Jeune Nation
Notre page Facebook a atteint la barre des 15 000 membres. L’équipe de Jeune Nation remercie tous ses lecteurs !
Continuez à lire les journaux quotidiens d’information sans concession, à faire connaitre notre site, ainsi que nos pages Facebook et Twitter
Actualité nationaliste Europe
Aube Dorée commémore Constantin paléologue et les derniers défenseurs de Constantinople
Lundi 30 mai, alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a fêté devant des centaines de milliers de personnes l’anniversaire de la conquête de Constantinople (devenue Istanbul) par les Ottomans en 1453, en Grèce, Aube Dorée a rendu hommage au dernier empereur byzantin Constantin Paléologue. Mort le 29 mai 1453 sur les murailles de Constantinople après avoir régné depuis le 31 octobre 1448 il est par conséquent également le dernier empereur romain de l’histoire.
Le Secrétaire Général d’Aube Dorée, Nikolaos Michaloliakos et le président du mouvement nationaliste chypriote ELAM, Christos Christou, ont déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu en l’honneur de Constantin et des derniers défenseurs de Constantinople. Dans un climat de dévotion et de ferveur nationaliste, plusieurs milliers de Grecs ont participé à la commémoration. Sur la place Metropolis bondée, en face de la statue de l’empereur, les milliers de Grecs rassemblés pour l’hommage ont fait le serment de continuer la lutte jusqu’à la libération du pays. Le député Ioannis Aivatidis a raconté l’histoire de la bataille et les dernières heures dramatiques de la chute de Constantinople. Le général en retraite Vasilios Papathanasiou a noté le rôle intemporel des forces armées dans la défense de la nation grecque. Ilias Kasidiaris a lu le message du leader nationaliste serbe, Vojislav Seselj, en faveur d’une coopération étroite de la Grèce, de la Russie et de la Serbie. Enfin le Président d’ELAM, Christos Christou a lancé l’ordre du jour de la lutte jusqu’à la victoire finale en Grèce et à Chypre. La cérémonie a pris fin avec l’hymne religieux aux défenseurs de Constantinople, l’hymne national et l’hymne d’Aube Dorée.
France
Valérie Igounet : Historienne engagée et voleuse
L’information vient de l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique. Ce dernier dénonce d’abord la partialité de cette historienne, ses méthodes sa moralité et demande si ce genre de personne peut normalement avoir un blog abrité sur le site de France Télévision, payé par la redevance.
Au titre des méthodes et de la « morale » qu’elle semble revendiquer, une anecdote dit tout de l’absence de limite décomplexée qui est la sienne vis-à-vis d’une « extrême-droite » furieusement haïe. Elle explique en effet comment elle a interviewé Maurice Bardèche (à qui elle a refusé de serrer la main) tout en lui volant des documents. Verbatim : « J’ai été surprise de voir que c’était un très vieux monsieur, qui marchait mal, qui avait du mal à se déplacer. Un moment il a dû aller aux toilettes, je me suis dit qu’il allait y passer un bout de temps et j’ai été fouiller dans sa bibliothèque pour y lire des documents ». Question de Nonna Mayer « Et tu les as remis en place ? » Réponse : « Non, pas tous, mais c’est la seule fois où cela m’est arrivé ». Petit rire faussement gêné, sourire complice des présents.
Racket routier, vers un contrôle permanent de la vitesse des automobilistes
Le projet de loi de « modernisation (sic) de la jewstice au XXIe siècle » prévoit un droit d’accès aux données contenues dans l’ordinateur de bord de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces aux ordres de surveiller l’automobiliste en toutes circonstances.
Avec l’actualité centrée sur la contestation (saccage de l’extrême-gauche, grèves etc) de la loi Travail, cette mesure aurait pu passer inaperçue. Ce projet de loi de «modernisation de la justice du XXIe siècle», modifié par l’Assemblée en première lecture, selon une procédure accélérée, en date du 24 mai dernier, mène rien de moins qu’au flicage permanent des automobilistes. Des fois que ça empêcherait le terrorisme islamique (comme la loi sur la surveillance post-Charlie qui n’a pas empêché les attentats du Bataclan).
L’alinéa 6 de l’art.15bis B de cette usine à gaz juridique, dispose « Art.311-2. que Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code. »
On reconnaît bien là la perfidie de l’élite républicaine, pour taxer toujours plus les « sans dents ». Aujourd’hui la vitesse, et demain la géolocalisation obligatoire pour mieux nous flicker.
