Une fois n’est pas coutume, Jeune Nation annonce un programme télévisé : retrouvez ce soir sur C8 à 21 h 20 le film « Vaincre ou mourir » qui retrace en 1 h 55 le combat de François-Athanase Charette de La Contrie, dit « Charette », militaire français et général royaliste de la guerre de Vendée, interprété par l’acteur Hugo Becker.
Quand on voit comment certains médias gauchistes ont vomi sur ce film, il n’y a plus de doute, il faut le voir !
Libération en a fait sa Une ce 24 janvier avec ces mots : « La première production du Puy du Fou réécrit l’histoire de la Révolution sur le même modèle réactionnaire et biaisé que les spectacles du parc vendéen. »
Dernièrement, Libé n’a pas contredit « Les Tirailleurs », bien au contraire, alors que, comme l’a soulevé Bernard Lugan, ce film « ajoute sa touche à la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France. » D’après Omar Sy, les Tirailleurs ont servi de « chair à canon » alors qu’en réalité, « ils ne composèrent que 2,3% du corps de bataille français » et que leurs pertes étaient proportionnellement équivalentes à celles des Français.
Bizarrement, quand certaines plateformes comme Netflix ou Amazon, pour ne pas les nommer, font jouer des personnages historiques blancs par des acteurs noirs, aucun média ne bronche…
Écran large a lui aussi déchargé sa haine sans aucune retenue, en écrivant notamment : « D’aucuns se contenteront sans doute d’ignorer la chose, ou de minimiser son impact, mais la sortie de « Vaincre ou Mourir » est bien grave et alarmante. Voilà le signe avant-coureur d’une extrême-droite catho qui trouve plus que jamais des tribunes décomplexées pour vomir son fiel (…) Il convient donc de pointer du doigt non seulement les responsables de sa fabrication, mais surtout ceux qui cautionnent son existence. »
Après tous les films plus que politiquement correct de ces dernières semaines, « Un homme heureux », « Nos frangins », « Les survivants » ou « Les engagés » pour ne citer qu’eux, « Vaincre ou mourir » les met en rage et nous nous en réjouissons.
[…]
Lire la suite de la critique sur : Les Caryatides