En ce 121e jour de prison d’Hervé Ryssen, nous poursuivons la campagne pour faire connaître le sort injuste fait à notre ami sous le prétexte de quelques tweets, destinés à promouvoir son immense travail d’analyse du judaïsme, qui n’ont pas eu l’heur de plaire à quelques lobbies.
Après la lettre ouverte à Fabrice Luchini, celle au grand rabbin de France puis à Jacques Julliard, on lira ci-dessous la lettre d’un de nos lecteurs à monseigneur Michel Aupetit (médecin, évêque et archevêque de Paris, membre de la Congrégation pour les évêques et de la Congrégation pour les Églises orientales).
Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
Liberté pour Hervé Ryssen !
Monseigneur Aupetit
Archevêché de Paris
Monseigneur,
Après dix ans d’une maladie considérée par tous les médecins comme incurable j’ai été guéri par suite d’un pèlerinage. Je suis donc aujourd’hui « obligé » de croire en Marie mère de Dieu et en son fils Jésus.
Si je me permets de vous écrire et de prendre un peu de votre temps si précieux ce n’est pas pour vous raconter ma vie même si elle est pleine d’interventions de la divine Providence. Non, l’objet de ma lettre concerne l’emprisonnement d’un écrivain, Hervé Ryssen, historien et chercheur qui a écrit onze livres sur le judaïsme, ses analyses sont critiques mais toujours sourcées. Quelques organisations comme la Licra et autres font office d’inquisition moderne et lancent leur « fatwa » contre ceux qu’elles taxent « d’antisémites » et « d’incitation à la haine » , ce qui intellectuellement et juridiquement ne veut rien dire.
Nous sommes arrivés à un point où le droit au blasphème est défendu par la loi et revendiqué par le président de la République et « en même temps » où il est impossible de faire une étude critique du judaïsme. Les onze livres d’Hervé Ryssen ne traitent même pas de l’existence des chambres à gaz (cela tombe sous la loi Gayssot), l’auteur ose critiquer le judaïsme !
Il me semble qu’aucun catholique ni association de catholiques n’arrive à faire mettre en prison un auteur qui critique le catholicisme !
Eh bien, monseigneur il faut que vous sachiez qu’une nouvelle religion est née, celle de la shoah, cette nouvelle religion ne tolère aucune critique ni aucun doute, tous nous devons y croire sans avoir vu et nous y soumettre sous peine de mort sociale (cf É. Chouard) ou de prison comme ce fut le cas pour Vincent Reynouard (un an de prison à Lille, exilé à Londres aujourd’hui), pour Stéphane Blet, pianiste international exilé en Turquie, Alain Soral exilé en Suisse … Toute personne qui ose critiquer certains aspects du judaïsme se voit affublée de l’étiquette infamante « d’antisémite » par cette nouvelle inquisition toute puissante.
C’est la raison pour laquelle, je m’adresse à vous qui connaissez si bien les injustices d’un pouvoir sans contre-pouvoir afin que vous puissiez sensibiliser nos contemporains à ce type d’injustice qui se présente comme parangon de justice. Dénoncer le mensonge et l’injustice est le devoir de tout chrétien, c’est pourquoi je compte sur vous pour nous aider dans cette tâche.
Fraternellement en Christ par Marie.
Jean-Luc R.