Najas Valaud-Belkacem prévoit d’enseigner l’arabe dès le CP
La ministre marocaine de l’éducation anti-nationale Najat Valaud-Belkacem a annoncé son intention d’enseigner l’arabe dès les classes préparatoires : « L’enseignement de l’arabe se fera dès le CP, dès qu’on aura les moyens pour le faire », sur les ondes de RMC.
Depuis son entrée au gouvernement de combat contre la France en 2013, NVB a multiplié les réformes qui prédisposaient la mise en place de l’apprentissage de l’arabe dès l’entrée à l’école républicaine. La suppression évolutive des langues latines et européennes, la scandaleuse réforme de l’orthographe qui consiste à adapter le français à tous les cerveaux abrutis par le système, au lieu de les élever à notre belle langue, ont été les signes avant-coureurs de l’endoctrinement des plus jeunes esprits à la langue de l’envahisseur.
Etranger
Europe
Le désastre de l’immigration en Suède
Les envahisseurs musulmans en Suède : une catastrophe.
Un musulman « suédois » soutient l’état islamique et explique l’islam en toute franchise…édifiant
https://www.youtube.com/watch?v=LMhlu6ibvwM
Deux chauffeurs noirs s’affrontent à l’arme blanche à Londres
L’incident a eu lieu sur la West Road, à Stratford, un district de l’est de Londres. Le 31 mai, en pleine journée, deux voitures se sont brusquement arrêtées en pleine la rue. Les chauffeurs en colère sont sortis de leurs véhicules. Ce qui ressemblait d’abord à une bagarre ordinaire a dégénéré lorsque, tout à coup, ils ont sorti une hache et un couteau.
Royaume-Uni : « Brexit », le problème c’est les « vieux males blancs »
Pat Glass, députée du parti travailliste depuis 2010, participait à une réunion électorale dans le cadre de la campagne en vue du référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Répondant à la question d’un participant elle a déclaré que les femmes et les jeunes sont la clé du succès de ce scrutin (sous-entendu pour rester dans l’Union). Et elle a lâché le fonds de sa pensée raciste contre les blancs : « Allez convaincre votre mère, votre grand-mère mais pas la peine de parler à votre grand-père. Nous savons que le problème c’est les vieux males blancs ».
Allemagne : le pays ne peut pas devenir un pays arabe selon le Dalaï Lama
Dans une entrevue menée depuis la capitale du gouvernement tibétain en exil et publiée en Allemagne, le Dalaï Lama s’est exprimé sur l’invasion migratoire qui touche l’Europe. Le chef spirituel du bouddhisme tibétain a déclaré qu’il y a trop de réfugiés qui cherchent asile en Europe et qu’ils ne pouvaient être accueillis que provisoirement. Selon lui ces migrants ont vocation à retourner dans leurs pays d’origine pour aider à la reconstruction.
« Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d’un autre côté, il y en a trop à présent en Europe ».
« Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L’objectif devrait être qu’ils retournent [dans leur pays] et aident à reconstruire leur pays ».
« L’Europe, l’Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne ».
Le Dalaï Lama, jusqu’ici coqueluche de l’intelligentsia bobo tiers-mondiste, risque de connaître la désaffection et le boycott réservés aux parias marqués du sceau du « racisme »
Allemagne : 26 femmes agressées par des envahisseurs pakistanais
26 femmes ont porté plainte, en Allemagne, pour agression sexuelle alors qu’elles participaient à un festival de musique qui a réuni plus de 400 000 personnes à Darmstadt (dans l’ouest du pays) entre le 26 et le 29 mai.. Elles affirment avoir été « encerclées par des hommes » qui se sont livrés à des attouchements. Selon la police, 3 des hommes vraisemblablement impliqués dans les faits ont été arrêtés à la suite des plaintes. Ce sont des envahisseurs d’origine pakistanaise. Les policiers s’attendent à recevoir d’autres plaintes puisque d’autres femmes jeunes se sont manifestées. Les victimes ont confirmé que d’après elles, « les hommes sont originaires d’Asie du Sud ». Mais les 3 suspects arrêtés ont été étonnamment relâchés peu après…
Peut-être un nouveau scandale d’agressions ressemblant à celui de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne, où plusieurs centaines de femmes ont été sexuellement agressées, et certaines violées, dans un déchainement de sauvagerie d’envahisseurs « ressortissants d’Afrique du nord » selon la police locale.
