Les révisionnistes (Carl O. Nordling précisément) ont une méthode pour établir un bilan démographique en pertes humaines. Pour une ethnie donnée, sur un bassin démographique donné, ils établissent une liste de personnalités au début de la période étudiée, par exemple les Juifs d’Europe continentale en 1938 (en l’occurrence, la liste était constituée des personnalités mentionnées dans l’Encyclopædia Judaica), puis ils comptent combien il en reste à la fin de la période étudiée, par exemple 1945. Cela donne un taux qui est ensuite appliqué à l’ensemble de l’ethnie considérée.
Dans le cas du covid 19, cette méthode (ou d’autres méthodes démographiques indirectes) ne présente rigoureusement aucun intérêt statistique puisque grâce à l’Insee nous disposons d’un comptage direct (ce qui n’est absolument pas le cas pour l’holocauste), la méthode peut juste servir à donner une idée un peu plus parlante de certains aspects de l’épidémie.
Une liste des personnalités décédées du Covid par pays existe sur le net, elle est mise à jour par Wikipedia, on la trouve ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalités_mortes_de_la_Covid-19
Voici l’extrait pour la France :
Si on regarde l’âge, on se rend compte qu’il n’y a que des personnes âgées, à part trois, elles sont toutes dans la catégorie des plus de 65 ans.
Ceci est confirmé par un commentaire de l’Insee qu’on trouve ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
Sur la période du 1 mars au 4 mai,
La mortalité évolue de – 4 % chez les personnes âgées de 25 à 49 ans. Au-delà, le nombre de décès croît d’autant plus vite entre 2019 et 2020 que l’âge augmente : + 9 % entre 50 et 64 ans, + 19 % entre 65 et 74 %, + 26 % entre 75 et 84 ans et + 27 % au-delà de 85 ans. Il double même au-delà de 85 ans en île-de-France.
Si on regarde la date de décès, on se rend compte qu’il n’y a rien sur mai, l’épidémie est terminée, là encore, c’est confirmé par le graphique des pertes journalières de l’Insee, la courbe de 2020 s’offre même le luxe, à partir de mai, de repasser sous celles de 2019 et 2018 (attention ,l’Insee ne précise pas si c’est lié au Covid ou non) :
Si on regarde le nombre de personnalités décédées, il est faible : 48.
À nouveau, cela est confirmé par le graphe cumulé des décès donné par l’Insee sur la période du 1 mars au 4 mai, on voit que l’écart des trois courbes, 2018, 2019 et 2020 n’est pas particulièrement impressionnant.
On peut maintenant en revenir à Nordling. Sa liste, tirée de l’Encyclopædia Judaica, comptait 722 personnalités de 12 pays d’Europe sous la coupe de l’Allemagne nazie.
Ces 722 personnes étaient nées entre 1860 et 1909, n’avaient pas émigré au 1er janvier 1938, étaient en vie au 1 janvier 1939.
Sur ces 722, 317 avaient émigré (44%), 256 n’avaient subi aucun internement d’aucune sorte (35%). En tout, 95 personnes sont décédées (13%), 57 personnes de la liste initiale (722 personnes) sont décédées dans des camps ou dans des circonstances non déterminées, donc 8 % de la liste initiale.
C’est 8% qu’il faudrait donc appliquer à l’effectif de la population juive d’Europe sous contrôle nazi. Il n’entre pas dans le cadre de cet article d’estimer cette population, de toute manière, nous connaissons le résultat, en France il est déterminé par la loi Fabius Gayssot : 6 000 000.
Reste une question dans le prolongement de la méthode des personnalités, s’agissant de l’holocauste, doit-on appliquer le même taux :
bruit médiatique / pertes réelles
qu’on trouve pour le Covid 19 ?
(Il y a eu en France environ 28 000 décès liés au Covid, pour la quasi totalité, les victimes avaient plus de 65 ans https://www.bing.com/covid/local/france )
La réponse est non (Cf. loi Fabius Gayssot). Nos médias devraient donc commencer à se modérer sur le Covid, autrement, certains esprits faibles ou mal intentionnés pourraient sérieusement, et légitimement, se poser des questions dans d’autres domaines.
Francis Goumain
Il y avait les troupeaux de Bovidés et d’Ovidés, il y a maintenant des troupeaux de Covidés.
Les antispécistes n’ont peut-être pas tort finalement, mais ce ne sont pas les animaux qui montent en dignité, ce sont les hommes qui baissent chaque jour un peu plus.