La Cour administrative d’appel de Bordeaux vient d’ordonner, à la demande du lobby laïcard et « cancel culturel » de la Libre Pensée, à la commune de La Flotte-en-Ré, sur l’île de Ré, le déplacement hors du domaine public d’une statue de la Vierge située au milieu d’un carrefour. La Cour a fondé sa décision sur la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905, une loi de combat de l’anti-France contre l’imprégnation et les racines chrétiennes de la France.
Confirmant une première décision du tribunal administratif de Poitiers, en mars 2022, elle a par ailleurs enjoint cette commune de Charente-Maritime de 2 800 habitants de « procéder à son enlèvement dans un délai de six mois », dans un communiqué de presse.
Cette statue de la Vierge, qui comporte la mention « vœux de guerre », a été réalisée après la Seconde Guerre mondiale pour une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants du conflit. D’abord exposée dans un jardin privé, elle a ensuite été donnée à la commune qui l’a installée en 1983 sur un terrain devenu ensuite un carrefour.
Une « polémique ridicule », fustige la mairie Mais au printemps 2020, la statue est endommagée après avoir été percutée par un automobiliste. La municipalité décide alors de la reconstruire à l’identique, au même emplacement, sur un promontoire. A la suite de cette décision, la « Libre Pensée 17 », association anticléricale et laïcarde de lutte contre la France chrétienne, avait saisi la justice pour réclamer ce retrait, en invoquant la loi de 1905 qui interdit l’installation de monuments à caractère religieux sur le domaine public.
Sont donc interdits les monuments catholiques sur la voie publique comme les statues de saints ou les crèches dans les bâtiments publics, mais pas des chandeliers pour Hanoukka… La « laïcité » ne s’applique pas à tout le monde de la même façon.
Une « polémique ridicule », avait balayé le maire Jean-Paul Héraudeau qui soutenait que l’édifice faisait « partie du patrimoine historique » de la commune, s’agissant « plus d’un mémorial que d’une statue religieuse ».
La cour a répondu que :
« si la commune n’avait pas l’intention d’exprimer une préférence religieuse en l’y installant en 2020 […] toutefois, la figure de la Vierge Marie est un personnage important de la religion chrétienne, en particulier catholique, et que la statue présente par elle-même un caractère religieux »
Et alors, a-t-on envie de répondre ! Que ce soit par son histoire ou son imprégnation spirituelle, la France est catholique !
La loi de 1905 doit être rapidement abolie et la religion traditionnelle de notre pays depuis 15 siècles doit être rétablie comme religion d’État pour que la France soit fidèle à la promesse de son baptême !
La France est fille aînée de l’Église depuis que Clovis embrassa en 496 à Reims la religion de son épouse, pour respecter son vœu de recevoir le sacrement si le dieu chrétien de sainte Clotilde lui accordait la victoire à la bataille de Tolbiac.
Ainsi, il fut promis. Ainsi il fut baptisé. Et rien ni personne n’y pourra rien changé !
L’association libre pensée 17 ne regroupe qu’une cinquantaine de membres, mais ne s’attaque qu’aux chrétiens, ni les juifs, ni les musulmans (nous ne sommes pas racistes disent-ils) quand je leur ai posé la question, c’est lamentable comme décision d’enlever cette statue.
Le professeur Faurisson s’était infiltré dans l’organisation, non pas qu’il avait une dent contre le christianisme, même s’il était agnostique, mais pour prouver à ces « libres penseurs » qu’ils avaient une religion de substitution, je vous laisse deviner laquelle, un indice quand même, sans ça c’est vraiment trop difficile, la religion en question comporte le chiffre SIX.
On devrait plutôt parler de police de la pensée et non de libre pensée, car il y a là un devoiement du terme. La vraie libre pensée est de penser et de s’exprimer librement et aussi de respecter la pensée des autres ; ce qui n’est pas le cas avec ces chasses aux symboles religieux et identitaires au nom de la laïcité, dont les principes initiaux ont été dévoyés pour devenir une religion intolérante.