Autriche : un futur foyer d’envahisseur ravagé par un incendie
La police autrichienne a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête après l’incendie dans la nuit d’un foyer nouvellement construit pour abriter prochainement des envahisseurs extra-européens, dans le nord du pays. Le sinistre, qui n’a pas fait de victime, a détruit le bâtiment en bois, qui selon la Croix-Rouge devait accueillir dans deux semaines 48 personnes à Altenfelden, une petite ville de 2 100 habitants près de Linz, La police a indiqué n’exclure aucune hypothèse à ce stade concernant les causes de l’incendie, qui a éclaté peu avant 2h du matin. Il pourrait donc s’agir du premier incendie criminel d’un foyer en Autriche qui n’a connu aucun cas jusqu’à aujourd’hui. Le pays a accueilli l’an passé quelque 90 000 envahisseurs, soit plus de 1% de sa population et depuis l’automne dernier, l’État peut en imposer aux communes un nombre pouvant atteindre 1,5 % de leur population…
Belgique : un des kamikazes de Bruxelles arrêté puis relâché avant les attentats
Khalid el-Bakraoui, le kamikaze du métro de Bruxelles qui a fait 15 victimes le 22 mars dernier, était connu et surveillé par la police. Le 21 octobre dernier, il avait été arrêté et placé en garde à vue par la police belge, suspecté d’être impliqué dans un achat de chargeurs de kalachnikov, qui pouvait même cacher un plus grand trafic d’armes et de munitions. La perquisition menée avait même permis aux enquêteurs de découvrir l’attirance du frère El-Bakraoui pour la cause jihadiste : « De nombreux chants et vidéos glorifiant le jihad armé ont été retrouvés sur son disque dur » selon la police. Des brouilleurs d’ondes permettant de détecter les appareils mis sur écoute étaient également présents dans son appartement. Mais puisque le futur kamikaze avait réponse à tout, les enquêteurs l’ont laissé repartir libre. Ils ont retrouvé sa trace le 22 mars dernier, après qu’il a explosé dans le métro bruxellois. Au mois de novembre, il avait participé à la préparation des attentats de Paris.
Mais bien sûr, en Belgique comme en France, on préfère criminellement allouer des moyens à la surveillance des « milieux d’extrême-droite »…
Ossétie du sud : référendum sur l’adhésion à la Fédération de Russie
Les autorités sud-ossètes ont annoncé l’organisation d’un référendum sur l’adhésion à la Fédération de Russie pour 2017. L’Ossétie du sud est de facto indépendante depuis l’éclatement de l’URSS en ayant refusé de faire partie de la Géorgie post-soviétique. En août 2008, le président géorgien de l’époque Saakachvili (aujourd’hui gouverneur en Ukraine de la région d’Odessa…) avait lancé une opération militaire d’annexion contre Tskhinval, la capitale sud-ossète. La Russie était intervenue afin de stopper l’agression et avait reconnu dans la foulée l’indépendance de l’Ossétie du Sud (et de l’Abkhazie, autre république ayant refusé de faire partie de la Géorgie). L’adhésion à la Fédération de Russie parait assez inéluctable et pourrait conduire à la réunification avec la « république-sœur » d’Ossétie du nord.
Washington a d’ores et déjà déclaré que les États-Unis ne reconnaitront pas les résultats du référendum et le président de la Douma russe a répondu que « l’opinion des États-Unis sur le référendum en Ossétie du Sud n’a aucune importance ».
Les États-Unis qui sèment par la subversion le chaos dans les peuples et favorisent par la force armée le démembrement des pays qu’ils veulent soumettre (Serbie, Afghanistan, Irak, Syrie…), sont particulièrement illégitimes et mal placés pour se prononcer à ce sujet.
Monde
Deux ans de prison pour un internaute russe qui avait écrit « la Crimée, c’est l’Ukraine »
Pour la simple republication d’un message sur le réseau social Vkontakte, un internaute russe a été condamné, le 5 mai dernier, à une peine de deux ans et demi de prison.
Le procureur avait requis trois ans et demi de prison, mais les juges d’un tribunal de Tver, à une centaine de kilomètres au nord de Moscou, ont fait preuve de « clémence »…
Le sujet du message d’Andreï Boubeïev était particulièrement sensible : « La Crimée, c’est l’Ukraine ». Le tribunal du district de Zavoljskiï a estimé que la republication de ce message constituait un appel public à l’extrémisme et une activité visant à la violation de l’intégrité territoriale de la Russie. M. Boubeïev, ingénieur de son état, a refusé de plaider coupable, se déclarant persécuté pour ses opinions.
