Sommaire :
Actualité nationaliste
- Xavier Dor : une vie au service de la vie
Actualité nationaliste Europe
- Manifestation de la National Action à Liverpool
France
- Un rapport du Conseil de l’Europe déplore la «banalisation» du racisme en France
- Redoine Faïd, l’ex «homme le plus recherché de France» de retour au tribunal
- 360 000 euros de la réserve de la présidence de l’Assemblée nationale pour l’aide aux envahisseurs !
- Saoud, L’homme invisible de la CAF soupçonné de vivre au Maroc
- Un conseiller d’El Khomri démissionne… et dénonce son projet de loi
- A Calais, les affrontements continuent
- « Je me sens Charlie Coulibaly », les avocats de Dieudonné, jugé en appel, soulèvent une QPC
Étranger
Europe
- Petits faits-divers dans la presse allemande
- Envahisseurs en Allemagne : certaines villes ne veulent plus être une terre d’asile
- Autriche : La police de la charia agresse des femmes et blesse deux hommes
- La Belgique a expulsé 619 migrants pour s’éviter une «jungle» comme à Calais
- Norvège : vers une confrontation « Soldats d’Odin » – « Soldats d’Allah »
- Pologne : pas d’accueil de migrants
- Royaume-Uni : 19 ans de prison pour le professeur d’islam violeur d’une petite fille
- Bulgarie : des stations écoulent de l’essence achetée à l’État Islamique
Monde
- États-Unis : victoire d’étape pour Apple dans son bras de fer avec le FBI
- Syrie : le patriarche Gregorios III se défend et contre-attaque
- Yemen : raid aérien meurtrier sur Saana
- Arabie Saoudite : 2 000 coups de fouets pour athéisme
Kiosque
- Lecture et Tradition n°58
Éphéméride nationaliste
- 2 mars 1922 : Ste Jeanne d’Arc est proclamée patronne secondaire de la France
- 2 mars 1954 : mort de Paul Marion,
Agenda
- Congrès de SOS Tout-Petits
———-
Journal du 2 mars 2016
Sommaire :
Actualité nationaliste France
Xavier Dor : une vie au service de la vie
Il y a tout juste 30 ans, le docteur Xavier Dor, catholique militant, a fondé une association en faveur de la vie : « SOS Tous Petits ».
Contre vents et marées, il s’est opposé à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Cela lui a valu des accusations, des procès et des condamnations, une douzaine au total. Et pourtant, infatigable, il poursuit son engagement et sa mission. Saint homme pour les uns, trublion cherchant à entraver le droit à disposer de son corps pour les autres, Xavier Dor évoque son parcours sur TVLibertés et le congrès de son association (cf agenda de ce jour).
https://www.youtube.com/watch?v=6pgOL8UgHNU
Actualité nationaliste Europe
Manifestation de la National Action à Liverpool
Manifestation du North West Infidels et de la National Action contre l’invasion de l’Europe. Environ 200 nationalistes anglais se sont rassemblés dans le centre de Liverpool ce samedi 27 février matin. Les chiens galeux antifascistes du système et autres criminels marxistes ont organisé une contre-manifestation dans le déni habituel de la loi de liberté d’expression (ils étaient environ 300). Jet de pierre, bagarre dans les rues, fumigènes ont fait comprendre aux guignols gauchistes que la jeunesse anglaise est en train de se réveiller et que les groupes ultra radicaux n’ont franchement plus peur de rien (et non plus le temps de rester passifs !). On dénombre plusieurs arrestations pour les deux camps et beaucoup de blessés surtout côté antifasciste.
Après Dover, on peut dire que les nationalistes anglais ont encore gagné une bataille d’autant plus importante que Liverpool est le bastion des marxistes en Angleterre. On notera la présence d’une vingtaine de polonais en provenance du milieu ultra et nationaliste. La communauté polonaise est importante en Angleterre et selon les organisateurs ils ont servi de première ligne efficace contre la vermine antifasciste.
France
Un rapport du Conseil de l’Europe déplore la «banalisation» du racisme en France
Des experts du Conseil de l’Europe se sont inquiétés hier, mardi, de la « banalisation » des discours racistes en France, y compris de la part de responsables politiques, et de « l’accroissement des violences racistes, antisémites et islamophobes ».
