Après cette séquence inédite d’élections en chaîne, un bilan s’impose. Celui-ci sera consacré essentiellement à la contre performance du RN. Car, est-ce vraiment nécessaire de parler de la disparition de Reconquête ! et de son président Casher ? Sa faillite politique pourrait être résumée en une phrase : Marion l’a tué. Au lendemain des européennes, où la blonde avait réussi à se faire élire in extremis à Bruxelles, elle a trahi Zemmour pour retrouver le clan familial. Heureusement, sa maîtresse Knafo est restée à ses côtés, ainsi que Rigault le leader de Génération Z comme zéro.
Revenons à l’événement de ces dernières législatives : la défaite inattendue du Rassemblement National. Depuis des mois, on nous annonçait l’arrivée de Bardella au poste de Premier Ministre. A croire qu’un accord secret avait été noué entre le RN et Emmanuel Macron. Malgré sa majorité relative, le président pouvait continuer à mener sa politique anti-nationale à coup de 49.3. La Cinquième République étant un régime par essence présidentiel (selon le diktat de de Gaulle) le locataire de l’Élysée a toujours la main sur le régalien. Pourtant, une idée folle semble avoir traversé l’esprit torturé de Macron : laisser la barre du Titanic au RN, afin de les discréditer définitivement pour 2027. Seulement voilà, nos voisins d’outre-Rhin ont rapidement émis un avis défavorable à cette option.
Après un premier tour annonçant une probable cohabitation avec le parti à la flamme (vacillante), la caste médiatico-politique a du faire un virage à 360°. Haro sur le RN ! Le fascisme menace nos institutions ! Ils vont marcher sur Matignon !
Personne n’est dupe. En quoi le Reniement National est-il un parti fasciste ? Certes, les fondateurs du feu FN venaient pour certains de la Collaboration, et son programme était un fac-similé de celui d’Ordre Nouveau. Néanmoins dès les années 80, Jean-Marie Le Pen voulait devenir le Ronald Reagan français. Avant l’affaire du point de détail, la normalisation du Front National était déjà en route. Certains aujourd’hui semblent l’oublier, pas nous. Dès 1983, en rupture avec cette ligne nationale-libérale, Jean Castrillo fonda le Parti Nationaliste Français. Rappelons nous aussi de 2002, avec les affiches de la beurette en string, une idée de fifille Le Pen.
La dédiabolisation et le « front républicain » ne date pas d’hier.
Le front républicain a été de nouveau réactivé, non pas pour barrer la route aux descendants de Mussolini, mais bien pour sauver la Macronie. L’ex-FN n’est plus « d’extrême droite » depuis bien longtemps ? Peu importe, un jour il l’a été !
Bardella avait pour mission d’incarner le renouveau, la modernité, la nouvelle génération débarrassée de ce lourd fardeau. Durant toute la campagne des législatives, en préférant défendre une posture plutôt que des idées, il est apparu comme un pantin sans aspérités, sans colonne vertébrale. Marine Le Pen pensait avoir trouvé le gendre idéal. Pour décrocher la martingale, il faut un programme, et une organisation sans faille. Les désistements ont évidemment fait beaucoup de mal, mais pas autant que le manque de convictions et de fond.
Et quand bien même, le RN aurait obtenu une majorité relative avec 250 députés. Les syndicats, les universités, les artistes, étaient tous déjà entrés en « résistance ». La désobéissance civique, avec le soutien implicite du Conseil constitutionnel pour tout saborder, aurait empêché le Reniement National de gouverner.
Cette politique fiction n’aura pas lieu de toute façon. Bardella ne sera jamais appelé aux plus grandes responsabilités. L’antifascisme d’opérette permettra la reconduction ad vitam eternam du régime. Vincent Reynouard l’a rappelé récemment. Quoi que l’on fasse, on nous ramènera toujours à la Deuxième Guerre mondiale et à Oradour sur Glane.
Alors, que faire ?
Au préalable, il est indispensable d’arrêter de croire au cirque électoral. C’est une perte de temps, d’énergie, et source de frustrations inutiles. Concentrons-nous sur le travail de terrain, ravivons la flamme de l’amitié française. Par la suite, il est fondamental de rétablir la vérité historique. Les lois mémorielles nous condamnent à une culpabilité éternelle, nous empêchant de proposer une alternative radicale et sans concessions.
Français non reniés, ne soyez pas désespérés.
Le RN a perdu encore… Le nationalisme n’est pas pour autant condamné à mort. On l’a vu lors des dernières élections européennes, avec la liste Forteresse Europe. Il suffit d’une poignée d’hommes et de femmes déterminés pour accomplir des miracles. Pierre-Marie Bonneau a ainsi pu passer à la télévision, à l’occasion de la campagne officielle. Il faut utiliser les outils de l’adversaire, pour contrer ses mensonges et sa propagande mortifère.
« Ouvrez les yeux », tel était le slogan d’une affiche du FN dans les années 80. Comment ne pas suivre cette recommandation ? Il suffit d’ouvrir les yeux.
Rejoignez-nous vers un front nationaliste et pour sortir de l’impasse électorale !