Mali : 4 morts dont un Français dans une attaque contre l’ONU
Un casque bleu chinois et trois civils – 1 Français et 2 Maliens – travaillant pour les Nations-Unies au Mali ont été tués dans une double attaque hier soir à Gao, où a eu lieu ces dernières semaines une recrudescence d’opérations meurtrières contre les forces maliennes et étrangères. L’assaut a été revendiqué par Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), précisant qu’il a été exécuté par des membres d’Al-Mourabitoune, groupe du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar. La première attaque a visé hier soir le camp de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) et la deuxième a ciblé les locaux d’un prestataire des Nations unies pour la lutte contre les mines.
Syrie : des soldats syriens accusés de pillage à Palmyre
Le dirigeant de la plus grande Fondation culturelle allemande, l’archéologue Hermann Parzinger a affirmé aujourd’hui que des soldats du régime syrien commettaient des pillages dans la cité antique de Palmyre. Il s’exprimait avant une importante réunion sur la préservation du patrimoine syrien qui débute à Berlin jeudi sous l’égide de l’Unesco et du gouvernement allemand, avec la participation de plus de 170 scientifiques, archéologues, architectes et urbanistes. Selon lui, les soldats de Bachar al-Assad « mènent des fouilles illégales après leur service ». Le site antique de Palmyre, cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, a été reconquise le 27 mars par les forces du régime après 20 jours d’offensive contre l’État islamique qui l’occupait depuis mai 2015.
Syrie : les États-Unis appuient les forces kurdes
La coalition internationale a annoncé aujourd’hui avoir mené 18 frappes aériennes sur des positions de l’État islamique à Manbij dans le nord de la Syrie, où un nouveau front contre les jihadistes s’est ouvert. Les frappes ont notamment détruit sur les dernières 24 heures « un poste de commandement », « des tours de communication », « six ponts » et « huit positions de combat », selon le bilan quotidien des publié par le commandement militaire américain au Moyen-Orient. Les frappes de la coalition menée par les États-Unis sont destinées à appuyer l’offensive que viennent de lancer les Forces démocratiques syriennes (FDS) pour reprendre la ville de Manbij, située près de la frontière avec la Turquie. Les Forces démocratiques syriennes sont une coalition de groupes qui se battent, conseillées par les forces spéciales américaines, et dominées par les milices kurdes des YPG (Unités de protection du peuple), au grand dam de la Turquie qui les considère comme une émanation du PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan.
Les États-Unis appuient donc militairement des forces armées composées entre autres de rebelles kurdes qui sont ouvertement en guerre contre la Turquie, elle-même membre de la même alliance militaire que les États-Unis. Ce n’est pas la cohérence qui étouffe tout ce petit monde.
Somalie : le responsable de la tuerie islamiste au Kenya en 2015 a été tué
Le cerveau présumé de l’attaque menée en avril 2015 contre l’université de Garissa au Kenya, qui avait fait 148 morts, dont 142 étudiants, a été tué dans le sud-ouest de la Somalie lors d’un raid des forces spéciales locales, a affirmé ce mercredi le ministre de la Sécurité de l’État somalien du Jubaland : « Seize hommes armés, dont quatre hauts commandants parmi lesquels Mohamed Mohamud Ali (…) ont été tués par des commandos somaliens et les forces spéciales du Jubaland ».
Vidéo
Histoire de l’Action Française
Kiosque
Rivarol
N° 3228 du 2 juin 2016
Sommaire :
Profanation de Verdun par Hollande : l’insulte faite à nos morts ; Hannibal était présent aux journées de Béziers de Ménard : son analyse ; Comment la CGT s’y prend pour faire plier l’Etat ; Les 51 propositions de “Oz ta droite” de Ménard pour redresser la France ; Lucien CERISE : “Détruire la fabrique à illusions” ; Un président explicitement anti-catholique élu aux Philippines ; Une série de batailles décisives en Irak et en Syrie ? ; Pourrissement par le haut, pourrissement par le bas etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
2 juin 1882 : naissance de Ion Antonescu
2 juin 1948 : assassinat de Karl Brandt
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Napoléon et ses généraux en Égypte, 1867, Jean-Léon Gérôme (Collection privé)
Les Cousins entrent en resistance.
http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/01/la-dpj-et-la-police-debarquent-dans-une-ecole-juive