Les violences racistes recensées par le ministère français de l’Intérieur ont augmenté de 14% entre 2012 et 2014, et même de 36% pour les seules violences antisémites, s’inquiètent ces experts de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI), dans un rapport qui dénonce également l’homophobie et les discriminations anti-Roms.
L’ECRI cite le cas du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, qui avait affirmé en 2013, lors d’une altercation sur un terrain agricole occupé illégalement par des gens du voyage, que « Hitler n’en avait peut-être pas tué assez ».
Les experts européens évoquent aussi une persistance « préoccupante » des discours islamophobes, alimentés par « certains responsables politiques », comme Marine Le Pen (Front national) comparant les prières de rue à l’occupation allemande (décembre 2010), ou Jean-François Copé (Les Républicains) évoquant des « voyous » musulmans qui auraient arraché un pain au chocolat à un jeune au motif « qu’on ne mange pas pendant le ramadan » (octobre 2012). L’ECRI déplore également des décisions prises « au nom d’une conception restrictive de la laïcité » et pouvant être « perçues comme sources de discrimination », comme celle en 2015 du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de supprimer les menus sans porc des cantines scolaires.
Les experts européens déplorent également une inflation de discours de haine sur internet et les réseaux sociaux, « malgré les efforts des autorités pour endiguer ce phénomène », mais aussi lors des manifestations contre l’instauration du mariage homosexuel, début 2013. A cette occasion le « discours de haine homo/transphobe s’est cristallisé en France ».
En revanche : pas un mot sur le racisme anti-blanc !!!
Redoine Faïd, l’ex «homme le plus recherché de France» de retour au tribunal
Redoine Faïd est soupçonné d’avoir été le cerveau d’une tentative de braquage décelée qui avait entraîné la mort de la policière Aurélie Fouquet en 2010. L’ ex-braqueur de fourgon sera auditionné mercredi.
A l’ouverture du procès le 1er mars, Redoine Faïd, détenu depuis 2013 à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, se présente comme «attaché commercial».
Il est suspect dans l’affaire Aurélie Fouquet, une policière qui avait perdu la vie en mai 2010 en se lançant à la poursuite de malfaiteurs suspectés de préparer un braquage de fourgon.
Au cours de l’enquête sur la tentative de braquage décelée, le nom de Rédoine Faïd fait vite son apparition. Sa voiture est filmée la veille de l’intervention de police à une station-essence, aux côtés des deux autres véhicules utilisés le jour de la fusillade et tous les malfaiteurs mis en cause dans l’affaire son originaire de la ville de naissance de Rédoine Faïd, Creil, dans l’Oise. Arrêté un an après les faits, l’ex-braqueur devenu écrivain est incarcéré à la maison d’arrêt de Sequedin, dans le Nord, d’où il s’évade en avril 2013 après avoir pris en otage quatre gardiens de prison. Sa cavale dure un mois et demi malgré un mandat d’arrêt européen et une alerte Interpol.
En 2014, les accusations de meurtre d’Aurélie Fouquet qui touchaient Rédoine Faïd avaient été abandonnées, les enquêteurs n’ayant pas pu prouver sa présence sur les lieux le jour de la course-poursuite.
360 000 euros de la réserve de la présidence de l’Assemblée nationale pour l’aide aux envahisseurs !
Chaque député bénéficie en moyenne de 130 000 euros, dont il décide librement la répartition. Les membres du Bureau de l’Assemblée disposent de 140.000 euros, les vice-présidents, questeurs, présidents de groupe et présidents de commission disposent de 260 000 euros. Enfin, le président de l’Assemblée obtient une enveloppe de 520 000 euros.
La somme la plus importante versée en 2015 émanait de la réserve institutionnelle de la présidence de l’Assemblée: 360 000 euros pour l’aide aux réfugiés, la même réserve ayant aussi financé le Conseil d’Etat (250.000 euros), la fondation Jean Jaurès (200.000), ou encore, parmi bien d’autres organismes, la fondation « Energies pour l’Afrique » de Jean-Louis Borloo (50.000 euros).
Saoud, L’homme invisible de la CAF soupçonné de vivre au Maroc
La justice poitevine vient de condamner l’homme invisible ! C’était le 25 février dernier devant le tribunal correctionnel de Poitiers.
