Voiture en entretien sur le centre-auto, je vais perdre mon temps au rayon librairie du supermarché de l’autre côté du parking, c’est vite fait, le rayon est de plus en plus minuscule, c’est tout juste s’il y a encore quelques BD et Mangas, je me poste devant le «Mur» de livres principal, visible de la grande allée, les ouvrages y sont présentés face couverture et non sur la tranche, c’est l’artillerie lourde des prix littéraires, des vedettes de télé, etc.
Mais voici les titres qui occupent le plus d’espace, c’est quasiment un monopole sur le rayon, une sorte de rouleau compresseur, de tir de barrage, de défi à notre sens critique. Et le chef de rayon me dit que ça se vend, il me dit que s’il était indépendant, il ne ferait pas une telle mise en avant, que pour sa part, il trouve ça «un peu malsain».
Malsain, c’est justement une question que j’avais posé au professeur Faurisson au téléphone en août 2018 : «Mais au fond, vous aurez passé votre vie dans des idées noires: miradors, barbelés, fosses communes, granulés, trappes au plafond, fours, température … c’est quand même un profil psychologique spécial, non?». Réponse de l’intéressé: «Je suis bien d’accord avec vous, mais c’est comme pour un chancre, il faut nettoyer!».
Et autour de moi, on m’avait dit que je ressassais un certain passé, me voilà rassuré, j’ai de la marge – et pas seulement par rapport au Professeur.
Monsieur votre article est tout à fait pertinent. Si vous lui ajoutez le programme des films parus et tout autre programme proposé à la télévision, le formatage est total. Cependant aucun esprit libre n’est dans l’obligation de suivre ces quasi injonctions. Quand on voit que certains soutiennent Trump et donc sa politique étrangère ; le mal est profond.
La postérité d’Anne Frank n’est pas éteinte… La propagande, c’est comme la radio-activité: cela a une durée de vie très longue! On constate que la quasi-totalité de ces titres sont traduits de l’américain. Les « publishers » français sont donc passés sous les fourches caudines et la France consomme les déchets de la propagande aux USA.
Pour nous faire oublier Dresde et la Palestine…
Bravo
…..et tous les jours sur France Culture matinale, avec Guillaume Erner au moins un renvoi sur le shoah
A les entendre, il n’y aurait qu’une seule souffrance, qu’une seule mémoire, qu’une seule histoire. Nous, nous n’existerions pas ou alors, juste en tant que faire valoir…
Devrions-nous à chaque instant nous excuser de vivre ( ou de survivre) et d’exister ?
C’est sans doute là, par ces quelques mots, la plus complète définition de la colonisation.
C’est pas mieux dans les bibliothèques municipales des villes. Aux rayons Histoire, 2nde guerre mondiale, c’est bien fourni, mais tout dans le même moule. Vous ne risquez pas de trouver le Hitler de David Irving ou Oradour le cri des victimes de Reynouard, ou Hellstorm de Thomas Goodrich, ou le Nuremberg de Maurice Bardèche, par exemple, entre autres.
C’est Napoléon qui a dit : l’Histoire officielle, ce sont les mensonges sur lesquels on est d’accord?
Plus ces événements s’éloignent dans le temps, plus ils sont présents dans les médias et dans l’espace public. A Lyon, Place CARNOT (je suppose que c’est Sadi, ce n’est pas précisé), en face du hideux monument censé célébrer les 100 ans de lé révolution de 1789, trône désormais un enchevêtrement de rails de chemins de fer (on est à coté de la gare de Perrache), censé rendre hommage aux 6 100 déportés de la région Auvergne-Rhône-Alpes (je pense que la région est au-dessous de la moyenne européenne et c’est heureux).
