Un homme issu de la communauté des « gens du voyage », soupçonné d’avoir mortellement fauché un adolescent de 14 ans issu de la communauté maghrébine, mercredi 14 décembre après la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, « a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la DTPJ (direction territoriale de la police judiciaire, NDLR) de Montpellier en exécution d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction » selon Fabrice Bélargent, procureur de la République de Montpellier.
Ce 14 décembre, cet adolescent avait été percuté par un véhicule dans le « quartier sensible » de la Mosson (nord-ouest de Montpellier). Un groupe d’une vingtaine de « jeunes » – selon le vocabulaire médiatique politiquement correct – avait encerclé une C4 et tenté d’arracher un drapeau français se trouvant dans le véhicule. Le conducteur avait alors démarré précipitamment avant de faire demi-tour et d’écraser mortellement un des mineurs d’origine maghrébine qui s’adonnait aux joies habituelles d’après-match. L’homme au volant avait pris la fuite, puis abandonné son véhicule non loin de là.
« Le suspect serait issu de la communauté des gens du voyage, ce qui avait déclenché des tensions communautaires après le drame » indique avec euphémisme Le Figaro.
En pratique, les choses menaçaient de sérieusement dégénérer entre les deux communautés concernées ! L’appartement du passager du véhicule impliqué dans l’accident mortel avait été forcé et saccagé durant la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre. Ce passager du véhicule avait été passé à tabac juste après les faits et hospitalisé.
Les menaces de représailles ont plu notamment sur les réseaux sociaux risquant d’embraser le « quartier » et de donner lieux à des expéditions punitives généralisées.
Une vidéo diffusée montrait un groupe d’une vingtaine d’individus courir dans la rue en criant : « Allah akbar ! », ou encore : « On va vous n***** vos mères, les Gitans… » :
Les pouvoirs publics n’ont pas déployés moins de 4 sections de CRS à la Mosson, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre, « afin de prévenir tout affrontement entre la communauté des gens du voyage et la communauté maghrébine ». L’imam (républicain ?) de la mosquée de La Paillade fut mis à contribution pour lancer un appel au calme lors de la grande prière du vendredi tandis que des représentants de la communauté gitane avaient demandé à être reçus à la préfecture.
Mais, tout est bien qui finit bien, la justice procédant promptement, retrouvant et interpellant le suspect aujourd’hui. Il sera présenté dans la journée au magistrat instructeur en vue de sa probable mise en examen dans le cadre d’une enquête ouverte pour « coups mortels aggravés en l’espèce avec arme ».
On respire, la République diversitaire a frôlé la guerre du « vivre-ensemble ». La classe politico-médiatique pourra continuer à blâmer les petits « fachos » qui ont gâché les soirées d’après-match.
Les sociétés multiculturelles sont des sociétés multiconflictuelles. Si nous voulons éviter la guerre raciale qui vient, la seule solution, c’est la remigration !
Et oui selon Moussa Darmanin et Liberation, c’est un facho issu de la communauté gitane… pic.twitter.com/6huZ0JpvHV
— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) December 16, 2022
Bonjour,
Perso, je ne donne pas dans ces histoires de communautés et dites d’affrontements communautaires. Tout individu quel qu’il soit, qui a commis un crime, doit être arrêté et condamné. Point.
Dans l’affaire présente, je relève que les deux » communautés » n’ont pas eu le même traitement médiatique. On a parlé de » gens du voyage » pour désigner les gitans. La police a semble-t-il, traîné les pieds pour arrêter, 12 jours après les faits l’auteur de » l’accident » meurtrier. Des médias, ont même trouvé des excuses au coupable, en affirmant qu’il avait pris peur et dans sa fuite, renversé le gamin » maghrebin ».
Je réprouve totalement, ces hierarchisations des êtres humains, dans tous les domaines.
« …qui a commis un crime… »
Qualifié de crime cet accident regrettable est d’un parti pris écœurant.
Même la fuite du conducteur se justifie pleinement face cette horde de barbares.
Thierry Gaillard
Thierry Gaillard… Absolument d’accord avec vous !