Un Marocain de 58 ans a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. Il doit surtout rembourser plus de 13.000 € de prestations sociales. La justice estime qu’il a touché le revenu de solidarité active et l’aide au logement de façon indue.
Saoud est tout simplement suspecté d’avoir continué sa vie au Maroc, auprès de sa femme et avec ses deux enfants mineurs.
Le conseil départemental fait vérifier le compte bancaire de cet homme qui déclare vivre à Poitiers avec ses deux enfants de 8 et 10 ans.
Les mouvements sur le compte sont réduits à leur plus simple expression : le paiement du loyer, quelques remboursements de prêts à la consommation et deux retraits d’argent effectués au Maroc.
La présidente égrène ses interrogations et engrange des réponses qui ne la satisfont pas.
« Vous dites que vous vivez dans cet appartement avec deux enfants, mais on n’a relevé que 2 kWh d’électricité consommée en six mois ! » « J’avais des difficultés d’argent, je n’utilisais pas le courant ! »
« Tout ça laisse à penser que vous profitez du système en France et que vous vivez en fait au Maroc avec femme et enfants ! », résume la présidente.
« Ah non ! », assure Saoud.
Le quinquagénaire ne sait plus depuis quand il a travaillé la dernière fois en France. « Dans les années 2000 et quelques, c’était dans les Deux-Sèvres. »
« On se demande avec quels moyens vous vivez Monsieur ? », s’interroge le procureur « S’il ne se passe rien sur votre compte, c’est que vous avez des revenus dissimulés ? OK, vous ne consommez pas d’électricité, mais vous n’achetez pas non plus de bougies ! »
Un conseiller d’El Khomri démissionne… et dénonce son projet de loi
Pierre Jacquemain, ancienne « plume » de Myriam El Khomri, a claqué la porte du ministère du Travail.
Démarche rare, il accorde ce lundi un entretien dans Marianne pour décrypter les raisons de ce départ… et affirme que « ce projet de loi est une erreur historique ».
« Ce projet de loi est une erreur historique », assène Pierre Jacquemain dans cet entretien. « C’est une régression en matière de droits sociaux, dans la mesure où de nombreux acquis des travailleurs pourront être renégociés à l’échelle des entreprises, où le rapport de force est systématiquement défavorable aux salariés. C’est un non-sens économique, parce qu’il n’est pas prouvé que cette loi créera de l’emploi. Un non-sens politique, quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte ».
Pierre Jacquemain ajoute que c’est en réalité Manuel Valls qui tire les ficelles de cette réforme. « J’ai peu à peu compris que nous perdions la bataille. En réalité, la politique du ministère du Travail se décide ailleurs, à Matignon. C’est le Premier ministre qui donne le ton ».
A Calais, les affrontements continuent
Hier soir, les racailles étrangères et leurs complices no border poursuivaient les hostilités contre les forces de l’ordre. Comme lundi, ils ont incendiés des cabanes en début de soirée dans la zone sud, en cours de démantèlement. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour maitriser les départs de feu.
« Je me sens Charlie Coulibaly », les avocats de Dieudonné, jugé en appel, soulèvent une QPC
Après la mascarade républicaine, la marche des hypocrites le 11 janvier 2015 pour [combattre le terrorisme], plutôt que de rétablir les frontières et non de les ouvrir plus grandes, et de faire sortir tous les islamistes présents en France, (ce qui aurait pu éviter la décapitation d’Hervé Cornara chef d’entreprise en Isère le 26 juin, ou les 130 victimes des terroristes islamistes et d’Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira et leurs prédécesseurs, le 13 novembre); l’humoriste Dieudonné avait écrit sur sa page Facebook qu’il se sentait Charlie Coulibaly, en référence aux tueries terroristes du début de janvier 2015.
Il avait été poursuivi pour « apologie d’actes de terrorisme » et condamné en première instance le 18 mars à 2 000€ d’amande avec sursis.
Dieudonné était jugé en appel hier. Ses avocats ont soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, relevant l’absence de qualification précise de cette infraction.
La cour d’appel de Paris a mis en délibéré la décision de transmettre ou non la QPC au 15 mars. Si elle ne la transmet pas, l’audience au fond se tiendra le 17 mai.