La parole n’étant pas libre sur le sujet, il est donc bien inutile d’évoquer le contenu de ces livres. Toutefois, pour celui qui est à la recherche d’un autre regard sur le sujet, je lui suggérerais de visiter le site des éditions AKRIBEIA. Pour mieux comprendre la question, 3 ouvrages sont également intéressant, l’antisémitisme, ses causes et ses conséquences de Bernard LAZARE (chez KONTRE KULTURE), les espérances planétariennes d’Hervé RYSSEN (il doit être difficile de se le procurer, il était édité par les éditions BASKERVILLE) et chez AKRIBEIA, le grand secret du communisme de David DUKE;
CONFIDENTIEL / Le formatage n’est pas total et pour les chercheurs qui veulent contribuer pleinement à la vérité historique ils peuvent chercher des articles si secrets qu’on a du mal à les trouver !
https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf
Shoah-nanas, shoah-brico, chaud, chaud, chaud ananas !
Shoarnaque ! Je suis très content que l’ami Vincent ait rejoint Dieudo et qu’ils projettent de se retrouver dans un sketch.
Celà promet d’être hilarant.
Pourquoi pas un spectacle entier ? Et la boucle sera bouclée en mémoire du Professeur
Robert Faurisson: « Nettoyer le Chancre »
à retenir, doit devenir une citation.
Le Chancre, on le voit, bien dans cette liste de livre.
Article très instructif qui témoigne combien ce que Bardèche appelait la « conscience universelle » dans Nuremberg ou la terre promise est aujourd’hui bien une réalité. Il n’est pas besoin de recourir à l’explication inepte du complot, Bardèche était bien trop intelligent et honnête homme pour la convoquer. Cette « conscience universelle » se manifeste ici avec une acuité particulière dans la mesure où ces nombreuses histoires lacrymatoires de juifs persécutés pendant la Deuxième Guerre mondiale et narrées dans des romans occupent une place prépondérante dans une librairie lambda. Cette exposition sordide et pléthorique desdits livres a valeur d’époque dans la belle explication que donne Bossuet dans son Discours sur l’histoire universelle: « Dans l’ordre des siècles, il faut avoir certains temps par quelque grand événement auquel on rapporte tout le reste. C’est ce qui s’appelle époque, d’un mot grec qui signifie s’arrêter (ἐπ-έχω), parce qu’on s’arrête là pour considérer, comme d’un seul lieu de repos, tout ce qui est arrivé devant ou après ». Et en effet, les choix de livres mis en vente par cette librairie nous rappellent subitement et avec une violence insolite notre époque, l’esprit du temps, ce Zeitgeist qui nous consume. La conscience universelle est une forme de norme invisible à laquelle chacun se doit de sacrifier pour faire carrière, se mouvoir avec aisance dans le monde et avoir tout simplement un peu de tranquillité. Exhaler son agacement, manifester une opposition, un désaccord quelconque avec cette conscience universelle en Occident nous exclut, elle est pire qu’un complot, car elle gît dans toutes les âmes, elle est semblable à l’hénothéisme néoplatonicien, l’Un au-delà de l’être, l’Un qui est partout et nulle part, l’Un qui détermine tout en se dérobant en même temps à notre appréhension rationnelle. Cette « conscience universelle » explique partant beaucoup d’attitudes, de comportements, de positions et cette librairie est là pour l’attester, je ne pense pas que la CIA, le Bnai-Brith, les Young Leaders, Wall Street, la City déterminent la politique éditoriale de cette librairie.
Tiens c’est curieux…
Le celèbre « Fagments » – ouvrage édité par Calmann-Lévi qui relate l’enfance dans les camps (surtout Madianek) de Binjamin Wilkomirski alias Bruno Dössekker – ne figure pas dans le lot?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-07-12/les-imposteurs-de-l-histoire-binjamin-wilkomirski-faux-deporte-44adf1ac-b708-4bc0-9b79-4e8dbc36d0f7
Le Tatoueur d’Auschwitz, à la télé, mais faut payer sans doute. Fallait le trouver…
La pleurniche d’une certaine communauté « persécutée »depuis des années trente!