Depuis février 2025, à la suite d’un affrontement survenu dans les rues de Paris, une véritable campagne médiatique et politique s’est abattue sur de jeunes militants nationalistes. Avant même que la justice ne se prononce, certains médias et militants antifascistes ont présenté les faits comme une tentative d’homicide et évoqué des coups de couteau, alimentant pendant des semaines un récit alarmiste sans rapport avec la réalité des blessures constatées.
Alors que la victime s’est finalement vue reconnaître seulement trois jours d’ITT, les conséquences judiciaires et humaines ont été considérables. D’importants moyens policiers ont été mobilisés afin d’identifier et d’interpeller 25 jeunes hommes à travers toute la France. Plusieurs ont été placés en détention provisoire, tandis que d’autres ont été soumis à des contrôles judiciaires particulièrement stricts, entraînant pour certains la perte de leur emploi, l’interruption de leurs études ou la remise en cause de leur avenir professionnel.
Depuis le début, nous sommes aux côtés de ces jeunes hommes pour leur apporter notre soutien face à une procédure particulièrement lourde. À ce jour, nous avons déjà engagé plus de 20 000 euros pour assurer leur défense, financer les frais d’avocats et accompagner ceux qui subissent les conséquences de cette affaire.
Mais le combat est loin d’être terminé. Les procédures se poursuivent, les frais continuent de s’accumuler et plusieurs échéances judiciaires importantes restent à venir. Plus que jamais, leur défense a besoin de votre soutien.
Si vous souhaitez aider ceux qui ne se contentent pas de commenter l’actualité, mais qui s’engagent concrètement pour défendre leurs convictions, vous pouvez contribuer à leur défense juridique en effectuant un don.
Chaque contribution compte. Chaque don permet de renforcer les moyens de leur défense.
Faites un don pour soutenir les camardes parisiens : C.L.A.N.
Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste – C.L.A.N.













































JN TV