Étranger
Europe
Petits faits-divers dans la presse allemande
23.02.2016, Berlin. Une jeune femme de 17 ans subit une attaque dans le métro. Un homme la tire violemment par les cheveux. Elle parvient à s’enfuir. Peu après, l’homme attaque une femme de 22 ans, lui tire les cheveux jusqu’à terre, la roue de coups de pied. L’agresseur est d’origine algérienne sans domicile fixe.
http://www.bz-berlin.de/berlin/mitte/mitte-mann-attackiert-frauen-auf-dem-bahnsteig
23.02. Kiel. Deux hommes obligent une conductrice à s’arrêter. Un troisième homme ouvre la portière et s’empare du sac de la femme. Un passant s’interpose et subit un braquage au pistolet par un des trois criminels, de type arabe.
https://www.muenchen.tv/share/154267/
24.02. Strasbourg. Un client Aldi de 41 ans subit une attaque à la bouteille cassée d’un homme d’origine étrangère.
http://www.nordkurier.de/pasewalk/zuwanderer-greift-aldi-kunden-an-2520880202.html
25.02. Kiel. Après la publication de l’agression massive de trois filles de 15 à 17 ans par des Afghans dans un centre commercial, d’autres plaintes ont été déposées pour des agressions similaires dans un autre centre commercial de la ville.
http://www.stern.de/panorama/gesellschaft/uebergriffe-durch-asylbewerber-in-kiel–weitere-frauen-belaestigt-6720852.html
25.02. Leipzig. Une femme de 48 ans est lourdement agressée par un homme de type africain dans un bus à 11.30 h. A 17.30 h, deux jeunes filles de 13 et 15 ans prenant le bus sont suivies et agressées par un homme d’origine « méditerranéenne».
http://www.lvz.de/Leipzig/Polizeiticker/Polizeiticker-Leipzig/Sexuelle-Uebergriffe-in-Leipziger-Bus-und-Strassenbahn
26.02. Hanovre. Une fille de 15 ans, d’origine maghrébine, attaque un policier au couteau à la gorge sans raison apparente.
http://www.haz.de/Hannover/Aus-der-Stadt/Uebersicht/Messerattacke-auf-Bundespolizisten-am-Hauptbahnhof-in-Hannover
Envahisseurs en Allemagne : certaines villes ne veulent plus être une terre d’asile
À Landshut en Baviere, il y a déjà 2 000 réfugiés pour 150 000 habitants. Toutes les solutions possibles sont recherchées pour les héberger. Mais aujourd’hui, les mentalités ont évolué et les migrants ne sont plus les bienvenus aux yeux de la population. « Ça coûte beaucoup d’argent et c’est un danger pour la paix sociale, car on va avoir moins d’argent à dépenser pour notre population. Il faut que la chancelière donne un signal, qu’ils trouvent enfin une solution, sinon les électeurs vont aller voir ailleurs », prévient Peter Dreier, président du canton de Landshut.
Il y a quelques mois, les Allemands accueillaient les migrants à bras ouverts, les mentalités semblent évoluer… mais pas assez vite malheureusement !
Autriche : La police de la charia agresse des femmes et blesse deux hommes
La semaine dernière, dans la Millennium City de Vienne (arrondissement de Brigittenau), des Tchétchènes, s’autoproclamant « Gardiens des mœurs de l’islam », ont blessé deux hommes qui ont dû être conduits à l’hôpital.
Objet du scandale : Une femme se trouvait avec ses filles et leurs amies dans la discothèque après 23 heures. Soudain ont surgi quatre demandeurs d’asile de Tchétchénie, déjà bien connus dans le grand complexe commercial comme étant des gardiens des mœurs portés à la violence.
Les envahisseurs ont bruyamment critiqué la présence femmes en ces lieux à une heure avancée et ont fini par molester ces femmes sans défense. Choquée, la mère téléphona à son mari pour demander son aide. À son arrivée, ce dernier fut aussitôt attaqué et jeté au sol. Témoin de la scène, un homme de 45 ans voulut venir en aide à la victime, mais il fut à son tour agressé brutalement et dut être emmené, grièvement blessé, au CHU de Vienne.