Travail de terrain, flamme de l’amitié française, vérité historique : un effort nécessaire, qui portera ses fruits avec le temps.
Utiliser les outils de l’adversaire, la télévision ? Je suis dubitatif. Je pense que Pierre-Marie Bonneau et Yvan Benedetti feraient mieux de diriger leur charisme et leur capacité de leadership vers les troupes déjà acquises.
Selon moi le travail doit être discret, et viser à former des éléments forts, instruits, engagés, disciplinés, au comportement exemplaire. Je crois à la propagation des idées par l’exemple plus que par le discours public. Le nombre, critère exclusif du système démocratique, est un leurre. Qualité, volonté, unité, peuvent mener à la victoire et alors seulement rallier les masses.
Bonjour,
Je pense qu’il n’y a rien à attendre du RN, ni d’aucun parti institutionnel, même si certains députés,ont eu ou ont parfois des prises de position courageuses, pour moi, ce sera des députés ( une dizaine à peine) de « La France insoumise », pour leurs prises de position sur la Palestine et pour les accusations » d’antisémitisme » dont-ils sont victimes. Le RN est toujours en tête…
Le RN joue parfaitement son rôle d’aiguillon à la macronie. Le RN exige, la Macronie applique…
La politique, la vraie, se situe en dehors du champ institutionnel . L’Humain est ailleurs…
QUE FAIRE ? Demandez-vous…
Peut être commencer par avoir, au minimum, le sens du ridicule.
Cesser de considérer avec mépris les efforts des uns et des autres, alors que notre position n’est pas plus brillante… c’est le moins qu’on puisse dire !
Le « ménage » chez les autres ? Nous n’avons aucune chance de le faire..
Mais commençons à le faire chez nous. Commençons – il serait temps ! – à identifier nos propres erreurs.
S’il existe, à vous en croire, un « antifascisme d’opérette », commençons donc à comprendre qu’il répond à un « fascisme d’opérette » rabâchant les mêmes lieux communs complètement dépassés :
– Reprocher au RN de se dire « ni de droite ni de gauche » ? Mais ce sont évidemment eux qui ont raison contre ceux qui, comme trop souvent en France, ont une guerre de retard et n’ont pas compris que le clivage droite/gauche, n’a plus cours depuis longtemps, remplacé par l’opposition GLOBALISATION/NATION qui rythme le combat politique depuis plus de ¾ de siècle.
Appliquant les règles définies par Platon, précurseur majeur de la pensée occidentale,
en l’an 350 avant notre ère : « La perversion de la cité commence par la perversion du langage »
nous devons bannir de note sémantique les termes « droite ou gauche » et nous inspirer, par exemple, de Donald Trump, s’exprimant lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, le 24 septembre 2019 : « L’avenir n’appartient pas aux mondialistes, Il appartient aux patriotes et aux Nations souveraines. »
– Quoi qu’on fasse, dites-vous, « on nous ramènera toujours à Oradour et à la 2ème guerre mondiale »… Mais quand tirerons-nous les conclusions de ce constat évident ? A savoir que c’est ainsi notre adversaire qui nous impose les termes et le sujet d’un affrontement sur le champ de bataille idéologique de son choix. A savoir qu’il nous place ainsi en position d’accusés… en position de défensive ! Position de défensive qui n’a jamais permis à quiconque de gagner une guerre. Tous les stratèges sachant que choisir le lieu de l’affrontement conditionne l’issue d’une bataille.
Car que suggère à l’inconscient collectif le rappel de la guerre mondiale, sinon un glissement de la xénophobie au racisme puis du racisme au crime par excellence : le GENOCIDE ?
Eh bien, c’est de ce terme chargé d’infamie par ¾ de siècle de sidération mentale que nous devons nous emparer pour le retourner contre nos accusateurs, dont les imprudentes déclarations nous ont ouvert un boulevard :
Car n’est-ce pas Richard Kalergi, fondateur de l’Union Paneuropéenne dont l’Europe de Bruxelles est la continuité, qui prescrivait déjà en 1925 : « La race du futur, négroïdo-eurasienne, remplacera la diversité des peuples » ?
Objectif confirmé par G Brock Chisholm premier directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (1948 à 1953), dépendant de l’ONU, ce temple du mondialisme : « Pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances, en vue de créer une race unique, dans un monde unique, sous un gouvernement unique. »
Alors ? RACE UNIQUE… REMPLACER LA DIVERSITE…
• Qui s’inquiète de la disparition programmée des races visées par ce remplacement ?
• Qui s’inquiète de la fin de cette diversité des couleurs, des cultures, des coutumes, du rapport à la nature qui exprime à nos yeux toute la richesse de l’humanité ?
• Qui sinon nous qui dénonçons le génocide perpétré sous nos yeux et à notre époque ?
Un génocide perpétré de nos jours et qu’il est hors de question de dissimuler derrière une problématique d’un autre siècle car il constituera, s’il aboutit, un crime contre l’humanité sans précédent, à l’échelle de toute la planète et de toutes les ethnies. ET CONTRE LEQUEL LES IDENTITAIRES CONTEMPORAINS SONT DESORMAIS LE SEUL REMPART.
