Ce mercredi 25 janvier est sorti en salle le film « Vaincre ou mourir » qui retrace en 1h55 le combat de François-Athanase Charette de La Contrie, dit « Charette », militaire français et général royaliste de la guerre de Vendée, interprété par l’acteur Hugo Becker.
Quand on voit comment certains médias gauchistes vomissent sur ce film, il n’y a plus de doute, il faut aller le voir !
Libération en a fait sa Une ce 24 janvier avec ces mots : « La première production du Puy du Fou réécrit l’histoire de la Révolution sur le même modèle réactionnaire et biaisé que les spectacles du parc vendéen. »
Dernièrement, Libé n’a pas contredit « Les Tirailleurs », bien au contraire, alors que, comme l’a soulevé Bernard Lugan, ce film « ajoute sa touche à la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France. » D’après Omar Sy, les Tirailleurs ont servi de « chair à canon » alors qu’en réalité, « ils ne composèrent que 2,3% du corps de bataille français » et que leurs pertes étaient proportionnellement équivalentes à celles des Français.
Bizarrement, quand certaines plateformes comme Netflix ou Amazon, pour ne pas les nommer, font jouer des personnages historiques blancs par des acteurs noirs, aucun média ne bronche…
Écran large a lui aussi déchargé sa haine sans aucune retenue, en écrivant notamment : « D’aucuns se contenteront sans doute d’ignorer la chose, ou de minimiser son impact, mais la sortie de « Vaincre ou Mourir » est bien grave et alarmante. Voilà le signe avant-coureur d’une extrême-droite catho qui trouve plus que jamais des tribunes décomplexées pour vomir son fiel (…) Il convient donc de pointer du doigt non seulement les responsables de sa fabrication, mais surtout ceux qui cautionnent son existence. »
Après tous les films plus que politiquement correct de ces dernières semaines, « Un homme heureux », « Nos frangins », « Les survivants » ou « Les engagés » pour ne citer qu’eux, « Vaincre ou mourir » les met en rage et nous nous en réjouissons.
[…]
Lire la suite de la critique sur : Les Caryatides
Pour trouver votre salle de projection, le mieux est d’aller sur le site du long-métrage et de cliquer sur « Réservez votre séance ».
Bravo pour cet article sur le premier film vraiment français depuis 1940 !
Pour trouver votre salle de projection, le mieux est d’aller sur le site du long-métrage et de cliquer sur « Reservez votre séance ».
https://www.vaincreoumourir.fr/
J’ai eu la chance de voir le film, il ya un mois à Lisieux en avant-première. Fantastique docu-fiction. Ne pas s’attendre à un grand film. Mais les hommes sont virils comme les sentiments, les femmes sont tès belles et pleine de séduction. Les costumes sont beaux et la maison de est exactement là où on aimerait finir sa vie.
Donc bravo à l’équipe du Puy du Fou. Dommage que Villiers avec son sionisme et opportunisme chevillé au corps ait pris le parti pris de Zemmour comme il avait accepté le financement de Goldschimit et accepté le binôme du barbouze du SAC Charles Pasqua.
….la maison de Charette est…
En république parishéaine ont préfère se droguer au <> pour ne pas surtout évoqué le génocide de la vendéen ou des républicains pariséhaineux massacrèrent les dernier véritable français. zémour qui parle de grand remplacement alors qu’il a déjà eu lieu sous jules ferry…
Les bolchévik de 1919 et les nationaux socialiste de 1939 s’inspirèrent de la république de paris de 1793.
10 ans de nazisme
80 ans de leninisme
200 ans de république de haine antifrance, pariséhaine.
Est-ce la passivité ou les envolés lyrique filmographique qui sauveront la france colonisée et occupé noyauté entortillé depuis l’intérieur ? Le deuxième grand remplacement ne fait que rendre l’horreur encore plus évidente de cet âge des ténèbres acquis au nouveau paganisme.
VRFCC