La Belgique a expulsé 619 migrants pour s’éviter une «jungle» comme à Calais
Depuis l’annonce du dispositif par le ministre belge de l’Intérieur Jan Jambon, «619 personnes ont été bloquées : 334 qui étaient déjà sur le territoire belge et 285 à la frontière», a déclaré un porte-parole de la police, Peter De Waele.
Jan Jambon avait expliqué qu’il voulait éviter que des centaines de migrants, dont l’évacuation du camp de Calais était alors imminente, ne passent en Belgique pour tenter une traversée vers la Grande-Bretagne depuis les côtes belges, au risque de voir apparaître des camps de fortune similaires aux abords du port de Zeebruges.
L’opération, qui mobilise quotidiennement 300 policiers, a permis le refoulement de près de 300 personnes supplémentaires ces trois derniers jours, selon les nouveaux chiffres de la police arrêtés lundi.
Par ailleurs, deux passeurs ont été interpellés mardi 23 février près de Zeebruges et quatre autres dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’espace Schengen de libre-circulation a du plomb dans l’aile dans le pays où siège l’Union européenne…
Norvège : vers une confrontation « Soldats d’Odin » – « Soldats d’Allah »
En réaction à la formation par des patriotes et nationalistes des « Soldats d’Odin », groupe de défense de la population norvégienne qui subit de plein fouet les méfaits de l’invasion étrangère, un groupe islamiste a annoncé la création d’une milice : les « Soldats d’Allah ». Un des responsables a déclaré : « En réponse au groupe infidèle des patrouilles des Soldats d’Odin, nous, musulmans, avons choisi de créer un groupe qui patrouillera ces rues, d’abord à Oslo, pour empêcher le mal et encourager le bien ». Tout un programme quand on sait ce que peuvent recouvrir le bien et le mal en islam (interdiction de tout contact homme/femme en dehors du mariage, lapidation de la femme violée, peine de mort pour les convertis…).
En fait, sous prétexte de défendre les pseudo-migrants contre de prétendues agressions de l’extrême-droite, il s’agit de désarmer moralement et décourager dans le peuple norvégien toute velléité de résister à l’invasion. La meilleure preuve se trouve dans les commentaires des autorités qui mettent sur le même plan le légitime sursaut de Norvégiens qui voient leur pays envahi et la création par des clandestins incontrôlés de groupes qui annoncent vouloir patrouiller sur la voie publique. Une responsable du Patri travailliste norvégien a ainsi commenté : « Le vigilantisme n’a pas sa place en Norvège, que ce soit au nom d’Odin ou d’Allah. J’espère que la police, qui est la seule force dépositaire de l’autorité pour patrouiller les rues et utiliser la force, veille sur ces groupes d’aussi près que nécessaire ».
Pologne : pas d’accueil de migrants
Dans une entrevue télévisée, la Premier Ministre du gouvernement a exclu l’accueil de nouveaux envahisseurs sur le territoire polonais cette année et a justifié sa position par des préoccupations de sécurité. Elle contrevient directement ainsi à la position arrêtée au sommet européen du mois de septembre 2015 qui préconise des quotas de répartition par pays. La chef du gouvernement n’a d’ailleurs pas exclu la possibilité d’un référendum sur cette question, comme une menace implicite en cas de rétorsion de l’Union Européenne.
Elle a réitéré la position de bon sens qui est que la résolution de la crise migratoire ne passe pas par l’accueil d’un flux toujours plus importants de ces pseudo-réfugiés mais plutôt par un règlement des conflits et un soutien aux pays de provenance.
Royaume-Uni : 19 ans de prison pour le professeur d’islam violeur d’une petite fille
Une cour londonienne a condamné un homme de 31 ans, Mohammed Islam, enseignant du Coran et d’études islamiques, à 19 ans de prison pour avoir agressé et violé une jeune élève depuis 2010, de l’âge de 9 ans à l’âge de 14 ans ! L’affaire a été mise au jour lorsque la jeune fille s’est retrouvée enceinte des viols répétés et l’individu a pu être confondu grâce à la victime qui a retardé son avortement pour prouver qu’il était le père. L’individu qui profitait de son ascendant d’enseignant s’est défendu en affirmant que c’était l’enfant qui avait initié les relations sexuelles.