Oui ,Je pense que la survie de notre identité n’a méme plus rien à voir avec un parti quelconque . Les peuples d’Europe (ce qu’il en est resté après 2 guerres) ont été quasiment laminés par 80 ans de lavage de cerveau et de propagande .Fatigués des guerres , des privations ,de l’horreur des sacrifices humains , je comprends qu’ils se soient laissés aller à un besoin de réconfort et de meilleures conditions de vie .Il est difficile de comprendre ce qu’ont subi les peuples Européens de nos jours qui quoiqu’on dise ,sont quand méme exceptionnellement tranquilles par rapport à l’histoire de l’Humanité .Beaucoup n’ont plus qu’une envie se reposer et profiter de la vie autant que possible méme si elle n’est pas parfaite ,méme si on perd son àme pour un R S A charitable .méme si on doit subir des humiliations et des insultes .Tant pis si les églises se transforment en mosquées ,tant pis si des ados se font décapiter dans la rue Tant pis si dans 50 ans l’Europe entière vibre au son des Muezzins .Tant pis .Les Européens n’ont plus l’énergie nécessaire pour se battre à nouveau .Du moins pour le moment .Il faut attendre la menace d’une phase terminale pour qu’un sursaut réveille peut étre les consciences d’un groupe de Guerriers prèts au sacrifice pour la race ou alors ce sera les soins palliatifs avant la Fin . Tant qu’il n’y aura pas des milliers de morts dans les rues des capitales Européennes Il n’y aura pas de révolte des peuples .
Si pour vous augmenter de 50 % son nombre de députés en 2 ans (avec des dizaines de circonscriptions ou les candidats RN ont perdu de quelques centaines ou de quelques milliers de voix et qui nous sont acquises pour la prochaine élection) c’est un échec, alors c’est un échec.
Les discours trop radicaux ne peuvent en aucun cas permettre la prise du pouvoir. Je dirais même que les discours rationnels (sortie de l’UE, sortie de l’euro, sortie du marché européen de l’électricité) ne le permettent pas.
Est ce que ce sont des élections qui permettront, si elle a lieu, la refondation du pays ? J’en doute. Les pays de l’est ne se sont libérés du communisme que parce que l’URSS s’est effondré. Notre meilleur allié, c’est l’échec économique du système. C’est peut être cet échec qui conduira à l’effondrement des USA.
Dediabolisation: c est accepter le diable…
Je me suis resilie a attendre la cathastrophe.
J ai expulse de mon entourage tous les papys du nationalisme accro aux elections adeptes de maurras barres et autres phraseurs sans bilan et la masse des catho bourgeois citadins ne sachant rien faire de ses 10 doigts(mais ayant reponse a tout) car non fiable.
Je ne frequente plus que la masse blanche ouvriere qui comme moi attend une fenetre de tir genre gilet jaune.
Je prefere la randonnee, les grillades ,le stand de tir et mes soirees entre copains fachos…
Faites comme moi faites secession.
Malheureusement la démographie joue contre nous. La gauche a récupéré l’électorat musulman. Hervé Ryssen se posait récemment la question. Ne devrions-nous pas faire de même? Celà me semble être une erreur stratégique. D’abord ils ne voteront jamais pour une liste d’extrême droite, même antisioniste. Et ensuite, nous perdrions le soutien des partisants de l’ordre (plutôt anti-arabes). Cet énième échec du RN est à marquer d’une pierre blanche. C’est sans doute la fin d’une époque. Beaucoup d’électeurs sincères ont pris conscience que le système bloquera toute prise du pouvoir par la droite dite « nationale ». Ils vont sans doute retourner dans l’abstention ou bien espérer une solution plus radicale.
C’est à nous de leur indiquer qu’il existe un autre chemin, celui de la révolution nationale.
Merci pour vos commentaires !
A force de vouloir faire « soft » on devient une nébuleuse sans consistance . Les Français sont des trouillards doublés de fainéants ,et pis y a le tour de France ,alors on va pas tout changer la veille d’un si beau jour .Avec les mémes , on est certains que tout va continuer comme d’hab .Bof tant qu’ils nous filent un chèque énergie jvois pas pourquoi faudrait que ça change .
Avec les Nazis on était sur de rien au final J’avais voté Nazi au premier tour mais en fait c’était pour faire une blague au Maire du village qui est Socialo Communiste …Pis y a les JO c’est vrai .Marcel t’as pas oublié la bouée de Jennyfer-WIlliam ,et les boules de pétanque ?En partant on laissera mémé à la S P A .de l’Ehpad .
EXPLOSIF / Plus fort que « 1984 » ! Est-il possible que l’idée nauséabonde d’une race mondiale de Kalergi soit complétée par la modification du cerveau des moutons humains en PENSEE UNIQUE comme cela se fait pour les bovins ?
https://twitter.com/RicardoMinute/status/1821429262915621093?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eembeddedtimeline%7Ctwterm%5Escreen-name%3ARicardoMinute%7Ctwcon%5Es1