Bulgarie : des stations écoulent de l’essence achetée à l’État Islamique
Un quotidien bulgare relaie des informations reçues d’une source dans les services douaniers du pays qui affirme que des véhicules roulent probablement sur le territoire grâce à de l’essence produite et vendue par l’État Islamique. Selon la source, l’enquête a été ouverte après la réception d’images de surveillance satellitaire fournies par la Russie qui ont permis de comprendre le cheminement du trafic. Le pétrole est habituellement livré à la Bulgarie par des navires pétroliers qui accostent dans les ports de Bourgas et de Varna. D’après les documents, les combustibles sont déclarés comme provenant de réservoirs grecs et l’opération est donc ainsi considérée comme une livraison interne à l’Union Européenne. Mais les images satellitaires démontrent qu’avant de faire escale dans les ports grecs et bulgares, les pétroliers s’arrêtent dans sept ports turcs de la mer Noire et en Méditerranée où ils embarquent le combustible produit par l’État Islamique.
Il est plus que temps que la communauté internationale mette ses paroles en adéquation avec ses actes en contraignant la Turquie a mettre un terme à sa coopération avec le groupe islamo-terroriste et à assurer son financement.
Monde
États-Unis : victoire d’étape pour Apple dans son bras de fer avec le FBI
Rappelons qu’aux États-Unis le FBI réclame à la firme Apple une coopération particulièrement poussée afin de décrypter les téléphones de la marque, utilisés par des groupes ou individus suspectés de terrorisme. Les autorités ne veulent pas seulement qu’Apple fournisse des données en sa possession (ce que la marque accepte déjà de faire) mais elles enjoignent la firme d’accomplir sur les téléphones de certains de ses clients des actes qui relèvent du piratage pour se voir remettre des données auxquelles elle n’est pas censée avoir accès.
Une douzaine de procès sont ainsi en cours où les autorités demandent aux tribunaux des injonctions contre Apple. À New-York, un juge fédéral vient de considérer l’une de ces requêtes comme « particulièrement inadmissible » car constituant une violation de la constitution des États-Unis qui organise la séparation des pouvoirs. Le juge a estimé que la demande du FBI et du gouvernement relève plutôt du vote d’une nouvelle loi par le Congrès américain qui, pour sa part, n’est peut-être pas aussi indifférent qu’un parlement français aux risques d’atteinte aux libertés et de surveillance généralisée de la population américaine…
Syrie : le patriarche Gregorios III se défend et contre-attaque
Le patriarche d’Antioche Gregorios III, de l’Église grecque-catholique (dite melkite), répond aux nombreuses accusations venant d’Occident qui imputent aux chrétiens syriens de soutenir « le régime criminel du dictateur Assad ».
Dans une entrevue du 25 février, Gregorios II lance le défi aux donneurs de leçons « de venir sur place pour se rendre compte de la terreur qu’impose les islamistes ». Il affirme que « ce n’est pas Bachar Al Assad l’ennemi, c’est Daech… Daech et ses légions d’étrangers, des Tchétchènes, des Jordaniens, des Tunisiens, des Saoudiens, et même des Européens qui viennent occuper nos terres. C’est d’eux qu’il faut nous débarrasser ».
Gregorios III contre-attaque et tance même les puissances occidentales pointant du doigt implicitement leur hypocrisie ou double discours : « Le bilan est lourd : entre 250 000 et 300 000 morts, des milliers de blessés, de déplacés, d’orphelins, et l’Occident discute encore et toujours du départ d’Assad. Mais jamais de celui des terroristes. Ce sont pourtant eux qui chassent les chrétiens de leurs maisons, eux qui égorgent tous les Syriens qui osent les affronter. Combien de temps encore allons-nous devoir vivre sous le joug de ces sanguinaires ? »
Yemen : raid aérien meurtrier sur Saana
L’aviation saoudienne a mené un raid aérien contre des maisons d’habitation à Bani Youssof (Saana) faisant des dizaines de morts. Déjà samedi dernier, un raid de la coalition arabe, menée par l’Arabie Saoudite, a fait au moins 30 morts dans une frappe qui a touché un marché au nord-est de la capitale en visant trois véhicules transportant des rebelles entrant sur un marché de la ville. Le conflit au Yémen a fait plus de 6 100 morts (la moitié de civils) et environ 30 000 blessés selon les Nations-Unies.
Plusieurs ONG ont critiqué pudiquement les frappes aériennes de la coalition, l’accusant de ne pas faire assez pour éviter les « objectifs non-militaires ».
Les cibles visées étant quasiment uniquement chiites et n’épargnant pas la population civile, on s’étonne du silence des habituelles grandes consciences qu’on a connues plus promptes à dénoncer tout ce qui s’apparente à des purifications ethniques et des crimes de guerre…
Arabie Saoudite : 2 000 coups de fouets pour athéisme
Il ne fait pas bon affirmer publiquement son athéisme dans les pays musulmans appliquant la charia c’est à dire la loi islamique découlant du Coran et des prescriptions de Mahomet. Ainsi en Arabie Saoudite la « muttawa » (police religieuse dépendant du gouvernement) a découvert sur les réseaux sociaux les messages d’un homme de 28 ans qui affirme ne pas croire en Allah. Par ces messages il se serait rendu coupable « d’avoir nié l’existence de Dieu, tourné en dérision les versets coraniques et critiqué le prophète ». Or depuis une loi de 2014 « prôner, sous toute forme que ce soit, une pensée athée, ou remettre en question les fondements de la religion islamique sur laquelle le pays est fondé » est considéré comme une forme de terrorisme. Pour aggraver son cas, l’individu a refusé de se repentir et revendiqué la liberté d’expression et il a été condamné à 2 000 coups de fouets, 10 ans de prison et une amende d’environ 5 000 euros.
Kiosque
Lecture et Tradition n°58
Bulletin littéraire contrerévolutionnaire
Février 2016
Sommaire :
La bataille de verdun : 300 jours en enfer (par Claude Beaulèon) ; Un patrimoine historique menaçé ? (L’Octogon et la chapelle Saint Laurent de Montmorillon) ; Les cadeaux de Tante Anne (la bibliotheque des petits Chouans) ; La Contre-Encyclopedie : Général Gaston de Sonis (par Gérard Bedel) ; Au fil des classiques : Bonald (par Paul de Baulias) ; Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse) (par Mickaël Savigny) etc…
3,5 € à Lecture et Tradition
Éphéméride nationaliste
2 mars 1922 : Ste Jeanne d’Arc est proclamée patronne secondaire de la France
2 mars 1954 : mort de Paul Marion,
Né le 27 juin 1899 à Asnières, il adhère au Parti communiste français en 1922, il fait partie du comité central du PCF en 1926 et devient secrétaire de la section Agit-prop. De 1927 à 1929, il appartient au bureau de propagande du Komintern à Moscou. En 1929, il rompt avec le PC et rejoint la SFIO, puis l’Union socialiste républicaine (USR) ; il compte alors parmi les pacifistes de la gauche néo-socialiste (Notre Temps).
En 1936, il rejoint les rangs du Parti populaire français (PPF) de Jacques Doriot, où il est rédacteur en chef de L’Émancipation nationale, puis de La Liberté. Le 11 août 1941, il est nommé secrétaire général à l’Information et à la Propagande de l’Etat Français. À ce titre, il ambitionne de « former un français d’un type nouveau, comme un sculpteur devant la glaise, comme un créateur ».
En 1944, il devient secrétaire d’État auprès du Maréchal Pétain, qu’il suit en Allemagne à Sigmaringen.
Condamné à dix ans de prison le 14 décembre 1948 et gracié en 1953 pour des raisons médicales. Il meurt de maladie le 2 mars 1954 à Paris.
Publications :
– La Crise financière, la faillite du cartel, le programme communiste, Bureau d’éditions, de diffusion et de publicité, 1926.
– Deux Russies, Nouvelle société d’édition, 1930.
– Socialisme et nation, Imprimerie du Centaure, 1933.
– Programme du Parti populaire français, Les Œuvres françaises, 1938.
– Leur combat : Lénine, Mussolini, Hitler, Franco, Fayard, 1939 ; 1941.
Agenda
Congrès de SOS Tout-Petits
Samedi 5 mars à 09:00 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Childéric II roi d’Austrasie, circa 1375-79, Grandes Chroniques de France
(Bibliothèque Municipale, Castres)